Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rapprocher d'Allah et s'éloigner des gens ?
Z
27 mars 2020 22:59
Salam



Est-ce que le fait de se rapprocher d'Allah implique forcément un éloignement des gens ?
p
27 mars 2020 23:01
Salam smiling smiley

Ca permet en tout cas de faire le tri.
p
27 mars 2020 23:07
Wa عleykum Selam ?

Pas forcément seule.

Je dirais plutôt que les personnes que tu côtoies changent ?
27 mars 2020 23:12
Oui, s’approcher d’Allah c’est mourir pour aller au ciel ??
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam



Est-ce que le fait de se rapprocher d'Allah implique forcément un éloignement des gens ?
S
27 mars 2020 23:23
Salam aleykoum,

La relation verticale ( la relation avec ton Créateur) et la relation horizontale ( la relation avec les gens) sont interdépendants. L'un ne va pas sans l'autre.

Ne dit-on pas:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ne remercie pas les gens n'a pas remercié Allah ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4811 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Le fait d'être bienveillant et correct avec la créature d'Allah swt va te permettre de te rapprocher d'Allah swt. Tout comme etre bienveillant à l'égard des animaux et de toute autre création.

En revanche, il faut appliquer le leitmotiv si difficile à acquérir , le JUSTE-MILIEU!
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam



Est-ce que le fait de se rapprocher d'Allah implique forcément un éloignement des gens ?
A
27 mars 2020 23:39
Salam

Parfois il faut se rapprocher et parfois il faut s'éloigner.

Regarde ce qui te satisfait en premier lieu et ne te force pas.
27 mars 2020 23:42
Wa alaiki salam

Des textes montrent qu’il est préférable de rester parmi les gens plutôt que de vivre reclus.
Cependant, le bon et le mauvais compagnon dans ta vie sont à choisir judicieusement.
Tu subiras toujours les méfaits d’une mauvaise compagnie, alors que la bonne compagnie te sera toujours bénéfique.
Z
27 mars 2020 23:42
Je veux me rapprocher d'Allah mais le problème c que les gens sont trop attachés à cette dounia


Ça m'isole quand j'essaie d'être + proche de la Vérité.
Z
27 mars 2020 23:43
Salam


Les gens m'incitent à la débauche.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaiki salam

Des textes montrent qu’il est préférable de rester parmi les gens plutôt que de vivre reclus.
Cependant, le bon et le mauvais compagnon dans ta vie sont à choisir judicieusement.
Tu subiras toujours les méfaits d’une mauvaise compagnie, alors que la bonne compagnie te sera toujours bénéfique.
27 mars 2020 23:46
Salam Zaynaa winking smiley

Je pense que inéluctablement oui ça nous éloigne de beaucoup de personnes, tout simplement car on se rend compte qu'on a pas la même perception des choses, pas les mêmes idéaux et encore moins des mêmes objectifs.

En revanche, je pense que ça peut nous rapprocher d'autre personnes plus bénéfiques pour nous et Qu'Allah nous met sur notre chemin pour nous amener à lui d'une certaine manière
27 mars 2020 23:51
Moi aussi.
Mais je n’ai pas cédé Elhamdoulillah.
Ne cède pas.
Les incitations ne sont pas des injonctions.
Sois forte.
Allah t’a honorée, il t’a remis une amana qui est ton corps.
Et il t’a donné une âme disposée à faire le bien et à observer les limites qu’Allah nous a tous imposées.

Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Les gens m'incitent à la débauche.
27 mars 2020 23:55
la relation forte avec Dieu provoque un détachement psychique par rapport aux hommes
tu peux avoir une proximité physique et une relation intense avec les hommes tout les jours
mais ton cœur il est libre et indépendant ... tu n'attends rien de la part des hommes
tu n'es plus déçue et peinée par leurs défauts ( égoïsme, mensonge, manipulation, trahison )
ceci te permet de pardonner les fautes et de faire le bien aux hommes malgré leur ingratitude
car tu cherches avant tout de plaire à Dieu et avoir une relation plus intense avec lui


Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam



Est-ce que le fait de se rapprocher d'Allah implique forcément un éloignement des gens ?
aimer le créateur ... aider la créature
27 mars 2020 23:58
Il faut absolument changer tes fréquentations alors.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Les gens m'incitent à la débauche.
28 mars 2020 00:04
Le problème est que ton bocal semble vide.
Il faut le remplir de bonnes choses, saines pour ton esprit d’abord. Tu te sentiras alors bien dans ton corps.

Veille à hiérarchiser les choses par ordre d’importance. Attache toi à ce qui te relie au Très Haut : la prière. Elle éloigne du blâmable et apaise l’esprit.
Évite les fréquentations qui te méprisent et qui ne cherchent qu’à profiter de toi. Sois fière, relève la tête et apprends à dire Non. Suis ton chemin dans le bien et tu verras in cha Allah que ce qui te hante finira par disparaître.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je veux me rapprocher d'Allah mais le problème c que les gens sont trop attachés à cette dounia


Ça m'isole quand j'essaie d'être + proche de la Vérité.
28 mars 2020 00:12
C'est un message très beau et très juste
C'est ça le vrai message de l'islam ... la foi et les bonnes actions ... الإيمان و العمل الصالح
Coran 19/96

la foi en Dieu c'est la relation verticale
les bonnes actions c'est la relation horizontale

je résume tout ça par cette phrase ( aimer le créateur et aider la créature )


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

La relation verticale ( la relation avec ton Créateur) et la relation horizontale ( la relation avec les gens) sont interdépendants. L'un ne va pas sans l'autre.

Ne dit-on pas:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ne remercie pas les gens n'a pas remercié Allah ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4811 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Le fait d'être bienveillant et correct avec la créature d'Allah swt va te permettre de te rapprocher d'Allah swt. Tout comme etre bienveillant à l'égard des animaux et de toute autre création.

En revanche, il faut appliquer le leitmotiv si difficile à acquérir , le JUSTE-MILIEU!
aimer le créateur ... aider la créature
Z
28 mars 2020 00:14
Je l'ai fait tout ça

Mais mnt je souffre de solitude



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le problème est que ton bocal semble vide.
Il faut le remplir de bonnes choses, saines pour ton esprit d’abord. Tu te sentiras alors bien dans ton corps.

Veille à hiérarchiser les choses par ordre d’importance. Attache toi à ce qui te relie au Très Haut : la prière. Elle éloigne du blâmable et apaise l’esprit.
Évite les fréquentations qui te méprisent et qui ne cherchent qu’à profiter de toi. Sois fière, relève la tête et apprends à dire Non. Suis ton chemin dans le bien et tu verras in cha Allah que ce qui te hante finira par disparaître.
Z
28 mars 2020 00:14
C'est fait .



Citation
undeuxtrois a écrit:
Il faut absolument changer tes fréquentations alors.
S
28 mars 2020 00:16
Salam aleykoum,

Il faut patienter en attendant. Fais des invocations pour qu'Allah swt t'accorde des personnes bienveillantes sur ton chemin.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je l'ai fait tout ça

Mais mnt je souffre de solitude
p
28 mars 2020 00:18
Mais non tu n'es pas seule, regarde nous sommes là nous ?

Si nos coeurs, nos âmes sont liés c'est que tu n'es pas seule ma sœur ?
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je l'ai fait tout ça

Mais mnt je souffre de solitude
28 mars 2020 00:34
Cette souffrance se trouve dans ton esprit.
Il faut la maîtriser en t’occupant positivement. Il faut se résoudre à se bouger et ne pas attendre que les choses se fassent d’elles-mêmes.

L’idéal est d’être bien entouré, mais cela se travaille lorsque l’on part de zéro. En attendant, il est préférable de rester seule que d’être mal accompagnée.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je l'ai fait tout ça

Mais mnt je souffre de solitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook