Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raser la tête d'un nouveau-né au 7 ème jour
21 décembre 2014 21:28
Salam aleykoum

J'ai besoin d'aide de mamans ayant raser la tête de leur bébé au 7 ème jour récemment.
Dans mon entourage personne ne le fait et mon mari et moi on est complètement perdu.

Alors selon les différents avis, une fois les cheveux pesé il faut convertir le poids selon le cours de l'or ou celui de l'argent.

En regardant sur le net j'ai 2 cours qui n'ont vraiment rien à voir.
Le gramme d'or vaut environ 32€ alors que celui de l'argent vaut 0.42€.

Si les cheveux du bébé pèse 5 gr j'ai soit un peu plus de 150€ soit à peine 2-3€.

Je voulais savoir combien pesait les cheveux de votre bébé et quel cours avez-vous utilisé?
d
21 décembre 2014 21:47
Citation
tajine olive a écrit:
Salam aleykoum

J'ai besoin d'aide de mamans ayant raser la tête de leur bébé au 7 ème jour récemment.
Dans mon entourage personne ne le fait et mon mari et moi on est complètement perdu.

Alors selon les différents avis, une fois les cheveux pesé il faut convertir le poids selon le cours de l'or ou celui de l'argent.

En regardant sur le net j'ai 2 cours qui n'ont vraiment rien à voir.
Le gramme d'or vaut environ 32€ alors que celui de l'argent vaut 0.42€.

Si les cheveux du bébé pèse 5 gr j'ai soit un peu plus de 150€ soit à peine 2-3€.

Je voulais savoir combien pesait les cheveux de votre bébé et quel cours avez-vous utilisé?

Wa aalaykoum salam

Je sais que ma belle-soeur l a fait pour ses enfants mais pas le 7 ieme jour mais plutot a 9 mois il me semble .Par contre pour l argent et les grs,j en ai jamais entendu parler khti .

Qu Allah vous eclaire a ce sujet khti .

Desoler j ai pas aporter de grande reponse a ton poste mais in cha Allah que d autres soeurs le feront in cha Allah.

Fi amani Llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 21:48 par neyya.
22 décembre 2014 11:05
Salam,

Nous on ne rase pas la tête entière.

Pour la fille on a fait dérrière l'oreille et dans la nuque mais 1 mèche.

Par contre la 1ere coupe que je lui ai fait j'ai gardé ses cheveux que j'ai fait peser chez un bijoutier en lui demandant le cours de l'or. Et j'ai sadaq cette somme.

C'est le cours de l'or que tu dois prendre en compte. Moi ça ne pesait rien car cheveux fin j'ai du sadak 30 €
22 décembre 2014 16:49
Merci pour vos témoignages.
Apparemment c très peu suivi. J'ai personne de mon entourage qui l'a fait et comme y'a peu de réponse je pense que peu de monde le font
22 décembre 2014 18:22
Salam tout d'abord mabrok la naissance de ton bébé.

Soubhannallah je suis une avrilette et je me posais la question juste tout à l'heure je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai trouvé cet article.

[www.zaynab.fr]

Bon courage winking smiley
y
31 décembre 2014 21:15
salam


alors pour ma fille, on l'a fait a 1mois et demi, on a attendu d'aller au maroc
pour lui couper la tete et sacrifier un mouton

si je me souvient bien il y avait 3g de cheveux, on a donner l'argent a une personne a tres faibles moyens, on l'a converti en valeur de l'or, et il me semble que c'etait aux alentours de 80€

dans aucun texte il n'est ecrit que pour la façon de couper est differente pour un garçon et pour une fille!
du coup nous avons tout rasé (sauf fontanelle juste couper court)

mabrouk pour ton bebe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 21:17 par yasmine3131.
j
9 janvier 2015 00:22
ca vient d'ou ca??? c'est islamique??
9 janvier 2015 09:15
Oui c'est sunna, ce n'est pas une obligation mais c'est bien de le faire, on rase la tête du bébé au 7eme 14eme ou au 21ème jour après la naissance, on pèse les cheveux et par rapport au cour de l'or on donne la somme en aumône qui correspond.
j
9 janvier 2015 21:59
c'est quoi la source? car j'ai jms entendu parler de ca...
V
10 janvier 2015 20:07
Salam Le rasage de la tête du bébé au 7e jour de sa naissance fondé sur ce hadith rapporté par at-Tirmidhi (1439) selon lequel Ali ibn Abi Talib (P.A.a) a dit : « En baptisant Hassan, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a fait égorger un mouton et dit : ô Fatima ! Rase-lui la tête et fais une aumône constituée d’une quantité d’argent, d’un poids égale à celui des cheveux rasés » (déclaré « beau » par Al-Albani dans Sahih d’at-Tirmidhi, 1226). Voir Tuhfat al-mawdoud d’Ibn al-Quayyim, p. 217.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook