Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un raqui sharya peut être payé!
A
25 mars 2018 21:30
Salam aleykoum

il y a beaucoup qui insultent les raquis sharyas qui se font payer .Bien entendu je parles pas des arnaqueurs qui vendent les bouteilles d'eau à 100 ou 700 €!

Après certain(e)s se plaignent des montants ,genre ils prennent le prix d'un médein.Déjà des raquis sharyas il y en a peu et ils prennent plus de risque qu'un médecin être attaqué par les sorciers.Les gens parlent de djinns non c'est les sorciers qui envoient les djinns sur les raquis et sa famille.
Et par ex un coach prend plus de 50 € pour une heure.

Il y a des fatwas qui l'interdisent d'autres l'autorisent.


[www.alifta.net]

R: Si le cas est tel que vous l'avez indiqué, que vous guérissez les malades par le recours à la roqya licite, que vous n'avez utilisé que les invocations légales transmises par le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et que vous avez pris le soin de consulter les avis mentionnés dans les livres connus du savant Ibn Taymiyya que la miséricorde soit sur lui, à cet égard, en plus de Ibn Qayîm Al-Djawziyya (qu'Allah soit satisfait de lui), dans son livre "Zâd Al-Ma`âd", ainsi que les livres des gens de la Sunna et du consensus ainsi, votre œuvre est autorisée, et sera rétribuée si Allah le veut. Il n'y a pas d'inconvénient que vous soyez rémunéré en échange, et cela, conformément au hadith de Abou Sa`îd Al-Khodrî (qu'Allah soit satisfait de lui), que vous avez indiqué. Nous invoquons Allah de vous rétribuer pour les bonnes actions que vous avez mentionnées, dont le fait de guider les gens, et de les éduquer, en plus de la prière collective que vous guidez, et la bibliothèque qui contient des livres de valeur écrits par les gens de la Sunna et du consensus.
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 250)
Nous invoquons Allah aussi de vous rétribuer pour les bonnes actions que vous avez faites pour vos frères, de vous aider à en faire davantage, et de vous satisfaire par Ses dons, pour que vous n'ayez plus besoin de tendre la main aux gens, car Allah est -Gloire à Lui- est Tout proche et répond aux invocations.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
S
25 mars 2018 21:35
Il est interdit dans la Bible de faire ce genre de choses et d'en faire commerce. Personnellement, je pencherai plus vers les fatwas qui interdisent de se faire payer du coup. Pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où on paie, il y a une attente de résultats derrière. Donc on a tendance à mentir pour que l'autre paie. Ou on a tendance à plus croire celui qui fait payer que celui qui ne le fait pas. Et forcément, c'est malsain.
j
25 mars 2018 21:39
Salam alaykaum

Moi je pense que il y a rien de mal de donner une somme bien sûr selon les moyens de la personnes.
Ils prennent leurs temps avec vous et ils ont une vie et une famille aussi , Certains des qu'ils s'agit d'une roqya ils deviennent radin et trouvent un prétexte pour cela.

Mais quand ils s'agit de faire autre chose autre qui coûte plus chère ils le feront parce que ils n'ont pas le choix.

Pour sa religion il faut tendre la main et arrêter d'être radin.

En plus la vie est pas simple il y a les factures, loyer , les enfants pour ceux qui ont des enfants.. etc....... faut être juste et généreux et ceci bien Sur envers les vrai raqy pratiquant la vrai roqya char3iya.
25 mars 2018 21:41
Ceux qui se font payer sont pour la plupart des charlatans.
On ne vend pas les paroles d’Allah et c’est interdit !
Ma3dnous > Kosbor
25 mars 2018 21:42
Question : T'es pas un peu trop vieux pour jouer à Harry Potter?

Also: Si on te rémunère pour tes prestations magiques, tu dois les déclarer du coup? Si oui, tu indiques quoi comme source de revenu? Tu mets genre "escroquerie en bande organisé" ou "abus de faiblesse"?
A
25 mars 2018 21:43
je serai curieux de lire les passages ou c'est interdit dans la bible Jésus Paix sur Lui chassé les démons et ceux ci partirent dans les porcs.Après tu confonds peut être avec la sorcellerie? Qui est strictement défendu.

Après dans la religion il y a des hadiths qui indiquent le paiement.J'en cite un mais il y en a d'autres



d’Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما « qu’un groupe de Compagnons du Prophèteصلَّى الله عليه وسلَّم passa par un endroit où se trouvait un point d’eau près duquel s’étaient établis des gens dont l’un des leurs a été victime d’une piqûre de scorpion ou d’une morsure de serpent. Un homme parmi les exploitants du point d’eau vint aux Compagnons et leur demanda : “ Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui pratique l’exorcisme ? Car, il y a près d’ici une personne piquée par un scorpion ou mordue par un serpent ”. Un des Compagnons se rendit là où se trouvait le patient et récita la sourate Al-Fâtiha [l’Ouverture] contre un troupeau d’ovins[moutons]. Le patient se rétablit. Le Compagnon repartit et amena les moutons à ses compagnons qui désapprouvèrent cela et dirent : “ Tu prends une rémunération contre la récitation du Livre d’Allâh ! ” Quand ils revinrent à Médine, ils dirent au Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم : “ Ô Messager d’Allâh ! Il a pris une rémunération contre la récitation du Livre d’Allâh ”. Le Messager d’Allâh صلَّى الله عليه وسلَّم dit alors : “ Certes, la rémunération la plus méritoire est celle que vous prenez contre la récitation du Livre d’Allâh ”. »
A
25 mars 2018 21:45
Ceux qui se font payer sont pour la plupart des charlatans.
On ne vend pas les paroles d’Allah et c’est interdit !



_tu généralises bravo
_vas lire les différentes fatwas se basant sur des hadiths coran et pas sur "je pense que..."
25 mars 2018 21:56
C’est la vérité, tu l’as pris pour toi c’est ton problème.

Justement tu l’as dis par toi même, on l’interdit aussi.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Ceux qui se font payer sont pour la plupart des charlatans.
On ne vend pas les paroles d’Allah et c’est interdit !



_tu généralises bravo
_vas lire les différentes fatwas se basant sur des hadiths coran et pas sur "je pense que..."
Ma3dnous > Kosbor
S
25 mars 2018 21:58
Oui mais Jésus était prophète, c'était pas n'importe qui.

Quant aux prêtres de l'Eglise, ils exorcisent gratuitement. Donc il n'y a aucune raison pour que de simples mortels non reconnus par leur "temple" se fassent payer.

"Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." (Matthieu 10.8). C'est sensé être une parole de Jésus justement.

Après, si on te donne pour te remercier, je pense que tu peux l'accepter, mais à la base, ça ne doit pas devenir un commerce.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je serai curieux de lire les passages ou c'est interdit dans la bible Jésus Paix sur Lui chassé les démons et ceux ci partirent dans les porcs.Après tu confonds peut être avec la sorcellerie? Qui est strictement défendu.

Après dans la religion il y a des hadiths qui indiquent le paiement.J'en cite un mais il y en a d'autres



d’Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما « qu’un groupe de Compagnons du Prophèteصلَّى الله عليه وسلَّم passa par un endroit où se trouvait un point d’eau près duquel s’étaient établis des gens dont l’un des leurs a été victime d’une piqûre de scorpion ou d’une morsure de serpent. Un homme parmi les exploitants du point d’eau vint aux Compagnons et leur demanda : “ Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui pratique l’exorcisme ? Car, il y a près d’ici une personne piquée par un scorpion ou mordue par un serpent ”. Un des Compagnons se rendit là où se trouvait le patient et récita la sourate Al-Fâtiha [l’Ouverture] contre un troupeau d’ovins[moutons]. Le patient se rétablit. Le Compagnon repartit et amena les moutons à ses compagnons qui désapprouvèrent cela et dirent : “ Tu prends une rémunération contre la récitation du Livre d’Allâh ! ” Quand ils revinrent à Médine, ils dirent au Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم : “ Ô Messager d’Allâh ! Il a pris une rémunération contre la récitation du Livre d’Allâh ”. Le Messager d’Allâh صلَّى الله عليه وسلَّم dit alors : “ Certes, la rémunération la plus méritoire est celle que vous prenez contre la récitation du Livre d’Allâh ”. »
A
25 mars 2018 22:10
c 'est permit en Islam de recevoir un paiement je ne suis pas chrétien hamdulillah
j
25 mars 2018 22:14
Salam alaykaum,

Donc Selon vous tout les librarie sont dans l'illicite ?

Il y a de l'argent pour acheter des tickets de cinéma il y a de l'argent pour aller en vacance il y a de l'argent pour aller voir du foot il y a l'agent pour un tas de choses ... Mais des qu'il s'agit de la religion certaines personnes se mettent à chercher vite un hadith qui explique que c'est pas bien..

Je trouve aucun mal à rémunérer un raqy il prend son temps à vous aider et vous orienter vers une guérison avec la permission de Dieu bien sûr.

Soyez juste.

Heureusement que ce n'est pas le cas avec les médecins , Certains trouverais le prétexte de ne pas les rémunérer.

L'avarice ce n'est pas bien.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ceux qui se font payer sont pour la plupart des charlatans.
On ne vend pas les paroles d’Allah et c’est interdit !
A
25 mars 2018 22:17
Ceux qui se font payer sont pour la plupart des charlatans.
On ne vend pas les paroles d’Allah et c’est interdit !

Arrête de parler avec passion!Reviens aux Savants qui ont étudié la Science durant des décennies!

[islamqa.info]

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), le commentateur de Mouslim, a consacré au hadith un chapitre intitulé : chapitre sur la permission de percevoir un salaire contre l’usage du Coran et des dhikr (au profit d’autrui)

Le même auteur écrit dans son commentaire du hadith : «C’est une permission claire de la perception d’un salaire contre un exorcisme pratiqué à l’aide de la Fatiha et du dhikr. Elle indique que l’opération est licite et n’est point réprouvée. Il en est de même de l’enseignement du Coran contre un salaire. C’est l’avis de Chafii, de Malick, d’Ahmad, d’Isaac, d’Abou Thawre et d’autres parmi les ancêtres pieux et ceux venus après eux. » Voir charh an-Nawawi (14/188).


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ceux qui se font payer sont pour la plupart des charlatans.
On ne vend pas les paroles d’Allah et c’est interdit !
j
25 mars 2018 22:20
J'ai juste une question ,

Qui ici n'a pas payer son Coran ?
A
25 mars 2018 22:23
Salam aleykoum JHsimple en fait ce que je remarques c'est que les malades sont ok pour payer un raqui sharya.Moi même à une époque j'ai fais des km pour en trouver des compétents et pas de soucis pour payer au contraire.

Après il y a les gens qui (pas forcément sur ce fil) :

_parlent sans connaître le sujet en pensant qu'on parle de maraboutise sorcellerie

_avec passion en imposant leur point de vue même pas ils te sortent un avis juridique l'interdisant

_c'est les gens pas en demandent qui disent que c'est interdit bien entendu ces gens se proposent pas de faire roqya gratuitement

intéressant à analyser
A
25 mars 2018 22:25
Tu ramènes les preuves religieuses t'en as toujours qui refuseront par exemple il y a eu plusieurs pages sur la réalité de la possession...

Il aurait fallu qu'ils apprennent ça enfants pour l'intégrer.

C'est chaud mais comme ça!


Citation
jhsimple a écrit:
J'ai juste une question ,

Qui ici n'a pas payer son Coran ?
25 mars 2018 22:30
Guérir avec les paroles d’Allah il ne faut pas en faire un métier.

De plus on peut le faire de nous même.
Il le dit lui même on l’interdit aussi donc pourquoi chercher la petite bête ?
Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum,

Donc Selon vous tout les librarie sont dans l'illicite ?

Il y a de l'argent pour acheter des tickets de cinéma il y a de l'argent pour aller en vacance il y a de l'argent pour aller voir du foot il y a l'agent pour un tas de choses ... Mais des qu'il s'agit de la religion certaines personnes se mettent à chercher vite un hadith qui explique que c'est pas bien..

Je trouve aucun mal à rémunérer un raqy il prend son temps à vous aider et vous orienter vers une guérison avec la permission de Dieu bien sûr.

Soyez juste.

Heureusement que ce n'est pas le cas avec les médecins , Certains trouverais le prétexte de ne pas les rémunérer.

L'avarice ce n'est pas bien.
Ma3dnous > Kosbor
j
25 mars 2018 22:36
C'est dommage vraiment ,

Bien sûr je parle de roqya char3iya donc une personne sérieuse.

Il faut pas hésiter à être généreux et donner ce que l'on peut donner.

Si le raqui se déplace et laisse ces enfants à la maison et viens avec la volonté de vous aider vous ne serez pas capable de lui donner ce que vous pouvez ? Cela s'appelle l'avarice vraiment.

Si tout le monde est généreux imaginez le monde comment sera....
A
25 mars 2018 22:37
On ne vend pas les paroles d’Allah et c’est interdit !

relis toi!

Nous on dit et admet qu'il y a différents avis et toi tu admets que l'avis qui interdit.Comme si c'était la norme.

le faire soi même oui mais c'est un domaine complexe tous les cas se ressemblent pas et des fois il faut quelqu'un qui s'y connaît pour être orienter dans ses soins etc

je pense que tu crois que c'est juste des petits was was mais comme beaucoup t'es pas la seule


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Guérir avec les paroles d’Allah il ne faut pas en faire un métier.

De plus on peut le faire de nous même.
Il le dit lui même on l’interdit aussi donc pourquoi chercher la petite bête ?
j
25 mars 2018 22:39
Oui je suis d'accord que ont peur faire roqya soi même mais s'il vous plaît il y a des personnes qui ne savent pas lire l'arabe et sont perdu .........

Donc de l'aide est la bienvenue.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Guérir avec les paroles d’Allah il ne faut pas en faire un métier.

De plus on peut le faire de nous même.
Il le dit lui même on l’interdit aussi donc pourquoi chercher la petite bête ?
S
25 mars 2018 23:17
Tu m'as demandé les sources, je te les ai données. Mais il n'y a pas de raison pour que Dieu change d'avis entre temps ... Après tu fais ce que tu veux. De toutes les façons, c'est Dieu qui sauve, pas toi.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c 'est permit en Islam de recevoir un paiement je ne suis pas chrétien hamdulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 23:17 par SauceKetchup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook