Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rasage partiel de la barbe
M
4 septembre 2022 13:28
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je commence a pousser une barbe mais plusieurs de mes amis trouve que le début de barbe sur mes joues n'est pas beau. On me conseille de garder le menton et la moustache. Est-ce haram de partiellement raser ma barbe afin de ne laisser que ces partie ?

بارك الله فيكم
4 septembre 2022 13:31
La barbe n'est pas islamique.

Tu dois être présentable ça oui.


Citation
Mohamed_Ali_ a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je commence a pousser une barbe mais plusieurs de mes amis trouve que le début de barbe sur mes joues n'est pas beau. On me conseille de garder le menton et la moustache. Est-ce haram de partiellement raser ma barbe afin de ne laisser que ces partie ?

بارك الله فيكم
4 septembre 2022 15:13
Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatou

Bon fait attention ici il y a des gens qui ne sont pas musulman (eux même le disent) et des gens qui ne croit pas en la sunna, au hadith.

Mais moi si,

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)

(A noté que l'on peut aussi lire dans une autre version de se différencier des gens du livre :
At-Tarmidhi a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Celui qui cherche à imiter les autres n’est pas des nôtres. Ne vous assimilez ni aux Juifs ni aux Chrétiens ... )

D'après Anas ibn Malik, le Prophète sallalalu alahi wa salam a dit "Celui qui s’écarte de ma sounna ne fait pas partie de moi ».
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5063)

Certains savant vont même jusqu'à dire que se raser la barbe est absolument interdit
Notamment parce que la seule beauté admise est celle agréee par notre Seigneur et Maître Tout Puissant. Il y a une beauté religieuse celle que l'on sous entend quand on dit au femme de porter le hijab, de ne pas s'épiler les sourcils. Ou même une odeur apprécié par الله comme celle de l'haleine du jeuneur ?

En plus personnellement en tant que femme je trouve la barbe magnifique ?

Prend en soin en revanche. Fais des soins ?
Regarde ce qui est dit dans la sunna sur le soin des cheveux et barbe ?

Wa fik baraka Allah

Citation
Mohamed_Ali_ a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je commence a pousser une barbe mais plusieurs de mes amis trouve que le début de barbe sur mes joues n'est pas beau. On me conseille de garder le menton et la moustache. Est-ce haram de partiellement raser ma barbe afin de ne laisser que ces partie ?

بارك الله فيكم



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/22 15:51 par Lilâk07.
K
4 septembre 2022 15:25
Certains savant vont même jusqu'à dire que se tailler la barbe est presque aussi grave que de ne pas prier.

C'est sérieux ? Sur quoi se basent ces savants ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatou

Bon fait attention ici il y a des gens qui ne sont pas musulman (eux même le disent) et des gens qui ne croit pas en la sunna, au hadith.

Mais moi si,

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)

(A noté que l'on peut aussi lire dans une autre version de se différencier des gens du livre :
At-Tarmidhi a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Celui qui cherche à imiter les autres n’est pas des nôtres. Ne vous assimilez ni aux Juifs ni aux Chrétiens ... )

D'après Anas ibn Malik, le Prophète sallalalu alahi wa salam a dit "Celui qui s’écarte de ma sounna ne fait pas partie de moi ».
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5063)

Certains savant vont même jusqu'à dire que se tailler la barbe est presque aussi grave que de ne pas prier. Notamment parce que la seule beauté admise est celle agréee par notre Seigneur et Maître Tout Puissant. Il y a une beauté religieuse celle que l'on sous entend quand on dit au femme de porter le hijab, de ne pas s'épiler les sourcils. Ou même une odeur apprécié par الله comme celle de l'haleine du jeuneur ?

En plus personnellement en tant que femme je trouve la barbe magnifique ?

Prend en soin en revanche. Fais des soins ?
Regarde ce qui est dit dans la sunna sur le soin des cheveux et barbe ?

Wa fik baraka Allah
4 septembre 2022 15:49
[www.google.com]

Beaucoup de savant souligne l'interdiction absolu parce que c'est vouloir ressembler aux associateurs.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Certains savant vont même jusqu'à dire que se tailler la barbe est presque aussi grave que de ne pas prier.

C'est sérieux ? Sur quoi se basent ces savants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 15:52 par Lilâk07.
K
4 septembre 2022 16:09
Et comparer ça à la prière qui est un pilier de l'islam c'est normal?
Citation
Lilâk07 a écrit:
[www.google.com]

Beaucoup de savant souligne l'interdiction absolu parce que c'est vouloir ressembler aux associateurs.
4 septembre 2022 16:51
Nan mais je regrette ici il ne fallait pas tourner la chose comme ça. C'était une erreur de ma part.

Mais c'est une désobéissance au Prophète sallalalu alahi wa salam et c'est extrêmement grave pour certain savant de se raser la barbe. Désobéir au Prophète sallalalu alahi wa salam, ne pas prier a toi de voir si un est plus grave que l'autre

De plus une cherche sur internet et on trouve que c'est une quasi unanimité. C'est la sunna de porter la barbe c'est sur et certain mais en revanche ce qu'on note aujourd'hui c'est que beaucoup de musulman on admis les normes des non musulmans comme étant les leurs au point ou si l'on parle de chose qui différent de la norme non musulmane, certain musulman se laisse tenter par la colère étant plus accrocher a la modernité que a la sunna.
On peut vivre dans la modernité tout en restant dans la sunna.

[www.google.com]

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et comparer ça à la prière qui est un pilier de l'islam c'est normal?
K
4 septembre 2022 17:20
La barbe est à la mode depuis un moment en occident donc on ne fait plus vraiment la différence.
Garder la barbe était un moyen de se différencier des "mécreants", maintenant que les "mécréants" laissent la barbe, que doit faire le musulman?

Citation
Lilâk07 a écrit:
Nan mais je regrette ici il ne fallait pas tourner la chose comme ça. C'était une erreur de ma part.

Mais c'est une désobéissance au Prophète sallalalu alahi wa salam et c'est extrêmement grave pour certain savant de se raser la barbe. Désobéir au Prophète sallalalu alahi wa salam, ne pas prier a toi de voir si un est plus grave que l'autre

De plus une cherche sur internet et on trouve que c'est une quasi unanimité. C'est la sunna de porter la barbe c'est sur et certain mais en revanche ce qu'on note aujourd'hui c'est que beaucoup de musulman on admis les normes des non musulmans comme étant les leurs au point ou si l'on parle de chose qui différent de la norme non musulmane, certain musulman se laisse tenter par la colère étant plus accrocher a la modernité que a la sunna.
On peut vivre dans la modernité tout en restant dans la sunna.

[www.google.com]
4 septembre 2022 17:43
Pourquoi on parle de la "polémique de la barbe islamique" à la télévision ?
Parce que elle est différente tout simplement.
La barbe selon la sunna est longue avec la moustache taillé (et si ça pousse pas ca pousse pas rien de grave ^^)

Apres il est vrai que l'on voit des monsieurs la porter ainsi mais la sunna reste la sunna. Si on se laisse pousser la barbe pour ressembler au Prophète sallalalu alahi wa salam c'est le principal. Qu'elle soit aussi porter par les autres ce n'est pas notre problème. De toute façon ça serait de l'innovation que de faire des choses en plus (non contenu dans la sunna ou dans le quran) pour ne pas leurs ressembler.

Ce n'est pas compliqué d'être musulman contrairement à ce qu'on pense c'est juste nous qui ne voulons pas suivre le quran et le sunna tels qu'on nous les a descendu.

Et en plus je souligne aussi que les vêtements aussi doivent être en cohésion avec l'islam cachant pour vous correctement (!) la awra de l'homme entre genoux et nombril
Citation
Kar-an-bar a écrit:
La barbe est à la mode depuis un moment en occident donc on ne fait plus vraiment la différence.
Garder la barbe était un moyen de se différencier des "mécreants", maintenant que les "mécréants" laissent la barbe, que doit faire le musulman?
K
4 septembre 2022 17:48
Un homme a-t-il le droit de porter des vêtements occidentaux?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Pourquoi on parle de la "polémique de la barbe islamique" à la télévision ?
Parce que elle est différente tout simplement.
La barbe selon la sunna est longue avec la moustache taillé (et si ça pousse pas ca pousse pas rien de grave ^^)

Apres il est vrai que l'on voit des monsieurs la porter ainsi mais la sunna reste la sunna. Si on se laisse pousser la barbe pour ressembler au Prophète sallalalu alahi wa salam c'est le principal. Qu'elle soit aussi porter par les autres ce n'est pas notre problème. De toute façon ça serait de l'innovation que de faire des choses en plus (non contenu dans la sunna ou dans le quran) pour ne pas leurs ressembler.

Ce n'est pas compliqué d'être musulman contrairement à ce qu'on pense c'est juste nous qui ne voulons pas suivre le quran et le sunna tels qu'on nous les a descendu.

Et en plus je souligne aussi que les vêtements aussi doivent être en cohésion avec l'islam cachant pour vous correctement (!) la awra de l'homme entre genoux et nombril
4 septembre 2022 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas ressembler aux mécréants ? Tu ressembles peut-être à une Magrébine ou à une Indonésienne ?

On fait comment si les hipsters et les Sikhs arborent aussi la barbe ? Détails ici et .

Tu crois que les ennemis de l'Islam parmi les Qouraïch avaient la barbe rasée de près ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Lilâk07 a écrit:
[www.google.com]

Beaucoup de savant souligne l'interdiction absolu parce que c'est vouloir ressembler aux associateurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook