Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. »
H
1 août 2018 06:11
Salam à tous.
Je viens récement de lire un hadith du prophète (paix et benediction d'Allah sois sur lui) ou il dit « Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. »
Ce hadith me perturbe parceque a chacun de mes repas je mange jusqu'a ne plus avoir faim du tout (sans excés) comme beaucoup de monde j'imagine.
Donc j'aimerais savoir si ce hadith est un hadith explicite, cad que son sens est clair et qu'il n'a aucune ambiguité donc qu'il faut se nourrir sans pour autant atteindre le rasssiement total, ou est ce que c'est un hadith qui necessite une certaine interpretation du sens.
l
1 août 2018 06:35
Salam

il faut toujours quitter la table en ayant encore un peu faim

c'est une sunnah
trop manger déclenche la lourdeur,la paresse,l'envie de dormir

ça peux être gênant pour les génuflexions dans la prière

il y a un hadith la dessus

l'homme n'a jamais rempli pire récipient que son ventre
Citation
Ouss0300 a écrit:
Salam à tous.
Je viens récement de lire un hadith du prophète (paix et benediction d'Allah sois sur lui) ou il dit « Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. »
Ce hadith me perturbe parceque a chacun de mes repas je mange jusqu'a ne plus avoir faim du tout (sans excés) comme beaucoup de monde j'imagine.
Donc j'aimerais savoir si ce hadith est un hadith explicite, cad que son sens est clair et qu'il n'a aucune ambiguité donc qu'il faut se nourrir sans pour autant atteindre le rasssiement total, ou est ce que c'est un hadith qui necessite une certaine interpretation du sens.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
Y
1 août 2018 06:51
Sa veut dire que qlq un qui mange un bon repas qui se rassasie bien auras pas à manger dans l au delà c est chaud quand même imagine le nombre de personne que sa touche !
1 août 2018 07:06
Salam
Non en fait ça veut dire ceux dont Allah a embelli la vie d'ici bas et qui avaient tout, ces personnes la n'auront rien dans l'au delà, c'est ce que dis Allah au prophète dans la sourate la famille de Imran aussi.
Lisez la sourate vous allez voir.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
C
1 août 2018 07:18
Imaginons que j'ai tout ici bas, cela signifie que je n'aurai rien dans l'au-delà? Penses tu que c'est ainsi qu' Allah va nous juger?
Y
1 août 2018 07:19
Bah franchement j espère pas car je suis realmennt mal partie !!!
1 août 2018 07:36
Regarde plus loin que ton doigt, ce dont Allah parle ce sont les mécréants, il leur embelli cette vie même dans leur coeur ils sont bien ici bas, mais dans l'au delà ce sera le contraire.
Citation
mohaf59 a écrit:
Imaginons que j'ai tout ici bas, cela signifie que je n'aurai rien dans l'au-delà? Penses tu que c'est ainsi qu' Allah va nous juger?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2018 08:01
On se rassure comme on peut hein smiling smiley
Citation
Biibi a écrit:
Regarde plus loin que ton doigt, ce dont Allah parle ce sont les mécréants, il leur embelli cette vie même dans leur coeur ils sont bien ici bas, mais dans l'au delà ce sera le contraire.
1 août 2018 12:15
Ça ne concerne pas le fait de manger
1 août 2018 13:06
Tu peux avoir tout ici bas et aller au paradis , parce exemple si tu es riche sa dépend comment tu depenseras ton argent , dans le sentier d'Allah ( si tu es croyant ) ou dans les choses materielles comme les mécréants.

Mais la plupart qui ont tout ici bas sont des mécréants.
Citation
mohaf59 a écrit:
Imaginons que j'ai tout ici bas, cela signifie que je n'aurai rien dans l'au-delà? Penses tu que c'est ainsi qu' Allah va nous juger?
1 août 2018 14:57
Qui se sent morveux se mouche. smiling smiley
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
On se rassure comme on peut hein smiling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2018 15:16
Pour certains, le paradis sera terrestre seulement donc vaut mieux qu'ils s'enfilent des tonnes de caviar maintenant....
H
1 août 2018 22:47
Salam j'ai lu attentivement ta réponse, et j'aimerais qu'on se mettent d'accord sur le terme employer "encore un peu faim", c'est a dire qu'il faut quand meme que je ressente la faim apres le repas, donc le rassasiement n'est pas permis? Moi j'avais simplement lu dans le Coran qu'il était interdit de manger avec excés.
l
2 août 2018 02:45
salam

règle des 3 tiers

1 tiers nourriture
1 tiers eau

1 tiers air
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
H
2 août 2018 03:00
Et comment savoir si cette règle est respecté, exemple si j'ai trop manger, pas assez bu etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook