Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se raser les cheveux entièrement à blanc
16 février 2020 22:39
Bonsoir,

Apparemment se raser les cheveux entièrement à blanc donne une meilleure qualité à la repousse ?

C'est une expérience que je souhaite tenter à cause de mes cheveux sec et abîmer.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vécu l'expérience.

Merci.
T
16 février 2020 22:45
J'ai entendu pareil mais par pur logique ça me paraît vrai surtout moi on m'avait dit de faire ça au bled Maroc et la ta avec le soleil ect c'est encore mieux Allahou3alem, j'espère que tes cheveux seront mieux inchaAllah
U
16 février 2020 22:46
Bonsoir

C'est une légende urbaine, au point que des scientifiques ont même étudier la chose

La coupe n'a "aucun" impact sur la repousse, la qualité, etc... comme le reste des organes, tout est "programmé". Tes cheveux reviendront exactement aux mêmes endroits avec la même texture, les même défauts, etc...ça a été démontré par des expériences cliniques
Citation
AKRAMFS a écrit:
Bonsoir,

Apparemment se raser les cheveux entièrement à blanc donne une meilleure qualité à la repousse ?

C'est une expérience que je souhaite tenter à cause de mes cheveux sec et abîmer.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vécu l'expérience.

Merci.
C
16 février 2020 22:47
Salut, oui oui c'est vrai l'essentiel c'est de pas désépaissir les cheveux et là t'auras un vrai truc
Citation
AKRAMFS a écrit:
Bonsoir,

Apparemment se raser les cheveux entièrement à blanc donne une meilleure qualité à la repousse ?

C'est une expérience que je souhaite tenter à cause de mes cheveux sec et abîmer.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vécu l'expérience.

Merci.
16 février 2020 22:55
Salam posteur,

Il n y a que les soins et traitements qui donne une meilleure qualité de cheveux.

L alimentation et l hydraration y fait beaucoup.

Si tu as les cheveux secs tu peux faire des bains d huile et faire des shampoings et masques pour cheveux secs.

Bonne soirée.
o
16 février 2020 23:03
tu es une fille musulmane
faut pas raser tes cheveux
Citation
AKRAMFS a écrit:
Bonsoir,

Apparemment se raser les cheveux entièrement à blanc donne une meilleure qualité à la repousse ?

C'est une expérience que je souhaite tenter à cause de mes cheveux sec et abîmer.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vécu l'expérience.

Merci.
16 février 2020 23:13
Désépaissir c'est à dire ?
Que les cheveux ne soient pas espacés au risque de voir la peau ?
Citation
Cchocolat a écrit:
Salut, oui oui c'est vrai l'essentiel c'est de pas désépaissir les cheveux et là t'auras un vrai truc
17 février 2020 00:26
Wa aleykoum salam,

Je me demande si les bains d'huiles se font également sur cheveux très courts ? Ou bien ça ne change rien.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Il n y a que les soins et traitements qui donne une meilleure qualité de cheveux.

L alimentation et l hydraration y fait beaucoup.

Si tu as les cheveux secs tu peux faire des bains d huile et faire des shampoings et masques pour cheveux secs.

Bonne soirée.
17 février 2020 01:05
Si ta nature de cheveux est sèche de base elle changera pas si tu les coupes, par contre si c'est toi qui as abimé tes cheveux avec des produits ou autre, t'auras des cheveux tout neufs.

Les bains d'huiles conviennent aux cheveux courts, ça peut même être appliqué sur une barbe.
Utilise aussi des shampoings plus naturels.
17 février 2020 08:36
Je pense que c'est à cause des produits car j'ai tendance à changer de shampoing et qui parfois ne sont pas adaptés.

Ça fonctionne comment le bains d'huile ?
Il faut juste mélanger dans un récipient les huiles adaptées ?
Citation
♕Bee a écrit:
Si ta nature de cheveux est sèche de base elle changera pas si tu les coupes, par contre si c'est toi qui as abimé tes cheveux avec des produits ou autre, t'auras des cheveux tout neufs.

Les bains d'huiles conviennent aux cheveux courts, ça peut même être appliqué sur une barbe.
Utilise aussi des shampoings plus naturels.
17 février 2020 08:37
D'accord merci pour l'information.
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Bonsoir

C'est une légende urbaine, au point que des scientifiques ont même étudier la chose

La coupe n'a "aucun" impact sur la repousse, la qualité, etc... comme le reste des organes, tout est "programmé". Tes cheveux reviendront exactement aux mêmes endroits avec la même texture, les même défauts, etc...ça a été démontré par des expériences cliniques
17 février 2020 08:43
Insha'Allah merci à toi.
Citation
Thorkel a écrit:
J'ai entendu pareil mais par pur logique ça me paraît vrai surtout moi on m'avait dit de faire ça au bled Maroc et la ta avec le soleil ect c'est encore mieux Allahou3alem, j'espère que tes cheveux seront mieux inchaAllah
A
17 février 2020 10:03
Il y a 2 ans, un jour d'août où il avait très chaud, ça a pris à mon mari ! quand ils ont repoussé, ils étaient exactement comme avant, aucun changement.
Et c'est logique. C'est sous le crâne que tout se passe et la génétique, l'hérédité y est pour beaucoup.
Citation
AKRAMFS a écrit:
Bonsoir,

Apparemment se raser les cheveux entièrement à blanc donne une meilleure qualité à la repousse ?

C'est une expérience que je souhaite tenter à cause de mes cheveux sec et abîmer.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vécu l'expérience.

Merci.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 février 2020 13:11
Alors tu ferais mieux de tout couper pour avoir une nouvelle base.

Tu choisis n'importe quelle huile végétale, tu peux en prendre plusieurs et les mélanger, et t'en mets autant que tu veux sur tes cheveux et ton cuir chevelu. Tu le sens quand tes cheveux sont suffisamment imbibés.
Citation
AKRAMFS a écrit:
Je pense que c'est à cause des produits car j'ai tendance à changer de shampoing et qui parfois ne sont pas adaptés.

Ça fonctionne comment le bains d'huile ?
Il faut juste mélanger dans un récipient les huiles adaptées ?
17 février 2020 22:20
D'accord je te remercie, je testerai et verrai ce que ça va donner.

Citation
♕Bee a écrit:
Alors tu ferais mieux de tout couper pour avoir une nouvelle base.

Tu choisis n'importe quelle huile végétale, tu peux en prendre plusieurs et les mélanger, et t'en mets autant que tu veux sur tes cheveux et ton cuir chevelu. Tu le sens quand tes cheveux sont suffisamment imbibés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 22:21 par AKRAMFS.
C
18 février 2020 08:30
Désépaissir c'est un truc qui bcp de coiffeur font (les coiffeurs à 10 balle qu'on connait tous et qui coupe très court) , sa consiste à diminuer la densité de cheveux avec un ciseau spécial si on a les cheveux épais mais le pb c'est qu'après les cheveux repoussent très mal.
Apres bien sur je me base que sur mes expériences, t'as des cheveux de quels types ?
Citation
AKRAMFS a écrit:
Désépaissir c'est à dire ?
Que les cheveux ne soient pas espacés au risque de voir la peau ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 08:31 par Cchocolat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook