Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rasicme omniprésent dans ma classf
28 février 2017 22:00
Salem,
Cette année, j'ai fait ma rentrée en seconde. Au début ça m'a paru bizarre de me retouver dans un lycée où il y a seulement 3% d'arabes. Je me suis fait de nouveaux amis dans ma classe. Mais, ça ne pouvait pas être trop parfait évidemment ! Je me suis rendue compte au fil des jours que mes "amis" étaient "maladroits" (me disais-je au début). Mais au fond je savais qu'ils n'étaient pas maladroits, mais juste racistes. Ils m'appellent "l'arabe", ou la muslim, étaient choqués de savoir que j'ai des papiers français etc.
Je ne peux plus les regarder dans les yeux mais je les vois tous les jours. Vous allez me dire de les oublier, qu'ils n'en valent pas la peine mais je ne peux pas. Impossible. Je sais pas comment leur faire comprendre. J'ai besoin de vous svp.
m
28 février 2017 22:03
cartonne aux niveaux des notes tu verras la suite....
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem,
Cette année, j'ai fait ma rentrée en seconde. Au début ça m'a paru bizarre de me retouver dans un lycée où il y a seulement 3% d'arabes. Je me suis fait de nouveaux amis dans ma classe. Mais, ça ne pouvait pas être trop parfait évidemment ! Je me suis rendue compte au fil des jours que mes "amis" étaient "maladroits" (me disais-je au début). Mais au fond je savais qu'ils n'étaient pas maladroits, mais juste racistes. Ils m'appellent "l'arabe", ou la muslim, étaient choqués de savoir que j'ai des papiers français etc.
Je ne peux plus les regarder dans les yeux mais je les vois tous les jours. Vous allez me dire de les oublier, qu'ils n'en valent pas la peine mais je ne peux pas. Impossible. Je sais pas comment leur faire comprendre. J'ai besoin de vous svp.
Z
28 février 2017 22:04
Salam,

C'est sérieux ?! Oh

A défaut de pouvoir distribuer des baffes toute seule. Va en parler en urgence à ta CPE, explique que tu fais discriminer etc. ne les laisse surtout pas faire, tu vas regretter par la suite. Fou dans le caca, c'est tout ce qu'ils méritent ces racistes.

Si t'as un frère, explique lui ... C'est drôle de les voir trembler. grinning smiley
28 février 2017 22:04
J'en toucherais un mot au conseiller principal, c'est son job apres tout de les recadrer, ne te laisse pas faire

Et puis eux je suis sûre qu'ils ne sont pas francais de souche donc qu'ils la mettent en sourdine

Avoir de la repartie ma grande, œil pour œil dent pour dent

L'arabe de service ne se laisse pas faire. Montre leur intelligemment qu'on ne te marche pas sur les pieds ainsi.

Dès que tu sauras leur repondre, bizarrement ils te respecteront.
28 février 2017 22:05
Salam Aleykum ma soeur,
Si prendre tes distances deviens trop dur, et que leurs mot à ton égard sont trop raciste il faut en parler a ta prof principale.
Ils ont pas le droit de te parler ainsi... surtout si c'est constament.
Le racisme est Condamnable. Bon courage ma belle.
28 février 2017 22:05
Salam

Ton comportement leurs prouvera qu'ils ont tort ,plus tu auras un bon comportement plus ils seront forcés de constater qu'ils font erreur.

Ne rentre pas dans des explications et du blabla inutile

Qu'ALLAH te guide
28 février 2017 22:05
Classe de surdoués, je suis 6e ou 7e dans le classement...sad smiley
28 février 2017 22:06
Ta quelqu'un de ta famille qui pourrait les remettre en place winking smiley
Ils oseront plus rien dire après.
Z
28 février 2017 22:06
A cet âge là, je ne sais pas si t'arrives à constater quelques choses ... Avec des baffes, ça rentre mieux.
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam

Ton comportement leurs prouvera qu'ils ont tort ,plus tu auras un bon comportement plus ils seront forcés de constater qu'ils font erreur.

Ne rentre pas dans des explications et du blabla inutile

Qu'ALLAH te guide
28 février 2017 22:07
Sinon les profs ou la CPE ne peuvent rien faire pour moi. Déjà que les profs me détestent (je sais pas pourquoi en plus !) Ça me fera que des problèmes.
28 février 2017 22:09
Dans quel but ? leurs faire comprendre que c'est un homme violent,aller s plaindre pour passer pour une balance?
Citation
Zane a écrit:
A cet âge là, je ne sais pas si t'arrives à constater quelques choses ... Avec des baffes, ça rentre mieux.
28 février 2017 22:09
Bah oui c'est outrant... ça me met vraiment mal, j'ai personne qui peut leur parler. Je vais en cours les matins avec une boule dans le ventre ! Ils se rendent pas compte en plus qu'ils sont racistes...
28 février 2017 22:11
Bien sûre pas de violence, déjà que je suis une voleuse si je suis arabe alors attention !
28 février 2017 22:12
Pourquoi le cpe et les profs t'aimer aient pas ??
Tu sembles ne pas avoir confiance en toi.

T'es dans un établissement de jean Charles mèche sur le côté et de Bourges?

Surdoués tozzzzz

Pique les quand ils le font

Si tu fais ta timide ils te mangeront tout crue.
m
28 février 2017 22:13
6 ème , t'es très près , enfin bref tu bosses, tu les recadres intelligemment et tu les calculs pas, et tu leur dit clairement bien fort dans la classe qu'ils arretent de t'appeler comme ça, après si sa marche pas CPE voir directeur....
Citation
Personne♥ a écrit:
Classe de surdoués, je suis 6e ou 7e dans le classement...sad smiley
28 février 2017 22:16
Je suis pas timide, ils ont peur de moi c'est pour ça qu'ils font des messages subliminaux. Les profs m'ont jamais aimé alors que je suis cool, je bavarde pas, je suis souriante et j'ai des bons résultats sad smiley
B
28 février 2017 22:27
Salem si les profs ne t aiment pas alors que tu es agréable alors je ne vois que de la jalousie a ton égard" l arabe "qui reussi ça passe pas . Parle avec tes parents qu ils viennent au lycee s explique avec le directeur car la c est grave t es victime de racisme il me semble que c est punis par la loi .
Citation
Personne♥ a écrit:
Je suis pas timide, ils ont peur de moi c'est pour ça qu'ils font des messages subliminaux. Les profs m'ont jamais aimé alors que je suis cool, je bavarde pas, je suis souriante et j'ai des bons résultats sad smiley
28 février 2017 22:28
Salam,

ignore - les, tu es là pour ton diplome pas pour eux n'oublie pas, puis ce sont à eux d'etre ouverts aux autres cultures, à la diversité. Tu leurs prouveras ainsi par ta maturité, un bon comportement, un bon travail en classe, que les "arabes" ou "muslim" eux aussi pvt etre "surdoués"
28 février 2017 22:31
salam

on dirait t’écris depuis le passé genre 1950, ca existe encore ca et normal en plus?

t'es de quel region?
V
28 février 2017 22:37
Reste toi meme et montre leur qu'il se trompe sur leurs jugements,est tjr un bon comportement;soit gentil ,aimable et des bonnes notes .Tu verras ils vnt changer d'idees sur toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook