Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
raprochement familliale apres naturalisation
allaouwa [ MP ]
26 novembre 2010 18:48
bonjour tout le monde....
voila je vous demande svp de m"éclairer la situation d'un copin qui me demande des renseignements et je prefere partager le sujet avec vous .
voila le parcour :
demande de naturalisation le 08/2008
entretien prefecture le 07/2009
mariage au bled (Algerie) le 08/2009
depot dossier de regroupement familliale le 10/2010
naturalisé (retrait de passeport+carte) le 10/2010 .
il a contacter le service de regroupement pour leur dire qui a eu la nationnalité ... ils l"ont dit que son dossier va etre annulé automatiquement .
le probleme lui il a pas déclaré son mariage au cour de sa demande de naturalisation !!!!
ils l'ont conseillé d'envoyer son livret de famaille algerien a un service chez pas ou exactement ! pour qu'ils lui changent en livret français !!! puis il envoi ce livret a sa femme au bled qui demande le visa laba ( conjoint d'un français )
est ya un risque pour faire tout ça (annulation de nationnalité)?
si vous avez une idée n'hesitez svp.
merci d'avance a tous et a toute
soleild'afrique27 [ MP ]
27 novembre 2010 01:17
allouwa bonsoir
je suis de meme cas que toi mon mari a eu sa nationalité aprés celebration du mariage au maroc et biensur aprés enchainement de la procedure du regroupement famililale sauf que mon mari a déclaré le mariage auprés de la prefecture et au rezé qui ne s'est pas opposé a lui accorder la nationalité
ma mari aretier le passeport et la cin francaise il a annulé le regroupement al'offi
mnt en dois envoyer un autre dossier anantes pour transcription d'acte de mariage car le premier a été perdu comme ils disent les gens de nantes
je te tiendrais aucourant dés que j'ai du nouveau et toi aussi stp courrage aton copain
b2010 [ MP ]
3 décembre 2010 14:02
Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous les participants de ce forum.

Je voudrais savoir au bout de combien de temps on peut se marier avec une personne à l'étranger après l'acquisition de la nationalité.
Est ce qu'il faut attendre un peu ou bien ça ne pose pas de problème de le faire après avoir obtenu les documents d'état civile

bonne journée et bon courage à tous
Merci d'avance pour vos réponse.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook