Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rapprocher de Dieu
16 octobre 2021 22:18
As Salam Aleykoum,
Je poste ici car j’ai des questions.
Comment fait-on pour se rapprocher de Dieu ?
Cet été je me suis repentie de toutes mes mauvaises actions du passé,j’avais repris la lecture du Coran (tous les jours je lisait un peu) etc mais depuis la rentrée je n’arrive plus (les cours,les devoirs etc) et je voudrai sincèrement déjà reprendre la prière,ensuite essayer de lire un peu de Coran tous les jours et pleins d’autres choses comme ça.
Pourriez-vous me donner des conseils svp ?
Baraka Allah fikoum.
A
16 octobre 2021 22:32
Aleykom salam,

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Il y a les actes obligatoires qui permettent de te rapprocher de Lui par les 5 prières, le jeune du mois du mois de Ramadan, etc. et les actes surérogatoires, qui sont vastes, ce sont tous les actes d'adoration de Dieu et la bonté envers ses créatures.

Qu'Allah te facilite dans ta démarche.
16 octobre 2021 22:38
Alaikoum salam

Avoir un bon rythme de sommeil pour pouvoir se levèr tot et faire sa première prière de l aube à l'heure,ça va te booster pour le reste de ta journée.
Fréquenter la mosquée le plus possible en suivant des cours religion arabe tajwid,échanger entre soeurs.
Écouter des rappels, prêches si tu n as pas envie de lire.
Écouter du Coran, le plus possible.
Invoquer Allah pour qu il puisse raffermir ta foi et te donner une science utile, lui demander de te rapprocher de lui, "aide moi à me souvenir de toi'
Faire du dikhr, demander pardon à Allah
Faire des actes d adoration,actes de bienveillance
Lire qq pages juste après la prière, petit à petit tu trouveras un rythme inch'Allah.

Wafiki BarakAllah
16 octobre 2021 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se rapprocher d'Allah est simple. Il suffit de lire les 99 Noms d'Allah pour savoir vers quoi se diriger.

Le Musulman est le serviteur d'Allah, la Justice, la Vérité, la Paix, la Clémence, la Générosité, le Pardon, etc.
C'est toutes ces valeurs dont il faut se rapprocher. Rassembler toutes ces qualités dans chacun de nos gestes.

Allah n'a créé les Djinns et les Hommes que pour Le servir. Que pour servir les plus nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2021 22:50
Se rapprocher de Dieu c’est aller au ciel, c’est à dire mourir ?
16 octobre 2021 23:05
Shalom

Pourquoi vous vous moquez ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Se rapprocher de Dieu c’est aller au ciel, c’est à dire mourir ?
Petit Juif.
16 octobre 2021 23:18
Alekhem Shalom

Pour la posteuse, je vous conseil de suivre votre prophète Muhammad, de lire le Coran, d'éviter les petits et les grands péchés, de lire la Sunnah et les Hadiths authentiques. D'apprendre l'arabe, voir des personnes de sciences si vous avez des questions, d'être entourée de bons Musulman(es), de faire vos prières à l'heure, et bien appliquer les autres piliers de L'islam et vous serez bien guidée dans votre religion.
Petit Juif.
16 octobre 2021 23:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Beaucoup de duaas, déjà

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Tu as aussi l'histoire des prophètes.
17 octobre 2021 00:37
Salam, l'un des meilleurs moyen, c'est de fréquenter des sœurs de la même logique que la tienne.

Sinon, marie toi avec un homme proche d'Allah.
17 octobre 2021 01:15
Salam

La première option est bonne.

La deuxième à éviter pour le bien des 2 parties.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam, l'un des meilleurs moyen, c'est de fréquenter des sœurs de la même logique que la tienne.

Sinon, marie toi avec un homme proche d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook