Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«RASD» à la réunion de Bruxelles : Le Maroc silencieux par pragmatisme ?
F
22 janvier 2019 18:08
Ce genre de risque est à mon avis calculé par le Maroc. Certes minimisé car peu probable avec l'Europe mais pas exclu. Le jour où la RASD a intégré l'UA, on peut disserter des heures sur les conditions, la magouille algérienne, la pourriture de l'organisation ou ce qu'on veut mais ce jour là le Maroc a perdu une bataille d'envergure et il 'est caché la face en quittant l'OUA ce qui a aggravé son cas. La pire bêtise de feu Hassan II. Heureusement que ce n'était que l'OUA !!!! Le Maroc a décidé d'intégrer l'UA et donc de ne plus se cacher la face et d'affronter la RASD et s'asseoir sur les mêmes bancs qu'elle. Il faut assumer. La RASD n'est pas reconnue pour autant. Par contre ce doit être conclu soit par son exclusion à terme de l'UA et c'est tout à fait possible malgré l'écueil sud-africain. Soit par la résolution du problème auprès de l'ONU et c'est tout à fait possible et cette fois-ci ça peut venir d'un changement politique de l'Algérie qui peut paraitre miraculeux mais qui n'est jamais impossible.
Pour conclure, s'asseoir à côté de la république imaginaire est un risque calculé. C'est un passage obligé. Une petite consolante pour des milliards perdus mais qui ne fait pas avancer la cause ennemie d'un pouce.
22 janvier 2019 18:32
C'est une réunion entre l'UA et l'UE, donc, la présence du polisario ne changera pas grand chose puisque l'UE ne reconnaît pas la "RASD" au moment où le parlement européen vote pour l'intégration du Sahara dans ses accords avec le Maroc.

Donc, nos amis les polisariens peuvent se contenter du statut de l'étranger qui s'invite à une fête sans être invinté et qui est accepté juste par qu'il accompagne ceux qui ont été conviés.
22 janvier 2019 19:08
je ne vois pas en quoi la pseudo rasd devrait être heureuse, elle aurait mieux fait de ne pas venir car demain il y aura le vote final pour l'accord de pêche maroc ue et les polisariens seront aux premières loges pour assister (je l'espère) à la victoire totale du maroc, ce qui sera une humiliation sans précédent pour eux. Mais bon, ce sont les dignes héritiers de la doctrine soviétique, essayer de faire passer une défaite pour une victoire et nier la réalité voilà leur façon de voir les choses...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook