Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me rapprocher d'Allah
E
17 novembre 2020 20:57
Bonsoir à tous les membres du forum. J'ai 23 ans et je poursuis actuellement mes études en France. Comme beaucoup de personnes, il m'arrive de sentir un vide immense dans mon cœur. Je me pose des questions sans cesse et j'ai peur de mourir dans cet état: que pourrai je répondre à Allah s'il me demande des comptes? je sens sa présence en moi, je sais que c'est grâce à lui que j'affronte les obstacles de la vie mais moi, qu'est ce que j'ai fais en retour pour lui?. Je ne suis pas voilée et pourtant je sais que c'est une obligation religieuse, j'en arrive à me demander si je suis sincère au fond. j'essaie de me rapprocher de mon créateur mais il m'arrive d'avoir des baisses de foi sans le vouloir. Ces derniers temps, mon souhait est de tout laisser tomber pour partir dans des pays arabes, le Maroc, la Tunisie etc. pour me consacrer uniquement à l'apprentissage du coran en même temps je ne sais pas si c'est une bonne idée puisque je n'ai aucune connaissance dans ces pays. Que me conseillez vous ?
Qu'Allah vous récompense!
17 novembre 2020 20:59
Vous allez vivre de quoi si vous partez?
E
17 novembre 2020 21:00
De mes économies pour commencer
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous allez vivre de quoi si vous partez?
17 novembre 2020 21:10
Salam
Oublie le Maroc déjà si tu n'est pas riche ni habite pas..le jour de la résurrection c'est notre comportement qui vas peser le plus dans la balance, certes le voile c'est une obligation et que Allah nous facilite de le porter mais n'empêche tu habites dans un pays où le fait de le porter n'est pas du tout facile, soit une bonne personne et rabbi est rahman et que Allah nous pardonne.
17 novembre 2020 21:13
Salam

Les Études ? sont une arme pour l’avenir qui de plus en Plus nécessite d’être faites . Ce qui te permettra d’avoir une certaine Autonomie professionnelle. Qui aura probablement
Un certain impact. J’entends que tu peux avoir une excellente vie maritale en même temps Également une certaine Liberté
Jusqu’à quand et comment concilier les Deux pour Une Descendance familiale et Professionnelle. Est-ce que cela peut interférer dans Le Couple ? Probablement des quiproquos peuvent naître d’une telle situation, pourtant et S’il Fallait Attendre La Retraite, Pour se Découvrir, Mama Mia
Je vous laisse découvrir, les imprévus de La Vie .

Citation
Evanah a écrit:
Bonsoir à tous les membres du forum. J'ai 23 ans et je poursuis actuellement mes études en France. Comme beaucoup de personnes, il m'arrive de sentir un vide immense dans mon cœur. Je me pose des questions sans cesse et j'ai peur de mourir dans cet état: que pourrai je répondre à Allah s'il me demande des comptes? je sens sa présence en moi, je sais que c'est grâce à lui que j'affronte les obstacles de la vie mais moi, qu'est ce que j'ai fais en retour pour lui?. Je ne suis pas voilée et pourtant je sais que c'est une obligation religieuse, j'en arrive à me demander si je suis sincère au fond. j'essaie de me rapprocher de mon créateur mais il m'arrive d'avoir des baisses de foi sans le vouloir. Ces derniers temps, mon souhait est de tout laisser tomber pour partir dans des pays arabes, le Maroc, la Tunisie etc. pour me consacrer uniquement à l'apprentissage du coran en même temps je ne sais pas si c'est une bonne idée puisque je n'ai aucune connaissance dans ces pays. Que me conseillez vous ?
Qu'Allah vous récompense!
17 novembre 2020 21:45
Salam aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est déjà très bien d'avoir conscience de tout ça. Se demander si on est sincère, c'est un signe de sincérité.
La foi est vêtement qui use ma sœur.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

La foi du croyant n'est jamais constante. Il faut se remettre en question et se repentir perpétuellement.

Si tu veux te rapprocher d'Allah, tiens :
[www.bladi.info]
Peut-être cela pourra t'aider إن شاء الله.

Pour le voyage c'est bien car la vraie science de l'Islam ne s'acquiert pas en France mais je déconseille de partir toute seule.

Tu peux déjà commencé à t'ameliorer ici ?.
Prends des cours, applique ce que tu apprends.
Apprend de la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم
Médite le coran et la vie des Prophètes.
Travailles sur toi-même constamment.
Travailles ta sincérité, ton intention.

Tu as déjà beaucoup de travail en restant sur place.
17 novembre 2020 21:51
Bon courage. Sans indiscrétion, vous comptez y vivre seule?
17 novembre 2020 21:51
Comment savoir si on est sincère ?
[youtu.be]

L'intention en islam :
[youtu.be]

L'importance de la science ;
[www.islamweb.net]
17 novembre 2020 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens n'ont pas attendu de connaître le Qour'an en entier pour se rapprocher d'Allah. Surtout qu'il a été révélé sur 23 années.
Et nul besoin d'aller à l'étranger pour apprendre le Qour'an. Il y a des exemplaires ici, avec des gens compétents.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Le mieux serait de commencer par mettre un khimar.

Quant à se rapprocher d'Allah, c'est simple. Il suffit de se remémorer ses Noms pour agir selon les valeurs qu'ils représentent.
Au nom d'Allah le Juste, le Clément, le Généreux, etc. Par chacun de nos actes plein de justice, de clémence, de générosité, etc.

Et lorsque le Musulman vivra en mettant en œuvre tous les Noms d'Allah, à chacun instant et à chaque geste, il sera le digne serviteur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook