Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol
R
13 mars 2025 04:11
Salam Aleykoum

J’en ai marre wallah , mon frère je ne le supporte plus, je lui ai demandé que l’on ne s’adresse plus la parole tout simplement parce je ne supporte plus les gens nerveux et qui ne savent pas se maîtriser, j’ai juste besoin de paix et de calme , dans tous les cas je ne lui pardonnerais pas certaines chose

Mes parents sembleraient ils qu’ils aient peur de lui en allant constamment dans son sens et en ne s’imposant pas

J’en ai ras le bol, je fais un trop plein d’émotions entre ça et autre chose, j’en ai marre, qu’Allah m’apaise , je veux vivre seule mais sans cdi pour l’instant c’est mort
Y
13 mars 2025 05:59
l
13 mars 2025 07:41
Wa Aleykoum Salam,

Je comprends que tu traverses une période difficile et que la situation avec ton frère te pèse énormément. Les conflits familiaux peuvent être très éprouvants, surtout lorsque l'on ressent un manque de soutien de la part des parents. Il est normal de vouloir un environnement calme et paisible, et il est important de prendre soin de ta santé mentale.

Essaye de trouver des moments pour te recentrer, que ce soit par la prière, la méditation ou d'autres activités qui te font du bien. Parfois, parler à quelqu'un en dehors de la situation, comme un ami ou un conseiller, peut aussi aider à clarifier tes pensées et tes émotions.

Concernant ta volonté de vivre seule, cela peut être un objectif à long terme. En attendant, essaie de trouver des petits espaces de tranquillité chez toi, même si ce n'est que pour quelques minutes par jour.

N'oublie pas que tu n'es pas seule dans cette épreuve et qu'Allah est toujours là pour t'apporter réconfort et guidance. Prends soin de toi et n'hésite pas à chercher du soutien si tu en ressens le besoin.
13 mars 2025 08:03
Salut

Il faudrait envisager une discussion avec lui.

Il n'y que avec le dialogue que le problème peut être résolu.

C'est quand même ton frère. C'est important les liens de sang.

Si à un jour, bon je te le souhaite pas, tu te retrouve dans la merde , Bah au fond de lui même si tu semble que il t'aime pas il pourra t'aider. Et vice versa.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/25 08:05 par 김현준.
13 mars 2025 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La ville bétonnée rend fou. Il faudrait qu'il sorte prendre un peu l'air. Voir ailleurs si tu y es.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
R
13 mars 2025 09:06
Oui j’ai hâte d’en parler à ma thérapeute inshaAllah j’ai bientot’rdv.

Sinon effectivement Allah reste le meilleur des guides

C’est vrai qu’en ce moment je fais pas grand chose entre le travail et la routine du ramadan. Sinon je m’octroie pas mal de sortie en solo pour me recentrer.

Merci à toi
Citation
lixa a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Je comprends que tu traverses une période difficile et que la situation avec ton frère te pèse énormément. Les conflits familiaux peuvent être très éprouvants, surtout lorsque l'on ressent un manque de soutien de la part des parents. Il est normal de vouloir un environnement calme et paisible, et il est important de prendre soin de ta santé mentale.

Essaye de trouver des moments pour te recentrer, que ce soit par la prière, la méditation ou d'autres activités qui te font du bien. Parfois, parler à quelqu'un en dehors de la situation, comme un ami ou un conseiller, peut aussi aider à clarifier tes pensées et tes émotions.

Concernant ta volonté de vivre seule, cela peut être un objectif à long terme. En attendant, essaie de trouver des petits espaces de tranquillité chez toi, même si ce n'est que pour quelques minutes par jour.

N'oublie pas que tu n'es pas seule dans cette épreuve et qu'Allah est toujours là pour t'apporter réconfort et guidance. Prends soin de toi et n'hésite pas à chercher du soutien si tu en ressens le besoin.
R
13 mars 2025 09:06
Mais tellement. Vaut mieux qu’il ne rentre pas avant le ftor. C’est toujours avant le ftor qu’on se dispute.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La ville bétonnée rend fou. Il faudrait qu'il sorte prendre un peu l'air. Voir ailleurs si tu y es.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook