Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui rassemble les Hommes et les Femmes..
c
2 décembre 2014 10:56
Salem....



Ce qui rassemble les hommes et les femmes....


Qu'on soit chinois...japonais..marocains ou brésilien ou....


1: L'Amour


Energie créatrice et quand on aime ...on aime...

Et qui finis par s’épuiser si pas entretiens au quotidien.


2: Les souffrances..

Tous types de souffrances...les ressenti sont les mêmes..


3: La recherche du bonheur...

Tous le monde se lève le matin et part a la recherche du bonheur...le carburant de la vie.


4:La musique....

Quand elle est bonne...

Elle touche tous le monde...


5: Le ressenti en contact de la nature...face a la simplicité ds l’Extrême complexité.



A vous et merci de compléter la liste....

Ca sera bien si on arrive a 20.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 10:56 par chibanni.
2 décembre 2014 11:22
@ Chibani

J'aime ton post car il est fédérateur.
2 décembre 2014 11:23
Citation
chibanni a écrit:
Salem....



Ce qui rassemble les hommes et les femmes....


Qu'on soit chinois...japonais..marocains ou brésilien ou....


1: L'Amour


Energie créatrice et quand on aime ...on aime...

Et qui finis par s’épuiser si pas entretiens au quotidien.


2: Les souffrances..

Tous types de souffrances...les ressenti sont les mêmes..


3: La recherche du bonheur...

Tous le monde se lève le matin et part a la recherche du bonheur...le carburant de la vie.


4:La musique....

Quand elle est bonne...

Elle touche tous le monde...


5: Le ressenti en contact de la nature...face a la simplicité ds l’Extrême complexité.



A vous et merci de compléter la liste....

Ca sera bien si on arrive a 20.

Alaycoum Salam,

6: La religion

Dans la plupart des cas, les musulmanes sont avec les musulmans, les juives avec les juifs, les chrétiennes avec les chéritens, etc. et les athées avec les athées. Rare de trouver un couple avec une religion différente ou une personne athée avec une personne croyante.

J'ajouterai aussi que ceux qui s'assemblent sont : le vertueux avec une vertueuse, le pervers avec une perverse... en rapport avec le verset du Coran, extrait de la sourate Nour, verset 26 qui dit : "wa tayibouna li tayibate wa tayibatou li tayibine wa lkhabitouna lile khabitate wal khabitatou lkhabitine"

Et dans le sens du verset, il est dit : "Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes)..."

Un adage dit : " Ceux qui se ressemblent s'assemblent." quant un autre dicton dit : " Les contraires s'attirent ". Mais ne vous y trompez pas, ceux qui se ressemblent dans la morale, l'éthique et les valeurs s'assemblent quant à ceux qui sont différents de part leurs caractères, leurs personnalités s'attirent comme pour se compléter.

Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
2 décembre 2014 12:54
Si je prends la proposition 5 de Chibani et pour avoir été témoin souvent... Que cela soit à place Jamaa Al Ifna... Lieux de rassemblement des humains de toutes conditions... Ou pour avoir vu des humains de toutes conditions devant les chutes de Niagara... Les lieux de rassemblement sont fédérateurs... Lorsqu'un malheur touches une nation, peut importe la religions de son peuple, ils sont unis dans la même souffrance... Comme d'ailleurs dans le bonheur... On ne se distingue pas par sa couleur de peau ou par ses croyances ou par ses vices ou vertus...

C'est la vie, il y a qui ceux qui fédèrent une Uma dans toute sa diversité. Et d'autre ne le veulent pas or ils ont les preuves devant les yeux en ce qui concerne les liens privés dans le cadre du mariage entre deux personnes...

Que veut dire le mot pervers ? Dans la bouche d'un sadique qui lui n'hésitera pas d'enfiler une 3baya et le coran à la main pour tancer ses victimes... De toute les manière les vices et vertus sont inhérents à l'humain et peu importe ses croyances... C'est ceux qui les fédèrent.
2 décembre 2014 15:17
Citation
sarrow a écrit:
Si je prends la proposition 5 de Chibani et pour avoir été témoin souvent... Que cela soit à place Jamaa Al Ifna... Lieux de rassemblement des humains de toutes conditions... Ou pour avoir vu des humains de toutes conditions devant les chutes de Niagara... Les lieux de rassemblement sont fédérateurs... Lorsqu'un malheur touches une nation, peut importe la religions de son peuple, ils sont unis dans la même souffrance... Comme d'ailleurs dans le bonheur... On ne se distingue pas par sa couleur de peau ou par ses croyances ou par ses vices ou vertus...

C'est la vie, il y a qui ceux qui fédèrent une Uma dans toute sa diversité. Et d'autre ne le veulent pas or ils ont les preuves devant les yeux en ce qui concerne les liens privés dans le cadre du mariage entre deux personnes...

Que veut dire le mot pervers ? Dans la bouche d'un sadique qui lui n'hésitera pas d'enfiler une 3baya et le coran à la main pour tancer ses victimes... De toute les manière les vices et vertus sont inhérents à l'humain et peu importe ses croyances... C'est ceux qui les fédèrent.

Nous avons tous été témoin aussi de lieux de rassemblements des humains de toutes conditions, de toutes origines mais avec une religion en commun pour ne pas citer comme exemple la Mecque où tous les ans 2.000.000 de musulmans se rassemblent. Et c’est aussi vrai pour les autres religions quelles soient monothéistes ou non, elles appellent toutes à un moment donné à un rassemblement donc on se distingue bien par ses croyances.

Les communautaires pour ne pas dire les gens de même couleur se rassemblent aussi, il y a cet exemple du 13ième arrondissement de Paris qui est un quartier officieusement nommé quartier chinois, pourquoi ? Parce que les chinois se sont rassemblés à cet endroit pour une seule et même raison : ils ont la même origine. Et c’est vrai pour les autres origines dans d’autres quartiers. Donc on se distingue bien par ses origines, sa couleur de peau si tu préfères.

Ceux qui veulent intégrer un gang ou une mafia, à l’instar du MS13 et autres gangs américains, le font dans la plupart des cas par leur consentement. Une personne de morale avec une certaine vertu ne pas s’aventurer dans ce genre de rassemblement, au contraire elle s’éloignera car elle ne partage pas leurs valeurs. Donc on se distingue aussi par ses vices et ses vertus.

Pour illustrer ce que je dis, il y a cette adage que l’on connaît tous qui dit : « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es ». Donc oui, on se distingue par sa couleur de peau ou par ses croyances ou par ses vices ou vertus car certains s’uniront parce qu’ils estiment partager la même souffrance pour les adeptes de gang et Cie ou sont persuadés et convaincus que le bonheur se trouvent dans telle ou telle religion.

Pour le sadique qui n'hésitera pas d'enfiler une 3baya et le coran à la main pour tancer ses victimes, tôt ou tard il sera dévoilé. Ces individus ne font pas long feu, on finit par les démasquer. Le pervers est celui -je cite- Qui aime accomplir des actes cruels ou immoraux. Or l'islam n'appelle pas au vice et à la perversion. Mais l’islam est simple, pratique et sans ambigüité. Les vices et vertus sont inhérents à l’humain mais la croyance permet de supprimer les vices et d’accentuer les vertus.
2 décembre 2014 16:32
Braaahim, je comprends ton discours... Je suis allée au - delà de tout adage, en citant deux lieux de rassemblements d'humains sans distinction de race, de religion, de croyances, d'idéologies et où le vertueux comme le pervers se côtoient ... Je parle d'expériences vécu ou l'on peut se trouver à côté d'un individu appartenant à un gang connus et visible de par ses tatous et être en sécurité car en ce moment de partage on devient frère humain... La force de la création de Dieu comme les chutes du Niagara ou un territoire comme place Jamaa al Ifna force la solidarité... Et les usages de bon commerce entre humain...

Que viennent - ils chercher tous ces gens de par le monde à place Jamaa Al ifna? Des souvenirs? Lesquels?

Oui je ne nie pas qu'a la Mecque c'est un rassemblement religieux de tous les musulmans du Monde...

Tu sais le mot gang veut dire juste une bande..., on peut faire partie du Gang of wool et de partager qu'un savoir de travaux de laine... Comme le tricot ou le crochet. Et là encore ce n'est pas discriminatoire... Hommes, femmes de tous âges et de toutes conditions peuvent partager les mêmes intérêts, pour le tricot et le crochet.
y
2 décembre 2014 16:38
salam,

7: la beauté

tout ce qui est beau touche et charme l'esprit et les sens de l'être humain: la beauté d'un tableau, d'un paysage, d'une statue...la beauté de l'âme aussi

8: le rire

le rire est contagieux
2 décembre 2014 17:57
Citation
sarrow a écrit:
Braaahim, je comprends ton discours... Je suis allée au - delà de tout adage, en citant deux lieux de rassemblements d'humains sans distinction de race, de religion, de croyances, d'idéologies et où le vertueux comme le pervers se côtoient ... Je parle d'expériences vécu ou l'on peut se trouver à côté d'un individu appartenant à un gang connus et visible de par ses tatous et être en sécurité car en ce moment de partage on devient frère humain... La force de la création de Dieu comme les chutes du Niagara ou un territoire comme place Jamaa al Ifna force la solidarité... Et les usages de bon commerce entre humain...

Que viennent - ils chercher tous ces gens de par le monde à place Jamaa Al ifna? Des souvenirs? Lesquels?

Oui je ne nie pas qu'a la Mecque c'est un rassemblement religieux de tous les musulmans du Monde...

Tu sais le mot gang veut dire juste une bande..., on peut faire partie du Gang of wool et de partager qu'un savoir de travaux de laine... Comme le tricot ou le crochet. Et là encore ce n'est pas discriminatoire... Hommes, femmes de tous âges et de toutes conditions peuvent partager les mêmes intérêts, pour le tricot et le crochet.

Les deux lieux de rassemblements que tu as cités sont vrais, je ne les renie pas. Je suis d’accord avec ça.

Etre en sécurité à place Jamaa Al ifna ? Mouais, j’en suis pas sur. Et les usages de bon commerce entre humain ? Nous n’avons pas visité la même place Jamaa Al fina. Comme partout et là je ne parle pas que de Jamaa Al fina, il y a des gens mal intentionnés qui profitent de ces moments de foule pour vous voler par le biais des pickpockets ou encore pire sans aucune gêne ces commerçants qui multiplient par je ne sais combien le prix de ce qu’ils vendent et transgressent les règles du commerce. Ces lieux sont dits touristiques, ça pourrait rejoindre le 7ième point de pa-pillon à la rigueur.

Que viennent - ils chercher tous ces gens de par le monde à place Jamaa Al ifna? Des souvenirs? Lesquels?

Ils viennent passer des vacances, se dépayser, découvrir un monde exotique que sais-je, mais ce qui est sur c’est qu’ils ne viennent pas en se disant « tiens je vais à Marrakech pour me rassembler avec d’autres humains sans distinction de race, de religion, de croyances, d'idéologies et où le vertueux comme le pervers se côtoient ».

Et si je vais dans ton sens, je pourrai aussi citer le rassemblement humain dans les marchés, Marjane, Auchan, Carrefour, Centre commercial, Morocco Mall, etc. oui il est très beau ce rassemblement sans distinction de race, de religion, de croyances, d'idéologies et où le vertueux comme le pervers se côtoient. Et là je te parle aussi d'expériences vécues où l'on peut se trouver à côté d'un individu appartenant à un gang connu et visible de par ses tatous et être en sécurité car en ce moment de courses on devient frère humain. La force de la mondialisation a pu rejoindre les gens en masse et ce quotidiennement en plus. (je me permets de te paraphraser juste pour te montrer que mes exemples collent avec les deux lieux que tu cites).

Mais ce sont des rassemblements de courte durée, et si intense soient-ils, ils ne valent pas pour moi les rassemblements de gens qui ont des bases communes car après avoir visité Jamaa Al fina ou les chutes du Niagara, ou après avoir fait ses courses à Marjane, le vertueux s'en ira rejoindre les vertueux, le vicieux retrouvera ses siens, le chinois regagnera sa communauté, le musulman retournera chez le musulman etc.

Donc je ne suis pas d’accord quand tu dis « On ne se distingue pas par sa couleur de peau ou par ses croyances ou par ses vices ou vertus ». Et plus encore, que ces rassemblements sont quelques choses de plus fort, plus profond. Et ce n’est pas discriminatoire. Les gens se rassemblent parce qu’ils ont des origines communes mais rien n’empêche les autres de venir se rassembler avec eux d’où la mixité dans certains cas. Ce n’est pas non plus discriminatoire si seuls les musulmans se rassemblent à la Mecque. Ceux qui ne croient pas en l’islam n’ont aucun intérêt à y être et n'en ont aucunement l'envie d'y être. Par contre l’islam est ouvert à tout le monde. Qui veut rejoindre cette religion en a librement le choix.

Les adages ne sont là justes pour illustrer ce que je dis. Promis je n'en dirais plus. Ok, j’en ai abusé mais moi aussi, je suis allé au delà des adages puisque je t'ai aussi cité deux lieux de rassemblements d'humains.

Lorsque j’ai employé le terme gang, c’était bien entendu sous la forme de bande criminelle. Il ne faut pas ressortir un mot de son contexte car sinon effectivement on peut lui faire dire autre chose.
2 décembre 2014 18:10
Salam

ce qui rassemble les hommes, c'est le truc qui fait qu'on existe .

chibanni, tu ne serais pas interressé par le chamanisme par hasard?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 18:12 par Luzanlov (exTabidou).
2 décembre 2014 18:59
@ Braaahim,

Disons que j'ai un peu voyagé... Certes les musulmans sont de toutes nations mais pas de même cultures et en dehors de la religion souvent, comme dans certains pays communautariste, ils vivent entre eux de même nations.

Les lieux de rassemblement à presque la moitié de la journée c'est les entreprises... Même celui qui a un commerce, il est en contact avec les autres... Et lorsque tu es dans le métro, que tu sois à Paris, à Londres, à Montréal, à Toronto, NY... C'est un grand rassemblement de toutes les nations du monde... Là c'est un rassemblement de classes... hommes femmes...

Ce qui rassemble les hommes et les femmes, Sont les objectifs, projets ou les intérêts communs... C'est la vie et je peux très bien m'associer avec un sikh si il y va de mes intérêts même contre un Pakis, bien que j'ai des amis pakis...

Lorsque je me retrouve au Maroc dans mon douar, je me sens orpheline de ma communauté de la planète... Même si tous les habitants de mon douar sont musulmans...
2 décembre 2014 20:31
Et c'est normal que certains musulmans vivent entre eux de même nations. On ne vas pas leur imposer de se mélanger aux autres si leur envie est d'être rattachés à leurs origines. Tout comme le chinois qui habitent dans le 13ième arrondissement. Il est français mais préfère habiter dans le 13ième car il se sens plus proche des siens et on ne vas pas le lui reprocher.

Si tu te sens orpheline de ta communauté c'est que tout simplement tu ne partages pas avec eux les mêmes objectifs, les mêmes projets ou les mêmes intérêts communs. Et ce n'est pas parce que nous sommes musulmans que nous partageons forcément les mêmes objectifs, les mêmes projets ou les mêmes intérêts communs. Nous avons en commun la religion, qui en règle générale rassemblent les gens mais à condition que la vision de la religion soit identique. Alors que peut être votre vision de la religion n'est pas pareil.
2 décembre 2014 21:07
9. l'argent

Désolé mais c'est la triste réalité
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 décembre 2014 21:14
Je connais le 13ème arrondissement de Paris et l'Ilot dit chinois... En majorité c'est un espace commercial... Certes, il y a un temple ou deux... et peut- être des asiatiques qui habitent ce quartier du 13ème, il y a aussi de nombreux maghrébins dans ce même quartier, d'ailleurs ils cohabitent très bien ensembles... Comme d'ailleurs les asiatique de Belleville... Et Africains cohabitent très bien avec les maghrébins de Barbes et Barbes ce n'est pas que ces nations... Il y a de nombreux français de toutes religions confondus... Disons que je connais un peu Paris comme d'ailleurs Lyon... Où aussi maghrébins et asiatiques cohabitent... Je ne vais pas te faire un topo de toutes les grandes villes du monde, parce qu'à Casa aussi il y a des chinois... et autres personnes d'autres nations comme d'ailleurs à Tanger ou Marrakech... C'est la Mondialisation et le local global... C'est comme cela, moi je suis juste apte et en parfaite harmonie avec mon temps et de grande mobilité géographique... Je m'adapte vite dans les grandes villes occidentales... Maintenant si tu me mets au fin fond de la cambrousse française ou qu'il y a que des français, je tiendrai que le temps nécessaire si j'ai a faire... Et je me tirerai... Si non je n'y vais pas.
c
3 décembre 2014 09:30
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

ce qui rassemble les hommes, c'est le truc qui fait qu'on existe .

chibanni, tu ne serais pas interressé par le chamanisme par hasard?


Il ya plus 4500 ans....

L'homme etait en pleine spiritualité et recherche.....

certains ont réussit a cet époque de décrire l’univers que nous connaissons...


Il y'avait quête...

Une quête d'unité....

Cette recherche était caractérisé par la recherche de l'intuition pure..et qui jaillit tel un big bang au cœur du silence parfait..




Cela se passait en INDE....

A la même époque Socrate le fondateur de la pensée occidental était intuitif ds ces débuts....

Ca pensée l'as enfariné ds des conceptes mentaux....


Les occidentaux d’aujourd’hui huit payent le prix de cette évasion de l'esprit...( abondances et souffrances).

Certains ont pris conscience et une vague mystoque traverse notre epoque....

Cette vague ne fait pas de vagues...


le chamanisme comme les philosophies occidentales comme les religions sont divisons et en aucun cas ils ne peuvent rassembler l'humanité...


Argent: divisons

8: Le rire ..Yes...


9: La peur..

Les peurs et toute formes de peurs traversent les hommes et les femmes et transcendent le temps...

insatisfactions:

Les hommes et femmes sont des insatisfaits malgré les croyances de tous genres.


11:l'agressivité....

Les hommes et les femmes sont agressifs....

Ils sont plus programmé a se défendre et rester en vie qu'as être calme et tranquille..


12:La recherche de paix intérieur....


Chacun veut la paix et le calme intérieur et chacun sa recette et ces croyances....


Mais il ya une seule vérité...


Quand les actions sont en concordances avec l’être profond il ya la paix..


13: Désirs....

14:Les plaisirs
c
3 décembre 2014 09:35
Mon poste s'agit de rassembler au delà des apparences..au delà des croyances....
c
3 décembre 2014 09:40
15 : l'inhumanité, la barbarie ! L'être humain est profondément sauvage.
c
3 décembre 2014 09:50
Citation
chamalliya a écrit:
15 : l'inhumanité, la barbarie ! L'être humain est profondément sauvage.


Salem....


Non...


La vraie nature de l homme est pur et AMOUR....

ce sont les peurs de tous genres qui rendent les hommes barbares.


Vous êtes un être divin pur
3 décembre 2014 12:45
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


Non...


La vraie nature de l homme est pur et AMOUR....

ce sont les peurs de tous genres qui rendent les hommes barbares.


Vous êtes un être divin pur[/quote

Tu persévères dans ton délire Chibani.

Selon toi, ce sont les peurs de tous genres qui rendent les hommes barbares ( ???)

" Ta persévérance est outil inutile. Juste un commandement sur un navire d'imbéciles... Tu fais semblant de t'intéresser aux naufragés et à l'équipage... Pendant que tu enfreints toutes les règles...!"

C'est Dieu qui est Divin!
3 décembre 2014 12:55
Citation
sarrow a écrit:
@ Chibani

J'aime ton post car il est fédérateur.

jaime aussi smiling smiley
3 décembre 2014 13:01
Citation
chibanni a écrit:
Salem....



Ce qui rassemble les hommes et les femmes....


Qu'on soit chinois...japonais..marocains ou brésilien ou....


1: L'Amour


Energie créatrice et quand on aime ...on aime...

Et qui finis par s’épuiser si pas entretiens au quotidien.


2: Les souffrances..

Tous types de souffrances...les ressenti sont les mêmes..


3: La recherche du bonheur...

Tous le monde se lève le matin et part a la recherche du bonheur...le carburant de la vie.


4:La musique....

Quand elle est bonne...

Elle touche tous le monde...


5: Le ressenti en contact de la nature...face a la simplicité ds l’Extrême complexité.



A vous et merci de compléter la liste....

Ca sera bien si on arrive a 20.


6: La guerre/La paix smiling smiley

7. La religion

8. Les principes

9. Les mêmes centres d’intérêts smiling smiley

10. La recherche de son existence ! d'où il viens! prq il/elle est sur cette terre!

11. La vie et la mort !

12. Les enfants (la descendance).

13. à vos Clavier hhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook