Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rapprocher d'Allah
15 mai 2020 00:19
As-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, j'aimerais apprendre plus sur l'islam (école malikite si possible) ! Auriez-vous des liens youtube, des conseils, des pages instagram ou des comptes twitter rappels à suivre ?

Merci, qu'Allah nous facilite dans notre pratique.
o
15 mai 2020 00:42
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh
tu es musulman ? tu connais l arabe ?
cherche au google incha allah tu trouvera ecole malikite
bien fait que tu as pose cette question
pour savoir la reponse des yabis surement ils connaissent l ecole malikite
bon courage
15 mai 2020 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fiqh n'est qu'une partie de l'Islam, un outil pour régir nos actes mais ne purifie en rien notre cœur.
L'Islam, c'est avant tout se rapprocher d'Allah par Ses Noms. C'est agir en toute justice pour se rapprocher du Juste. C'est agir en toute clémence pour se rapprocher du Clément. Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
15 mai 2020 01:52
Wa 3alaykum Salam wa RahmatuLlah Wa Barakatu Wa Maghfiratu !

Concernant YouTube, je suis ces chaînes là :

[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
Et cette chaîne mais il faut que j’apprenne l’arabe : [m.youtube.com]

A propos des quatre grandes écoles, j’ai cette vidéo qui pourrait t’aider in cha’Allah : [youtube.com]

Concernant les livres, j’ai ces livres :

- Coran
- Sahih Tafsir Ibn Kathir
- Les cinq piliers de l’islam édition pixelgraf
- La Vie du Prophète
- Riyad As Salihin, recueil de Ahadith An Nawawi
- L’authentique des histoires des Prophètes Ibn Kathir
- Talbis Iblis (Les Ruses de Satan) Ibn Al Jawzy
- Les Pensees Precieuses Ibn Al Jawzy
- Les erreurs relatives à la prière Mashur Hassan Al Salman

Les livres prochains in cha’Allah :

- L’Explication des Trois Principes Fondamentaux Ibn Utheyman
- L’Explication des Noms d’Allah AbdRahman As Sa3di
- Leçons de Tawhid Muhammad Ibn Al Wassabi
- L’Explication des Quatre Règles
- Sharh Kitab At-Tawhid Sheikh Al Fawzan
- Sharh Sahih Muslim An Nawawi
- Fath Al Bari Ibn Hajar
- La Défense du Prophete Muhammad -SallAllahu 3alayhi wa as Salam-
- L’Histoire de l’Islam (en Trois Tomes)
- Aisha - l’Epouse Pure, Véridique et Bien-Ailee du Prophete Ibn Isma’il Al Hachemi (spécialement pour l’education de mes filles in cha’Allah ^^)


Qu’Allah nous guide vers Sa voie et la voie de Son Messager !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 02:04 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
K
15 mai 2020 02:06
Aleykoum salam


tu les commandes sur quel site

Barakallahoufik
B
15 mai 2020 03:33
Le Sahih Tafsir je l’ai pris à la boutique de la mosquée que je fréquente ; Talbis Iblis, le livre des prophètes, le livre des cinq piliers de l’Islam, Les erreurs relatives à la prière, et les pensées précieuses je les ai achetés en boutique sur place à l’époque à la boutique Sana

Concernant les livres que je compte acheter (d’ailleurs j’ai oublie « Les Pieux Predecesseurs », y’a une partie que j’achèterais à la boutique de la mosquée, et l’autre partie dans différents sites (https://www.mektaba-abou-imran.com/ et [www.kalifstore.com]) et/ou boutique Sana (sur place) in cha’Allah

Qu’Allah nous éloigne de l’ignorance et nous comble de bienfaits !

Amine ! Wa fik Barak’Allah !!!
Citation
Kawakaramel a écrit:
Aleykoum salam


tu les commandes sur quel site

Barakallahoufik
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
15 mai 2020 03:40
Riyad Salihin c’est un proche qui l’avait apporté de la mosquée (offert) et le livre sur le Prophete -3alayhi as salât Wa as salam- est à la maison depuis longtemps et je n’ai jamais posé la question de sa provenance à mes proches, donc je ne sais pas. Pr contre, j’ai une belle sœur qui a le livre « Nectar Cacheté » et je t’avoue que ça m’intéresserait vraiment de me l’acheter ?
Citation
Kawakaramel a écrit:
Aleykoum salam


tu les commandes sur quel site

Barakallahoufik
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
r
15 mai 2020 06:21
Salam alikoum ils sont bien tes livres ,j’ai talbis iblis mais c’est du haut niveau ,j’ai lu « péché et guérison «  de Ibn Qayyum Al Jawzia ,pas mal
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Riyad Salihin c’est un proche qui l’avait apporté de la mosquée (offert) et le livre sur le Prophete -3alayhi as salât Wa as salam- est à la maison depuis longtemps et je n’ai jamais posé la question de sa provenance à mes proches, donc je ne sais pas. Pr contre, j’ai une belle sœur qui a le livre « Nectar Cacheté » et je t’avoue que ça m’intéresserait vraiment de me l’acheter ?
M
15 mai 2020 12:45
Salam

Quran al Karim et son tafsir par ibn kathir rahimahullah

Riyad as salihin

Adhab al mufrad

Ces 3 la et surtout mettre en application ce qu’on lit c’est le plus important inchallah
C
15 mai 2020 15:59
Salam a3leykoum,
Il y a une bibliothèque islamique en ligne qui met à disposition (en pdf et gratuitement) certains livres que tu cites Masha Allah.
Le nectar cacheté y est présent au cas ou smiling smiley

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Riyad Salihin c’est un proche qui l’avait apporté de la mosquée (offert) et le livre sur le Prophete -3alayhi as salât Wa as salam- est à la maison depuis longtemps et je n’ai jamais posé la question de sa provenance à mes proches, donc je ne sais pas. Pr contre, j’ai une belle sœur qui a le livre « Nectar Cacheté » et je t’avoue que ça m’intéresserait vraiment de me l’acheter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 16:00 par ChoumichaTV.
B
15 mai 2020 16:27
Wa 3alayk as salam !

Comment s’appelle-t-elle ?
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Salam a3leykoum,
Il y a une bibliothèque islamique en ligne qui met à disposition (en pdf et gratuitement) certains livres que tu cites Masha Allah.
Le nectar cacheté y est présent au cas ou smiling smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
15 mai 2020 17:01
Merci beaucoup à toi de nous partager toutes ces chaines Youtube et de très bonnes idées de lecture !

Voilà le lien de la bibliothèque winking smiley :
[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Je pensais que le Nectar cacheté y était comme elle contient beaucoup de biographies du Prophète A3ley3i Salat Wa Salam, de Tafsir (celui d'Ibn Kathir entre autres)... mais finalement non.

Le Nectar cacheté se trouve directement en faisant une recherche google, voici son lien :
[www.islamic-invitation.com]

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alayk as salam !

Comment s’appelle-t-elle ?
Merci beaucoup smiling smiley
K
15 mai 2020 18:08
Aleykoum salam j'ai également voulu télécharger le tafsir de Ibn Kathir... mais j'avais trouvé juste une sorte de résumé
Pour la biographie du Prophète Mohammed Salalah alayhi wa salam
On m'a parlé d'un livre si vous connaissez vous pouvez me dire ce que vous en pensez
le titre c'est la vie de Mohamed sallallahu alayhi wa salam et les auteurs sont Étienne Dinet et Sliman ben Ibrahim
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Merci beaucoup à toi de nous partager toutes ces chaines Youtube et de très bonnes idées de lecture !

Voilà le lien de la bibliothèque winking smiley :
[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Je pensais que le Nectar cacheté y était comme elle contient beaucoup de biographies du Prophète A3ley3i Salat Wa Salam, de Tafsir (celui d'Ibn Kathir entre autres)... mais finalement non.

Le Nectar cacheté se trouve directement en faisant une recherche google, voici son lien :
[www.islamic-invitation.com]
B
15 mai 2020 18:36
Je peux t’aider pour ce que tu demandes :

« j'ai également voulu télécharger le tafsir de Ibn Kathir... mais j'avais trouvé juste une sorte de résumé »

Il est bien présent le Tafsir d’Ibn Kathir, tu a sûrement cliquer sur le mauvais lien Allahu A3lem
J’ai ceci pour toi : [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com] et il y’a le Tafsir des autres Sourates ne t’inquiète pas : les explications sont tranchées en trois parties.

« On m'a parlé d'un livre si vous connaissez vous pouvez me dire ce que vous en pensez
le titre c'est la vie de Mohamed sallallahu alayhi wa salam et les auteurs sont Étienne Dinet et Sliman ben Ibrahim »

C’est celui que jai à la maison « La Vie de Muhammad ». Dans mon commentaire qui énumère tout ce que j’ai en livres, je m’étais trompé : il s’agissait de « Muhammad » et non de « Prophète ». Oui il est très bien ma sha’Allah et retrace bien sa vie -sallAllahu 3alayhi wa as Salam-.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Aleykoum salam j'ai également voulu télécharger le tafsir de Ibn Kathir... mais j'avais trouvé juste une sorte de résumé
Pour la biographie du Prophète Mohammed Salalah alayhi wa salam
On m'a parlé d'un livre si vous connaissez vous pouvez me dire ce que vous en pensez
le titre c'est la vie de Mohamed sallallahu alayhi wa salam et les auteurs sont Étienne Dinet et Sliman ben Ibrahim
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
a
15 mai 2020 19:10
ASSALAM ALAYKOM AIMER CE QUE ALLAH AIME ET DETESTER CE QUE ALLAH DETESTE
C
15 mai 2020 19:16
Le Tafsir est présent en entier en cliquant sur le lien qu'a mis Bim Bam Boom, il faut cliquer sur les "Bismill-Lah" en rouge dans le tableau (Tafsir par sourate).

Pour la biographie je ne connais pas le livre dont tu parles, j'ai personnellement acheté celui ci :
 
Nectar cacheté 0


Il est très accessible, complet, avec des cartes...et le style d'écriture permet au lecteur de s'imprégner de la vie du Prophète A3ley3i Salat Wa Salam tout en se situant dans la société d'aujourd'hui.

Citation
Kawakaramel a écrit:
Aleykoum salam j'ai également voulu télécharger le tafsir de Ibn Kathir... mais j'avais trouvé juste une sorte de résumé
Pour la biographie du Prophète Mohammed Salalah alayhi wa salam
On m'a parlé d'un livre si vous connaissez vous pouvez me dire ce que vous en pensez
le titre c'est la vie de Mohamed sallallahu alayhi wa salam et les auteurs sont Étienne Dinet et Sliman ben Ibrahim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 19:16 par ChoumichaTV.
p
15 mai 2020 19:38
Esselamu عaleykum ☺️


Je me suis abonnée à toutes tes chaînes aussi eye rolling smiley

《Aisha - l’Epouse Pure, Véridique et Bien-Ailee du Prophete Ibn Isma’il Al Hachemi》

Moi aussi, je vais me le procurer inchaa Allah ?
J'attendais que Sana ouvre ?

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alaykum Salam wa RahmatuLlah Wa Barakatu Wa Maghfiratu !

Concernant YouTube, je suis ces chaînes là :

[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
Et cette chaîne mais il faut que j’apprenne l’arabe : [m.youtube.com]

A propos des quatre grandes écoles, j’ai cette vidéo qui pourrait t’aider in cha’Allah : [youtube.com]

Concernant les livres, j’ai ces livres :

- Coran
- Sahih Tafsir Ibn Kathir
- Les cinq piliers de l’islam édition pixelgraf
- La Vie du Prophète
- Riyad As Salihin, recueil de Ahadith An Nawawi
- L’authentique des histoires des Prophètes Ibn Kathir
- Talbis Iblis (Les Ruses de Satan) Ibn Al Jawzy
- Les Pensees Precieuses Ibn Al Jawzy
- Les erreurs relatives à la prière Mashur Hassan Al Salman

Les livres prochains in cha’Allah :

- L’Explication des Trois Principes Fondamentaux Ibn Utheyman
- L’Explication des Noms d’Allah AbdRahman As Sa3di
- Leçons de Tawhid Muhammad Ibn Al Wassabi
- L’Explication des Quatre Règles
- Sharh Kitab At-Tawhid Sheikh Al Fawzan
- Sharh Sahih Muslim An Nawawi
- Fath Al Bari Ibn Hajar
- La Défense du Prophete Muhammad -SallAllahu 3alayhi wa as Salam-
- L’Histoire de l’Islam (en Trois Tomes)
- Aisha - l’Epouse Pure, Véridique et Bien-Ailee du Prophete Ibn Isma’il Al Hachemi (spécialement pour l’education de mes filles in cha’Allah ^^)


Qu’Allah nous guide vers Sa voie et la voie de Son Messager !
p
15 mai 2020 19:52
Esselamu عaleykum ☺️

Baarak Allahu Fik ma sœur pour les liens ???

??
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Merci beaucoup à toi de nous partager toutes ces chaines Youtube et de très bonnes idées de lecture !

Voilà le lien de la bibliothèque winking smiley :
[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Je pensais que le Nectar cacheté y était comme elle contient beaucoup de biographies du Prophète A3ley3i Salat Wa Salam, de Tafsir (celui d'Ibn Kathir entre autres)... mais finalement non.

Le Nectar cacheté se trouve directement en faisant une recherche google, voici son lien :
[www.islamic-invitation.com]
C
15 mai 2020 21:16
A3leykoum salam,
Wa Fika Baraka Llah smiling smiley

Il y a aussi islambook : [www.islamicbook.ws], sur lequel tu peux trouver des livres en plusieurs langues (plus en anglais qu'en français...)
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum ☺️

Baarak Allahu Fik ma sœur pour les liens ???

??
B
15 mai 2020 21:21
Le livre dont elle parle est chez moi.
Sa couverture est bleu ciel
Et c’est un bon livre Al HamduliLlah smiling smiley
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Le Tafsir est présent en entier en cliquant sur le lien qu'a mis Bim Bam Boom, il faut cliquer sur les "Bismill-Lah" en rouge dans le tableau (Tafsir par sourate).

Pour la biographie je ne connais pas le livre dont tu parles, j'ai personnellement acheté celui ci :
 
Nectar cacheté 0


Il est très accessible, complet, avec des cartes...et le style d'écriture permet au lecteur de s'imprégner de la vie du Prophète A3ley3i Salat Wa Salam tout en se situant dans la société d'aujourd'hui.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook