Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapture des relations diplomatique entre l'Algerie et le Maroc
L
25 août 2021 08:51
Etant moi même algerien, je ne suis pas très honoré de la décision du gouvernement. J'aimerais savoir ce que nos amis marrocains en pensent ?
H
25 août 2021 09:01
Nos frères marocains ne partagent clairement pas les décisions de leurs gouvernement, en tout cas c est ce que m'a confirmé mes amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 10:15 par Babouche34.
25 août 2021 09:06
Salam,

Les marocains et les algériens étaient, sont et seront toujours frères peu importe les circonstances.

Depuis l'indépendance de l'Algérie, la junte militaire algérienne n'a pas cessé d'harceler et de provoquer le Maroc pour le déposséder de son Sahara et le Maroc n'a jamais penser à rompre ses relations diplomatiques avec l'Algérie par respect pour le peuple algérien.

Pour nous les marocains, la rupture des relations diplomatiques est entre le Maroc et les généraux algériens et pas le peuple algérien.
Citation
LmKader a écrit:
Etant moi même algerien, je ne suis pas très honoré de la décision du gouvernement. J'aimerais savoir ce que nos amis marrocains en pensent ?
L
25 août 2021 09:22
Bonjour,

C'est très rassurant d'entendre ça.
D
25 août 2021 09:30
Salam ´aleykoum,

Je pense que les peuples doivent ce réveiller et réclamer leurs droit et arrêter de ce faire diriger par des sionistes et des gens mal intentionné. C’est triste de voir comment les arabes sont en train de ce détruire . Il faut ce poser la question à qui ça profite .
H
25 août 2021 10:19
Il est clair qu'aujourd'hui la politique marocaine va à l'encontre des valeurs algériennes, même la grande partie du peuple marocain s indigne de certaines décisions de leur gouvernement.

De même pour les Algeriens
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Je pense que les peuples doivent ce réveiller et réclamer leurs droit et arrêter de ce faire diriger par des sionistes et des gens mal intentionné. C’est triste de voir comment les arabes sont en train de ce détruire . Il faut ce poser la question à qui ça profite .
m
25 août 2021 10:27
@NEWHORIZON@ arrêtes tes mensonges ..assumes les propos que tu tiens sur yabladi depuis des années
Tu n'aimes ni l'Algérie ni les algériens....ne viens-tu pas de nous ressortir "que le Maroc doit récupérer une grande partie du sahara algérien " ton sahara orientale"
Tu comptes le récupérer comment? avec une guerre...entre ce que tu appelles "tes frères algériens"?
C'est cela qui est honteux, ce double discours ...khawa khawa...et derrières...rergadez-les ses algériens...ils crèvent de faims, ils sont jaloux de notre grand Maroc, ils n'ont pas d'oxygène , ils y'a une pénurie de ceci cela...
Non mec, cela ne marche plus...moi celui qui me respecte ( je suis franco-algérien-marocain) et qui est contre la normalisation de l'entité sioniste, c'est mon frère...et celui qui fait ami-ami avec les colons sionistes raciste n'est pas mon frère...
Toi tu soutiens avec ferveur l'accord avec l'entité sioniste..
D
25 août 2021 10:40
C’est compliqué, moi perso ma femme est marocaine et c’est source de problème car moi même il m’arrive de critiquer ce qui est logique dans les 2 sens que ce soit la politique d’Algérie ou du Maroc . Le soucis comme tu dit c’est les relations diplomatiques avec l’entité sioniste qui fait grossir le débat . Mais pour beaucoup de marocain ils n’y voient pas de mal et dise en gros pourquoi vous êtes en France alors qu’elle a des relations diplomatiques avec l’état sioniste. Mais bon après la politique c’est compliqué mais il faut garder son esprit critique et ne pas obéir comme un mouton .
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@NEWHORIZON@ arrêtes tes mensonges ..assumes les propos que tu tiens sur yabladi depuis des années
Tu n'aimes ni l'Algérie ni les algériens....ne viens-tu pas de nous ressortir "que le Maroc doit récupérer une grande partie du sahara algérien " ton sahara orientale"
Tu comptes le récupérer comment? avec une guerre...entre ce que tu appelles "tes frères algériens"?
C'est cela qui est honteux, ce double discours ...khawa khawa...et derrières...rergadez-les ses algériens...ils crèvent de faims, ils sont jaloux de notre grand Maroc, ils n'ont pas d'oxygène , ils y'a une pénurie de ceci cela...
Non mec, cela ne marche plus...moi celui qui me respecte ( je suis franco-algérien-marocain) et qui est contre la normalisation de l'entité sioniste, c'est mon frère...et celui qui fait ami-ami avec les colons sionistes raciste n'est pas mon frère...
Toi tu soutiens avec ferveur l'accord avec l'entité sioniste..
m
25 août 2021 11:02
Moi aussi je vis en France,et la moitié de ma famille est marocaine je boycotte les produits de l'entité juive , j'achète marocain dès que je peux ...mais je critique la politique de l'état juif. dans mes commentaires ( Le Monde, Le Parisien etc) ..jamais je n'ai été inquiété ...car on vit en démocratie
La France comme l'Europe , comme l'ONU condamnent la colonisation et l'occupation: Pas BOURITA...jamais il n'a condamné le dernier massacre des enfants de Gaza
S'allier avec l'entité juive, organiser avec son armée de criminelles des exercices militaires , avec les armées de l'OTAN à la frontière algérienne...contre qui? les martiens?
Quand LAPID ,le ministre de l'état criminel de l'entité sioniste vient à partir de Casablanca menacer les algériens...c'est une honte...qui lui a offert cette tribune, au maghreb?
Quand vous entendez et lisez ici , une partie des marocains dire haut et fort " nous on préfère nos frès juifs aux algériens qui nous en fait que du mal"...
Du délire...toi , tu as fait du mal toi? moi? nos parents?...
Chapeau aux dirigeants marocains qui ont réussit à faire croire à une partie du peuple marocain que les algériens leurs ont fait du mal
D
25 août 2021 11:28
Tu es marocain ? Moi perso je n’ai pas assez de recul sur le sujet . Mais je vois que ça ce pique depuis un moment et avec l’arrivée de l’entité sioniste sa ne pouvais que être pire
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Moi aussi je vis en France,et la moitié de ma famille est marocaine je boycotte les produits de l'entité juive , j'achète marocain dès que je peux ...mais je critique la politique de l'état juif. dans mes commentaires ( Le Monde, Le Parisien etc) ..jamais je n'ai été inquiété ...car on vit en démocratie
La France comme l'Europe , comme l'ONU condamnent la colonisation et l'occupation: Pas BOURITA...jamais il n'a condamné le dernier massacre des enfants de Gaza
S'allier avec l'entité juive, organiser avec son armée de criminelles des exercices militaires , avec les armées de l'OTAN à la frontière algérienne...contre qui? les martiens?
Quand LAPID ,le ministre de l'état criminel de l'entité sioniste vient à partir de Casablanca menacer les algériens...c'est une honte...qui lui a offert cette tribune, au maghreb?
Quand vous entendez et lisez ici , une partie des marocains dire haut et fort " nous on préfère nos frès juifs aux algériens qui nous en fait que du mal"...
Du délire...toi , tu as fait du mal toi? moi? nos parents?...
Chapeau aux dirigeants marocains qui ont réussit à faire croire à une partie du peuple marocain que les algériens leurs ont fait du mal
Z
25 août 2021 11:31
Arrete de raconter n'importe quoi

Ce qui indigne les marocain c'est qu'un pays frère à lâcher 500 milliard pour tente de le détruire , ça c'est des "valeurs", il faut arrêter de chercher la bagarre avec toutes ces tares le gouvernement marocain à été vraiment gentil pour moin que ça on fais des représailles des vrais
Citation
Babouche34 a écrit:
Il est clair qu'aujourd'hui la politique marocaine va à l'encontre des valeurs algériennes, même la grande partie du peuple marocain s indigne de certaines décisions de leur gouvernement.

De même pour les Algeriens
A
25 août 2021 11:43
L’eau et le balais jusqu’au fond de la MER !!!!

Le Maroc a fait témoigner le monde face à ces Kabrane en carton
Et ils viennent de s’humilier comme des Ânes en agissant de la
Sorte ! Ils montre leurs leurs agressivité face au pacifism Marocain.
Y
25 août 2021 11:45
Il faut ce poser la question à qui ça profite .

Mais c'est très clair ! Ça profite à ceux qui agitent des épouvantails en vue de faire diversion. C'est très classique et ça marche ! Et c'est ainsi que les incompétents et manipulateurs dissimulent leurs échecs aux yeux du grand public naïf et sous informé. La preuve sur ce forum.

Pour faire diversion, rien de mieux que le sionisme.


Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Je pense que les peuples doivent ce réveiller et réclamer leurs droit et arrêter de ce faire diriger par des sionistes et des gens mal intentionné. C’est triste de voir comment les arabes sont en train de ce détruire . Il faut ce poser la question à qui ça profite .
H
25 août 2021 11:46
Oui ,vu de votre perspective , vous avez raison
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Arrete de raconter n'importe quoi

Ce qui indigne les marocain c'est qu'un pays frère à lâcher 500 milliard pour tente de le détruire , ça c'est des "valeurs", il faut arrêter de chercher la bagarre avec toutes ces tares le gouvernement marocain à été vraiment gentil pour moin que ça on fais des représailles des vrais
b
be
25 août 2021 12:12
Je pense que le débat n'a pas attendu la reprise des relations entre Le Maroc et Israel pour grossir. La haine de la junte militaire algérienne vis à vis du Maroc date des années 60. Il faut remonter à la guerre froide pour trouver le début des hostilités. Elle a débuté à la naissance des révolutionnaires arabes et le panarabise mené par Nacer. ce dernier n'avait qu'un objectif c'est faire tomber tous les régimes royalistes arabes et les remplacer par des jeunes révolutionnaires gauchistes comme Kadhafi, Assad, Saddam Hussein , Boukharrouba etc... Pour moi Nacer était la plus grosse erreur de l'histoire du monde arabe !! C'est à cause de lui que le monde arabe a subi la plus grande humiliation !! C'est à cause de lui que les arabes ont perdu une bonne partie de la Palestine, de la Syrie et le Sinai en Egypte, sans parler de ce que sont devenus ces pays dits révolutionnaires!!!
Boukharrouba detestait le roi Hassan 2 c'était dans ses genes , dommage pour lui il n'avait pas son talent . Cette haine n'a pas disparu et s'est même accentuée au fil des années .. Il y a eu deux présidents qui auraient pu changer l'histoire des relations entre le Maroc et l'Algérie : Chadli Benjdie et Boudiaf .. Helas le premier ne pouvait rien faire contre les militaires et le second s'est fait tuer en se frottant à eux !! Le régime algérien n'a pas bougé d'un IOTA depuis cette époque. Il n'a pas compris que le mur de Berlin est tombé depuis plus de 30 ans
Oui bien sur en tant que marocain je suis triste que les frontières soient fermés , et la on touche le fond , on coupe tous les liens !!
Faire des annonces de type Israel est à nos frontières c'est de la bêtise !!
Il faut qu'on arrête cette hypocrisie , Israel a des liens avec la motié des pays arabes (L'Egypte, La Jordanie, Les EAU, Le Soudan, le Bahrein le Soudan ..) , L'Arabie Saoudite a des échanges officieux avec Israel, l'Algérie aussi .. Il ne faut pas se moquer des peuples !! Les palestiniens eux mêmes ont des échanges avec Israel.. Et ce n'est pas pour autant que l'Algérie à rompu ses relations avec ces pays!
Si on parle d Israel il faut être réaliste ! Ils sont la.. et le monde entier les soutient y compris la Russie et la Chine les grands amis de l' Algérie, sans parler l'ensemble des pays d'Europe les USA le Japon etc.. Faut il continuer dans son entetement en balancant les grands solgans comme ceux de Nacer: j'élimine Israel de la carte en peu de temps! Il fallait écouter les grands sages arabes comme Bourguiba qui disait aux palestiniens : prenez ce que Israel vous a donné et continuer de réclamer ... Israel proposait les frontières de 67 . Aujourd hui les palestiniens même lors des négociations d Oslo se contentaient d'une partie des frontières de 67.
Il vaut mieux trouver un compromis équitable qu'une guerre perdue même avec l'ennemi ..




Citation
Dz7678 a écrit:
C’est compliqué, moi perso ma femme est marocaine et c’est source de problème car moi même il m’arrive de critiquer ce qui est logique dans les 2 sens que ce soit la politique d’Algérie ou du Maroc . Le soucis comme tu dit c’est les relations diplomatiques avec l’entité sioniste qui fait grossir le débat . Mais pour beaucoup de marocain ils n’y voient pas de mal et dise en gros pourquoi vous êtes en France alors qu’elle a des relations diplomatiques avec l’état sioniste. Mais bon après la politique c’est compliqué mais il faut garder son esprit critique et ne pas obéir comme un mouton .
G
25 août 2021 12:36
C'est un choix difficile
L Algérie attendait une explication aux propos hostiles tenus.

L'affaire d'espionnage et les propos du diplômate marocain à l'onu sur la kabilye
Toujours pas d'explication
m
25 août 2021 18:38
@be@ oh que si mec...l'extreme majorité des marocains ont dénoncé la normalisation ( 88% selon bladi ) et l'extrême majorité ont condamné la visite de LAPID
Quand le Premier Ministre marocain qui a été traité de terroriste par le chargé d'affaire israélien, refuse de recevoir le MAE sioniste...c'est grave
Ce qui se qui se dit ici et ailleurs ...est controlé...



Manifestations anti-Israël dans plusieurs villes au Maroc - The ...[fr.timesofisrael.com] › manifestations-anti-israel-d...
16 mai 2021 — Les Marocains brûlent un drapeau israélien lors d'une manifestation contre la normalisation avec Israël, dans la capitale Rabat, ...

« 88 % des Marocains sont défavorables à la normalisation ...[www.bladi.net] › normalisation-maroc-israel-sond...
11 janv. 2021 — ... la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. ... Un sondage récent indiquait qu'ils (les Marocains) sont à 88 ...
B
25 août 2021 19:04
marcopolobladi219

Arrête de véhiculer des fausses informations . Il n'y a aucune statistiques dans ton lien bidon . L'extrême majorité des marocains sont avec la normalisation des relations avec l'État d'Israël où habitent nos frères juifs marocains. À part quelques islamistes barbues et quelques cocos de l'extrême gauche marxiste athée, tout le monde aiment ses compatriotes juifs marocains et content de cette normalisation.
J'ai alerté la modération pour tes faux liens et informations hors charte.

Un peu de sérieux svp dans le débat
m
26 août 2021 00:46
Voila un site français, et un site libanais et il disent la même chose...



Le Maroc embarrassé par les manifestations anti-israéliennes ...[www.rfi.fr] › afrique › 20210513-le-maroc-emba...
13 mai 2021 — Situation diplomatique embarrassante pour les pays arabes ayant normalisé ou apaisé leurs relations avec Israël comme le Maroc.


Mobilisation pro-palestinienne dans plusieurs villes au Maroc[www.arabnews.fr] › node › monde-arabe
Des membres de la police anti-émeute marocaine bloquent les manifestants appelant à la fin ... MOTS-CLÉS: Maroc Israël palestiniens conflit manifestations ...
B
26 août 2021 16:03
Encore des faux liens
Je demande à la modération d'agir . C'est pas possible de mentir comme ça.
Il n'y a aucune statistique qui dit que 80 pour cent des marocains sont contre la normalisation des relations avec Israël ! Vous être un menteur professionnel

L'écrasante majorité des marocains sont pour cette normalisation et ont compris que l'ennemi est l'algérie , Al hamdoulah
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Voila un site français, et un site libanais et il disent la même chose...



Le Maroc embarrassé par les manifestations anti-israéliennes ...[www.rfi.fr] › afrique › 20210513-le-maroc-emba...
13 mai 2021 — Situation diplomatique embarrassante pour les pays arabes ayant normalisé ou apaisé leurs relations avec Israël comme le Maroc.


Mobilisation pro-palestinienne dans plusieurs villes au Maroc[www.arabnews.fr] › node › monde-arabe
Des membres de la police anti-émeute marocaine bloquent les manifestants appelant à la fin ... MOTS-CLÉS: Maroc Israël palestiniens conflit manifestations ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook