Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un raqui peut-il sentir l'existence d'un sihr ou d'un jinn lors de la roqya?
b
12 juin 2013 15:38
Salam alikoum,

Cela va faire un an que je cherche un raqui. j'ai écris dans tous les forum, j'ai demandé de l'aide au gens, mais malheureusement, pas beaucoup de manifestation concernant ce sujet.

Je pense que cette question n'est pas très importante et pas beaucoup de sujet à développer par rapport à cela, c'est vrai que un post du genre : mon mari m'a trompé, mon mari m'a frappé, les pires coups de votre belle mère, ou acheter ce sac.... sont beaucoup plus important...

Enfi, excusez moi pour ce coup de colère, mais hamdoulilah, grâce à ma persévérance, j'ai trouvé un raqui, j'ai rendez vous avec lui dans les prochains jours, bien sure je mettrai à la disposition de mes sœurs et mes frères qui sont dans mon cas qui cherche un raqui dans la région parisienne, les coordonnées de cette personne, et je vous dirai comment cela s'est passé.

Ma question, on m'a dit qu'un raqui peux ressentir lors de la roquya l’existence d'un sihr ou d'un jinn? est ce vrai ? comment peut il ressentir cela ? ou il faut juste attendre une manifestation ?

Pour le sihr, comment peut-il savoir qu'une personne est victime d'un sihr?

Je vous remercie pour vos réponses.

Salam alikoum
n
13 juin 2013 19:28
salam aleykoum
deja je tiens a te preciser que je n'essayerais que de te repondre de ce que je sais de ma propre connaissance et ma parole n'est en rien une reference, c'est a titre d'echange et d'information ma soeur,

deja il faut que tu sois assurée de la position du frère dans le Din et donc que tu connaisses ce qui est interdit ou autorisé en Islam pour ne pas tomber sur un charlatan qui au lieu de t'aider fissabillah te ramera des mauvaises choses sur toi..
si le frère utilise des techniques qui ne sont pas conforme a l Islam , exemple: Shirkh ; kteb.... ect
ce n'est meme pas la peine.
tu remarqueras un bon raqui car il évites de s'approcher des choses interdites, par exemple il va eviter de s'isoler avec 1 femme seule car il sait qu'il est plus sujet aux attaques des collabos de sheytan que les autres personnes,..
un raqui ne s approche pas d'une femme non voilée , logique que tu mettes le hijab c'est la base de ton Din.
deuxiemement la roqya ce n'est pas une médecine compliquée ,tu peux toi même te la faire, cela depend de lla capacité de chacun et selon son degres de foi.
la roqya c'est la recitation des versets d'Allah , plus la foi en Allah est forte plus cela aide a la guérison,
c'est à dire que la parole d'Allah (le Quran) est la pour nettoyer mais cela fonctionne avec ta foi pour que cela aboutisse, si tu ne t'en remet qu'au raqui ca n'ira pas, il faut que tu te dises bien que le raqui nest qu'une aide et que c'est vers Allah azza wajal que tu dois demander la guérison.
Il n'y a de guérison que par lui.
Concernant le fait qu'un raqui puisse sentir s'il y a un djinn , le raqui n'est pas un sur homme et a moins qu'Allah l'est doté d'un don ?? je ne sais pas, s'il a deja eu affaire lui meme a la sorcellerie peut etre Allahu A'lam , mais cela il ne faut pas chercher a savoir, déjà parce que un raqui ce n'est pas un voyant, un sorcier et qu'en Islam tu ne dois pas t'en remettre aux devins et parce que si tu tombes sur un charlatan et qu'il te dit quil sent un djinn , tu risques de t'egarer.
Et puis ce n'est pas le but de savoir s'il sent quelque chose ou non , car ce n'est pas lui qui va te le dire si tu as quelque chose ;
c'est soit tu le sais déjà car tu as des symptomes ,des choses anormales, soit tu vas ressentir cela lorsque tu vas commencer a te soigner par la roqia ,
c'est a dire generalement tu le sais tout de suite à la recitation, et quand tu continues la roqya avec le traitement.
Pour moi un raqui ca peut etre n'importe qui , on choisi au Mieux quelqu'un qui a la foi.
comme je tai dis si un frere masha'Allah il connait le Quran et a une foi en fer et l'envie d'aider ses freres et soeur il peut faire la roqya. Mais toi aussi tu peux faire roqya a tes enfants a quelqu'un , mais pour que ca aide la personne elle doit avoir la foi aussi .
mais pour le faire tout le temps , il faut vraiment etre attaché à son Din , c'est pour cela que je dis une foi de fer, Car comme nous sommes confronté tout les jours à ce que nous ne voyons pas, sans nous en rendre compte, cela est de même et les attaques peuvent être bien exceptionelles (dans le sens de la forme) pour quelqu'un qui fait roqya , car les djinns ..peuvent s'en prendre a lui.
Aprés que ce frere ai l'habitude et remarque rapidement des signes qui ne trompent pas pour voir qu'il y a un toucher de djinns.. ca je suis d'accord , n'importe qui pourrit remarquer des comportements anormaux. mais Allahu A'lam
quelqu'un qui peut sentir les 'djinns'' c'est qu'il a déja eu affaire a la sorcellerie,... apres ces chose la cest vraiment complexe , on ne peut pas en parler comme ca.

Ensuite , tu demandes comment on sait s'il y a du sihr?
mais si tu as cherche a voir un raqui c'est que tu as du avoir des symptomes non?? ou quelles sont les raisons qui t'ont poussé a le faire??
n
13 juin 2013 22:53
jai dit 'ce n'est pas lui qui va te le dire si tu as quelque chose' jai voulu dire par la que selon ce que tu ressents lui ne feras que te confirmer , mais toi seule sait bien et va sentir sil y a quelque chose d anormal, apres comme jai dit si cest une personne a qui Allah a donner un don,ou le fait que le raqui soit confronté continuellement aux attaques peuvent faire qu'ils le ressent.. ca cest complexe comme jai dis ca va avec le degres de foi.. Allahu A'lam , car comme je tai dit generalement ce sont les personnes qui ont deja ete confronte aux maladies occultes qui sentent cela.
l
20 juin 2013 18:20
Citation
bellelune a écrit:
Salam alikoum,

Cela va faire un an que je cherche un raqui. j'ai écris dans tous les forum, j'ai demandé de l'aide au gens, mais malheureusement, pas beaucoup de manifestation concernant ce sujet.

Je pense que cette question n'est pas très importante et pas beaucoup de sujet à développer par rapport à cela, c'est vrai que un post du genre : mon mari m'a trompé, mon mari m'a frappé, les pires coups de votre belle mère, ou acheter ce sac.... sont beaucoup plus important...

Enfi, excusez moi pour ce coup de colère, mais hamdoulilah, grâce à ma persévérance, j'ai trouvé un raqui, j'ai rendez vous avec lui dans les prochains jours, bien sure je mettrai à la disposition de mes sœurs et mes frères qui sont dans mon cas qui cherche un raqui dans la région parisienne, les coordonnées de cette personne, et je vous dirai comment cela s'est passé.

Ma question, on m'a dit qu'un raqui peux ressentir lors de la roquya l’existence d'un sihr ou d'un jinn? est ce vrai ? comment peut il ressentir cela ? ou il faut juste attendre une manifestation ?

Pour le sihr, comment peut-il savoir qu'une personne est victime d'un sihr?

Je vous remercie pour vos réponses.

Salam alikoum



- si c'est un bon raqui : oui
- si c'est un charlatant, il va te faire croire qu'il voit des choses mais en vérité, il ne voit rien
- un raqui doit faire sa roquiya à l'aide du Coran et de la sunna
- si un raqui prononce des mots ou des expressions bizarres incompréhensives c'est qu'il fait appel à des chayatines pour l'aider ! à éviter !!! cé un sahir
courage
qu'Allah t'aide à trouver un bon raqui et à guérir incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook