Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'rarka 7ragha
P
10 mars 2005 22:46
êtes vous pour ou contre H'ragha Marocains? Ces gens qui risquent leur vie pour quitter le pays ?
P
11 mars 2005 00:13
Vous n'avez pas d'avis ? Ok d'abord! vous savez quoi ? je m'en calisse moi too!
e
11 mars 2005 00:31
l'important ce n'est pas d'etre pour ou contre...c'est juste une opinion qui ne va pas changer quoique ce soit au probleme. L'important c'est le pourquoi les gens risquent leur vie pour aller en europe......quelle est la situation qui leur fait perdre l'espoir...comment expliquer la chose sur le plan socio-economqiue....
P
11 mars 2005 00:38
epsilon_01,
T'as tout a fait raison, mais je veux pas rentrer dans ces détails..ok ? je veux juste savoir est-ce que vous etes dac ou pas vis-à-vis cette cause ?
x
11 mars 2005 03:12
Pour dire vrai,je ne peux pas être pour! Si la mer a pitié d'eux et les laissent passer, les espagnoles les prennent, sinon, c'est la misère noir...
Question compliquée
m
11 mars 2005 03:19
salam


Sila personne <hrag>et reste raisonable courtois en cherchant un travail honnête même au noir en attendant une ouverture pour qu'il soit en régle là;je suis pour.
Dans le cas contraire il vaux mieux qu'il reste où il est,comme ça il ne mourra pas noyé et il ne fera souffrir personne; ni lui, ni sa famille, ni la socièté.
Donc tu voix on ne peut pas trancher pour un oui ou un non;car des fois la misère pousse les gens à faire n'importe quoi;voir jouer avec leur propre vie.


x
11 mars 2005 03:52
Tout à fait MOu addab!

Un climat de désespoir plane sur le Maroc...
b
11 mars 2005 09:48
Pendant les vacances 2004, j'ai discuter avec des jeunes sur ce sujet, et j'ai compris qu'il n'y a rien à fair pour leurs faires entendre raison, et leur seul mot c'est.
---ALLAH OU MA QBARE GHRIBE OILA JIBE KHAOUI--- Alor vous savez ils n'ont rien a foutre, d'ailleur c'est notre faute à nous tous, et vous savez pourquoi! BMW, frusques,portefeuille garni etc .....
m
11 mars 2005 18:19
pas d'accord benny.

on ne peut pas rentrer au maroc à pied ou en autocar alors qu'on a les moyen de locomotion, ou mal habillés; ou sans le sous dans la poche;qu'est ce qu'ils vont dire de nous?.
la famille nous traitera moins que rien; les commerçant n'attendent que nous et on va marchander les prix des légumes? non ce n'est notre faute on n'est pris dans un engrenage à un tel point qu'on ne peut reculer,puis il yaurai des gens qui nous insulterons comme certaines personnes dans le forum de yabiladi auteur d'(image négative)
Imagine qu'on fera ce que tu propose; alors que les marocains avancent à pas géants vers le progrés? et nous venant d'europe on reculent pour ne provoquer personne?
que dirai-t'on des gens mieux frigués,véhiculés et frikés que nous et habitent dans villas voir des chateaux?.

b
11 mars 2005 18:34
la frustration principale de se que t'appelle hragua c'est le chomage.
la plupart des hragua ne sont pas que des payasans sans scrupules.il ya de la force vive! il ya des gens cultivé et intelligent, frustré a force d'être diplomé-chomeur.
le maroc perd de la force vive,et il faut des actions de la part des authorité mais a quoi bon!quand on mas dit que dans mon cartier(au maroc)une ong internationale a donné des sous au authorité locale pour aranger une route cailloté, et que la mairie a payé juste 20% du dû en goudron, pour deverser le goudron sur le bitume en question sans cassé les pierres et les caillots.pour la seule raison de faire des économies et aisi s'accaparé des 80 % restants pour batir des villa.ca me fait pleuré.
aprés on voit les routes au maroc qui ont la meme hauteur que les trottoir!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/05 18:36 par boulbnatt.
w
11 mars 2005 19:06
ça veut dire quoi "M'rarka"??????
t
11 mars 2005 21:29
Je suis tout a fait contre. De toute facon il va bien falloir que l'Europe ouvre ses frontieres aux jeunes etrangers afin de payer nos retraites (c dans un des rapports de la Commission Europeenne) alors autant prendre son mal en patience.

Cela dit je prefere ceux qui hrague que ceux qui se foutent de la g... du monde en contractant un mariage d'interet ... ils ont plus de fierte et d'amour propre (les premiers pas les derniers).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook