Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RASD: "drastique réduction" de 43% de l'assistance humanitaire
g
8 août 2006 23:14
Chahid El Hafed, 06/08/2006 (SPS) Le président du Croissant Rouge Sahraoui (CRS), Yahia Bouhoubeini, a averti contre la " drastique réduction" de 43% de l'assistance humanitaire destinée aux réfugiés sahraouis suite aux "pressions exercées par le Maroc et ses alliés" contre les pays donateurs, afin de bloquer "la principale" contribution en aide aux réfugiés sahraouis, au cours d'une interview qu'il a accordée samedi dernier au journal hebdomadaire "Essahraelhora".

M. Bouhoubeini a indiqué que l'assistance humanitaire destinée aux réfugiés sahraouis traverse actuellement une étape "préoccupante" face à l'usage des stocks, lançant un "appel pressant" à la communauté internationale et aux organisations mondiales, afin d'éviter une tragédie humanitaire dans les camps de Tindouf".

Répondant à la question "êtes vous surpris par la décision de bloquer les aides humanitaires", absolument a dit M. Bouhoubeini, ajoutant, que le "Maroc et ses alliés utilisent toutes les méthodes contre le peuple sahraoui et celle-ci est l'une de ces méthodes à travers laquelle "ils prétendent affamer" les enfants, les femmes et les personnes âgées vivant dans les camps de réfugiés sahraouis qui dépendent totalement de l'aide humanitaire.

Quant à la position prise par le HCR et le PAM, le président du CRS a affirmé que cet acte les dévêt de toute crédibilité en ce qui concerne l'aide humanitaire destinée aux réfugiés sahraouis, a moins qu'il existe un motif qui justifie la réduction de cette aide, qui touchent 66% d'enfants et 68% des femmes qui souffrent d'anémie et de sous alimentation, selon une étude des experts spécialisés activant au sein de ces organisations et de l'UNICEF.

D'autre part, M. Bouhoubeini, a affirmé que son institution entreprend des contacts de sensibilisation et d'explication de la situation auprès des différentes organisations de par le monde, malgré les "pressions", "souhaitant que l'aide humanitaire ne doit pas être utilisée comme "prétexte pour parvenir à des fins politiques".

Le président du CRS a salué la décision positive de quelques pays donateurs à l'exemple de l'Italie, des Gouvernements de la Suède et la Suisse qui continuent à offrir leurs aides, ainsi que l'Agence Espagnole de la Coopération Internationale (AECI) qui présente directement des aides au peuple sahraoui. (SPS)

070/090/TRD666 061505 Aout 06 SPS

smiling smiley
2 cas de figures se présentent devant nous:

- le maroc a bien réussi a faire comprendre au monde entier que les chiffres avancés concernant les refugiés etaient doublés ! là je tire mon chapeau à l'action du maroc ces derniers temps sur le sujet (voir le rapport de koffi annan)

- le monsieur du polizarmachin ment (la declaration est faite à un supposé (lu) hebdo dans les camps) et les 43% seront detournés pour d'autres fins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/06 23:15 par geng.
g
8 août 2006 23:16
selon ce mr "ca devet le HCR de toute credibilité"


le ridicule ne tue pas
t
10 août 2006 11:07
le polisario n´ a plus de chance à avancer, l´ algerie cherche une sortie honorablesmiling smiley)
k
10 août 2006 22:26
salam

le mot geng me rappele driss elbasri au tv aljazeera "Agnag" Clap
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
g
11 août 2006 19:41
Citation
kiokiopa a écrit:
salam

le mot geng me rappele driss elbasri au tv aljazeera "Agnag" Clap
smiling smiley très grand moment de télé
11 août 2006 20:39
Citation
kiokiopa a écrit:
salam

le mot geng me rappele driss elbasri au tv aljazeera "Agnag" Clap

Exact ! winking smiley
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook