Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rares sont les bonnes personnes
a
13 juillet 2012 22:34
Salam ou 3aleykoum, j'espere que vous allez bien, en ce moment je me pose des questions sur mes amies et sur les amies en général, sobhannallah c'est grave comment les gens pensent uniquement à eux et sont égoistes.

Même ma mère miskina n'a pas de chance avec ses amies, tout le temps il se passe quelque chose ma mère donne toujours tout ce qu'elle peut quand elle est proche d'une personne miskina et ses personnes lui font toujours à l'envers.

Combien de fois ma mère a été généreuse et en retour elle ne recoit aucune reconnaissance ni aucun respect. Cela m'attriste.

Même moi je n'ai que 19 ans hamdoullah j'ai des amies mais je dois avoir vraiment qu'une seule bonne amie que je considère comme ma soeur, chez tout le reste au moins une dixaine de personne je me rend compte qu'il y a toujours quelque chose qui cloche ou que ces amies ne veulent me voir que quand elles n'ont rien à faire, quand elles ont besoin de moi ou quoi.

Je me montre disponible pour ces personnes mais en prenant du recul j'ai envie de ne plus donner de nouvelles à personne pour voir qui pense vraiment à moi .

Enfin bref, tout cela pour dire que je trouve qu'il y a trop de personnes égoïstes qui ne pensent qu'à leur propre personne et à leur bonheur, je ne connais pas beaucoup de personnes généreuses en soi qui donnent sans attendre rien en retour , qui pensent au bonheur des autres, qui ne sont pas jalouses etc

Moi même je ne suis pas parfaite bien au contraire mais j'ai l'impression tout de même d' être trop gentille avec des personnes qui ne le méritent pas forcément.

La seule solution que je trouve à chaque fois que ma mère aussi à trouver miskina face à ses vipères qui ne font que profiter d'elles, c'est la solitude
"Il y a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations." 'Ûmâr Ibn Al Khattâb (RadiAllahû 'Anhû).

Sinon racontez moi vos histoires avec vos amies, comment ça se passe ?

ps: je ne suis pas aussi pessimiste que j'en ai l'air je pense qu'il existe encore beaucoup de bonnes personnes mais je n'en connais pas beaucoup tout simplement.
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
m
13 juillet 2012 22:48
Salam,

Je te dirais juste que quand tu fais l'kheir n'attend rien en retour.....sinon ne fais rien car t'es pas obliger....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
13 juillet 2012 23:02
3aleykoum salam, c'est ce que j'essaye de faire je ne dis pas que je fais du bien pour attendre du bien en retour mais qu'il n'y a pas bcp de reconnaissance de la part des gens et qu'ils nous l'a font souvent à l'envers
S
13 juillet 2012 23:36
As-salam alaykoum,

Franchement comme te l'a dit Mielles, quand tu fais du kheir n'attends rien en retour. Si tu vois que la personne se comporte mal avec toi, éloigne toi d'elle, elle ne t'apportera que des soucis. Tu ne lui fais plus du kheir, tu la zappes et puis basta.

Il faut avoir une vie sociale mais il faut compter uniquement sur sa famille, c'est tout. Si tu es mariée, tu comptes sur ton mari aussi.

Perso, j'ai quelques amies mais ça s'arrête là. Je sais sur qui compter. Quand j'ai besoin de les voir de temps en temps, ça fait du bien et puis de leur côté aussi, c'est avant tout un échange mais je ne supporte pas être trop proche de quelqu'un. J'aime bien être dans ma petite bulle et garder mon intimité.

J'aime beaucoup la citation de Umar ibn Khatab.
y
13 juillet 2012 23:42
Salam alaykom, bienvenue au club aiekaramba. Subhanalah ce soir j ai ete tres touché par la tristesse en apprenant des choses sur se qu ont disait sur mon mari et moi, sa fait mal au coeur surtt quand tu n a fait que du kheir envers ces personnes, j ignore pourquoi tant d hypocrisie, alors que l ont a jamais rien demandé. La seule chose.que l ont regrette ce soir, c d avoir ete trop gentil en disant oui.a ces personnes sans pour autant leur reclamer quoi que se soit subhanalah, famille y compris.
m
13 juillet 2012 23:43
Citation
aiecaramba a écrit:
3aleykoum salam, c'est ce que j'essaye de faire je ne dis pas que je fais du bien pour attendre du bien en retour mais qu'il n'y a pas bcp de reconnaissance de la part des gens et qu'ils nous l'a font souvent à l'envers


salam

tu n'est pas la seule je sait de quoi je parle beaucoup d' hypocrite dans ce monde le mieu c'est de rien attendre de personne o moins tu seras pas deçue
mashalah pour ta mère ces gens la devrait avoir honte d' etre si mauvais mais dit ALLAH est grand et chacun rendra des comptes
a
13 juillet 2012 23:52
Merci les filles pour vos conseils c'est vrai ce que vous dites.

J'ai surtout posté ça par rapport à ma mère miskina ça me fait trop de peine elle a l'air forte mais je pense qu'au bout d'un moment elle doit en avoir marre de tomber que sur des mauvaises personnes, que ce soit ses "amies", "connaissances", ou dans la famille aussi faut pas croire que dans la famille tout le monde nous souhaite du bien loiiiin de làaa sobhannalllah j'en ai marre d'autant de méchanceté gratuite wallah .

Heureusement Dieu est grand !
A
13 juillet 2012 23:54
Sommes nous des bon amis? Somme nous des bonnes personnes? Nous sommes nous déjà poser la question?

Beaucoup de gens se plaignent des autres sans être irréprochable chaque personne a des défauts c'est peut être nous qui n'arrivons pas a fermer les yeux sur ses défauts.
m
14 juillet 2012 00:08
pour moi une bonne personne quand elle fait du tord ou du mal sans meme le vouloir et bien elle le reconnait et le regrette ou demande juste un "pardon" contrairement a une mauvaise personne qui n'auras meme pas le sentiments d y penser
aucun je trouve cela grave c de l orgeuil


perso ca me degoute rien que de l ecrire meme la famille peu te du mal et ca ca te marque a vie!
a
14 juillet 2012 14:01
Citation
Asad-partage a écrit:
Sommes nous des bon amis? Somme nous des bonnes personnes? Nous sommes nous déjà poser la question?

Beaucoup de gens se plaignent des autres sans être irréprochable chaque personne a des défauts c'est peut être nous qui n'arrivons pas a fermer les yeux sur ses défauts.

c'est bien vrai ce que tu dis c'est pour cela que j'ai précisé que je n'étais pas parfaite du tout je le reconnais, si je fais des erreurs généralement je m'en excuse auprès des concernés.

Bien evidemment que je ferme les yeux sur les défauts des gens, sinon je me retrouverais complètement seule au monde je suis obligée de faire avec ,moi même j'ai mes défauts qui peuvent déranger les autres.

Mais il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas fermer les yeux comme la méchanceté , l'égoisme, la jalousie de personnes qui sont censées te vouloir du bien.
P
14 juillet 2012 19:05
Je vais te répéter une parole que me disait souvent une personne chère à mon coeur : diri, el hsab ikoun 3and Rabi, El-Hamdoulillah.

Si tu veux aider une personne, fais-le, mais surtout surtout : n'attends absolument rien de l'autre, tu le fais avec l'intention, bonne intention, ensuite autre chose : la main qui donne est meilleure que celle qui reçoit.
La mauvaise compagnie évite si possible, quelqu'un qui te tire vers le bas n'est pas de bonne compagnie. Des personnes biens existent, vu ce que tu racontes "vous" en faites partie, mais ne crois pas que tous les autres sont comme "vous" c'est là l'erreur, même dans la famille à ta maman etc..ils ne seront pas comme elle, si la personne à une âme vile, elle la gardera si elle ne se corrige pas.

Je crois que tu as mal pour ta mère, qu'elle se fasse avoir comme ça, pourtant l'expérience devrait lui montrer qu'elle doit se méfier etc..si c'est le cas : sois fière d'avoir une mère qui se fait "avoir" (niya) plutôt qu'une mère qui arnaque, les comptes sont chez Lui de toute manière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 19:06 par Pika11.
a
15 juillet 2012 13:59
Citation
Pika11 a écrit:
Je vais te répéter une parole que me disait souvent une personne chère à mon coeur : diri, el hsab ikoun 3and Rabi, El-Hamdoulillah.

Si tu veux aider une personne, fais-le, mais surtout surtout : n'attends absolument rien de l'autre, tu le fais avec l'intention, bonne intention, ensuite autre chose : la main qui donne est meilleure que celle qui reçoit.
La mauvaise compagnie évite si possible, quelqu'un qui te tire vers le bas n'est pas de bonne compagnie. Des personnes biens existent, vu ce que tu racontes "vous" en faites partie, mais ne crois pas que tous les autres sont comme "vous" c'est là l'erreur, même dans la famille à ta maman etc..ils ne seront pas comme elle, si la personne à une âme vile, elle la gardera si elle ne se corrige pas.

Je crois que tu as mal pour ta mère, qu'elle se fasse avoir comme ça, pourtant l'expérience devrait lui montrer qu'elle doit se méfier etc..si c'est le cas : sois fière d'avoir une mère qui se fait "avoir" (niya) plutôt qu'une mère qui arnaque, les comptes sont chez Lui de toute manière.

Justement avec son expérience elle se méfie toujours mais elle avait une amie proche à qui elle faisait confiance et elle la tire vers le bas donc elle a préféré couper les ponts . Enfin bref lol c'est vraiment embêtant de toujours devoir se méfier de tout le monde mais au moins en se méfiant on souffre moins des trahisons.
m
1 décembre 2012 07:03
je vous remercie, la lecture de cette discussion m'as fait un grand bien! grinning smiley
B
1 décembre 2012 15:42
Salam la posteuse, je suis d accord avec toi les pires casses sont souvent faites par la famille proche voir tres proches, les gens sont mechants dans notre communaute certains souhaite la mort allahister a son propre frere parcequil a reussi et pas lui, j etais comme toi je suiq une personne au grnd coeur mais je n aide plus ni famill ni rien car pour eux gentillesse rime avec faiblesse, je fais des dons fi sibillilah a des inconnus ou a des aides humanitaires je demande rien en retour, plus rien nada au proches qui souvent se foute de notre gueule. Je suis une maman divorcee et je suis dans ma bulle jai deux amies et mes parents qui mont soutenues dands cette epreuve, je ne fait plus de nouvelles connaissance jai trop ete decue, mon fils notre poisson rouge et notre lapin nous suffissent lol et j ai le plus important allah soubhanna wa taala. Courage
d
1 décembre 2012 15:56
Salam,

amis, famille, connaissance, toujours rester méfiant et ne pas trop étaler sa vie même quelque chose qui pourrait être 3 fois rien peut devenir une grande chose pour la personne en face de toi.

Moi, je ne parle à personne d'autres que mon mari, parents, frères, soeur. Les amies, quand je vois par chez moi les filles de mon âge se connaissent presque toutes. Elles arrivent à l'âge du mariage donc beaucoup d'entre elles se marie. Certaines que je pensais qui était très proche se retrouve à se moquer du marié comme quoi il est horrible, que la robe de la mariée et si et là, sa salle n'est pas très bien si ou la. Y a encore 1 semaine s'est arriver et sur facebook en direct du mariage ça dit " magnifique, mashallah" à la mariée. Alors que ses filles sont proches la plupart, elles se connaissent depuis petite.

Je m'éloigne donc de ce genre de personnes parce qu'il en existe énormément. Même ma belle-mère du bled me dit " te mélange pas aux autres, encore moins les gens de chez nous".
d
2 décembre 2012 09:40
salam alikom on vis dans un monde d.hypocrisie c triste ....certain personne je me demande comment peuvent se regarder dans une glace ...quand il s.agit des personne exterieur on peux les zapper facilement mai quand il s.agit de votre propre famill soeur....belle soeur....on fait qoi couper les liens.ou simplement s.eloigner ...bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook