Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raqui ou charlatan ?
18 juillet 2022 03:07
Salam les Yabis !

Je vous écrit pour savoir comment on reconnaît un raqui d'un charlatan ?

J'ai contacter un soi disant raqui concernant un rêve que j'avais fait et il m'a dit qu'il allait m'envoyer des choses pour justement se protéger d'un malheur. Je lui ai dit c'était quel genre de choses, il a esquiver la question ?

Je lui ai dit non car en plus de cela il m'a dit que je devais payer les frais de livraison : DHL EXPRESS 80€ bien sûr il a commencer par le plus cher et je lui ai dit que non clairement 80€ c'est trop cher et il m'a dit je peut aussi vous proposer la poste mais 60€ sauf que ça va être un peu long.

Je lui avait dit que j'allais consulter d'abord mes parents et ensuite je vous direz ce qu'il est est et là j'ai eu le droit à des propos quand même qui m'ont choquée "il faut pas leur en parler, tu sait ils vont pas comprendre ton rêve voir le renier" bah non enft je lui avais dit clairement les termes et la il me dit si vous pouvez pas c'est pas grave, je peut vous proposer une autre alternative.

Il me dit séance de Roqya à distance et qu'il fallait que je donne mon nom prénom et date de naissance. ?

Ah j'oubliais ! Nous communiquons par Messenger.

D'après vous je dois me méfier, mon coeur me dit oui
18 juillet 2022 03:20
Salam

C'est un charlatan !

Ne lui donne rien de toi ... dit lui que tes frères et père souhaitent le voir rapidement !

Puis ensuite supprime ses coordonnées!
18 juillet 2022 03:44
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

une chose que beaucoup semblent ignorer c'est qu'on peut faire la roqia soi-même (réciter certaine sourates avant de dormir comme 1x Al Nas, al Falaq, et Al Ikhlas en soufflant dans les mains et en passant sur le corps, à faire 3 fois ( démonstration ici :
18 juillet 2022 05:14
Bonjour,

C’est totalement évident, tu pense pas ?

J’ai du mal à comprendre comment vous faites pour trouver ce genre de personne totalement mal intentionné.

Au temps d’aujourd’hui faut éviter de chercher des personnes qui on a crainte d’Allah et le savoir faire dans la roqya. Ça c’était avant, maintenant clairement à éviter tellement c’est devenu un business pour certains.

On est pas mieux servi que par soi-même tant que notre état nous le permet.
18 juillet 2022 07:04
Quelle naïveté..les escrocs ont de beaux jours devant eux !
18 juillet 2022 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est interdit de consulter les raqi, honnêtes ou escrocs. Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Laisse tomber les pseudo-raqi auto-proclamés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juillet 2022 09:36
C'est une personne qui m'a donner ses contact justement sur yabi.
18 juillet 2022 09:38
Bah non justement je ne suis pas naïve, j'avais bien senti quelques choses qui clocher. Je lui ai donner 0 informations hormis mon âge.
18 juillet 2022 11:31
Salam

Si tu es naïve.

Déjà les rêves on en les raconte pas surtout les mauvaix. Tu dit le coran et tu cherche protection auprès D'ALLAH SUBHANO WA TARALA

Absolument tout sur cette terre, dans l'univers, l'espace, le monde entier, les cieux, absolument tout est dépendant D'ALLAH SUBHANO WA TARALA. Chaque être vivant, chaque objet, toute la nature.

ALLAH SUBHANO WA TARALA est notre meilleur garant.

Le matin récite les sourates protectrice, le soir avant de dodo fais pareil.

La journée prie tes 5 prières . Fais en des surérogatoires si tu le souhaites ça peux être que bénéfique.

Lit le coran dans la journée. Même une page.
.
Écoute le coran, met sourate bakara. Écoute des rappels.

A partir de la a quoi te sert une discussion avec une personne qui te propose des choses contraire a l'islam?
Citation
millaaa212 a écrit:
Bah non justement je ne suis pas naïve, j'avais bien senti quelques choses qui clocher. Je lui ai donner 0 informations hormis mon âge.
18 juillet 2022 11:32
Raison de plus pour pas faire confiance

Yabi ou pas Yabi!
Citation
millaaa212 a écrit:
C'est une personne qui m'a donner ses contact justement sur yabi.
e
18 juillet 2022 13:08
salam
c'est un sorcier
Ma tante était allée voir un sorcier pour ses examens .Il lui a fait tourner autour de la table 7x et lui prenais 2000 F .Il y a eu plusieurs séances ptdr
S'il te demande des trucs c'est pour te faire du sihr pour que tu lui obéisses aveuglément.Tu vas lui donner de l'argent sans sourciller comme ma tante
18 juillet 2022 13:32
Méfie toi, aussi ne donne surtout pas le prénom de ta mère
19 juillet 2022 12:44
Salam,

Ah ouais c'est chaud quand même. Que dieu les anéantissent tous, ces charlatans de mes deux.
19 juillet 2022 12:44
Non il ne me l'a pas demander et je lui donnerai pas. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook