Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se raser en dessous des bras (homme)
9 janvier 2017 23:19
Salut Zen

Quel est votre avis par rapport au titre mesdames (les messieurs peuvent aussi participer bien sûr smiling smiley )

Un homme qui se rase un dessous des bras, est-ce que cela vous donne une image:
- d'une personne "efféminée",
- d'une personne qui prend simplement soin de lui et cela est visuellement plus propre,
- rasé ou pas rasé, cela ne vous pose aucun problème, tant qu'il y prend soin (surtout au niveau des odeurs).
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 janvier 2017 23:21
Salut Elijah,

C'est quand même un plus, surtout pour l'hygiène.

Dans l'Islam c'est recommandé d'enlever les poils des aisselles pour l'homme comme pour la femme.
g
9 janvier 2017 23:23
C'est beaucoup plus hygiènique, je me dirais que cet homme est propre ^^

Après pour les musulmans c'est obligatoire, donc notre avis sera forcément positif.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
B
9 janvier 2017 23:23
Rasé ça fait plus propre
9 janvier 2017 23:26
Je ne sais pas si ça va t'aider ce qu'on pense nous.

Ce que pense ta femme est plus important et utile.

PS: Si jamais tu vas opter pour les enlever, à mon avis, c'est mieux l'épilation à la cire. Ca détruit fur et à mesure les bulbes des poils et ça les réduit, dans un temps assez court. Tandis qu'avec le rasage tu vas avoir des multi-polis (2-3 du même bulbe). Enfin c'est comme ça chez les femmes. Je suppose aussi chez les hommes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
N74
9 janvier 2017 23:27
De meme que les autres.
De toute facon meme si c etait pas obligatoire, je l aurai fait faire a mon mari quand meme smiling smiley. C est crado sinon beurk.
M
9 janvier 2017 23:34
Ça fait propre tout simplement après voilà
9 janvier 2017 23:44
Salut,

Je suis pas marié, donc l'avis générale m'intéresse encore....pour l'instant grinning smiley

Je me rase en dessous des bras depuis que j'ai des poils. Mais au sport, je remarque que certains ont des touffes, donc je me demande s'il y a des femmes qui trouve cela virile ou qui aime bien.

J'ai déjà essayé la cire.....PLUS JAMAIS DE LA VIE! crying(
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si ça va t'aider ce qu'on pense nous.

Ce que pense ta femme est plus important et utile.

PS: Si jamais tu vas opter pour les enlever, à mon avis, c'est mieux l'épilation à la cire. Ca détruit fur et à mesure les bulbes des poils et ça les réduit, dans un temps assez court. Tandis qu'avec le rasage tu vas avoir des multi-polis (2-3 du même bulbe). Enfin c'est comme ça chez les femmes. Je suppose aussi chez les hommes.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 janvier 2017 23:46
Salut,

Intéressant de savoir que l'islam le recommande ou l'oblige pour cause d'hygiène.

Moi c'est ma mère qui me l'obligeait ptdr

Maintenant c'est une habitude.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est beaucoup plus hygiènique, je me dirais que cet homme est propre ^^

Après pour les musulmans c'est obligatoire, donc notre avis sera forcément positif.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
G
9 janvier 2017 23:47
Salut

Quand ta trop de poil au aisselles et ça sort du débardeur Ill
g
9 janvier 2017 23:54
Salut

C'est vraiment dégueu les touffes comme ça Ill
T'imagine t'as ta tête à côté...

Ça fait mal au début la cire mais après tu t'habitues.

Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "Rapporté par Al Boukhâri.

Ta mère avait raison thumbs up
j'ai jamais vu ça chez les familles non musulmanes


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je suis pas marié, donc l'avis générale m'intéresse encore....pour l'instant grinning smiley

Je me rase en dessous des bras depuis que j'ai des poils. Mais au sport, je remarque que certains ont des touffes, donc je me demande s'il y a des femmes qui trouve cela virile ou qui aime bien.

J'ai déjà essayé la cire.....PLUS JAMAIS DE LA VIE! crying(
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Z
9 janvier 2017 23:56
Je les enlève avec des bandes de cire ... T'en parle plus pendant plus de trois semaines !
10 janvier 2017 00:10
Je vois que tu as l'habitude avec la cire. Moi j'aime la douceur et la facilité.

La circoncision chez nous, c'est quelque chose de traditionnelle/culture et aussi question d'hygiène.
Je me rappelle au cours de biologie lorsque j'avais 12 ans et qu'on nous montré le penis non-circoncis, je me disais à l'époque, :mais cela n'a rien avoir avec le mien" ptdr

Sinon ce que tu cites, c'est qu'une question d'hygiène et propreté. Surtout en couple.

Tu serais étonné, mais certaines cultures/tradition/religion ont des choses en commun dont on y s'attend pas.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Salut

C'est vraiment dégueu les touffes comme ça Ill
T'imagine t'as ta tête à côté...

Ça fait mal au début la cire mais après tu t'habitues.

Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "Rapporté par Al Boukhâri.

Ta mère avait raison thumbs up
j'ai jamais vu ça chez les familles non musulmanes
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
g
10 janvier 2017 00:21
Ouais j'ai commencé super tôt l'épilation, donc je suis complètement habituée lol

Je pense aussi que c'est parce que les hommes ont plus de poils etc... je sais que mon frère il galère avec la cire, il a vraiment mal.
Mais c'est beaucoup mieux, la densité du poil est réduite et surtout tu es tranquille. Faut savoir résister un peu tout de même tongue sticking out smiley

T'es de quelle origine déjà ?
ptdr t'étais naïf ou quoi

Oui bien sûr, c'est dans un but seulement hygiénique

En effet je suis étonnée ^^ ce qui est sûr que c'est ça fait pas partie de la culture des français
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
N
N74
10 janvier 2017 06:38
Ouais grave c est crade, quand t as des gens comme ca en face de toi, tu redoutes le moment ou ils vont lever les bras grinning smiley. Surtout l été, vive les odeurs !
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Salut

C'est vraiment dégueu les touffes comme ça Ill
T'imagine t'as ta tête à côté...

Ça fait mal au début la cire mais après tu t'habitues.

Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "Rapporté par Al Boukhâri.

Ta mère avait raison thumbs up
j'ai jamais vu ça chez les familles non musulmanes
N
N74
10 janvier 2017 06:46
Je ne sais pas de quelle generation tu es mais montrer ces choses a l ecole ne se fait plus...
Citation
Elijah. a écrit:
Je vois que tu as l'habitude avec la cire. Moi j'aime la douceur et la facilité.

La circoncision chez nous, c'est quelque chose de traditionnelle/culture et aussi question d'hygiène.
Je me rappelle au cours de biologie lorsque j'avais 12 ans et qu'on nous montré le penis non-circoncis, je me disais à l'époque, :mais cela n'a rien avoir avec le mien" ptdr

Sinon ce que tu cites, c'est qu'une question d'hygiène et propreté. Surtout en couple.

Tu serais étonné, mais certaines cultures/tradition/religion ont des choses en commun dont on y s'attend pas.
10 janvier 2017 09:25
Salut,

Génération 1986.

Tout cela était dans un livre bien sûr. Il faut bien apprendre le corps humain dans les détails. smiling smiley
Citation
N74 a écrit:
Je ne sais pas de quelle generation tu es mais montrer ces choses a l ecole ne se fait plus...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
10 janvier 2017 09:58
salam ahleikom

Effectivement en plus d'être une sunna, le fait de se raser ou s'épiler les aisselles pour un homme est le minimum vital de l'hygiène (lol)

Et non, ca ne fait pas du tout éfféminé mais reflète plutot une personne propre et soignée.
F
10 janvier 2017 10:42
La question devrait plutôt être posée dans l autre sens, parce que la la réponse est tellement évidente :
''Est ce que ça vous attire un homme qui arrive avec 2 putois sous les bras ...?'
N
N74
10 janvier 2017 12:46
Je suis a peu de chose pres de la meme generation et pourtant j ai jamais vu le loup dans un livre d ecole ptdr il y avait des croquis de l anatomie mais ca non jamais vu.

Benh fallait regarder sur toi si tu voulais apprendre smiling smiley ptdr

J adore le "dans un livre bien sûr", encore heureux que ca soit un livre ! ptdr
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Génération 1986.

Tout cela était dans un livre bien sûr. Il faut bien apprendre le corps humain dans les détails. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook