Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol
b
25 septembre 2015 22:17
Bonjour
Je souhaite vous expliquer ma situation je suis marier a un marocain et on vit en France, on a 3 enfants et Avec lui habitons une maison ,près de nos beaux parents sauf qu'il sont toujours la avec nous , a croire qu'il on pas de chez eux ... Ils vivent pas avec nous mais presque ya pas un jour ou ils vient pas ... Ils on les clefs de chez moi ... Et si je sort en voiture pour les courses ou autre et que je rentre je les trouve une fois sur 2 dans mon jardin ou carrément à l'intérieur ... J'ai garder beaucoup de choses en moi mais là je commence a craquer , je veut pas passer pour une méchante mais mon couple bat de l'aile ... J'ai plus d'intimité avec mon mari ... Je n'ose même pas inviter ma famille tellement que j'ai lmpression d'étouffer ... Que feriez vous a ma place ?
p
25 septembre 2015 22:26
Salam.

Simplement extérioriser ce que vous ressentez,il faut en parler à votre mari pour qu'il en parle à ses parents ou directement avoir une discussion avec eux.Bon,l'idée de discuter de ça peut-être délicat et pas très sympathique mais après tout,si vous (toi) vous sentez étouffée,manquant d'espace,alors je ne vois pas pourquoi ce serait tabou.
Citation
bismilla a écrit:
Bonjour
Je souhaite vous expliquer ma situation je suis marier a un marocain et on vit en France, on a 3 enfants et Avec lui habitons une maison ,près de nos beaux parents sauf qu'il sont toujours la avec nous , a croire qu'il on pas de chez eux ... Ils vivent pas avec nous mais presque ya pas un jour ou ils vient pas ... Ils on les clefs de chez moi ... Et si je sort en voiture pour les courses ou autre et que je rentre je les trouve une fois sur 2 dans mon jardin ou carrément à l'intérieur ... J'ai garder beaucoup de choses en moi mais là je commence a craquer , je veut pas passer pour une méchante mais mon couple bat de l'aile ... J'ai plus d'intimité avec mon mari ... Je n'ose même pas inviter ma famille tellement que j'ai lmpression d'étouffer ... Que feriez vous a ma place ?
s
25 septembre 2015 22:28
rien !!!! parce que c'est ses parents !! ils t'insultent ? te maltraite ? non !!! alors pourquoi tu te plaint ? arrête ton égoisme ! ces gens là ont mis au monde ton mari ils ont subvenu a ses besoins pendant des années !!! franchement tais toi les parents c'est sacré ! ils vivent pas chez toi te calcul pas alors laisse les visiter leurs fils autant de fois qu'ils veulent !!! a ce que je sache il ne t'appartient pas c'est dieu qui l'a créer on a une mission sur terre ! sort de ton monde des bisounours
O
25 septembre 2015 22:33
N'importe quoi Ill au secouuuuuuuuuuurs c'est quoi cette mentalité rétrograde SOS

Cela dit ca m'étonnerait fort que tu sois ravie que tes beaux-parents squattent chez toi quand ils veulent sans te laisser vivre ta vie.
Si elle devait supporter des gens chez elle sans broncher et sans pouvoir avoir son intimité autant qu'elle ne se marie pas et qu'elle reste chez ses parents, c'est déjà mieux.





Citation
sarah621 a écrit:
rien !!!! parce que c'est ses parents !! ils t'insultent ? te maltraite ? non !!! alors pourquoi tu te plaint ? arrête ton égoisme ! ces gens là ont mis au monde ton mari ils ont subvenu a ses besoins pendant des années !!! franchement tais toi les parents c'est sacré ! ils vivent pas chez toi te calcul pas alors laisse les visiter leurs fils autant de fois qu'ils veulent !!! a ce que je sache il ne t'appartient pas c'est dieu qui l'a créer on a une mission sur terre ! sort de ton monde des bisounours
S
25 septembre 2015 22:33
Salam,

Comment veux-tu que la situation se démêle si tu n'en parles pas ? Le mieux est d'en discuter avec ton mari. Histoire de voir ce qu'il en pense et surtout, qu'il puisse en parler à ses parents.
p
25 septembre 2015 22:34
Non mais à un moment donné,il a quitté le nid pour fonder une famille,et si sa femme se sent étouffé,il faut soit qu'il vive avec eux soit qu'il aille les voir lui-même et ou qu'il aille les voir de temps en temps lui même et qu'ils (ses parents) viennent raisonnablement.Il ne faut pas abuser,même avec tout le respect qu'on doit aux parents.
Citation
sarah621 a écrit:
rien !!!! parce que c'est ses parents !! ils t'insultent ? te maltraite ? non !!! alors pourquoi tu te plaint ? arrête ton égoisme ! ces gens là ont mis au monde ton mari ils ont subvenu a ses besoins pendant des années !!! franchement tais toi les parents c'est sacré ! ils vivent pas chez toi te calcul pas alors laisse les visiter leurs fils autant de fois qu'ils veulent !!! a ce que je sache il ne t'appartient pas c'est dieu qui l'a créer on a une mission sur terre ! sort de ton monde des bisounours
p
25 septembre 2015 22:35
grrrrrrr mais je voulais le dire d'abord euh grinning smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
N'importe quoi Ill au secouuuuuuuuuuurs c'est quoi cette mentalité rétrograde SOS

Cela dit ca m'étonnerait fort que tu sois ravie que tes beaux-parents squattent chez toi quand ils veulent sans te laisser vivre ta vie.
Si elle devait supporter des gens chez elle sans broncher et sans pouvoir avoir son intimité autant qu'elle ne se marie pas et qu'elle reste chez ses parents, c'est déjà mieux.
S
25 septembre 2015 22:36
Sarah, tu es la belle-mère de la posteuse ? ptdr

Elle ne veut pas les jeter à la rue mais seulement demander plus de liberté et pouvoir vivre sereinement avec son mari.


Citation
sarah621 a écrit:
rien !!!! parce que c'est ses parents !! ils t'insultent ? te maltraite ? non !!! alors pourquoi tu te plaint ? arrête ton égoisme ! ces gens là ont mis au monde ton mari ils ont subvenu a ses besoins pendant des années !!! franchement tais toi les parents c'est sacré ! ils vivent pas chez toi te calcul pas alors laisse les visiter leurs fils autant de fois qu'ils veulent !!! a ce que je sache il ne t'appartient pas c'est dieu qui l'a créer on a une mission sur terre ! sort de ton monde des bisounours
s
25 septembre 2015 22:37
mes beaux parents je les considère comme mes parents , mon mari ne dis jamais rien sur mes parents s'il parler mal d'eux je deviendrais folle !!!! ils scuatte chez moi comme bon leurs semble mon mari n'a jamais bronché alors pourquoi jdevrai psychoté quand ses parents sont chez moi ??? faut arrêter là et redescendre sur terre !!! vous avez des gros souci dans vos tête concernant les belles familles tout simplement parce que vous ne les considerer pas comme vos familles !!!!
Citation
Oumniya. a écrit:
N'importe quoi Ill au secouuuuuuuuuuurs c'est quoi cette mentalité rétrograde SOS

Cela dit ca m'étonnerait fort que tu sois ravie que tes beaux-parents squattent chez toi quand ils veulent sans te laisser vivre ta vie.
Si elle devait supporter des gens chez elle sans broncher et sans pouvoir avoir son intimité autant qu'elle ne se marie pas et qu'elle reste chez ses parents, c'est déjà mieux.
s
25 septembre 2015 22:39
ils vivent chez elle ? non ! alors ou est le problème ?
Citation
Sansa Stark a écrit:
Sarah, tu es la belle-mère de la posteuse ? ptdr

Elle ne veut pas les jeter à la rue mais seulement demander plus de liberté et pouvoir vivre sereinement avec son mari.
S
25 septembre 2015 22:41
Elle indique qu'ils squattent trop chez elle. Tant mieux si ton mari ne dit rien mais ça peut gêner certaines personnes.
Citation
sarah621 a écrit:
ils vivent chez elle ? non ! alors ou est le problème ?
m
25 septembre 2015 22:45
Salam,

C'est pas méchant et peut être faux mais si ça se trouve ton mari pense exactement la même chose que la posteuse et prends sur lui de peur que tu devienne "folle" comme tu dis...tongue sticking out smiley
Citation
sarah621 a écrit:
mes beaux parents je les considère comme mes parents , mon mari ne dis jamais rien sur mes parents s'il parler mal d'eux je deviendrais folle !!!! ils scuatte chez moi comme bon leurs semble mon mari n'a jamais bronché alors pourquoi jdevrai psychoté quand ses parents sont chez moi ??? faut arrêter là et redescendre sur terre !!! vous avez des gros souci dans vos tête concernant les belles familles tout simplement parce que vous ne les considerer pas comme vos familles !!!!
s
25 septembre 2015 22:45
est ce que tu as la version du mari et des parents pour la conseiller ? parfois il y a des gens ils abusent ! une fois par semaine ils vont te dire c'est trop , elles nous a pas dis c'est combien de fois par semaine qu'il passe peut être que pour toi sa te paraitra peu
Citation
Sansa Stark a écrit:
Elle indique qu'ils squattent trop chez elle. Tant mieux si ton mari ne dit rien mais ça peut gêner certaines personnes.
p
25 septembre 2015 22:47
Elle a dit qu'une fois sur deux,quand elle rentre,elle les voit.C'est pas une fois par semaine,d'ailleurs,je pense qu'elle ne va pas mourir pour une fois par semaine.winking smiley
Citation
sarah621 a écrit:
est ce que tu as la version du mari et des parents pour la conseiller ? parfois il y a des gens ils abusent ! une fois par semaine ils vont te dire c'est trop , elles nous a pas dis c'est combien de fois par semaine qu'il passe peut être que pour toi sa te paraitra peu
O
25 septembre 2015 22:50
A la base les parents respectueux et qui veulent que leurs enfants soient heureux (filles ou garcons), ne vont pas les emmerder en plantant leur tente chez eux (leurs enfants mariés) ni en s'immiscant dans leur vie. Ils devraient se mettre à leur place et arrêter de faire dek "hbel t'rba7".

Ils ont un toit alors faut pas exagérer.


La posteuse : tu devrais expliquer à ton mari que le comportement déplacé et les venues abusives de ses parents te dérangent. S'il comprend pas que c'est normal que tu veuilles rester tranquille chez toi faut bien le lui expliquer concrètement en lui parlant sinon il va pas deviner.




Citation
sarah621 a écrit:
mes beaux parents je les considère comme mes parents , mon mari ne dis jamais rien sur mes parents s'il parler mal d'eux je deviendrais folle !!!! ils scuatte chez moi comme bon leurs semble mon mari n'a jamais bronché alors pourquoi jdevrai psychoté quand ses parents sont chez moi ??? faut arrêter là et redescendre sur terre !!! vous avez des gros souci dans vos tête concernant les belles familles tout simplement parce que vous ne les considerer pas comme vos familles !!!!
25 septembre 2015 22:50
Salam,
Si tu as 3 enfants cela veut dire que ça fait un momeny que tu es dans cette situation

Passe plus de temps chez tes parents, invite ta famille et la vieille tu glisse ah je suis contente demain je vais recevoir tel ou tel personne à la maison.... bref change ton mode de vie reste moins enfermer à la maison et inchallah ils comprendront avec le temps.
Concernant ton mari tu peux lui en parler mais il ne pourra rien faire c est les parents
S
25 septembre 2015 22:50
Et toi pourquoi tu pars du principe que c'est elle qui a tord ?

Avec ta logique, on pourrait pas conseiller grand monde. Tu penses que je vais attendre que le mari vienne poster ? ptdr

Je suis d'accord certaines personnes abusent mais j'estime que si elle prend la peine d'exposer son problème, c'est que la situation la gêne vraiment.

Citation
sarah621 a écrit:
est ce que tu as la version du mari et des parents pour la conseiller ? parfois il y a des gens ils abusent ! une fois par semaine ils vont te dire c'est trop , elles nous a pas dis c'est combien de fois par semaine qu'il passe peut être que pour toi sa te paraitra peu
s
25 septembre 2015 22:51
faut qu'elle arrête de se prendre la tête pour sa c'est pas grave du tout, elle à une vie non, elle doit avoir des occupations je sais pas comment certaine font pour se casser la tete pour des truc bidon bref enfin j'ai donner mon avis après chacun son avis moi je suis pas d'accord avec vous c'est pas les voisins qui scuatte ou les beau frere et belle soeur mais les BEAU PARENTS !!!!! c'est pas rien !!! et elle parle de liberté lol avec tous ce qui se passe dans ce monde franchement la liberté on l'a pas ??? bref
Citation
pak88 a écrit:
Elle a dit qu'une fois sur deux,quand elle rentre,elle les voit.C'est pas une fois par semaine,d'ailleurs,je pense qu'elle ne va pas mourir pour une fois par semaine.winking smiley
2
25 septembre 2015 22:56
Va habiter chez eux puisque 'eux n'y habitent plus.


Citation
bismilla a écrit:
Bonjour
Je souhaite vous expliquer ma situation je suis marier a un marocain et on vit en France, on a 3 enfants et Avec lui habitons une maison ,près de nos beaux parents sauf qu'il sont toujours la avec nous , a croire qu'il on pas de chez eux ... Ils vivent pas avec nous mais presque ya pas un jour ou ils vient pas ... Ils on les clefs de chez moi ... Et si je sort en voiture pour les courses ou autre et que je rentre je les trouve une fois sur 2 dans mon jardin ou carrément à l'intérieur ... J'ai garder beaucoup de choses en moi mais là je commence a craquer , je veut pas passer pour une méchante mais mon couple bat de l'aile ... J'ai plus d'intimité avec mon mari ... Je n'ose même pas inviter ma famille tellement que j'ai lmpression d'étouffer ... Que feriez vous a ma place ?
s
25 septembre 2015 22:58
euh non il a pas le temps pour ca....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook