Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raqui dans les Yvelines
28 novembre 2021 17:57
Assalamou a3leykoum

Je cherche un raqui dans les Yvelines auriez vous qqn à me conseiller ?
28 novembre 2021 18:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Pas de raqi. Que des charlatans.

S'il y a un problème, il faudrait consulter un médecin. Eux au moins ont étudié et ont un diplôme reconnu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
28 novembre 2021 18:10
Je pense comme chn-w.
28 novembre 2021 18:19
La roquya se faisait au temps du prophète salla alahi wa salam. Donc toi ou le prophète je sais qui suivre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Pas de raqi. Que des charlatans.

S'il y a un problème, il faudrait consulter un médecin. Eux au moins ont étudié et ont un diplôme reconnu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
28 novembre 2021 18:22
Tant pis pour toi. Tu vas perdre du temps et de l’argent et si tu as un problème de santé grave ce charlatan ne pourra pas le détecter et tu risques d Aggraver ton état de santé. Si la rokya était efficace le monde entier le ferait.
Citation
Saliha. a écrit:
La roquya se faisait au temps du prophète salla alahi wa salam. Donc toi ou le prophète je sais qui suivre.
28 novembre 2021 18:42
Tu es musulman ?

La roquya fait partie de la medecine prophétique. C est grave comment notre religion se perd.
B
28 novembre 2021 18:52
Si la rokya guérissait , le monde entier l’utiliserait.

C’est la meilleures. Les grands médecins musulmans n’ont jamais utilisé rokya.
Citation
Saliha. a écrit:
Tu es musulman ?

La roquya fait partie de la medecine prophétique. C est grave comment notre religion se perd.
28 novembre 2021 18:53
Comment savoir ce qui se passait à l'époque ?

D'après Abdallah Ibn Abbas, le Prophète ﷺ a dit : « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ».

Rapporté par al-Boukhari et Mouslim.
Citation
Saliha. a écrit:
La roquya se faisait au temps du prophète salla alahi wa salam. Donc toi ou le prophète je sais qui suivre.
T
28 novembre 2021 18:54
Aleykoum salam,

La meilleure roqya est celle qu'on se fait soi même bi idhni Allah.

Je te conseillerai juste d'être très méfiante.

Ne pas t'isoler avec un homme même si celui ci est raqi.
Il ne doit jamais poser la main sur toi.

Autre chose de très important si il te demande le nom de tes parents ne ui donne surtout pas et ne retourne pas le voir. D'ailleurs quiconque te demande ce genre d'infos meme sur le net tu donnes pas.

Après perso je te conseillerai vraiment d'essayer de raffermir ta pratique du din. Chose que je me conseille également.

Et invoquer abondamment notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala, l'Unique Guérisseur de tous les maux.
T
28 novembre 2021 18:57
Renier la roqya c'est renier la Sunnah de notre prophète Mohammed sala Allahou aleyhi wa salam.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous écarte de celà.
28 novembre 2021 19:11
Ça c'est sur.
Citation
Siwa75 a écrit:
Renier la roqya c'est renier la Sunnah de notre prophète Mohammed sala Allahou aleyhi wa salam.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous écarte de celà.
28 novembre 2021 19:12
Comment faire la roquya soi même ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

La meilleure roqya est celle qu'on se fait soi même bi idhni Allah.

Je te conseillerai juste d'être très méfiante.

Ne pas t'isoler avec un homme même si celui ci est raqi.
Il ne doit jamais poser la main sur toi.

Autre chose de très important si il te demande le nom de tes parents ne ui donne surtout pas et ne retourne pas le voir. D'ailleurs quiconque te demande ce genre d'infos meme sur le net tu donnes pas.

Après perso je te conseillerai vraiment d'essayer de raffermir ta pratique du din. Chose que je me conseille également.

Et invoquer abondamment notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala, l'Unique Guérisseur de tous les maux.
28 novembre 2021 19:23
Il est question de ne pas demander à faire roqya et non de faire rokya.

Awf Ibn Mâlik Al-Achdja‘îرضي الله عنهqui a dit : « Nous pratiquions la roqya à l’époquepréislamique ; nous dîmes au Messager d’Allâh : “ Quel est ton avis à propos de cela ? ” Il dit : “ Exposez-moi vos rouqyas; il n’y a aucun mal dans les exorcismes s’ils ne comportent pas de polythéisme [chirk].” »

Sahih Muslim 2200

D’après Abou Sa`id Al-Khudri (رضى الله عنه) quelques Compagnons du Prophète (ﷺ) arrivèrent au terroir d’un clan arabe qui leur refusa l’hospitalité.
Pendant qu’ils étaient dans cet état, Il arriva ensuite que le chef de la tribu qui fut piqué [par un scorpion].

Ils ont dit, (aux compagnons du Prophète (ﷺ) ),
« Avez-vous quelque remède ou y a-t-il parmis vous quelqu’un pouvant pratiquer la ruqya? »

Les compagnons du Prophète (ﷺ)
« Mais vous venez de nous refuser l’hospitalité »
« Nous ne pratiquerons la ruqya pour vous que si vous nous fixez une rétribution »
Les membres du clan acceptèrent alors de donner un nombre de moutons.

Aussitôt, l’un des Compagnons se mit à saliver et cracher (à la morsure de serpent) en récitant Umm Al Qu’ran (Sourate al Fâtiha).
En effet, le chef du clan se rétablit… On emmena ensuite les moutons.

« Attendons, dirent [quelques] Compagnons, jusqu’à notre retour auprès du Prophète (ﷺ) pour l’interroger »

Interrogé, le Prophète (ﷺ) sourit et dit:
« Et qui te dis que c’était une ruqya ? Prenez-les
et laissez-moi une part avec vous. »

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5736)
Citation
CHN-W a écrit:
Comment savoir ce qui se passait à l'époque ?

D'après Abdallah Ibn Abbas, le Prophète ﷺ a dit : « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ».

Rapporté par al-Boukhari et Mouslim.
28 novembre 2021 19:56
As’Salamou Aleykoum

Parmi les intérêts de la rouqiya

-Elle permet de se rapprocher davantage d'Allah et augmente la confiance [At-tawakul] en lui

-Elle Barre la voie aux devins et aux charlatans et le recours à eux

-Elle constitue le traitement le plus efficace contre les maladies contemporaines tels que l'anxiété, la tristesse, l'inquiétude et le souci.

-Elle constitue une aide et un service, le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"Quiconque peut aider son frère le fasse "

-Elle est une Sunnah en effet la mère des croyantes Aicha رضي الله عنها rapporte :
" Lorsque le messager d'Allah se plaignait d'un mal Jibril l'exorcisé. "

-Elle empêche le croyant de délaisser le Quran, Ibn l-Qayim disait :
"Rentre dans le fait de délaisser le Qoran, le fait de ne pas s'en servir comme traitement pour la recherche de la guérison ".


Concernant la Roqiya

-Elle doit être fait avec le Coran, Allah dit (sens du verset) :
" Et nous faisons descendre du Qoran ce qui est une guerison et une miséricorde pour les croyants"

-Ou Alors à l'aide des noms et des attributs d'Allah (sens du verset) :
"C'est à Allah qu'appartient les plus beaux noms. Invoquez-le par ses noms."

-Ou Alors à l'aide de ce qui a été rapporté de manière authentique dans la Sunnah :
" Il n y a aucun mal à recourir à la Roqiya tant que cela n'est pas du Shirk "

-Elle doit être fait en langue arabe, Ibn Hajar a dit dans Fath Al Bari : " Les savants sont unanimes quant au fait que le Roqiya n'est permise que lorsqu'elle remplie les trois conditions suivantes :


Être fait avec la parole d'Allah (Le Quran) ou avec ses noms et attributs,
Etre réalisé en langue Arabe,
Elle doit être compréhensible par autrui.
ge
Parmi Les Causes de la maladie

-Le fait de faire peu de Dhikr et de ne pas réciter [régulièrement] les Invocations de protection tirées de Quran et de la Sunnah.

-La propagation de la jalousie, du mauvais œil et de la sorcellerie entre les gens.

-Le fait de s'être montré injuste envers des Jinn ou de les avoir nuit dans leurs lieux d'habitations. Par exemple : Verser de l'eau chaude sans mentionner le nom d'Allah ou uriner dans un trou (ou grotte etc....)

-La peur soudaine et forte, l'extrême colère, la grande tristesse ainsi que la joie extrême.

-La prolifération des causes permettant l'entrée des Jinn et diables dans les maisons ceci par l'existence de choses ou d'objets empêchant l'entrée des anges tels que la présence de chiens, d'images d'êtres animées, des nombreux péchés et du non accomplissement des prières.

-Le fait de se dénudé sans mentionné le nom d'Allah, ceci d'après la parole du prophète صلى الله عليه وسلم :
" Le voile qui empêche les yeux des djinns de voir les parties intimes des humains réside dans le fait de dire "Bismillah"" avant de se déshabiller". [At-tabarani]

-Le non accomplissement des Nawafil et autres prières surérogatoires dans la maison, le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"Faites des prières dans vos maisons et n'en faites pas un cimetière"
L'Imam an-nawawi a dit au sujet de l'ordre du prophète mentionné dans ce hadith : Le messager d'Allah ordonné ceci afin qu'Allah bénisse cette maison, qu'il y fasse descendre la miséricorde ainsi que les anges et que les diables fuient.

Concernant le Malade

-Il doit avoir la certitude que la guérison vient d'Allah, par conséquent la Roqiya, le Raqiy, le médecin et le traitement ne sont que des causes.

-Il doit chercher à ressentir la magnificence du coran et le fait qu'il est une guérison pour toutes les maladies.

-Il ne doit pas suivre le traitement par la Roqiya, tout en consultant les charlatans.

-Il doit s'en remettre véritablement à Allah, placer sa confiance en lui et avoir une certitude complète en la parole d'Allah (sens du verset) : ".. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit ". s26 v80

-Il doit se repentir de ses péchés, et reconnaitre sa négligence.

-Il doit multiplier les invocations et persister dans sa recherche de la guérison.

-Il doit continuer le traitement par la Roqiya durant sa maladie ainsi que la lecture des invocations journalières que l'on récite matin et soir.

-Il doit multiplier les aumônes.



Concernant le Raqi (Celui qui exerce la Roqiya)

-Il doit Purifier son intention et faire preuve de sincérité envers Allah dans La roqiya, dans son apprentissage et dans sa mise en pratique.

-Il doit Avoir une forte certitude [Yaqine] en Allah et placer véritablement sa confiance en lui.

-Il doit faire preuve de droiture au niveau de sa religion et de sa 'Aqida [son dogme]

-Il doit avoir la certitude que c'est Allah qui accorde la guérison, et que ce qu'il fait n'est seulement qu'une cause et rien d'autre.

-s'éloigner des choses interdites parmi les paroles et les actes, et prendre garde aux invocation contraire au coran et la Sunnah.

-Il doit Rechercher les moments favorables et ou les invocations sont exaucées
N
28 novembre 2021 20:03
Astaghfilulah
p
28 novembre 2021 20:05
Va consulter un médecin, sinon fais un travail sur toi, écoute le coran et demande l'aide de dieu

Cordialement.

Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum

Je cherche un raqui dans les Yvelines auriez vous qqn à me conseiller ?
G
28 novembre 2021 21:30
Salam Alaykoum. Lis ça : [www.maison-islam.com] sauf la dernière partie en violette.
G
28 novembre 2021 21:39
Salam Alaykoum. Il faut que tu lises ça: [www.maison-islam.com] sauf la dernière partie qui est en violette.
B
29 novembre 2021 00:28
Dire n’importe quoi sur l’islam c’est pire.
Citation
Siwa75 a écrit:
Renier la roqya c'est renier la Sunnah de notre prophète Mohammed sala Allahou aleyhi wa salam.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous écarte de celà.
T
29 novembre 2021 07:57
Il te suffit pourtant de cliquer sur le lien que GreenoBlack vient de poster

Citation
Ben_barek a écrit:
Dire n’importe quoi sur l’islam c’est pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook