Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N est pas raqui qui veut
M
21 mai 2019 19:23
Non c est pas mahdy lui j ai eu une anecdote avec lui aussi par telephone du coup j ai jamais ete le consulter.

C est un autre pas connu de la toile





Citation
Abderahman2018 a écrit:
Comme je te l'ai indiqué cette personne est atteinte sans aucuns doutes.Le raqui sharya aide la victime contre son mal occulte.

C'est complètement fou ce qu'il a fait qu'Allah le guérisse amin il est un danger pour les malades.
Et sérieusement il devrait aller se faire exorciser pour ma part il y a de très grandes probalités qu'il soit atteint.

C'est pas Madhy Ibn Salah?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 19:24 par Madinah.
A
21 mai 2019 19:34
C'est une question à poser combien de temps dur la séance?Combien de temps le raqui récite?

une autre question qui indique si c'est un raqui incompétent ou pas.

Est ce que la majorité des cas pour lui c'est psychologique?

Dans les cas ou ils répondent la séance de récitation dure 15 min et/ou la majorité des cas c'est psy.Ne perdez pas votre temps à vous déplacer.

En plus des autres signes comme un raqui acceptant d'être seul à seule avec une femme bref voir la liste pour reconnaître un sorcier.Aussi méfiez vous des raquis proposez par les femmes âgées la cinquantaine qui ont un Islam traditionnel .J'ai eu pas mal de retours ou ce genre de profils ramenés des sorciers à leurs fils filles ou voisins malades.En prétendant que c'était un raqui sharya elles ne savaient même pas ce que c'était .

T'es vraiment tombé sur une personne malade hamdulillah t'es forte mais je comprends que tu sois énervé .Moi même cela m'a agacé et je suis intervenu pour bien t'indiquer que lui a autant besoin d'un raqui que toi.2 heures à discuter mais c'est n'importe quoi bref on pourrait faire la liste ...
Citation
Madinah a écrit:
Non c est pas mahdy lui j ai eu une anecdote avec lui aussi par telephone du coup j ai jamais ete le consulter.

C est un autre pas connu de la toile
21 mai 2019 19:57
Salam,

Une fois j'ai ramené un raqi qu'un raqi "compétent" mais à qui je faisais pas trop trop confiance m'avait conseillé pour réciter sur une amie à moi. Jme suis dit vas y testons lui il est compétent donc le raqi qu'il propose doit etre pareil.

Bref le gars arrive chez moi, il fait sa prière et pendant sa prière il récite fort et j'entends que sa lecture n'est pas très correcte, pas de tajweed aussi, du coup jme dis bon kheir ca veut peut-etre rien dire.

Il commence à poser des questions à mon amie, et de là pareil il commence à parler pendant un bon une heure, et moi j'essaye de le stopper et mon amie continue à parler avec lui moi jlui dis bon on peut faire la roqya svp ? (g pas toute la nuit devant moi la mdr)

Bref il récite sur mon amie pendant quelques minutes meme pas 10 minutes, et il lui dit "c'est bon t'as rien'', moi je rigole car je connais la sœur et elle a déjà réagi à des roqya en mode exorciste, bref je lui dis comment est-ce que vous en arrivez à cette conclusion il me dit "si tu récites la fatiha et que la personne n'a pas de réaction alors il y a rien" bref n'importe quoi; jlui dis que des fois la personne ne réagit pas direct voire il faut plusieurs roqya pour détecter la chose et dans le cas de cette fille jpense que si tu récites 20 min avec niya tu risques d'avoir un kinder suprise, là il repart dans un monologue frère de 2h j'ai tout fait pour le tej de chez moi mdrr


Tout ca pour dire que ca ne sert à rien de se balader de raqi en raqi, c'est aussi une ruse du sheytane car bcp sont incompétents, trouve un raqi qui est imam et qui s'y connait, qui vient pour réciter la parole d'Allah dans le but d'apaiser qu'il y ait djin ou pas il fait avec la niya que la personne aille mieux.



Si tu es d'IDF j'ai le num d'un imam raqi qui est top mashallah et je suis très difficile à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 19:59 par LeilaMalibu.
M
21 mai 2019 19:57
Franchement ca allait il a une reel aquida et tout

Mais j ai pas compris a un moment il a voulu se valoriser a mon detriment

Il m a meme dit regarde moi j ai fait telles etudes et on dirait pas comme ca... j avais envie de lui dire qu est ce que je m en fous


C est insupportable d etre malade et d avoir a supporter les problemes d ego et la betise de la personne censée venir pour te soigner

Bref merci pour tes interventions ca confirme bien ce que je pensais c est pas moi le probleme


Citation
Abderahman2018 a écrit:
C'est une question à poser combien de temps dur la séance?Combien de temps le raqui récite?

une autre question qui indique si c'est un raqui incompétent ou pas.

Est ce que la majorité des cas pour lui c'est psychologique?

Dans les cas ou ils répondent la séance de récitation dure 15 min et/ou la majorité des cas c'est psy.Ne perdez pas votre temps à vous déplacer.

En plus des autres signes comme un raqui acceptant d'être seul à seule avec une femme bref voir la liste pour reconnaître un sorcier.Aussi méfiez vous des raquis proposez par les femmes âgées la cinquantaine qui ont un Islam traditionnel .J'ai eu pas mal de retours ou ce genre de profils ramenés des sorciers à leurs fils filles ou voisins malades.En prétendant que c'était un raqui sharya elles ne savaient même pas ce que c'était .

T'es vraiment tombé sur une personne malade hamdulillah t'es forte mais je comprends que tu sois énervé .Moi même cela m'a agacé et je suis intervenu pour bien t'indiquer que lui a autant besoin d'un raqui que toi.2 heures à discuter mais c'est n'importe quoi bref on pourrait faire la liste ...
M
21 mai 2019 20:06
Lol une fois j ai ete chez un raqui pourtant connu dans ma ville. Il a recité 5 min assis sur son canapé doigts de pied en eventail et il me dit t as rien va chez un psy

De la je lui dis peut etre que pour toi j ai rien c est ton avis mais commence pas a emettre un avis sur ma santé mentale c est pas de ton niveau

Et la sa femme en jilbab elle me dit wesh ma soeur la comment tu parles a mon mari? Elle me t as qu a aller en hopital psychiatrique. Le pire c etait qu avant elle m avait dit qu en faisant roquia avec son mari elle bougeait dans tous les sens et pareil son mari lui a dit c est psychologique

Je lui ai dit j irai en hopital psy apres toi vu que t es dans la meme situation que moi. Elle me repond viens on se tape mdrrr. J appelle son mari je lui dis tu peux pas tenir la racaille qui te sert de femme et la son mari l a rentrée chez elle. Bravo la femme du raqui


Et un autre raqui il me dit t as mal quand je te touche le ventre je lui ai dit non et apres il a voulu toucher mon sexe je lui ai dit non me touchez pas. A la fin il me dit tu veux pas te marier avec moi



Lol j en ai tellement vu que j ai decidé de ne plus jamais revoir un raqui de ma vie. Je n ai pas choisis de voir ce dernier.



Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Une fois j'ai ramené un raqi qu'un raqi "compétent" m'avait conseillé pour réciter sur une amie à moi.

Bref le gars arrive chez moi, il fait sa prière et pendant sa prière il récite fort et j'entends que sa lecture n'est pas très correcte, pas de tajweed aussi, du coup jme dis bon kheir ca veut peut-etre rien dire.

Il commence à poser des questions à mon amie, et de là pareil il commence à parler pendant un bon une heure, et moi j'essaye de le stopper et mon amie continue à parler avec lui moi jlui dis bon on peut faire la roqya svp ? (g pas toute la nuit devant moi la mdr)

Bref il récite sur mon amie pendant quelques minutes meme pas 10 minutes, et il lui dit "c'est bon t'as rien'', moi je rigole car je connais la sœur et elle a déjà réagi à des roqya en mode exorciste, bref je lui dis comment est-ce que vous en arrivez à cette conclusion il me dit "si tu récites la fatiha et que la personne n'a pas de réaction alors il y a rien" bref n'importe quoi; jlui dis que des fois la personne ne réagit pas direct voire il faut plusieurs roqya pour détecter la chose et dans le cas de cette fille jpense que si ut récite 20 min tu riques d'avoir un kinder suprise, là il repart dans un monologue frère de 2h j'ai tout fait pour le tej de chez moi mdrr


Tout ca pour dire que ca ne sert à rien de se balader de raqi en raqi, c'est aussi une ruse du sheytane car bcp sont incompétents, trouve un raqi qui est imam et qui s'y connait, qui vient pour réciter la parole d'Allah dans le but d'apaiser qu'il y ait djin ou pas il fait avec la niya que la personne aille mieux.


Si tu es d'IDF j'ai le num d'un imam raqi qui est top mashallah et je suis très difficile à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 20:08 par Madinah.
21 mai 2019 20:12
ptdr ptdr elle a dit viens on stape mdrr

C'est quoi ces cas

Ah ouai c chaud mais nan faut etre rigoureux dans le choix du raqi, pas de contact physique (meme la main sur le front), qui impose un mahram, qui ne demande pas d'argent, qui soit imam pour moi c'est la base je comprends pas tous ces raqi qui pullulent alors qu'ils ne sont meme pas hafidhin

Je te comprends, dans ce cas les duas et fais-toi ton petit programme si t'as cerné d'où venait le mal et fais la hijama une fois par mois c un bien
Citation
Madinah a écrit:
Lol une fois j ai ete chez un raqui pourtant connu dans ma ville. Il a recité 5 min assis sur son canapé doigts de pied en eventail et il me dit t as rien va chez un psy

De la je lui dis peut etre que pour toi j ai rien c est ton avis mais commence pas a emettre un avis sur ma santé mentale c est pas de ton niveau

Et la sa femme en jilbab elle me dit wesh ma soeur la comment tu parles a mon mari? Elle me t as qu a aller en hopital psychiatrique. Le pire c etait qu avant elle m avait dit qu en faisant roquia avec son mari elle bougeait dans tous les sens et pareil son mari lui a dit c est psychologique

Je lui ai dit j irai en hopital psy apres toi vu que t es dans la meme situation que moi. Elle me repond viens on se tape mdrrr. J appelle son mari je lui dis tu peux pas tenir la racaille qui te sert de femme et la son mari l a rentrée chez elle. Bravo la femme du raqui


Et un autre raqui il me dit t as mal quand je te touche le ventre je lui ai dit non et apres il a voulu toucher mon sexe je lui ai dit non me touchez pas. A la fin il me dit tu veux pas te marier avec moi



Lol j en ai tellement vu que j ai decidé de ne plus jamais revoir un raqui de ma vie. Je n ai pas choisis de voir ce dernier.
A
21 mai 2019 20:15
il ne faut pas tous mélanger travailler sa aquida c'est une chose mais comme je te l'indiquais il n'y a pas de formations et de recherches dans le domaine de la roqya sharya.
Le frère qui s'improvise raqui sharya peut avoir une excellente récitation et aquida etc.Mais le domaine de la roqya sharya méprisé ,demande des connaissances voir message précédent .
C'est simple et complexe à la fin ,une bonne partie du livre DSM qui référence les troubles psychiatriques .Il fait 1000 pages la moitié je pense est en lien avec le mal occulte.
Et il faut savoir parler aux gens et avoir de la Miséricorde dans le coeur et de l'empathie.

Ces histoires de montrer des photos horribles de discuter 2 heures!De réciter 15 minutes et de faire des remarques rabaissantes et humiliantes .C'est manifestement quelqu'un d'atteint au minimum incompétent ou les 2 Allah Oualem

D'ailleurs il s'est perdu dans la discussion t'aurais pu lui dire "tu veux le thé à la menthe et les gâteaux!".

Ce genre de profil est dangereux pour les malades.Et il ferait mieux de consulter.Mais le problème avec ce genre de profil j'en ai rencontré des frères .Quand tu leur indique d'aller se faire faire roqya ils n'acceptent pas.

Le gros problème de base pas de structures organiser en terre musulmane pour former les raquis sharyas.A partir de là ,t'as tous un tas de dérives





Citation
Madinah a écrit:
Franchement ca allait il a une reel aquida et tout

Mais j ai pas compris a un moment il a voulu se valoriser a mon detriment

Il m a meme dit regarde moi j ai fait telles etudes et on dirait pas comme ca... j avais envie de lui dire qu est ce que je m en fous


C est insupportable d etre malade et d avoir a supporter les problemes d ego et la betise de la personne censée venir pour te soigner

Bref merci pour tes interventions ca confirme bien ce que je pensais c est pas moi le probleme
A
21 mai 2019 20:20
les gens que tu as été voir sont autant malades que toi et incompétents...Au moins t'as les deux questions .
Citation
Madinah a écrit:
Lol une fois j ai ete chez un raqui pourtant connu dans ma ville. Il a recité 5 min assis sur son canapé doigts de pied en eventail et il me dit t as rien va chez un psy

De la je lui dis peut etre que pour toi j ai rien c est ton avis mais commence pas a emettre un avis sur ma santé mentale c est pas de ton niveau

Et la sa femme en jilbab elle me dit wesh ma soeur la comment tu parles a mon mari? Elle me t as qu a aller en hopital psychiatrique. Le pire c etait qu avant elle m avait dit qu en faisant roquia avec son mari elle bougeait dans tous les sens et pareil son mari lui a dit c est psychologique

Je lui ai dit j irai en hopital psy apres toi vu que t es dans la meme situation que moi. Elle me repond viens on se tape mdrrr. J appelle son mari je lui dis tu peux pas tenir la racaille qui te sert de femme et la son mari l a rentrée chez elle. Bravo la femme du raqui


Et un autre raqui il me dit t as mal quand je te touche le ventre je lui ai dit non et apres il a voulu toucher mon sexe je lui ai dit non me touchez pas. A la fin il me dit tu veux pas te marier avec moi



Lol j en ai tellement vu que j ai decidé de ne plus jamais revoir un raqui de ma vie. Je n ai pas choisis de voir ce dernier.
22 mai 2019 00:40
Hamdoulilah ma soeur l'essentiel que tu vas mieux aujourd'hui .
Ne te laisse pas atteindre par les paroles le mieux de les éviter.

Fais la roquia seule elle est la meilleure sobhan Allah


Allahishafih ta maman inchaAllah

Fais lui roquia la guérison passe souvent par la maman il faut tous goûter à une eau et bain coranisé
Citation
Madinah a écrit:
Salam babbosh yawning smiley

En vrai je pense que c est a cause de lui que j etais au plus bas hier il m a demoralisée

En tous cas je vais mieux merci pour ta doua ma soeur babbosh

Justement j avais pas envie de lui parler parce que c est pas la premier fois que je tombe sur ce genre de type

Ce sont mes soeurs qui sont toujours la a aimer blablater avec le raqui pour rien.


Tu me crois si je te dis qu il est resté discuter 2h30 alors que la recitation a duré 15min


Je sais pas pour la omra bonne idee j avais ce projet avec ma mere... c est plus possible a present car ma mere est dialysee
22 mai 2019 00:58
Joubliais je t avais posté 2 /3 analyses sur ton post concept d amour je veux bien avoir ton avis si ça correspond .

yawning smiley
M
22 mai 2019 01:01
Je te dirais t inquiete pas yawning smiley bisou ma babbosh


Citation
bâBBôsh a écrit:
Joubliais je t avais posté 2 /3 analyses sur ton post concept d amour je veux bien avoir ton avis si ça correspond .

yawning smiley
M
22 mai 2019 01:01
Parce que la j ai plus la tete a ca mdr
22 mai 2019 08:44
walik salam

tu es tomber sur les mauvais ou les commerçants du coran
pour etre raqui il faut

etudier un peu la psycologie et savoir comment parler avec les malades
connaitre un peu les maladies et leur symptomes
apres
connaitre bien les symptômes du mal occultes et les reves qui sont lier a ce mal
connaitre les points faibles du malade
pour la rokya
le raqui ce n'est pas jesus alayhi assalam ou mohamed salla allahou alayhi wassalam
qui tappait trois fois sur la poitrine du malade et lui dit sort ennemi d'allah je suis le messager d'allah et il sort
le raqui peut vous donner un programme a suivre et traitement mais il a pas le baton magique pour te sortir ce mal dans une seance
sauf ceux qui ont recu l'autorisation du prophete salla allahou alayhi wassalam de faire la rokya dans leur reves et ces raquis ne demandent et n'exigent pas d'argent et sont rare

apprenez a vous soignez seuls ce n'est pas impossible


wallah aalam
22 mai 2019 20:35
En faites,t as ete un peu trop intelligente pour lui.Hormis le fait que que l on comprend que t en as bavé dans la vie, ce qui ressort de ton texte, c est que t as de la personnalitée et que tu sais employer les mots juste pour dire ce que tu ressens.Tu sais t exprimer et ca c est peut etre pas l habitude de sa clientelle qui ont surement plus tendance a le voire comme on verrait un medecin dans un camp de refugié....En claire tu l as rendu ouf a toujours remettre en question tous ce qu il te disait. (lol)

Et ca c est un peu le probleme de ce genre de personnes...Nous on est des gens bien,on respecte les Freres et les Soeurs Muslim pour ce qu ils representent, mais certains en abuse, ils/elles profitent de ce statut pour te prendre de haut ou etre hautin la ou en temps normal ils ne l auraient jamais osé sans se voir tres vite prendre une distance (pour pas dire autre chose)..

Apres faut aussi savoir que le milieu de la Roqia est un milieu assez mystique et malsain.Toutes la journée ils sont confronté a des Jnoune,des detresses humaines, des choses assez morbides, de la souffrance....Faut pas trop s attendre a ce qu ils soient tres diplomate.
M
22 mai 2019 20:49
ptdr un medecin dans un camp de refugié j en peux plus

Oui tu as bien cerné son cas lol

Je ne prends pas pour verité absolue ce que ces gens me disent et effectivement ca pose probleme


J ai l impression que cette pratique de la roquia est une activité faite pour ces gens en mal d estime effectivement ils sont vus comme des sauveurs et cela leur confere une certaine autorité... c est reellement jouissif pour eux

Quand ils tombent sur une personne comme moi ils se retrouvent a etaler leur curriculum vitae pour rassurer leur ego blessé

En tous cas je ne m attarderai plus sur des gens aussi faible car si juste avec mes questions j ai pu le destabiliser et faire ressortir les vils cotes de sa personnalité... j ose meme pas imaginer les degats que lui causeraient un djinn chaytan




Citation
Tamassint III a écrit:
En faites,t as ete un peu trop intelligente pour lui.Hormis le fait que que l on comprend que t en as bavé dans la vie, ce qui ressort de ton texte, c est que t as de la personnalitée et que tu sais employer les mots juste pour dire ce que tu ressens.Tu sais t exprimer et ca c est peut etre pas l habitude de sa clientelle qui ont surement plus tendance a le voire comme on verrait un medecin dans un camp de refugié....En claire tu l as rendu ouf a toujours remettre en question tous ce qu il te disait. (lol)

Et ca c est un peu le probleme de ce genre de personnes...Nous on est des gens bien,on respecte les Freres et les Soeurs Muslim pour ce qu ils representent, mais certains en abuse, ils/elles profitent de ce statut pour te prendre de haut ou etre hautin la ou en temps normal ils ne l auraient jamais osé sans se voir tres vite prendre une distance (pour pas dire autre chose)..

Apres faut aussi savoir que le milieu de la Roqia est un milieu assez mystique et malsain.Toutes la journée ils sont confronté a des Jnoune,des detresses humaines, des choses assez morbides, de la souffrance....Faut pas trop s attendre a ce qu ils soient tres diplomate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook