Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapprochement de dieu et Shaytane
S
17 septembre 2005 03:01

salam mes freres et soeurs, j ai remarque que depuis que al hamdoulilah je me reveillais pour Fajr, frequentait la mosquee plus souvent, faisait mes prieres a l heure plus les nawafils, lisait plus de coran, faisait plus de Dikr, ecoutait beacoup moins de musique, je me sens plus triste, plus angoisse, plus stresse etc ...., j ai entendu dire que shaytan essaye de deranger les gens qui veulent se rapprocher de Allah, il essaye par tout les moyens de les emmerder , est ce que c est vrai, est ce que qqn peut me donner un hadith ou des preuves concernant ca.

salam ou alaykou
S
17 septembre 2005 12:12
oh la la, ca participe dans ce poste
N
17 septembre 2005 12:23
Salam alykoume mon fére
c peut etre un examen d'ALLAH pour tester la force de foi et de ta croyance en lui! pour voir si tu réussiras à suivre son chemin malgré tout.

OUA ALLAHOU A3LAME.
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
m
17 septembre 2005 12:25
salam


je n es pas de hadith a te montrer mais par contre je peux te dire que tout se que tu dis c est vrai je suis convertie et depuis que je suis trop raprocher de la religion et que je me leve pour le fajr et que je lis plus le coran et fais plus de dikrs ,d invocations et de duas et bien je me sens vraiment mieux j ai comme une chaleur en permanance dans mon coeur et mon ame al hamdou lilah.


salam
z
17 septembre 2005 13:48
Salam Soprano,

Je n'ai ni Hâdith, ni preuve.
Je te conseille de ne pas y penser, c'est encore le meilleur moyen de le combattre.

Et si tu te sens pas bien, fais un bon footing dehors, rien de tel pour se révitaliser ou rencontre tes amis.

Un bon footing, avant une bonne prièresmiling smiley.
Tu penses à Allah SWT, et c'est toutsmiling smiley.

Et sourissmiling smiley.



m
20 septembre 2005 00:02
Salam.Parmis les preuves du Coran,il y la parole du Très-Haut : <<Dis : Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille,puis dirent : <Nous avons entendu une lecture(Coran)merveilleuse qui guide vers la droiture.Nous y avons cru,et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.>>Coran 72/1-2 A bienôt mon frère.Que ALLAH te protège...
d
20 septembre 2005 16:52
salam mon frère
Shaytane poursuit toujours les musulmans qui son bien pratiquants, le coran l'affirme quand le shaytane dit à Allah que je vais m'attaquer au sirat al mostakim (la prière, le ramadan ...........)donc il nous a montré où il va nous surprendre ce qui nous facilitera inchallah la lutte contre lui
Je te recommande mon frère de regarder si possible l'émission Tariq Al Hidaya diffusée chaque dimanche à 15h GTM sur la chaine Dreem2 /Nilesat, elle parle de tout ce qui concerne l'islam (et surtout du shaytan ce mois ci)
wa assalam
S
21 septembre 2005 04:18

merci mes freres et soeurs,
e
21 septembre 2005 17:31
salut soprano(j'adore la serie de meme nom),
j'ai 38 ans mon frere,et comme toi ,je suis passe a plusieurs reprise par les crises de foi.malheureusement plus les annees avancees et plus je me rendais compte qu'il n'ya pas plus shaytan que l'homme.
pratique ta religion en toute conscience et applique les precepts d'allah et de son prophete(et seulement eux) de mieux que tu peux et qu'allah te protege mon frere
t
22 septembre 2005 11:40
Salam Sporano.

Allah 3azza wa jal dit dans sourate al ankabout.

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?"

Il dit également dans sourate al a3rafe :

"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,"


Accroche toi mon frére.









Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 11:46 par touhami.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook