Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rascisme dans les magasins
N
9 janvier 2020 21:25
Bonjour tout le monde

Alors voila hier après les cours j'ai décidéde faire un tour dans les magasins, je suis rentré à stradivarius et là en faite pendant que je regarderai, je me suis rendu compte que le vigile me suivait partout où j'allais, sa m'a énervé et je suis sortis.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, d'ailleurs plutôt dans la journée c'étais pareil à carrefour.

Du coup sa vous déjà arrivés et comment vous réagireriez à ça? Car je compte y retourner demain et voir comment sa se passe et là je l'ouvrerai car y'en à vraiment mare.

Et à votre avis sa viens d'où? C'est les magasins qui donne l'ordre ou les vigiles qui se donne se droit ?
K
9 janvier 2020 21:28
T'en fous,il te suivra pas logement..
U
9 janvier 2020 21:35
Salam,

Demande au vigile où est le rayon des pâtes ? ptdr
Après tu lui glisses un « merci, au revoir » grinning smiley

Tu verras qu’il ne te suivra plus jamais ptdr

Bye
Citation
Nassay a écrit:
Bonjour tout le monde

Alors voila hier après les cours j'ai décidéde faire un tour dans les magasins, je suis rentré à stradivarius et là en faite pendant que je regarderai, je me suis rendu compte que le vigile me suivait partout où j'allais, sa m'a énervé et je suis sortis.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, d'ailleurs plutôt dans la journée c'étais pareil à carrefour.

Du coup sa vous déjà arrivés et comment vous réagireriez à ça? Car je compte y retourner demain et voir comment sa se passe et là je l'ouvrerai car y'en à vraiment mare.

Et à votre avis sa viens d'où? C'est les magasins qui donne l'ordre ou les vigiles qui se donne se droit ?
L
9 janvier 2020 21:37
Même sans ordre du magasin les vigiles vont suivre les maghrébins et les noirs
S
9 janvier 2020 21:41
tu ne le calcule pas, il fait son boulot
Citation
Nassay a écrit:
Bonjour tout le monde

Alors voila hier après les cours j'ai décidéde faire un tour dans les magasins, je suis rentré à stradivarius et là en faite pendant que je regarderai, je me suis rendu compte que le vigile me suivait partout où j'allais, sa m'a énervé et je suis sortis.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, d'ailleurs plutôt dans la journée c'étais pareil à carrefour.

Du coup sa vous déjà arrivés et comment vous réagireriez à ça? Car je compte y retourner demain et voir comment sa se passe et là je l'ouvrerai car y'en à vraiment mare.

Et à votre avis sa viens d'où? C'est les magasins qui donne l'ordre ou les vigiles qui se donne se droit ?
9 janvier 2020 21:41
Ecris à la direction du magasin en disant que tu habites le quartier et boycottes désormais le magasin du fait des agissements des vigiles.

Inutile de retourner sur place, ça ne sert à rien et t'adresser directement aux vigile n'y changera rien.

J'ai jamais compris pourquoi cette pratique de suivre le client existe toujours, c'est une méthode pas discrète du tout, à tous les coups le client (qui dans ?% des cas ne prévoyait pas de voler) le remarque et n'est plus en mesure de faire son shopping sereinement, il quitte le magasin sans rien acheter et n'y remettra plus jamais les pieds, tant on l'a humilié.
Pourquoi ne pas mettre tous les vigiles sur des postes de surveillance caméra plutôt ?
9 janvier 2020 21:44
Bonjour,

Ça m'est déjà arrivé, je suis allé voir le vigile et je lui ai fait comprendre que son comportement me dérange en tant que client, il s'est excusé et j'ai compris après que c'était les consignes de l'employeur.

Donc, c'est ce qu'il faut faire, mais, en étant correct et respectueux.
Citation
Nassay a écrit:
Bonjour tout le monde

Alors voila hier après les cours j'ai décidéde faire un tour dans les magasins, je suis rentré à stradivarius et là en faite pendant que je regarderai, je me suis rendu compte que le vigile me suivait partout où j'allais, sa m'a énervé et je suis sortis.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, d'ailleurs plutôt dans la journée c'étais pareil à carrefour.

Du coup sa vous déjà arrivés et comment vous réagireriez à ça? Car je compte y retourner demain et voir comment sa se passe et là je l'ouvrerai car y'en à vraiment mare.

Et à votre avis sa viens d'où? C'est les magasins qui donne l'ordre ou les vigiles qui se donne se droit ?
r
9 janvier 2020 21:46
j'ai eu ça une fois, ça m'a agacé aussi et j'ai été pour la première fois de ma vie ultra méchant avec quelqu'un.

idéalement tu vas le voir et tu lui dis que tu as bien remarqué qu'il te suit partout et que tu n'aimes pas, tu lui dis s'il continue tu vas te plaindre auprès de la direction et que tu vas demander au journal local d'écrire un article là dessus comme quoi telle marque surveille les arabes ou les noirs etc
ça va le calmer mais grave
N
9 janvier 2020 21:47
Non désolé être stigmatisé de voleuse car tête maghrébine je trouve sa injuste surtout que je suis à 100% qu'ils font pas sa aux blancs ni à leurs "soeurs noirs".
9 janvier 2020 21:48
2 fois dans la même journée ? Même à Carrefour ??? C’est vraiment bizarre. Est ce que tu n’as pas attiré l’attention sans te rendre compte par exemple en ouvrant ton sac pour sortir/remettre des objets ? En général ils détectent les “candidats potentiels” au comportement et non pas par rapport à l’origine.
9 janvier 2020 21:50
Il y a autant de vigiles arabes que noirs, et tous suivent les arabes, noirs, jeunes (quelle que soit leur ethnie), ainsi que les personnes qui ont l'air perdues, négligées ou au comportement suspect, et quelle que soit leur ethnie.

Citation
Nassay a écrit:
Non désolé être stigmatisé de voleuse car tête maghrébine je trouve sa injuste surtout que je suis à 100% qu'ils font pas sa aux blancs ni à leurs "soeurs noirs".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 21:52 par Sabah el Nour.
N
9 janvier 2020 21:50
Non même pas au carrefour j'avais pris juste mon porte monnaie et dans le magasin non.
Citation
Berkshire a écrit:
2 fois dans la même journée ? Même à Carrefour ??? C’est vraiment bizarre. Est ce que tu n’as pas attiré l’attention sans te rendre compte par exemple en ouvrant ton sac pour sortir/remettre des objets ? En général ils détectent les “candidats potentiels” au comportement et non pas par rapport à l’origine.
9 janvier 2020 21:50
Il est payé pour regarder et coller aux basques s’il en a envie. Toi, moi, une autre... parce qu’il s’ennuie, parce que notre tête ne lui revient pas, etc..
9 janvier 2020 22:00
C'est ça ! bravo !

l'histoire se récapitule ,des années 70 ,

( interdit aux chiens et aux africains ) cafés et resto ,

--au posteuse je dis, n'accorde pas attention à ça,ignorez le ,continue votre shopping,

ayez votre personnalité de reine ,le client est Roi ! sans ce client ce magasin n'existe pas,

Oui ,ce sont des dirétives de leur patronat . surtout si aviez un foulard ,ou Nikab !

Ne faites pas attention,c'est grace à vous qu'il puisse pouvoir payer son loyer !
Citation
Lenbar a écrit:
Même sans ordre du magasin les vigiles vont suivre les maghrébins et les noirs
r
9 janvier 2020 22:01
ouais mais nan, s'il te colle à cause de ta tête c'est un délit de faciès

c'est reconnu comme discrimination et est pénalement répréhensible (5 ans de prison et 75 000e amende)

si tu brandis ça devant lui (et c'est ce que j'ai fais quand j'ai vécu ça a Devered) il va geler sur place grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il est payé pour regarder et coller aux basques s’il en a envie. Toi, moi, une autre... parce qu’il s’ennuie, parce que notre tête ne lui revient pas, etc..
m
9 janvier 2020 22:06
Meme que le vigile est un arabe ou un noir il va suivre un arabe ou noir mdrrrr
Citation
Lenbar a écrit:
Même sans ordre du magasin les vigiles vont suivre les maghrébins et les noirs
9 janvier 2020 22:18
Bonsoir

La fois prochaine dis lui "vous êtes là, vous êtes là, alors rendez moi service et portez donc mes affaires, ça m'encombre pour faire mon shopping .. smoking smiley "
9 janvier 2020 22:27
fais lui des petits sourire et tape a discute, il a l'air intéressé winking smiley
malheureusement tu ne peux rien faire, il ne fait que son boulot
9 janvier 2020 22:37
Il t'a trouvé joolie Heu
Citation
Nassay a écrit:
Bonjour tout le monde

Alors voila hier après les cours j'ai décidéde faire un tour dans les magasins, je suis rentré à stradivarius et là en faite pendant que je regarderai, je me suis rendu compte que le vigile me suivait partout où j'allais, sa m'a énervé et je suis sortis.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, d'ailleurs plutôt dans la journée c'étais pareil à carrefour.

Du coup sa vous déjà arrivés et comment vous réagireriez à ça? Car je compte y retourner demain et voir comment sa se passe et là je l'ouvrerai car y'en à vraiment mare.

Et à votre avis sa viens d'où? C'est les magasins qui donne l'ordre ou les vigiles qui se donne se droit ?
9 janvier 2020 22:48
A cause de la tête, pas de la couleur.. puisque le regard et l’expression faciale peuvent en dire long sur les intentions de quelqu’un. Que ça te plaise ou non..
Citation
re.Vooriden a écrit:
ouais mais nan, s'il te colle à cause de ta tête c'est un délit de faciès

c'est reconnu comme discrimination et est pénalement répréhensible (5 ans de prison et 75 000e amende)

si tu brandis ça devant lui (et c'est ce que j'ai fais quand j'ai vécu ça a Devered) il va geler sur place grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook