Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RASSEMBLEMENTS SAMEDI 11 NOVEMBRE CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE
s
6 novembre 2006 01:27
RASSEMBLEMENTS SAMEDI 11 NOVEMBRE CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE
dimanche 5 novembre 2006

RASSEMBLEMENTS SAMEDI 11 NOVEMBRE CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que les Palestiniens se font massacrer par l’armée israélienne. Même si nos politiciens se taisent, même si les médias se refusent à couvrir les actions de protestation, montrons-leur que nous sommes encore debout : rassemblons-nous dans toutes les villes de France samedi prochain. A Paris à 15 H Place de la Bastille ! (Autres villes suivront)

STOP AUX MASSACRES DE L’ARMEE ISRAELIENNE EN PALESTINE !

Incapables, au cours de l’été, de venir à bout de la résistance du peuple libanais, le gouvernement israélien s’acharne avec une brutalité décuplée contre les territoires palestiniens occupés, notamment dans la Bande de Gaza où les chars tirent sur tout ce qui bouge, y compris les femmes désarmées. Rien qu’à Beit Hanoun (Bande de Gaza), l’armée a tué la semaine dernière plus de 40 Palestiniens, en blessant des centaines d’autres.

Ces hommes, ces femmes, ces enfants attendent que des êtres humains dans le reste du monde s’élèvent contre la barbarie dont ils sont victimes, contre la politique du deux poids, deux mesures qui permet à Israël d’utiliser des missiles, des bombes à fragmentation, au phosphore contre des gens dans défense, de kidnapper des parlementaires élus par la population, d’affamer tout un peuple et de le terroriser en permanence, alors que « le droit de se défendre » est interdit aux pays qui ne plaisent pas à l’administration Bush.

Nos dirigeants se taisent, y compris quand le gouvernement israélien nomme un fasciste tel que le sinistre Avigdor Lieberman au poste de vice-premier ministre chargé des affaires « stratégiques ».

Ils font pire : ils participent à la boucherie en fournissant des armes à Israël (la France participe à la confection des drones qui lancent des missiles sur la population palestinienne) et en coupant les aides aux Palestiniens.

Mais qu’attend-on des Palestiniens ? Qu’ils renoncent à vivre sur le peu de terres qu’on ne leur a pas encore volées ?

Ne pas exiger de nos politiciens qu’ils prennent clairement position contre les massacres commis par le gouvernement israélien serait non seulement de la non assistance à peuple en danger, mais une condamnation à vivre dans une société de plus en plus injuste et inhumaine pour nous tous.

Nous ne pouvons pas nous résoudre à l’inacceptable, nous ne pouvons pas nous laisser submerger par l’indifférence. C’est vrai, les violations continuelles du droit, les massacres commis tous les jours, ont tendance à annihiler la capacité de réaction. Tout comme le chantage à l’antisémitisme a réussi à paralyser des hommes et des femmes qui devraient dire haut et fort que les crimes commis par le gouvernement israélien mettent en danger la paix dans le monde.

La résistance du peuple palestinien est notre résistance face un monde de plus en plus barbare.

TOUS AU RASSEMBLEMENT CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE SAMEDI 11 NOVEMBRE A 15 H PLACE DE LA BASTILLE (devant l’Opéra Bastille)

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (Association SolidariP, Comité palestinien pour le droit au retour - section France, Enfants de la Palestine, ISM France, Mouvement Justice pour la Palestine, Nanterre Palestine, Niort pour la Palestine, Saint-Ouen Solidarité Palestine), RESOCI
siryne
r
6 novembre 2006 01:42
toujour des rassemblemen ,rassemblemen ca donn toulten rien
l
6 novembre 2006 05:34
vu les signatures (des pro hezbollah, hamas et compagnie) il risque de ne pas y avoir grand monde.
s
6 novembre 2006 05:43
j'y manquerai pas d'être présent pour soutenir mes frères et soeurs brutalisés et terrorisés par la machine de guerre expanSIONISTE et fasciste.
w
6 novembre 2006 11:08
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
toujour des rassemblemen ,rassemblemen ca donn toulten rien


c est parceque certains pensent que ça ne sert a rien justement que les autres continuent a massacrer les peuples a qui ils volent les terres.
s
6 novembre 2006 13:43
Photos et vidéos de la boucherie de Beit Hanoun

6 novembre 2006

par Leila


Photos de la boucherie de Beit Hanoun

L’état raciste et criminel d’Israël massacre femmes et enfants, civils et résistants en toute impunité et sous un silence complice de la communauté internationale.

L’armée sioniste qui a tiré sur une manifestation de palestiniennes qui protestaient contre la vaste opération criminelle que cette armée mène, a tué plusieurs femmes et blessé plusieurs autres. Depuis le début de cette opération nommée "Nuages d’automne" et qui continue jusqu’à aujourd’hui, le bilan des victimes s’élève à 51 martyrs et plus de 300 blessés palestiniens dont la plupart sont des civils parmi eux plusieurs femmes et enfants.

Dans un rapport, le ministère de la santé palestinien a déclaré qu’Israël utilise des missiles sol-sol non conventionnels et interdits par la communauté internationale. D’après ce même rapport, ces missiles à forte explosion libèrent des gaz toxiques et provoquent de graves brûlures, les corps des victimes sont calcinés et pour les blessés, les brûlures internes sont tellement graves, que les médecins n’ont d’autres choix que l’amputation.

Photos du massacre de Beit Hannoun :


album de photos du massacre de Beit Hanoun
[www.aljazeera.net]#


une autre photo
[www.aljazeera.net]

une autre photo
[www.aljazeera.net]

une autre photo
[www.aljazeera.net]

une autre photo
[www.aljazeera.net]

une autre photo
[www.aljazeera.net]

une autre photo
[www.aljazeera.net]

une autre photo
[www.aljazeera.net]

une autre photo :
[www.aljazeera.net]

pour voir une vidéo du massacre :
[www.aljazeera.net]


Leila
siryne
n
6 novembre 2006 15:41
Je me pose une question. C'est vrai que ce qui s'est passé au liban pendant l'été et ce qui se passe aujourd'hui en palestine, sans parler de l'irak, ou plus de 600 000 irakiens ont trouvés la mort à cause de l'intervention américaine, c'est vrai que tout cela devient insupportable. Mais réellement à votre avis, moi homme ordinaire, qu'est ce que je dois faire?
Je veux vraiment savoir ce qu'il faut faire pour que les choses changent, dans un sens ou dans un autre... J'ai participé à bcp de rassemblements, j'ai écris un peu partout, mais à chaque fois c'est la même chose, au début tout le monde se mobilise, 1 mois plus tard, tout revient comme avant. On s'habitue à voir des femmes, des enfants, des jeunes et vieux se font massacrer.
Qu'est ce qu'il faut faire?
s
6 novembre 2006 16:06
Presque aucune lutte pour la bonne cause n'a etait facile . (l'esclavage) .........

Alors le sens de la lutte c'est d'abord l'espoir qu'il y'aura une justice , si tu n'as plus d'espoir ça serait triste pour toi ,

Ne jamais renoncer , les palestiniens et tout autres peuples opprimés leurs courages c'est leurs resistances de rester debout devant l'ennemi et jamais se plier ,

Alors manifester , boycoter , denoncer , aider selon ses possiblités n'est et ne sera jamain vain .

Et surtout c'est notre devoir à tous .
siryne
s
6 novembre 2006 19:48
BORDEAUX : appel à rassemblement en solidarité avec la résistance palestinienne samedi 11 novembre


CAPJPO-EuroPalestine Gironde et l’Association Repère de Libourne lancent un appel à solidarité avec le peuple palestinien et espèrent être rejoints par un maximum d’associations le 11 novembre prochain.

"Appel à la solidarité internationale avec le Peuple Palestinien

Nous refusons cet étrange silence qui s’est abattu sur la Palestine.

A l’appel d’Europalestine Gironde et de l’Association Repère de Libourne, nous organisons un rassemblement de solidarité avec le peuple Palestinien le Samedi 11 Novembre 2006 à 17 H Place de la Victoire à Bordeaux".

Pour tout contact :
Sakina Arnaud : 06 72 26 30 23
Omar N’Fathy : 06 61 98 51 28

Les militants d’EuroPalestine Gironde signalent par ailleurs qu’ils ont déjà recueilli, avec l’aide de l’association Aktivismes, un millier de signatures pour la suspension du jumelage de la ville de Bordeaux avec Ashdod, port israélien qui bloque régulièrement toute aide humanitaire destinée au peuple palestinien.

"Cette campagne n’est pas terminée. La pétition, signalent nos amis de Bordeaux, n’est pas uniquement destinée aux Bordelais, mais à tous les êtres épris de droit et de justice."

Ils ont d’ailleurs reçu des signatures en provenance de ressortissants français de Norvège, d’Australie, d’Asie, et vous invitent à joindre votre signature en lui envoyant un mail à [email protected]

CAPJPO-EuroPalestine
siryne
S
6 novembre 2006 20:46
PALESTINE MON AMOUR


De Djénine ... à GAZA... quand la PALESTINE souffre et subit le déluge du feu, du fer et de l'enfer des sionistes...assassins devant un monde complice et crétin...!

------------------------

JE TE VIS AU COEUR DE LA VIE


Je te vis, je te vis éternel témoin, répétition de l’histoire

Je te crie, cris d'espoir, je te crie, cris de défi et de rage

J’entends tes cris sourds et profonds, écho du carnage

Je te vois images figées et vivantes, illustration de l’histoire


Je te perçois images fugitives prisonnières en ma mémoire

Je t’imagine images fuyantes à la vitesse de la lumière

Je rêve de tes nuits, sommeils sombres... Nuit et brouillard

J’égrène un à un tes enfants martyrs dans le doute de mes prières


Je témoigne de tes sacrifices génocides, leur rançon de l’histoire

J’en appelle aux dieux et aux humains justes témoins oculaires

Des bourreaux en acte, héritiers aryens, en Busherie des Sharognnards

Je te vivrais éternité de paix, je te vis heures d’utopie et d’espoir


Je te vis au ralenti, à la vitesse de la lumière

Je te vis et je survis poète, paria et maudit

Je te vis, je te respire vie amère, vie galère

Je te vis ici et là, vie facile, vie d’exil, vie simple


Pour toi je prie j'écris et je crie patrie des humbles

Pour toi je veille, je saigne, je cultive et je sème

La sève de la vie et la force de l'amour idem

Contre l’oubli pernicieux, complice anathème


Chœurs de la pensée unique des assassins

Monde de bruts en tête un bouffon de ricain

A la baguette tragique "l'axe du mal américain"

Nouvel ordre mondial totalitaire génocide


Nouvelle tyrannie sournoise et perfide

Larmes de crocodiles et vœux mesquins

Vacarmes des ogives, concerts morbides

Nouveaux cimetières des petites gens sur terre


L'oubli des petits riens, tous ces paria, nos frères,

Kurdes et Palestiniens ou Juifs et Arméniens hier

Le mépris des saignés à blanc sur terre, c'est l'enfer

Le commerce de tout y compris de l'esprit de misère


Le corps et l’âme durs, durs menant résistance

Corps et âme, corps et âme, éradiquant la souffrance

Corps et âme, corps et âme doubler d’endurance

Corps et âme sûrs, sûrs sans craindre l'arrogance


Vivre, vivre la vie forte pacifique et intense

Combattons, combattons tout les maux vils et atroces

Viens, viens en ami voir toi-même l'insolence

Minons, minons les relents de la guerre en force


Marchons, marchons pour le respect d'autrui

Nouons, nouons la chaîne humaine de la paix

Mourir, mourir des cris pour ressusciter la vie

Bannir, bannir l'ordre impérial de la morale Yankee


écoute, écoute le bruit de leurs pas oppresseurs

Clame, clame au monde la fin des maux ravageurs

Sème, sème la bienvenue des signes avant-coureurs

Annonce, annonce la rumeur de la paix et du bonheur !


Sanrival

Copyright

texte original>< le 12/04/2002>
_____________________________





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 20:49 par Sanrival.
f
6 novembre 2006 20:55
j'y serais inchaallah, comment ne pas etre present pour ça, c'est de plus en plus grave ce qui se passe et le monde se la ferme.
s
7 novembre 2006 20:45
Rassemblements dans toute la France contre la boucherie israélienne dans les territoires palestiniens occupés



Les annonces de rassemblements se multiplient en France face aux crimes commis par l’armée israélienne dans les territoires occupés, et à l’usage d’armes particulièrement létales contre une population sans défense. A Paris, de nombreuses associations se joignent au rassemblement de samedi prochain Place de la Bastille.

La liste des associations signataires de l’appel à rassemblement ce Samedi 11 Novembre à 15 H Place de la Bastille (devant l’Opéra Bastille) s’allonge.

Ainsi, la GUPS, Droits Devant !! RESOCI, SOS Sexisme et l’ensemble des Comités AFPS de la Région parisienne se joignent à l’appel lancé par CAPJPO-EuroPalestine et par le MSRPP.

En province, nous apprenons également que des rassemblements s’organisent dans de nombreuses villes. Outre Bordeaux, déja signalé, qui organise un rassemblement samedi à 17 H Place de la Victoire, nous relayons les appels de :

MARSEILLE : mercredi 8 novembre à 17h00 au Vieux Port

LYON : samedi 11 novembre, à 15h place de la République

MONTPELLIER : mardi 7 novembre à partir de 17h30 place de la comédie

LE MANS : Samedi 11 novembre, à 15 H Place de la Sirène

Ci-joint le communiqué de l’AFPS72 :

"L’offensive lancée mercredi premier novembre parl’armée israélienne a coûté la vie à au moins 47 Palestiniens. Le gouvernement israélien, rejoint par l’extrême droite, est plus que jamais décidé de frapper fort pour dissuader les Palestiniens de développer une résistance à la Libanaise. Cette aggravation vient dans un contexte de répression massive qui dure depuis l’été dernier et de bouclage qui dure depuis l’élection du gouvernement Hamas. Les territoires sont exsangues et la population saignée à blanc. Nous devons encore et encore faire connaître l’ampleur du crime abject qui se perpétue en Palestine ! A Paris et dans certaines villes comme Bordeaux, un appel à manifester le samedi 11 novembre est lancé. Nous rejoignons cette initiative et appelons à un rassemblement, ce même jour au Mans, place de la Sirène à 15 H. L’afps72

Merci de faire largement circuler ces informations pour que nos dirigeants prennent la mesure de notre indignation face à leur comportement passif, voire complice des ces crimes.

CAPJPO-EuroPlaestine
siryne
S
8 novembre 2006 00:49
--------------------------------------------------------------------------------


DIT DE LA FORCE DE L'AMOUR


Entre tous mes tourments entre la mort et moi

Entre mon désespoir et la raison de vivre

Il y a l'injustice et ce malheur des hommes

Que je ne peux admettre il y a ma colère


Il y a les maquis couleur de sang d'Espagne

Il y a les maquis couleur du ciel de Grèce

Le pain le sang le ciel et le droit à l'espoir

Pour tous les innocents qui haïssent le mal


La lumière toujours est tout près de s'éteindre

La vie toujours s'apprête à devenir fumier

Mais le printemps renaît qui n'en a pas fini

Un bourgeon sort du noir et la chaleur s'installe


Et la chaleur aura raison des égoïstes

Leurs sens atrophiés n'y résisteront pas

J'entends le feu parler en riant de tiédeur

J'entends un homme dire qu'il n'a pas souffert


Toi qui fus de ma chair la conscience sensible

Toi que j'aime à jamais toi qui m'as inventé

Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure

Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre

Tu rêvais d'être libre et je te continue.


Paul Eluard




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 22:14 par Sanrival.
S
8 novembre 2006 11:04
Citation
Sanrival a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------


thumbs up DIT DE LA FORCE DE L'AMOUR ET DE LA SOLIDARITEthumbs up



Entre tous mes tourments entre le MUR de silence complice et moi

Entre mon désespoir et la raison de vivre et de te voire libre

Il y a l'injustice et ses crimes et ce malheur des hommes

Que je ne peux admettre il y a ma colère et ma révolte



Il y a les maquis couleur de sang d'Espagne et de Tchétchénie

Il y a les maquis couleur du ciel de Grèce et de Palestine

Le pain le sang le ciel et le droit à l'espoir des peuples

Pour tous les innocents qui haïssent le mal et son axe infernal



La lumière toujours est tout près de s'éteindre à force de se consumerer

La vie toujours s'apprête à devenir fumier dans les bas-fonds de leurs charniers

Mais le printemps renaît qui n'en a pas fini de faire germer l'espoir

Un bourgeon sort du noir et la chaleur s'installe au bout de la nuit noire



Et la chaleur aura raison des égoïstes et de leur descente aux enfers

Leurs sens atrophiés n'y résisteront pas aux clameurs des foules broyées

J'entends le feu parler en riant de tiédeur et du vide de sens de leurs mots repentence

J'entends un homme dire qu'il n'a pas souffert de résister à leur ignoble offense



Toi qui fus de ma chair la conscience sensible en ces jours de deuil macabres

Toi que j'aime à jamais toi qui m'as inventé et m'a infanté toi-même et ton autre

Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure vois-tu nos enfants dans cette immonde cohorte

Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre pour ces enfants de l'Humanité multicolore

Tu rêvais d'être libre et je te continue avec ou sans le rendez-vous du grand soir...



Paul Eluard-Sanrival

Je demande pardon à Paul Eluard et à sa mémoire

D'avoir osé à peine retouché ses vers en miroir

Et surtout merci de m'avoir ouvert cett fenêtre

Sur l'Orient pour continuer ce combat entre ciel terre

Sanrival.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/06 22:11 par Sanrival.
s
8 novembre 2006 16:36
Beit Hanoun : l’horreur sans nom


Des témoignages recueillis par l’AFP à Beit Hanoun, qui se passent de commentaires. Faudra-t-il encore s’offusquer quand ces méthodes seront comparées à celles des nazis ou que le mot génocide sera employé ? A partir de quel niveau d’horreur faut-il s’émouvoir ?

BEIT HANOUN (Bande de Gaza), 8 nov 2006 (AFP) - Les cartables de Mohammed et Ahmed, 8 et 9 ans, étaient prêts pour l’école. Mais un obus d’artillerie israélien a plongé leur maison dans l’horreur. Les deux enfants de Beit Hanoun sont morts.

Leurs lits sont couverts de sang. Outre les deux enfants, neuf membres de la famille Assamna ont été fauchés par les tirs israéliens.

A Beit Hanoun, qui se remet à peine d’une meurtrière opération militaire, le bilan est de dix-huit tués et d’une quarantaine de blessés.

Une façade de la maison est éventrée. "Ils dormaient tous. Les obus sont tombés dans les chambres. Toute ma famille est morte", hurle un oncle, Ibrahim Assamna, d’une voix déchirante.

A 05H30 (07H30 GMT), alors que les habitants de la rue Hamad étaient en plein sommeil ou que d’autres venaient de se lever pour prier, au moins six obus d’artillerie sont tombés sur des immeubles d’habitations. Quatre femmes et enfants figurent parmi les victimes.

Ibrahim se rendait à son travail quand la tuerie s’est produite. "Mes sept frères sont morts en martyrs", se lamente-t-il au bas des immeubles touchés, les pieds dans des flaques d’eau et de sang. Des morceaux de chairs sont éparpillés au sol.

"Je me rendais au travail. J’étais encore tout près de chez moi lorsque le premier obus est tombé. Je pensais que c’était un tir comme les autres. Il y en a eu tellement au cours des derniers jours. Mais ensuite j’ai entendu cinq autres explosions", raconte l’homme en tremblant.

"Je suis immédiatement revenu et j’ai vu des choses qu’on ne peut pas décrire : il y avait une mer de sang. Ce sont des criminels ! C’est un massacre !", crie-t-il. "Tous mes enfants ont été blessés. Je ne sais pas encore si certains sont morts".

Ce drame intervient au lendemain du retrait de l’armée israélienne qui a réoccupé la ville pendant six jours et dévasté cette localité de plus de 30.000 habitants, où plus aucune rue n’est recouverte de bitume après le passage des blindés. Près de 60 Palestiniens, dont la moitié étaient des combattants, ont été tués.

"Nous sommes tous épuisés depuis l’incursion israélienne. Quelqu’un m’a appelé et m’a dit : "Il y a eu un grand massacre dans ta famille", raconte un autre membre de la famille Assamna, Saïd, 50 ans.

En larmes, il lâche : "Nous n’avons pas pu transporter immédiatement les morts et les blessés à l’hôpital. Nos voitures ont été détruites dans l’opération israélienne. Les secours n’ont pu arriver que 30 minutes après".

"Ils ont commis un massacre de plus qui a seul un but : faire fuir tous les habitants de cette ville. Israël ne veut voir plus personne à Beit Hanoun et les tirs de roquettes ne sont qu’une excuse", poursuit l’homme, les habits rouge de sang.

Akram, un frère des sept hommes de la famille Assamna frappée par la catastrophe, n’arrive presque pas à parler. Les yeux dans le vide, il dit dans un souffle : "Tout s’est arrêté dans mon esprit. J’ai vu la fille d’un des mes frères décapitée. L’un deux n’avait plus de main".

"Pourquoi ?", crie soudain sur le pas de sa porte, une voisine, Zaala Abou Jarad, au milieu de la cohue provoquée par les dizaines de personnes agglutinées dans la rue Hamad dans le va-et-vient des ambulances.

"J’ai 60 ans et je n’ai rien vu de pareil de toute vie", se lamente-t-elle.

Pour Nabil, 38 ans, neveu d’un des hommes tués, ces morts ne font que renforcer ses convictions. Les gens de Beit Hanoun n’abandonnerons jamais la résistance à l’occupation. Nous continuerons à soutenir les combattants pour mettre fin à l’occupation", assure-t-il.

Dans la ville voisine de Beit Lahya, des membres du Hamas sont immédiatement dans les rues pour manifester.

"Nous implorons nos moujahidines (combattants) à reprendre les opérations de martyrs (attentats suicide :ndlr) à Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa et Jaffa et partout ailleurs", a déclaré Nizar Rayan en haranguant les manifestants par haut-parleur.

CAPJPO-EuroPalestine
siryne
f
8 novembre 2006 20:29
Palestine Rassemblement 11 NOVEMBRE 2006



pour info et merci de faire suivre







STOP AUX MASSACRES DE L’ARMEE ISRAELIENNE EN PALESTINE !



TOUS AU RASSEMBLEMENT CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE

SAMEDI 11 NOVEMBRE A 15 H

PLACE DE LA BASTILLE (devant l’Opéra Bastille)



Incapables, au cours de l’été, de venir à bout de la résistance du peuple libanais, le gouvernement israélien s’acharne avec une brutalité décuplée contre les territoires palestiniens occupés, notamment dans la Bande de Gaza où les chars tirent sur tout ce qui bouge, y compris les femmes désarmées. Rien qu’à Beit Hanoun (Bande de Gaza), l’armée a tué la semaine dernière plus de 40 Palestiniens, en blessant des centaines d’autres.



Ces hommes, ces femmes, ces enfants attendent que des êtres humains dans le reste du monde s’élèvent contre la barbarie dont ils sont victimes, contre la politique du deux poids, deux mesures qui permet à Israël d’utiliser des missiles, des bombes à fragmentation, au phosphore contre des gens sans défense, de kidnapper des parlementaires élus par la population, d’affamer tout un peuple et de le terroriser en permanence, alors que «le droit de se défendre» est interdit aux pays qui ne plaisent pas à l’administration Bush.



Nos dirigeants se taisent, y compris quand le gouvernement israélien nomme un fasciste tel que le sinistre Avigdor Lieberman au poste de vice-premier ministre chargé des affaires «stratégiques».



Ils font pire : ils participent à la boucherie en fournissant des armes à Israël (la France participe à la confection des drones qui lancent des missiles sur la population palestinienne) et en coupant les aides aux Palestiniens.



Mais qu’attend-on des Palestiniens ? Qu’ils renoncent à vivre sur le peu de terres qu’on ne leur a pas encore volées ?



Ne pas exiger de nos politiciens qu’ils prennent clairement position contre les massacres commis par le gouvernement israélien serait non seulement de la non assistance à peuple en danger, mais une condamnation à vivre dans une société de plus en plus injuste et inhumaine pour nous tous. Nous ne pouvons pas nous résoudre à l’inacceptable, nous ne pouvons pas nous laisser submerger par l’indifférence. C’est vrai, les violations continuelles du droit, les massacres commis tous les jours, ont tendance à annihiler la capacité de réaction. Tout comme le chantage à l’antisémitisme a réussi à paralyser des hommes et des femmes qui devraient dire haut et fort que les crimes commis par le gouvernement israélien mettent en danger la paix dans le monde.



La résistance du peuple palestinien est notre résistance face un monde de plus en plus barbare.



CAPJPO-EuroPalestine, Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (Association SolidariP, Comité palestinien pour le droit au retour - section France, Enfants de la Palestine, ISM France, Mouvement Justice pour la Palestine, Nanterre Palestine, Niort pour la Palestine, Saint-Ouen Solidarité Palestine), Association des Palestiniens en France,
S
8 novembre 2006 22:03
Citation
fayr a écrit:
Palestine Rassemblement 11 NOVEMBRE 2006



pour info et merci de faire suivre







STOP AUX MASSACRES DE L’ARMEE ISRAELIENNE EN PALESTINE !



TOUS AU RASSEMBLEMENT CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE

SAMEDI 11 NOVEMBRE A 15 H

PLACE DE LA BASTILLE (devant l’Opéra Bastille)



Il y a 50 ans, le monde assisstait à une véritable

Agression coalisée contre le peuple égyptiien...

Aujourd'hui les agresseurs sont presque toujours du même côtés,

Agressifs et réunis dans le crime...

Mais les peuples eux sont plus que jamais divisés et écrasés...

Alors plus que jamais...

Prolétaires de tous les pays, nations et peuples oprimés...

CONTRE LE SIONISME ET L'IMPERIALISME...UNISSONS-NOUS


TOUS AU RASSEMBLEMENT CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE

SAMEDI 11 NOVEMBRE A 15 H
PLACE DE LA BASTILLE (devant l’Opéra Bastille





[www.indigenes-republique.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 22:26 par Sanrival.
s
9 novembre 2006 13:51
BEIT ANOUN : PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ DÉTRUIT PAR ISRAEL


de archeo

L’armée la plus lache du monde en plus de ses massacres vient de détruire la mosquée de Beit Hanoun datant de 8 siècles, patrimoine de l’humanité

[www.unobserver.com]...

Le jeudi 2 novembre 2006 je résumai un article de la Revue "archeologia" N° 437 sur la destruction du patrimoine des l’humanité au Liban par l’armée la plus lache du monde.

Ses ravages dans ce domaine continuent en Palestine : elle vient de détruire la mosquée datant de 8 siècles à Beit Hanoun

Rappel de l’article sur le Liban

LIBAN :NOTRE PATRIMOINE DÉTRUIT PAR ISRAEL

Quand les Talibans ont détruit à la dynamite les Bouddha de Baniyan en Afghanistan le monde entier s’est indigné de ce que l’on détruise ce qui est le patrimoine commun de l’humanité . Aujourdhui la revue Archeologia N°437 consacre un article au patrimoine libanais réduit en miette par les bombardements Israeliens, qui ont détruit ce qui est notre bien commun bien plus que ne l’a jamais fait un quelconque taliban ....

Les Nazis pour leurs destructions du patrimoine mondiall, plus tard les leaders Serbes pour avoir détruit la ville de Dubrovnik et la Bibliothèque de Sarajevo ont été condamnés par le Tribunal International de la Haye.

Ils seraient temps que l’on demande des comptes aux nouveaux barbares israeliens qui s’arrogent le droit de détruire, en plus de la vie des peuples du Moyen -Orient, nos richesses historiques et avec elles notre mémoire et la mémoire de notre civilisation, qui provient de cette partie du monde : la folie destructrice de ces satrapes n’a pas de limites .

La Convention de la Haye stipule "les différentes parties en conflit s’engagent à respecter le patrimoine culturel en s’abstenant de tout acte hostile aux monuments qui le représentent "

"Conventions", "traités", "lois" on sait qu’il y a longtemps qu’ils s’en sont affranchis - ce n’est pas une raison pour ne pas tout faire afin qu’ils paient ces destructions, qui de la Palestinbe à l’Irak et au Liban, ajoutent ruines sur ruines et s’en prend à tous ce que les peuples pendant des millénaires nous ont laissé .

Et il est temps que comme pour les Bouddha le monde sache et demandes des comptes et des réparations .

RÉSUMÉ DE L’ARTICLE DE "ARCHÉOLOGIE" N°437( QUI NE CONCERNE POUR LE MOMENT QUE LE SUD LIBAN ) :

***"Qana , c’est cette ville connu de tous les chrétiens où les Evangiles situent le premier miracle du Christ - la transformation lors d’un mariage de l’eau en vin . : "les ruelles sont rasées, les écoles sans murs , le cimetiere où sont enterrés les enfants libanais victime de l’invasion de 96 labouré par les nouvelles bombes de 2006 et le vieux site archéologique byzantin qui avait fait la renommé du village détruit . La population vit à coté du village dans des tentes ".

***Baalbeck :des nouvelles fissures sont apparues sur le temple , les linteaux risquent de s’effondrer , ... La non stabilité des colonnes du temple de Jupiter fait qu’il risque de s’effondrer en cas de ltremblement de terre".

De Bint Jbeil à Khiam, de Chamas à Marwahin ... TOUS LES CHEMINS MÈNENT A LA DESTRUCTION " dit Johanne Farchak-Bajjaly , archéologue libanaise qui a fait le reportage

***Bint Jbeil, village totalement rasé et avec lui son centre historique " des pierres taillées depuis des decenniens jonchent le sol. .. De certaines maisons , seules les arcades sont toujours debout et dans les magasins juste 3 piliers soutiennent les voutes ". "Son chateau mediéval et un hopital datant de la seconde guerre mondiale sont les monuments les plus importants sur la liste du patrimoine en péril qui resteà compléter".

***Chamaa "village médiéval pilonné par des missile " :"Dans le village fortifié de Chamaa, les traces du passé étaient partout , couvrant les périodes des Croisades (XII siècle) mamelouk (XIII siècle) et ottomane (XVIII) . Si les longues années d’occupation israelienne du sud Liban avaient épargné le Chateau Médiéval , il a été -et pour une raison mystérieuse-la cible directe des missiles del ’aviation israelienne . La muraille Nord s’est totalement effondrée ainsi que des pans de la muraille est.

L’espace situé à intérieur des murs du Chateau était partagé entre un village, un pressopiur à olives, un fortin construit par le seigneur féodal régnant sur les lieux au XVIII siecle et un mausolée dédié à Chamoun al Safa identifié comme l’apotre Simon ayant prêché dans la région au I° siecle, explique Ali Badawi . L’interaction entre les occupants des différents édifices donnait au site une importance particulière , le transformant en un site archéologique vivant ....

Si le chateau de Chamaa était "largement " visité par la population locale c’est grace au mausolée du pro^phète Chamoun al Safa (Simon) . Les gens venaient prier devant son tombeau placé à l’intérieur de la mosquée datant de la période fatimide et "restaurée au XVIII siècle. Elle a perdu son minaret durannt cette guerre . Un missile l’a enfoncé de plusieurs mètres dans le sol et a éparpillé ses débris à l’ntrée des lieux ...Un silence de mort pèse sur le village de Chamaa ..... A l’intérieur du chateau et autour du mausolée, pas une ame qui vive pour alerter des bombes no explosées et des mines antipersonnelles à fragmentation tirées sur les lieux ....."

KHIAM : "l’anéantissement de l’hospital souterrain de Khiam" : "Comme les israeliens n’arrivaient pas à détruire les tunnels des combattants du Hezbollah , ils se sont rabattus sur l’hopital militaire britannique de Khiam ... L’hopital était construit à 5 m. de profondeur , mais aujourd’hui il est à ras du sol"... De cet édifice qui couvrait 7800 m.carrés il ne reste plus rien . ... Pourquoi cette destruction complète ? Personne n’arrive à donner une réponse , surtout qu’en 2005 l’Hopital en question avait été inauguré comme Musée de la II° Guerre Mondiale , projet entièrement financé par l’Agence Américaine Mercy Corps et financé par l’USAID explique Chris Politis , directeur des programmes de Mercy Corps .....

Avanrt les combats , ces sites constituaient le potentiel necessaire pour un développement économique du village , enrichissant l’histoire moderne du Liban . Mais cette guerre a écarté cette pôssibilité et a fait perdre au pays un autre site culturel" .

"LES DESTRUCTIONS AU LIBAN NE SE LIMITENT PAS A CES LIEUX HISTORIQUES CONNUS .

Elles englobent aussi tout un tissu rural plusieurs fois centenaire, largement endommagé par les bombardements comme dans les localités de Aita al Chaab, Jbaaou autres. .A titre d’exemple :Marwahin-funestement célèbre désormais en raison du massacre de 23 civils qui y a eu lieu. - le vieux quartier a été anéanti par l’aviation.A Jbaa et Houla , toutes les "zones des berghers" constituant un ensemble de maison des XVIII et XIX siècle ont été la cible directe des missiles . Et la liste est longue qui n’épargne presque aucun village .

Mais la réalisation d’un inventaire des dégats se révèle être une mission dangereuse : le sud a été "noyé" -selon les journaux du Haaretz du 14 Aout 2006 et Maariv du 12 septembre 2006 - par plus d’un million de mines antipersonnelles à fragmentations. .... Il faudra peut-être des années pour qu’une telle estimation deviene posible ...et entre temps courir le risque de voir ces lieux ruinés rasés par les habitants voulant rles remplacer par des maisons "modernes" pour y passer l’hiver . Droit tout a fait légitime en faveur duquel le Hezbollah travaille d’arrache pied. : toutes les maisons endommagées sont déjà inventoriées et toutes les données informatisées par les ingénieurs et architectes du Hezbollah, qui d’ailleurs , répondent à grande vitesse aux demandes et financent (l’argent coule à flots) ou reconstruisent eux-meme les habitations selon la volonté de habitants. Mais les hautsq responsables du parti assurent " être prêts à suivre les lignes directives données par lze gouvernement quand elles existent".
siryne
b
9 novembre 2006 22:59
Citation
l'européen a écrit:
vu les signatures (des pro hezbollah, hamas et compagnie) il risque de ne pas y avoir grand monde.



est ce que tu crois que sans ta présence la manifestation n'aura pas lieu,

mais tu reves l'europeen. au passage tous mes repects au hizbo llah et au hamas.
f
10 novembre 2006 19:42
un rendez vous à ne pas manquer
Facebook