Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raqs al sharqi
m
15 décembre 2009 14:27
Une de mes copines m'a entraînée hier soir a une séance de danse orientale et j'ai adoré.
La prof qui est une ancienne danseuse est super sympa et je crois que je vais m'inscrire.
C'est superbe les filles!
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font ça dans un club ou autre?

C'est tellement beau !!
n
15 décembre 2009 14:36
tiens pas plus tard que la semaine dernière j'ai asssisté à un cours et adoré, je compte m'inscrire à la fin du mois, j''étais trop dégoutée de voir à quel point j'étais raide comme un balai et les autres ( surtout la prof), comme des sirènes, ça défoule et c'est super féminin comme danse.
m
15 décembre 2009 14:41
Raide moi aussi pareil, ça parait facile et quand tu essaies tu te demandes comment tu vas faire pour onduler ton corps de manière harmonieuse.
Mais c'est tellement joli. La prof est libanaise, elle est belle comme le jour.
De quoi être verte de jalousie tellement elle a un corps magnifique, mais elle est adorable et d'une grande douceur. Les filles rigolent bien aussi à chaque séance parait-il.
f
15 décembre 2009 14:45
salam

franchement inscris toi cest super bien comme danse moi jkiffe
malgré que les debuts sont difficiles mais apres avec de l'entrainement sa lfai
en tous cas moi je m'amuse a chaque fois Danse et c'est trop beau à voir In love
s
15 décembre 2009 15:07
salam,

vous etes inscrites ou et c est combien svp??
f
15 décembre 2009 15:21
je paye 116 euros l'année chaque mercredi soir(sauf les petites vacances scolaires) qui dure 1h30 dans une maison pour tous de ma ville dans le 94 mais pour moi c'est pas suffisant mais comme on dit cest mieux que rien Heu
28 décembre 2009 23:03
bonsoir les filles

je suis professeur de danse orientale, ca fait plaisir de voir un sujet pareil

vous etes chez qui ? (le monde la do est petit et je connais beaucoup de prof)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 décembre 2009 23:15
Citation
nikita 32 a écrit:
tiens pas plus tard que la semaine dernière j'ai asssisté à un cours et adoré, je compte m'inscrire à la fin du mois, j''étais trop dégoutée de voir à quel point j'étais raide comme un balai et les autres ( surtout la prof), comme des sirènes, ça défoule et c'est super féminin comme danse.


tout est une question de declic, de concentration, il ne faut pas se mettre la pression, j'ai des eleves qui n'arrivait pas a vibrer par exemple a force de patience elles ont commencées a assimiler les pas, tu as un niveau debutant et tu sais meme au bout de 10 ans, nous avons encore a apprendre, d'ailleurs beaucoup de professeurs continuent afaire des formations en Egypte ou des stages avec des maitres professeurs tel que les freres seif, youri sharif et j'en passe.

Quand tu es en cours, pense a toi et pas a la camarade d'a côté tu ne dois pas te laisser impressionner si la camarade d'a côté arrive a faire des shimmys ou arrive les huits verticaux etc...., tu es là pour toi, tu sais avant tout on danse pour soi avant de pouvoir danser pour les autres et essayer de communiquer des emotions, il faut bien se mettre cela en tete afin de pouvoir se liberer mais comme je disais plus haut c'est un declic

La danse ce n'est pas seulement le costume, car le costume ne fait pas la danseuse mais le contraire comme la musique il faut comprendre que ce n'est pas la danseuse qui accompagne la musique mais tout le contraire et là est toute la différence.

La danse orientale (contrairement aux idees recues et souvent mal vue car dansé dans les cabarets dans les pays du maghreb mais en France elle se danse de plus en plus en evenmentiel comme par exemple la compagne essada quis e produit sur des scenes) connait un grand engouement en France et c'est vrai qu'elle permet de connaitre son corps car c'est autant physique que psychologique, par exemple lorsque vous faites du Tarab, il faut pouvoir comprendre la musique afin de pouvoir s'exprimer.

Ce qui est interessant c'est que chacune a son style, moi j'encourage mes eleves a prendre des stages et d'autres cours avec d'autres professeurs afin de voir d'autres styles et de pouvoir s'impregner de chacune et d'une certaine facon se créer elle meme car meme si votre prof a son style, dites vous bien que ce ne sera jamais pareil dans le sens ou le danse est différente d'une personne a l'autre.

en tout cas vous avez bien fait et vous verrez que dans quelques mois vous serez surprise de ce que votre corps est capable de faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 décembre 2009 11:02
salam aleikoum,

Moi j'ai appris toute seule mais je n'ai pas de public Danseptdr
~
29 décembre 2009 11:41
salut les filles, j'ai fait un an de danse dans mon ancienne ville et maintenant que je suis sur paris j'aiemrai bien reprendre, mais je ne sais pas trop ver ou me tourner...
29 décembre 2009 19:50
Citation
~petite*fée~ a écrit:
salut les filles, j'ai fait un an de danse dans mon ancienne ville et maintenant que je suis sur paris j'aiemrai bien reprendre, mais je ne sais pas trop ver ou me tourner...

yael de la compagnie essaada, super prof elle est pedagogue
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
15 janvier 2010 14:24
RAKS SHARKI est nee dans les maisons closes et bordel du moyen orient dailleurs les orientalistes ne retiennent ke ca du moyent orient et ils ont plutot raison et quand jvois certaines marocaines suivrent comme des chevres cette sous culture du moyen orient mais bon chaqun sa vie et sa personalitè
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook