Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rapprocher d'Allah?
L
31 mars 2016 17:25
Salam Alekyoum,

Pendant mes prières, la concentration n'est pas vraiment présente. Comment faire pour pouvoir se concentrer? Est-ce parce que je suis assez ignorant de la religion? Parce que hors de mes prières je ne pense pas beaucoup à Allah?
I
IEF
31 mars 2016 18:42
وعليكم السلام


Des conseils que je donne à moi-même la première !!

Tu as ces posts, même si je ne comprend pas vraiment le conseil n°8 ... => [www.yabiladi.com]

=> [www.yabiladi.com] = livre Comment se concentrer dans la prière ? De Miloud Ismaïli

Ou encore cette vidéo : [www.dailymotion.com]

Ou ces sites à consulter :

=> [www.blog-islam.com] = 7 astuces pour rester concentré dans sa prière

=> [www.sajidine.com] = La connaissance des avantages liés à la concentration lors de la salat

=> [musulmanproductif.com] = Une prière de qualité en 6 étapes

Qu'Allah te fasse miséricorde.

Bye
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
31 mars 2016 19:54
Je confirme les propos du site sajidine sur le bien etre et l'envie de rester en priere et l allègement du corps.

J'ai multiplier les prière pour retrouver cette sensation et je la retrouve beucoup ces derniers jours

Je pense que c'est lien au coran car jessaye d'apprendre la sourate 2 Baqara (jen suis qu a 33 versets lol) que je recite 3 fois pas jour (fajr, Asr et Icha)

Je pense que apprendre des versets pour se concentrer sur sa recitation est aussi une solution avec le merite de lire et apprendre le coran.

Je crois que toujours reciter les meme versets cela entraine un mécanisme automatique qui donne pas de vie a la priere si je peut m'exprimer ainsi.

La priere sert a se faire pardonner mais en communiquant avec Allah donc avoir des conversations differentes est meilleur que radoter la meme chose.

Allah n'est pas un distributeur de pardon mais Notre Dieu qui aime que son serviteur vienne lui demander pardon sincèrement assidument et de façon humble qui a de la conversation.

Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام


Des conseils que je donne à moi-même la première !!

Tu as ces posts, même si je ne comprend pas vraiment le conseil n°8 ... => [www.yabiladi.com]

=> [www.yabiladi.com] = livre Comment se concentrer dans la prière ? De Miloud Ismaïli

Ou encore cette vidéo : [www.dailymotion.com]

Ou ces sites à consulter :

=> [www.blog-islam.com] = 7 astuces pour rester concentré dans sa prière

=> [www.sajidine.com] = La connaissance des avantages liés à la concentration lors de la salat

=> [musulmanproductif.com] = Une prière de qualité en 6 étapes

Qu'Allah te fasse miséricorde.

Bye
4 avril 2016 18:49
Salam aleykoum , regarde cette vidéo [m.youtube.com]
L
6 avril 2016 21:55
D'accord !! Baraka Allah Oufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook