Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se raser en islam (hommes seulement)
13 novembre 2020 11:13
Bonjour,

Les frères, j’aimerais savoir si vous vous rasez les poils du torse, des jambes, du dos? Je sais que en islam c’est 40 jours pour les aisselles, parti intimes et que la barbe il faut seulement la tailler. Je suis très fan de ma barbe, je la taille très souvent et je prends vraiment soin. Ce que je fais c’est toujours rasé a 0 en faisant en sorte que je n’ai pas de cheveux sur la tête et la barbe #2 bien taillé.

Pour retourner au sujet, je n’ai pas trouvé aucun Hadith qui parle de se raser les jambes, torse et dos en islam, moi je trouve ça vraiment désagréable parfois, avoir du poils dans ces zones ne sert absolument à rien, parfois ça gratte en plus, de mon côté je vais m’acheter un one blade machine pour en finir.

Il y’a toujours des cliché qui viennent nous déstabiliser « se raser c’est pour le PD » ou « un vrai homme doit être poilu », je trouve ça absurde, de toute façon j’ai 23 ans et je vis tout seul je fais ce que je veux sans rien devoir a personne.


Et vous comment vous gérez? Je veux seulement des hommes qui répondent à ce message, je ne prendrais pas en compte le message des femmes.
9
13 novembre 2020 11:25
Salam

Raser à 0 c'est pas tailler lol. J'ai jamais fait de 0, j'aime mes cheveux et je garde ma barbe courte donc je taille toutes les semaines.

C'est contre nature de raser les jambes, faut pas ressembler à une femme au final. Après si t'as une forêt sur toi c'est une autre histoire..

Moi je fais que aisselles et parties intimes, le reste je touche pas mais j'ai pas beaucoup de poils dans l'ensemble j'ai une pilosité normale.
13 novembre 2020 11:26
Il m'est arrivé de me tondre le torse l'été. (pour le boulot)

Ce n'est pas haram, mais bon ... Si c'est ton kiff, fais le.
S
13 novembre 2020 11:45
Salam

Jamais le torse ou les jambes, je ne trouve pas ça très viril effectivement
r
13 novembre 2020 12:40
jamais rien eu à foutre de ce que les gens pensent
j'avais une pilosité très réduite à la base, mais j'ai quand même éliminer tout au laser (torse dos épaules..)

c'est plus agréable, surtout en été quand il fait chaud grinning smiley
13 novembre 2020 13:02
Partie intime aisselles et torses pour les hommes pour c suffisant
Mais bras et jambes pas besoin, au contraire c mieux avec
S
13 novembre 2020 13:04
Au niveau de la barbe tu la tailles comment ? Genre on taille ce qui dépasse du poing c'est bien ça ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/20 13:13 par Sombre..
13 novembre 2020 13:06
Je trouve aussi qu’ils sont mieux avec !
Citation
Pinky- a écrit:
Partie intime aisselles et torses pour les hommes pour c suffisant
Mais bras et jambes pas besoin, au contraire c mieux avec
S
13 novembre 2020 13:06
Il a dit que les hommes hein.
13 novembre 2020 13:07
Oui, par contre torse j'aime.pas du tout mdr
Citation
Ghost* a écrit:
Je trouve aussi qu’ils sont mieux avec !
13 novembre 2020 13:14
J’prefere que ce soit naturel donc avec des poils grinning smiley

Mais en vrai jmen fiche, du moment que c’est pas lisse comme une femme !
Citation
Pinky- a écrit:
Oui, par contre torse j'aime.pas du tout mdr
13 novembre 2020 13:40
yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyCensored tu aimes ....tu en veux encore, retire ton tee-shirt, je suis chaud! j'aime les peaux lisse
oups!Oups j'ai pas vu que tu étais un homme.....un homme mouai
Citation
Âmenoir a écrit:
Bonjour,

Les frères, j’aimerais savoir si vous vous rasez les poils du torse, des jambes, du dos? Je sais que en islam c’est 40 jours pour les aisselles, parti intimes et que la barbe il faut seulement la tailler. Je suis très fan de ma barbe, je la taille très souvent et je prends vraiment soin. Ce que je fais c’est toujours rasé a 0 en faisant en sorte que je n’ai pas de cheveux sur la tête et la barbe #2 bien taillé.

Pour retourner au sujet, je n’ai pas trouvé aucun Hadith qui parle de se raser les jambes, torse et dos en islam, moi je trouve ça vraiment désagréable parfois, avoir du poils dans ces zones ne sert absolument à rien, parfois ça gratte en plus, de mon côté je vais m’acheter un one blade machine pour en finir.

Il y’a toujours des cliché qui viennent nous déstabiliser « se raser c’est pour le PD » ou « un vrai homme doit être poilu », je trouve ça absurde, de toute façon j’ai 23 ans et je vis tout seul je fais ce que je veux sans rien devoir a personne.


Et vous comment vous gérez? Je veux seulement des hommes qui répondent à ce message, je ne prendrais pas en compte le message des femmes.
13 novembre 2020 13:58
Salam
Tu fais ce que tu veux frère,
l’aval des gens n’est pas important
ce qui l’est sont les écrits.

Le rasage est de mise dans les zones qui suscite l’hygiène. Aisselle et partie intime.
La barbe il ne faut pas l’enlever.

Pour le reste tu fais
comme tu le sens.
r
13 novembre 2020 15:54
J'ai aucune chance avec toi alors ?
Citation
Ghost* a écrit:
J’prefere que ce soit naturel donc avec des poils grinning smiley

Mais en vrai jmen fiche, du moment que c’est pas lisse comme une femme !
9
13 novembre 2020 17:03
Il y a des hommes qui ont naturellement pas de poils sur le torse lol
Citation
Ghost* a écrit:
J’prefere que ce soit naturel donc avec des poils grinning smiley

Mais en vrai jmen fiche, du moment que c’est pas lisse comme une femme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook