Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rapprochement du Qatar et du Maroc s'affirme à l'occasion de...
F
6 septembre 2017 10:37
Effectivement on assiste à un jeu diplomatique inédit. Un vrai jeu d'équilibriste auquel se livre le Maroc. S'il le réussit ce sera un vrai coup de maitre digne de feu Hassan II. Le risque d'une rupture avec l'Arabie Saoudite et avec les EAU existe. Mais jusqu'à maintenant le pari est en passe d'être gagné.
Décidément depuis quelques mois notre diplomatie avec à sa tête sa Majesté n'arrête pas de nous étonner. Des exemples à enseigner dans les grandes écoles.
6 septembre 2017 11:01
tu sais les pharaons n'ont pas d'ami ils ont des commis
يَا صَاحِبَيِ السِّجْنِ أَمَّا أَحَدُكُمَا فَيَسْقِي رَبَّهُ خَمْرًا وَأَمَّا الْآَخَرُ فَيُصْلَبُ فَتَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْ رَأْسِهِ قُضِيَ الْأَمْرُ الَّذِي فِيهِ تَسْتَفْتِيَانِ

el baraka se donne et s’enlève
celui que Dieu lui offre la baraka dans une tente il se sent dans un palais
et celui que la baraka est ôté dans un palais il se sent dans un taudis ya que les domestique qui en profitent

et celui qui verse le vin au chef de bande attend de lui et encore une promotion , c'est une histoire ancienne de pharaon il ont laissé derrière eux un desert en egypte rien ne pousse malgrés un fleuve d'eau douce
H
6 septembre 2017 13:15
Il y a l'obtention d'un visa mais il y a aussi et surtout les conditions de séjours incertaines au Qatar avec l'obtention ou non d'un titre de séjour permettant de résider et travailler.
U
6 septembre 2017 13:57
Mdrr ton commentaire, franchement frere ou soeur tu es trop naif(ve).tu me fais penser aux anciens les beniouiouis, par peur sont fiers de leurs pays.
6 septembre 2017 17:35
Ne vous enflammez pas, ces pays du golf sont capables de changer d'avis comme de chemise. Un jour vous êtes dans leurs petits souliers et le lendemain vous devenez un paria.
A force d'avoir le cul entre deux chaise, j'espère que le Maroc ne vas pas se retrouver assis par terre.
F
6 septembre 2017 18:31
J'imagine que ton commentaire est pour moi. Merci de t'inquiéter. Pour ta gouverne, je l'ai dit une bonne vingtaine de fois (mais tu es nouveau) je suis un homme. A part de traiter les autres de beni-oui-oui (ça me rappelle un triste personnage qui commentait ici il y a quelques mois, serais-tu lui ?) as-tu autre à dire sur l'article ? Car mon commentaire était un avis et une analyse argumentés. Ou dois-tu juste justifier d'un commentaire (peu importe) à tes supérieurs ?
Citation
Uma5 a écrit:
Mdrr ton commentaire, franchement frere ou soeur tu es trop naif(ve).tu me fais penser aux anciens les beniouiouis, par peur sont fiers de leurs pays.
U
6 septembre 2017 20:15
@fatem, tu m'as fait rigoler quand t'as dit “a enseigner dans les grands ecoles“, tu ne cesse d'applaudir a n'importe quelle decision de ton gouvernement, en plus tu les glorifies .c'est vraiment abuser.sinon tes analyses sont parfois passables.
F
6 septembre 2017 21:48
Tu te prends pour un prof de Sciences Po maintenant. Tu donnes des appréciations. Un conseil arrête-toi car tu deviens la risée de ce site. Tu n'a pas le niveau. Il m'est arrivé dans mon jeune âge de fréquenter les bistrots et j'ai rencontré des gens dans ton genre. Ils avaient une haute opinion d'eux-mêmes mais un niveau de comptoir. Reste à ton niveau. ça vaut mieux. Tu n'a pas les épaules. Allez, bonne soirée.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem, tu m'as fait rigoler quand t'as dit “a enseigner dans les grands ecoles“, tu ne cesse d'applaudir a n'importe quelle decision de ton gouvernement, en plus tu les glorifies .c'est vraiment abuser.sinon tes analyses sont parfois passables.
U
6 septembre 2017 22:17
@fatem, je dis juste que tu vis en europe qui a 100 ans d'avance sur ton pays, dans le confort absolu toi et ta famille, tu critiques souvent sa politique, car tu as le droit d'expression, etc...et de l'autre cote tu complimente un etat du tiers-monde ou beaucoup de tes concitoyens vivent dans la misere, la ou les mediocres derigeants se remplissent les poches(je parle de tous les pays maghrebins.).c'est pour sa que cela me fou la rage.je suis la rise du site si tu veux, mais je n'ai pas de cerveau formater comme le tien.bonne soiree
F
6 septembre 2017 23:31
Tu sais je passe plus de temps que toi dans les milieux populaires au Maroc. Je sais tout de mon pays et je sais faire la part des choses. Non pas seulement je vis en Europe mais Dieu m'a donné l'occasion de beaucoup voyager sur les cinq continents. J'arrive tout seul à très bien situer les points forts et faibles de mon pays. J'ai toute ma cervelle. Nous avons un très bon Roi, mal entouré au second cercle, mais il fait le boulot.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem, je dis juste que tu vis en europe qui a 100 ans d'avance sur ton pays, dans le confort absolu toi et ta famille, tu critiques souvent sa politique, car tu as le droit d'expression, etc...et de l'autre cote tu complimente un etat du tiers-monde ou beaucoup de tes concitoyens vivent dans la misere, la ou les mediocres derigeants se remplissent les poches(je parle de tous les pays maghrebins.).c'est pour sa que cela me fou la rage.je suis la rise du site si tu veux, mais je n'ai pas de cerveau formater comme le tien.bonne soiree
k
7 septembre 2017 17:13
La suppression du visa avec le Qatar est une bonne nouvelle pour le Maroc, ça donnera la possibilité à quelques Marocains de prospecter au Qatar et trouver des opportunités d’embauches ou d’affaires.

L’idéal ça serait un protocole d’accord avec l’ANAPEC pour fournir au Qatar les ressources humaines dont ils ont besoins.

Il faut continuer dans ce sens, en prenant soin de ne pas fâcher nos amis Saoudiens et Emiratis.
8 septembre 2017 20:24
Et toi Fatem95 quesce tu fais d'intelligent dans ta vie
Citation
FATEM95 a écrit:
Effectivement on assiste à un jeu diplomatique inédit. Un vrai jeu d'équilibriste auquel se livre le Maroc. S'il le réussit ce sera un vrai coup de maitre digne de feu Hassan II. Le risque d'une rupture avec l'Arabie Saoudite et avec les EAU existe. Mais jusqu'à maintenant le pari est en passe d'être gagné.
Décidément depuis quelques mois notre diplomatie avec à sa tête sa Majesté n'arrête pas de nous étonner. Des exemples à enseigner dans les grandes écoles.
8 septembre 2017 20:27
Mdrr..imagine le au boulot ...il doit lui laver les pieds a son patron... oui missiou ti suite missiou pas du proublim missiou
Citation
Uma5 a écrit:
Mdrr ton commentaire, franchement frere ou soeur tu es trop naif(ve).tu me fais penser aux anciens les beniouiouis, par peur sont fiers de leurs pays.
U
8 septembre 2017 20:47
@amazhirifin, looool, pauvre fatem95, il faut lui faire un stage au rif afin qu'il devienne un vrai homme-libre.
p
8 septembre 2017 21:00
C'est bien ce que fait la diplomatie marocaine en ce moment. C'est en accord avec l'esprit du Maroc et du projet.
Des histoires entres freres , on a l'habitude....
Fatem , t'enerves pas , certains ont la rage a chaque fois que le Royaume marque des points....
Ils ont la rage parceque le Maroc discute et fait des affaires aux quatres coins de la planete.
8 septembre 2017 23:46
bonne nouvelle ce rapprochement avec le qatar

c'est aussi ce que je souhaitais , allez encore un

petit effort pour rejoindre aussi l'Iran , pourquoi l'Iran ?

parcqu'ils sont tournés vers la technologie

ils faut laisser tomber les bedoins retrogrades sous peine de

s'enfoncer avec eux.
VAE VICTIS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook