Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raser la barbe haram
25 septembre 2021 11:08
Selon les hadiths et les savants eye rolling smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La traduction du sens.
25 septembre 2021 11:33
Mon coeur est autant malade que le tient. Tu en doutes ? Le croyant est un malade en voie de guérison.



Citation
3iyanAa a écrit:
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

15 : 9 - En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Allah protège le corpus de la Révélation, le problème c'est ton coeur qui est malade pas les hadiths qui ne sont pas fiables.
S
25 septembre 2021 12:57
Bizzare de tourner en dérision la religion de qlq quand on est pas d’accord perplexe

En islam tu est un minimum responsable à partir de la puberté, c’est toi qui sais pas faire la différence entre un ado et un enfant, c’est plus un bébé il pourrait déjà travailler même!

C’est pas un gosse, vu qu’il sait déjà qu’il a des responsabilités religieuses.

Désolé pour toi si a 15ans ton enfant n’aura aucune responsabilité…Oups
Citation
Temporelle* a écrit:
Les feux de l'enfer.
Il a 15 ans le gosse, certains à cet âge on déjà de la barbe.
Beaucoup ici, apparemment ne savent pas faire la différence entre un ado de 15 ans et un adulte.
T
25 septembre 2021 13:19
Bizarre qu'un gosse de 15 ans me donnes une leçon de vie Oups
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Bizzare de tourner en dérision la religion de qlq quand on est pas d’accord perplexe

En islam tu est un minimum responsable à partir de la puberté, c’est toi qui sais pas faire la différence entre un ado et un enfant, c’est plus un bébé il pourrait déjà travailler même!

C’est pas un gosse, vu qu’il sait déjà qu’il a des responsabilités religieuses.

Désolé pour toi si a 15ans ton enfant n’aura aucune responsabilité…Oups
S
25 septembre 2021 13:20
Bizzare, effectivement, c’est bizzare que j’en suis capableOups
Citation
Temporelle* a écrit:
Bizarre qu'un gosse de 15 ans me donnes une leçon de vie Oups
25 septembre 2021 22:47
Waleykoum Salam , ils portaient la barbe longue mais ne se taillaient pas les moustaches comme le font les musulmans , à notre époque personne ne se taillent la barbe et la moustache comme le font les musulmans sauf les musulmans.

Tout n'est pas dans le coran , on doit aussi obéir au prophète par la Sunna.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le problème c'est que chez les polythéistes qoraïchites ils portaient aussi la barbe longue. D'autre part pour se différencier ils auraient dû aussi le faire au niveau des vêtements mais apparemment ne l'ont pas fait.

Enfin, le Coran n'a jamais interdit de couper la barbe.
3
26 septembre 2021 15:08
C'est possible que mon coeur soit malade, si c'est le cas qu'Allah le purifie et le réforme mais clairement on ne parle pas de la même maladie là.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Mon coeur est autant malade que le tient. Tu en doutes ? Le croyant est un malade en voie de guérison.
26 septembre 2021 15:48
Peu importe la maladie, tous les coeurs sont malades depuis que l'Ego a été réveillé à notre naissance.

C'est possible que mon coeur soit malade

Non pas c'est possible car il est sans aucun doute possible. La lumière de la Foi qui est la croyance pénètre dans le Coeur au fur et à mesure de la pratique de l'Islam, mais cette lumière n'a pas encore éclairé totalement le coeur, et de ce fait, dans ce même coeur il y a encore des zones d'ombre des zones de mécréance.


Citation
3iyanAa a écrit:
C'est possible que mon coeur soit malade, si c'est le cas qu'Allah le purifie et le réforme mais clairement on ne parle pas de la même maladie là.
3
26 septembre 2021 15:54
Qu'Allah me préserve de ce que tu me racontes là!

Le coeur d'un croyant ne peut pas être en même temps mécréant. J'ai l'impression que tu décris ta croyance à toi là cad "je crois en certaines choses et en rejettent d'autres". Sache que c'est tout ou rien.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Peu importe la maladie, tous les coeurs sont malades depuis que l'Ego a été réveillé à notre naissance.

C'est possible que mon coeur soit malade

Non pas c'est possible car il est sans aucun doute possible. La lumière de la Foi qui est la croyance pénètre dans le Coeur au fur et à mesure de la pratique de l'Islam, mais cette lumière n'a pas encore éclairé totalement le coeur, et de ce fait, dans ce même coeur il y a encore des zones d'ombre des zones de mécréance.
26 septembre 2021 16:04
Qu'Allah me préserve de ce que tu me racontes là!

Ce que je dis est une vérité et fruit d'une meditation. Si tu penses que la lumière de la Foi éclaire le Coeur entier et d'un coup, tu fais fausse route. Tout se passe progressivement à l'image du Coran descendu durant 23 ans.

Le coeur d'un croyant ne peut pas être en même temps mécréant.

Il le peux et la preuve nous la voyons chez les croyants avec des situations de baisse de Foi, une Foi faible et mediocre basée uniquement sur la théorie et très peu sur la pratique c'est-à-dire l'expérience vécue.

J'ai l'impression que tu décris ta croyance à toi là cad "je crois en certaines choses et en rejettent d'autres

Ma croyance a évolué et certaines choses peuvent être critiquables au niveau de la jurisprudence et non pas au niveau de l'aqidah.




Citation
3iyanAa a écrit:
Qu'Allah me préserve de ce que tu me racontes là!

Le coeur d'un croyant ne peut pas être en même temps mécréant. J'ai l'impression que tu décris ta croyance à toi là cad "je crois en certaines choses et en rejettent d'autres". Sache que c'est tout ou rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook