Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La «RASD» écartée du sommet UA-UE ?
B
27 octobre 2017 20:24
Il n’y a plus de doute a avoir,les dirigeants algériens et leur batard « RASD » sont des adeptes du masochisme .
L’humiliation est recherchée quelle qu’en soit le prix.Dans quelle langue faudra-t-il leur dire « Game Over ».
c
27 octobre 2017 21:38
Il suffit de voir que les régimes d'Alger et de Pretoria sont prédisposés à sacrifier les intérêts de tout un continent, en imposant la participation d'une entité qui n'est même pas un État souverain, pour comprendre qu'ils n'ont rien à foutre du développement de l'Afrique et leur unique objectif est de barrer la route à chaque pays africain qui menace leur influence sur leur continent. Pour eux, le Maroc, fort par son histoire et sa culture, en plus de son émergence économique, représente un concurrent très sérieux pour leurs intérêts. Le plus menaçant pour Alger et Pretoria, c'est la nouvelle approche qu'a adopté le Maroc avec les pays africains, une approche qui privilégie un partenariat gagnant gagnant par lequel chaque partenaire se préoccupe aussi de l'intérêt de l'autre, alors qu'Alger et Pretoria ont l'habitude de prendre de haut et regarder avec mépris leurs partenaires africains et leur seul préoccupation est d'asseoir leur suprématie en Afrique au détriment du bien-être des autres pays du continent.

Force est de constater que depuis que le Maroc a commencé à émerger économiquement et à devenir plus infuent en Afrique, Pretoria est passé à la vitesse supérieure dans son implication dans le dossier du Sahara Marocain, cela, bien sûr, confirme la mauvaise foi de Zuma et sa clique.
m
27 octobre 2017 21:57
Pour que l'Afrique et les africains aient la paix sur leur continent et sortir de leur sous développement, il faut qu'ils éjectent de l'OUA ce poison qu'on appelle l'Algérie et son rejeton batard, ce cancer polisarien , c'est le seul moyen pour aller de l'avant !
F
27 octobre 2017 23:29
Quand on y voit de plus près, cette affaire est secondaire même si le parasite polisarien participe ce ne serait pas la fin du monde. Mais j'aimerai bien l’humiliation de Messahel et Zuma. C'est une question de principe. Attendons de voir que les rebondissements de cette affaire se stabilisent et si ça se confirme que la Côte d'Ivoire leur tienne tête et que la RASD soit éjectée comme elle l'a été un peu partout, ce sera une grande victoire pour le Maroc. Une très grosse GIFLE pour nos ennemis. En tout cas peu importe le résultat Bravo M. Bourita de leur donner du fil à retordre à cette bande de charognards.
G
27 octobre 2017 23:39
Sujet hautement sensible pour tout marocain , hein . Le Sahara occidental avec son peuple doivent aller vers l'indépendance tot ou tard . Vous savez l'occident , certains pays ont des interets à court terme . Il n'existe pas beaucoup de pays qui reconnaissent Taiwan , la Crimée, Chypre Turque , etc... Et depuis quelques heures la Catalogne . RASD ou pas elle est reconnue par l'Union Africaine. Le retournement de veste de certains pays ne change rien. Chaque peuple a le droit de se disposer c'est un des principes de l'onu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 23:58 par Gaby77.
c
28 octobre 2017 02:23
@Gaby77

Ne vous emballez pas, il suffit que l'Algérie lâche l'affaire et les polisariens se disperseront dans le désert et il n'y aura plus de peuple sahraoui. Les sahraouis dont parle Alger se trouve aussi en Mauritanie, en Algérie et même au Mali. S'il y a justice, c'est au Sahara algérien qu'il faut fonder un État sahraoui puisque le grand sahara algérien n'a jamais fait partie du territoire algérien avant la création de l'Algérie française.

Il y a des documents onusiens qui refléte le degré d’implication de l’Algérie dans la question du Sahara, notamment la proposition algérienne de partition du territoire du Sahara marocain faite à l’ancien Envoyé Personnel James Baker, qui est dument consignée dans un rapport du Secrétaire Général au Conseil de Sécurité. Donc, Alger cherche à avoir une partie du territoire du Sahara Marocain pour avoir accès à l'Atlantique.
i
28 octobre 2017 09:44
.


Même s'il nous reste que les cailloux pour se défendre les Boukhnounas n’accéderont pas à l'Atlantique.



.
F
28 octobre 2017 14:11
Ce sont des parallèles hasardeux qui reflètent une méconnaissance des dossiers et une récitation d'argumentaires vides depuis que Boukharrouba a reçu la gifle par son maitre Hassan II. Il n'y a pas de peuple de Sahraoui c'est une invention algérienne. La reconnaissance de l'UA ? plus pour longtemps, une magouille d'un temps révolu mais vu comment l'Algérie et l'ANC se sont opposés à l'entrée du Maroc jusqu'à la dernière minute, tu peux estimer qu cette reconnaissance est en sursis. Après il n'en restera rien du rêve de Boukharrouba. Dans les poubelles de l'Histoire.
Citation
Gaby77 a écrit:
Sujet hautement sensible pour tout marocain , hein . Le Sahara occidental avec son peuple doivent aller vers l'indépendance tot ou tard . Vous savez l'occident , certains pays ont des interets à court terme . Il n'existe pas beaucoup de pays qui reconnaissent Taiwan , la Crimée, Chypre Turque , etc... Et depuis quelques heures la Catalogne . RASD ou pas elle est reconnue par l'Union Africaine. Le retournement de veste de certains pays ne change rien. Chaque peuple a le droit de se disposer c'est un des principes de l'onu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook