Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rapprocher de la famille
L
18 octobre 2011 13:57
Salam

J'ai besoin de vos conseils mon mari et moi habitons a 1h de chez nos familles respectives ( qui habitent la même ville) je souhaite me rapprocher d'eux mais lui il ne veux pas il me dis toujours que nous sommes bien seul ou nous sommes que cela nous évitera des problèmes ...

Pourtant que ce soit sa famille ou la mienne il n y a pas de problème il ne sont pas collants, ni a s immisser dans le vie ds leur frère et sœur...

Moi je voudrais me rapprocher pr de nombreuses raisons que je lui ai expose. Ou nous habitons nous n avons personne a part boulot maison sachant que lui ne travaille plus depuis qq mois.
Je ne veux pas le forcer car j aimerai pas qu on me force a faire quelque chose mais juste qu ils comprennent que c est mieux pour nous.
18 octobre 2011 13:59
Salam,

Mieux en quoi exactement?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
18 octobre 2011 14:10
selem ma soeur
javoue gt marier et si j'etait loin de ma famille allah warlam jaurai pas eu de nombreux probleme que je vi saujrdhui mais hamdulillah
apre c'est vrai que etre distante de sa famille et sa belle famille c'est bien dans un sens mais pas dans lotre
car tu vis ta vie avec ton mari personne ne sais se qui passe ds votre vie , alors que si vosu etes proche de la famille y a tjr des petits truc malheureusement et sa eclate et parfois sa va loin
apres y a que vous deux qui connaisse le choix faire

khir inchallah
L
18 octobre 2011 14:13
Salam

Mieux de profiter de ses parents qui vieillissent d' être près d eux au cas ou starfillah il arrive qqch mieux. pour nos futurs enfants pour qu ils profitent De leur oncle tante cousins cousines..
Plus de possibiiltes d' acheter une maison ici ou nous sommes c est une grande ville je travaille pour le loyer. Et en plus nous y sommes tous les weeks ends chez nos parents.

Voilà pr quelques arguments.
18 octobre 2011 14:19
Ok tu veux déménager donc ton temps de trajet sera multiplié

Y a t-il du boulot pour lui?

1 heure de route ce n'est pas la mer à boire sachant que certains sont a des heures voir des jours de leur proches.

Franchement A part le fait d'acheter un bien je ne vois pas pourquoi

Il faut voir si être la bas ne va pas plus vous séparer plutôt que le contraire est ce que si vous êtes prés de ses et tes parents ne va pas vous causer de soucis. A savoir par exemple le fait qu'il voudra que tu sois toujours chez ses parents toi non etccccc.

Bref personnellement je ne vois pas grand intêret
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
18 octobre 2011 14:32
Je comprends ce que vous voulez dire.. Ses parents sont une grosses parties du TPS au bled ils sont en frnace maximum 3 mois ds l année les miens y vont aussi mais sont en France plus souvent mon père part 3-4 mois et ma mère 2 mois ds l année au bled donc c est pas cela le pbs... Moi ici je n ai rien pas d' amis c boulot maison point barre et le week end on court la bas on en es fatigue de reprendre le boulot le lundi ainsi apres avoir couru ts le week end ( avec plaisir chez nos familles) ...

Moi je veux profiter des miens et ne pas regretter qd ils seront partis

qui parmis vous habite près de sa famille et belle famille et qui n ont pas de pbs??? Même en habitant loin tu peux en avoir...
l
18 octobre 2011 14:44
je vois pas le problème car 1h de route c'est pas loin, vous pouvez allé allé chez les parents chaque week end, en gardant votre vie de couple, car d'être un peu loin ça évite certain problème, regarde moi j'habite en France mes parents au maroc j'aurais bien aimé être à ta place smiling smiley mais hamdolillah ala koli hal.
M
18 octobre 2011 15:37
Salem,

Sans vouloir etre mechante, au vu de la situation c'est plus de tes parents que des siens que tu veux te rapprocher car comme tu l'as cité plus haut, les parents de Mr sont les 3/4 de l'année au maroc !

1h de route ce n'est pas la mer a boire, j'aime beaucoup le proverbe qui dis "pour etre heureux, vivons cacher", a bon entendeur winking smiley
18 octobre 2011 15:55
J'ai une petite question toute bête mais sinon ta vie de couple se passe bien?

Car il y a que le wk pour les balades en amoureux, les resto etccc car tu ne bosses pas et ce n'est pas pareil en pleine semaine car tu es vite fatiguée.

Ton ménage tes courses tu fais tout cela quand exactement?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
18 octobre 2011 16:13
Oui une heure de route c est pas la mer a boire mais c est une heure qd même..

Mss. Hamdoullillah tt vas bien on sors en semaine et même le week qd on est la bas...
Pk cette question? Est ce un mal pr toi de se rapprocher de sa famille?
L
18 octobre 2011 16:14
Dyspy

et c egalement pr les siens car qd ils sont la ils ne profitent pas assez d' eux tu sais

18 octobre 2011 16:24
Citation
Djoher a écrit:
Oui une heure de route c est pas la mer a boire mais c est une heure qd même..

Mss. Hamdoullillah tt vas bien on sors en semaine et même le week qd on est la bas...
Pk cette question? Est ce un mal pr toi de se rapprocher de sa famille?

Non du tout ce n'est pas un mal du tout mais parfois il faut avoir des priorités.
PArce que certes ce rapprocher peut être bien sur certains points mais si c'est pour ne plus bosser ou bosser dans un truc pas top juste pour être prêt ca va juste servir a vous déprimer
Est ce que dans la ville en question il y a du taf?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
18 octobre 2011 16:35
Djoher,

Ne sois pas sur la defensive.
A la lecture, j'ai eu l'impression que c'etait plus pour toi que pour lui , d'ou peut être sa reticense a aller vivre près des vôtres.

Tu as l'air d’être très famille, et c'est tout a ton honneur, tant que vous y trouvez votre épanouissement c'est le principal thumbs up

Perso, je ne me vois pas aller habiter pres des siens ou des miens.smoking smiley, je pense que ça nous mènerais plus a notre perte qu'autre chose Censored
18 octobre 2011 16:38
Citation
Dypsy a écrit:
Djoher,

Ne sois pas sur la defensive.
A la lecture, j'ai eu l'impression que c'etait plus pour toi que pour lui , d'ou peut être sa reticense a aller vivre près des vôtres.

Tu as l'air d’être très famille, et c'est tout a ton honneur, tant que vous y trouvez votre épanouissement c'est le principal thumbs up

Perso, je ne me vois pas aller habiter pres des siens ou des miens.smoking smiley, je pense que ça nous mènerais plus a notre perte qu'autre chose Censored

Je pense comme toi moi aussi je suis très très famille mais si je vais près des miens on se voit plus déjà les wk où on est la bas limite il dort dans une maison moi dans une autre grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
18 octobre 2011 16:49
Citation
MDS a écrit:
Citation
Dypsy a écrit:
Djoher,

Ne sois pas sur la defensive.
A la lecture, j'ai eu l'impression que c'etait plus pour toi que pour lui , d'ou peut être sa reticense a aller vivre près des vôtres.

Tu as l'air d’être très famille, et c'est tout a ton honneur, tant que vous y trouvez votre épanouissement c'est le principal thumbs up

Perso, je ne me vois pas aller habiter pres des siens ou des miens.smoking smiley, je pense que ça nous mènerais plus a notre perte qu'autre chose Censored

Je pense comme toi moi aussi je suis très très famille mais si je vais près des miens on se voit plus déjà les wk où on est la bas limite il dort dans une maison moi dans une autre grinning smiley

Je trouve deja que vous avez de la chance que vos 2 familles respectives habitent pas loin l'une de l'autre.

Mes parents habites treeess loin de ma belle famille, et je vais 1 weekend sur 2 chez ma belle famille smoking smiley

MDS tu as au moins la chance d'etre avec les tiens aussi souvent que lui smiling smiley
18 octobre 2011 16:54
Citation
Dypsy a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Dypsy a écrit:
Djoher,

Ne sois pas sur la defensive.
A la lecture, j'ai eu l'impression que c'etait plus pour toi que pour lui , d'ou peut être sa reticense a aller vivre près des vôtres.

Tu as l'air d’être très famille, et c'est tout a ton honneur, tant que vous y trouvez votre épanouissement c'est le principal thumbs up

Perso, je ne me vois pas aller habiter pres des siens ou des miens.smoking smiley, je pense que ça nous mènerais plus a notre perte qu'autre chose Censored

Je pense comme toi moi aussi je suis très très famille mais si je vais près des miens on se voit plus déjà les wk où on est la bas limite il dort dans une maison moi dans une autre grinning smiley

Je trouve deja que vous avez de la chance que vos 2 familles respectives habitent pas loin l'une de l'autre.

Mes parents habites treeess loin de ma belle famille, et je vais 1 weekend sur 2 chez ma belle famille smoking smiley

MDS tu as au moins la chance d'etre avec les tiens aussi souvent que lui smiling smiley

Tu sais ton cas c'est le mien sauf que lui s'est parents sont loin et les miens à coté donc je vais pas en plus l'obligé à aller vivre la bas. Ne serait-ce que pour l'emploi et la vie dans cette ville qui nous convient pas du tout. PAs de taf pas de vie donc y aller pour ma famille ol mais pour vivre du RMI non merci.

Après pour le wk sur 2 moi en tout cas j'y vais lui il a parfois des choses a faire le samedi donc moi j'en profite ne serait-ce que passer la journée avec mes parents grinning smiley

Et après on a notre vie notre famille à fonder aussi nos activités etc donc y aller tous les wk ne peux pas. Sinon pas de ménage pas de courses pas de sorties ......... mais eux peuvent venir donc hmd
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
18 octobre 2011 17:10
Les filles

merci pour vos conseils je ne suis pas sur la défensive au contraire j ai besoin de vos conseils...
La je suis enceinte petr est ce pr sa que j ai vraiment envie de me rapprocher de ma maman.
Moi je travaille et peut demander une mutation mon mari ne travaille pas depuis qq mois... Avec le même loyer je peux avoir une maison de 100m2 et un jardin ici c est un 40 m² en appartement. Si on veux partir pr plus gd fait acheter ds des quartiers pas très réputés et cela ne me plait guère...
A la rigueur il ne serait pas contre d' être a 50km mais pas a 15 min il veut pas j essaie de comprendre en vain ... Nous en avons parle et je compte attendre un peu pr en reparler avec Lui inchallah...
18 octobre 2011 17:15
Qui va te surveiller ton enfant incha'allah? Peut être peux tu le convaincre avec cela si c'est quelqu'un de la famille qui le fera

Après je n'ai pas d'arguments à te proposer
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
18 octobre 2011 17:16
je comprend ce que tu ressent mais ne vaut mieu t'approcher de la famille car cela va cré des conflit , meme si pour le moment tout vas bien !
L
18 octobre 2011 17:27
Oui c est une bonne idée pour l enfant inchallah je vais voir..
Concernant nos familles je sais qu il n aura pas de pbs... On passe deux jours complets ts les weeks end et il n y a pas de pbs ,.. On a pas l intention de voir nos familles ts les jours 24 h sur 24...
Ici houla on est seuls que ts les deux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook