Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
8 octobre 2016 10:14
Oui vous choisissez les "Arabes" qui vous arrangent. Et si ça vous arrange de massacrer les Kabyles, vous les massacrez comme il y a un demi siècle !! Je le dis encore: "vous êtes drôles"
Citation
paul- a écrit:
Raconte pas n'importe quoi? Vous voulez tout appropriez. Zizou est francais d'origine kabyle, les kabyle sont très bien integrés depuis toujours on a aucun probleme avec eux
p
8 octobre 2016 10:25
Il y a que les musulmans qui ont massacrer l'Afrique du nord
Les Kabyles ne sont pas des arabes et ne seront jamais des arabes.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Oui vous choisissez les "Arabes" qui vous arrangent. Et si ça vous arrange de massacrer les Kabyles, vous les massacrez comme il y a un demi siècle !! Je le dis encore: "vous êtes drôles"
8 octobre 2016 11:44
Peut être que les textes religieux ne sont pas le problème, mais que certaines personnes ne savent pas contextualiser, prendre du recul sur ces textes.

Ils se mettent donc à appliquer des textes violent qui nous viennent d'un contexte de guerre, alors que ça ne correspond pas du tout à notre situation, sans tenir compte des règles religieuses relatives à ce sujet car ils ne les connaissent pas par manque de savoir.

L'Islam est bien une religion de paix, mais aussi de justice.

Les musulmans cultivés, qui connaissent bien leur religion et prennent l'ensemble des textes sans en isoler certains, qui connaissent l'histoire de la révélation, qui sont instruits et ont donc les outils de réflexion et d'analyse, ne tombent étrangement jamais dans l'extrémisme, car ils ont une bonne compréhension de leur religion et le recul nécessaire.
Ca n'a rien à voir avec les convertis, mais plutôt avec le manque de savoir.

Ce n'est pas non plus une question de culture, tous les peuples ont des côtés sombres dans leur histoire, les français et les berbères ont aussi connus des guerres violentes et ont connu les atrocités qui vont avec.
Impossible d'adoucir la religion avec les traditions, c'est plutôt le contraire qui se produit si la religion est bien suivie et bien comprise.

Si tu veux en savoir plus sur l'éthique musulmane, je te conseille "L' éthique du musulman : les fondements de la morale" de Mohammed Al Ghazali.

Citation
paul- a écrit:
Je n'ai pas de haine à personne, le coran je connais, l'histoire du prophete je connais comme aussi la bible et jesus. C'est que tu ne connais pas le coran ni l'histoire de mohammet sinon tu ne diras pas ça aujourd'hui, ce que fait de toi un gentil c'est ta culture berbere-francaise, c'est l'islam de tes parents, ils ont utilisé leur culture et tradition pour adoucir l'islam. Autrement pourquoi un converti est très violent car lui il lit tout le coran et le comprend il est bien traduit. Donc l'islam gentil... non
8 octobre 2016 12:59
"Mais bon, je continue de croire à un meilleur destin... ou plutôt je pense qu'il faudra bientôt rentrer chez soi. La France c'est pas chez nous."

Parle pour toi si tu veux, mais n'englobe pas les français musulmans dans ta déclaration.
La France c'est chez moi autant que chez n'importe quel autre français.

Par contre si tu n'aimes pas ce pays que tu ne considères pas comme le tien, que fais-tu encore là à critiquer tout en tirant les avantages de la vie en France ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Accusations graves, avec en plus le "vous" accusateur des gens agressifs, mais soit je ne t'en veux pas pour autant cher ami.

Je te donne l'exemple de l'Andalousie musulmane pendant plus de 8 siècles où les historiens Français témoignent que cette civilisation faisait cohabiter musulmans, chretiens et juifs (sous tutelle musulmane). Ce n'est qu'un exemple et il y en a d'autres et d'autres et d'autres sans exagération aucune.

Par ailleurs, cette civilisation était brillante et l'Espagne a connu la Renaissance bien avant les autres pays européens, l'Espagne a connu à cette époque un véritable âge d'or qui contraste avec le reste de l'Europe du Moyen-Âge. Ce qui est drôle c'est que l'Europe se vantait déjà de détenir le monopole du savoir. J'ai envie de dire: "comment vous faites?"

Pendant que tes compatriotes françaises se baladent nue dans les plages Marocaines ou turques, nos compatriotes ne peuvent pas se baigner en restant pudique en France. Je le dis encore, vous êtes drôles.

En plus, ce n'est pas l'Algérie qui a fait un carnage en France mais la France qui a fait un carnage en Algérie. Plus d'un million de morts et une France qui refuse d'assumer ses bêtises et son passé, tout ça pour du fric! Ils disent "nous défendions nos intérêts". Avez-vous encore encore une dignité? Je répète encore, vous êtes drôles.

Mais bon, je continue de croire à un meilleur destin... ou plutôt je pense qu'il faudra bientôt rentrer chez soi. La France c'est pas chez nous.
p
8 octobre 2016 13:30
Les gens cultuvés ont tout compris ils ne sont plus là dans.... arretez de croire.... s'ils restent qu'ils trichent pour interet personnel. Ce sont les pays les moins instruits et les plus pauvres les plus religieux et ce n'est pas par hazard.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Peut être que les textes religieux ne sont pas le problème, mais que certaines personnes ne savent pas contextualiser, prendre du recul sur ces textes.

Ils se mettent donc à appliquer des textes violent qui nous viennent d'un contexte de guerre, alors que ça ne correspond pas du tout à notre situation, sans tenir compte des règles religieuses relatives à ce sujet car ils ne les connaissent pas par manque de savoir.

L'Islam est bien une religion de paix, mais aussi de justice.

Les musulmans cultivés, qui connaissent bien leur religion et prennent l'ensemble des textes sans en isoler certains, qui connaissent l'histoire de la révélation, qui sont instruits et ont donc les outils de réflexion et d'analyse, ne tombent étrangement jamais dans l'extrémisme, car ils ont une bonne compréhension de leur religion et le recul nécessaire.
Ca n'a rien à voir avec les convertis, mais plutôt avec le manque de savoir.

Ce n'est pas non plus une question de culture, tous les peuples ont des côtés sombres dans leur histoire, les français et les berbères ont aussi connus des guerres violentes et ont connu les atrocités qui vont avec.
Impossible d'adoucir la religion avec les traditions, c'est plutôt le contraire qui se produit si la religion est bien suivie et bien comprise.

Si tu veux en savoir plus sur l'éthique musulmane, je te conseille "L' éthique du musulman : les fondements de la morale" de Mohammed Al Ghazali.
8 octobre 2016 13:36
Dans tout pays il y a une élite, des gens instruits, qui sont pourtant aussi religieux pour la plupart dans les pays musulmans.

Citation
paul- a écrit:
Les gens cultuvés ont tout compris ils ne sont plus là dans.... arretez de croire.... s'ils restent qu'ils trichent pour interet personnel. Ce sont les pays les moins instruits et les plus pauvres les plus religieux et ce n'est pas par hazard.
8 octobre 2016 13:48
Accusations mensongères et grossières, les Français ne sont pas musulmans à ce que sache et c'est eux qui ont massacré en Afrique du Nord sauf au Maroc, les Français craignaient de réveiller "le lion qui dort" disaient-ils ou encore "il faut mener le lion avec une ficelle" d'après eux. Si on est fort, on est craint et respecté par les Français. Tu noteras que nos deux pays ont d'excellentes relations d'ailleurs mais bâties "dans l'adversité" et c'est encore parfois toujours le cas aujourd'hui.

J'aime la culture française mais la religion vous faisant défaut, vous n'avez pas d'éthique et vous faites n'importe quoi, et du coup vous n'assumez pas vos responsabilités... comme en Algérie. En conséquence, comparer l'Islam et l'Occident c'est comparer respectivement le Réal de Mardrid avec un club amateur de CFA. C'est logique... vous n'avez malheureusement pas le Coran qui fait que tous les jours on se tape la finale de la coupe du monde en terme de mode de vie...
Citation
paul- a écrit:
Il y a que les musulmans qui ont massacrer l'Afrique du nord
Les Kabyles ne sont pas des arabes et ne seront jamais des arabes.
8 octobre 2016 13:54
Je ne tire aucun en avantage de la vie en France, la France je la respecte et je garde un esprit critique suite aux déclarations des Français de ce forum.

C'est eux qui n'aiment pas les musulmans et contrairement à toi je ne leur impose pas de m'accepter. S'ils continuent de la sorte les Français et c'est encore leur droit, je quitterai la France que je n'ai jamais choisi de toute façon. Toi tu feras quoi? Tu protégeras les musulmans d'un holocauste? Tu en seras responsable si le sang d'innocents parmis les musulmans est coulé.

Quant à moi je respecte leur choix de ne pas accepter l'Islam.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
"Mais bon, je continue de croire à un meilleur destin... ou plutôt je pense qu'il faudra bientôt rentrer chez soi. La France c'est pas chez nous."

Parle pour toi si tu veux, mais n'englobe pas les français musulmans dans ta déclaration.
La France c'est chez moi autant que chez n'importe quel autre français.

Par contre si tu n'aimes pas ce pays que tu ne considères pas comme le tien, que fais-tu encore là à critiquer tout en tirant les avantages de la vie en France ?
8 octobre 2016 14:02
Moi je suis française, je ne met pas les français d'un côté et les musulmans de l'autre.

Je connais d'ailleurs beaucoup de français musulmans, de divers origines, même d'origine française.

Les français connaissent l'histoire, seule une toute petite minorité d'extrémistes souhaitent la disparition des musulmans, personne n'a envie de revivre la saint Barthélemy ou l'holocauste de la seconde guerre mondiale.

Les pensées comme la tienne, qui sépare et attise la peur, c'est tout à fait le contraire de ce qui fait la France.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je ne tire aucun en avantage de la vie en France, la France je la respecte et je garde un esprit critique suite aux déclarations des Français de ce forum.

C'est eux qui n'aiment pas les musulmans et contrairement à toi je ne leur impose pas de m'accepter. S'ils continuent de la sorte les Français et c'est encore leur droit, je quitterai la France que je n'ai jamais choisi de toute façon. Toi tu feras quoi? Tu protégeras les musulmans d'un holocauste? Tu en seras responsable si le sang d'innocents parmis les musulmans est coulé.

Quant à moi je respecte leur choix de ne pas accepter l'Islam.
8 octobre 2016 14:18
Ton agressif et c'est pas la première fois. À partir de maintenant, si tu n'es pas d'accord avec une opinion divergente: tu respectes.

Je ne suis pas Candide et mes pensées ne vont pas dans ce sens. Quand on est responsable et tu parles de l'éthique du musulman, on prend des décisions qui vont à l'encontre de nos passions lorsque elles ont du sens. On réfléchit avec sa tête pas avec son cœur passionné. Je suis sincèrement désolé mais les Français ont un souci avec l'Islam, pas tous mais c'est répandu à tel point que nombre de musulmans vivent de plus en plus mal et pas "que" en France.

Les pensées de "tes" Français hyper racistes sur ce forum et plein de haine à l'égard de nos musulmans combiné à une énorme dose de mauvaise foi ne t'ont pourtant pas radicalisé là où tu agis vis-à-vis de moi de manière irrespectueuse.

Mes propos sont équilibrés: si les Français ne veulent pas de l'Islam en France c'est encore leur droit même si je ne souhaite pas quitter la France, je partirai. Il faut etre un Homme et pas une hommelette.

Le Coran est très claire: la terre de Dieu est assez vaste pour Lui vouer le culte qu'Il a institué sans devoir embêter les autres autour de moi.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Moi je suis française, je ne met pas les français d'un côté et les musulmans de l'autre.

Je connais d'ailleurs beaucoup de français musulmans, de divers origines, même d'origine française.

Les français connaissent l'histoire, seule une toute petite minorité d'extrémistes souhaitent la disparition des musulmans, personne n'a envie de revivre la saint Barthélemy ou l'holocauste de la seconde guerre mondiale.

Les pensées comme la tienne, qui sépare et attise la peur, c'est tout à fait le contraire de ce qui fait la France.
p
8 octobre 2016 14:30
Heureusement qu'on a pas le coran. Vous l'avez, regarde vous en êtes eux. Raconte pas des histoires que ta grand mère raconte. Le magreb etait des tribus qui s'entretués sans loi sans foi, heureusement que la France a passifié tout. Tu aimes la culture francaise qu'est tu connais à part la Caf et le supermarché de la France? Arrete de raconter n'importe quoi vas eduquer tes enfants, ca nous évite des catastrophes
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Accusations mensongères et grossières, les Français ne sont pas musulmans à ce que sache et c'est eux qui ont massacré en Afrique du Nord sauf au Maroc, les Français craignaient de réveiller "le lion qui dort" disaient-ils ou encore "il faut mener le lion avec une ficelle" d'après eux. Si on est fort, on est craint et respecté par les Français. Tu noteras que nos deux pays ont d'excellentes relations d'ailleurs mais bâties "dans l'adversité" et c'est encore parfois toujours le cas aujourd'hui.

J'aime la culture française mais la religion vous faisant défaut, vous n'avez pas d'éthique et vous faites n'importe quoi, et du coup vous n'assumez pas vos responsabilités... comme en Algérie. En conséquence, comparer l'Islam et l'Occident c'est comparer respectivement le Réal de Mardrid avec un club amateur de CFA. C'est logique... vous n'avez malheureusement pas le Coran qui fait que tous les jours on se tape la finale de la coupe du monde en terme de mode de vie...
8 octobre 2016 14:37
Je me suis relue, je n'ai manqué de respect à personne dans mes messages, on confronte des idées et on argumente. Sinon dis moi où je t'ai manqué de respect, et je m'en excuse.

Toi tu n'es pas français, ce n'est pas mon cas, normal qu'on ai pas le même point de vue.

Comme tu disais dans ton premier message tu pense rentrer chez toi. Moi je suis déjà chez moi en France, je n'ai pas de "pays de secours" à moins de m'expatrier, et je n'en vois pas l'intérêt vu que je peux pratiquer ma religion librement en France et que mes droits sont protèges par la loi française.
Je ne suis ni persécutée, ni discriminée, ni empêchée de vivre normalement.

Sache que où que tu ailles, certains seront dérangés par ta présence et tu risques d'être un jour victime d'intolérance, à moins que tu ailles dans ton propre pays où tu seras vu comme un autochtone, et encore, on peut toujours trouver des différences à mettre en avant.

Tu parles des français, mais en fréquentes-tu en dehors de ton travail et de ce que tu vois à la télé ?

Si oui tu te rendras compte que l'intolérance est le fait d'une minorité, bien que ces idées soient largement diffusées par les médias.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ton agressif et c'est pas la première fois. À partir de maintenant, si tu n'es pas d'accord avec une opinion divergente: tu respectes.

Je ne suis pas Candide et mes pensées ne vont pas dans ce sens. Quand on est responsable et tu parles de l'éthique du musulman, on prend des décisions qui vont à l'encontre de nos passions lorsque elles ont du sens. On réfléchit avec sa tête pas avec son cœur passionné. Je suis sincèrement désolé mais les Français ont un souci avec l'Islam, pas tous mais c'est répandu à tel point que nombre de musulmans vivent de plus en plus mal et pas "que" en France.

Les pensées de "tes" Français hyper racistes sur ce forum et plein de haine à l'égard de nos musulmans combiné à une énorme dose de mauvaise foi ne t'ont pourtant pas radicalisé là où tu agis vis-à-vis de moi de manière irrespectueuse.

Mes propos sont équilibrés: si les Français ne veulent pas de l'Islam en France c'est encore leur droit même si je ne souhaite pas quitter la France, je partirai. Il faut etre un Homme et pas une hommelette.

Le Coran est très claire: la terre de Dieu est assez vaste pour Lui vouer le culte qu'Il a institué sans devoir embêter les autres autour de moi.
8 octobre 2016 14:45
On a le Coran et les sociétés musulmanes le portent depuis 14 siècles, nous avons connu un millier d'années de civilisation, on a connu un âge exceptionnel et le Coran a déclenché ce phénomène et à stimulé nos inspirations.

Les histoires de grand-mère sont celles où la France aurait "pacifié" le Maghreb là où on l'on recense plus d'un million de morts en Algérie. Ça fait combien de fois qu'on te le dit? As-tu pu répondre un temps soi peu à tous ces arguments? Relis plus haut tout ce que j'ai écrit sur l'Andalousie musulmane pendant que ta France baignait dans le sang et la corruption, et cela durant des siècles. Même le cadeau d'une horloge par le sultan des Maures fait à Charlemagne a été perçu par les Français comme un piège dont il fallait à tout prix se méfier: ignorants qu'ils étaient.

Sinon, quand as-tu eu un minimum de bonne foi? C'est quoi cette violence sournoise? De quelle éducation tu parles? C'est quoi ces provocations? tu sais quoi? Je ne t'en veux même pas !

En revanche, le roi Hassan II disait: "il ne sert à rien d'avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi"

Voilà la production Marocaine originelle: musulmane et propre, juste et sage.

La pire chose que notre pays puisse faire est de trop s'ouvrir à vous comme c'est le cas à Marrakech: c'est la débauche. Gens éduqués et bien élevée que vous êtes !
Citation
paul- a écrit:
Heureusement qu'on a pas le coran. Vous l'avez, regarde vous en êtes eux. Raconte pas des histoires que ta grand mère raconte. Le magreb etait des tribus qui s'entretués sans loi sans foi, heureusement que la France a passifié tout. Tu aimes la culture francaise qu'est tu connais à part la Caf et le supermarché de la France? Arrete de raconter n'importe quoi vas eduquer tes enfants, ca nous évite des catastrophes
8 octobre 2016 15:22
Quand tu dis que mon discours attise la division et la peur, tu es irrespectueuse surtout si on contextualise ta remarque puisque lors des échanges, les pensées extrémistes qui attisent les peurs et la division ont été exprimées par "tes" Français, pas par moi.

Tu as dit aussi: "parle pour toi" plus haut dans le débat qui déroge aux règles de courtoisie.

De plus, je n'ai jamais demandé à personne de penser comme moi, je donne ma vision des choses.

Alors OUI, tu as été agressive, même si cette agressivité est "masquée", elle était réelle et destructrice et cela parce qu'on diverge dans nos opinions. Certainement pas parce que je t'appelle à penser comme moi. La preuve est que tu te justifies sur le fait que tu n'as pas besoin de quitter la France, tu y vis en paix et en harmonie avec les autres. Je ne me souviens pas avoir dit que tu étais concernée par l'immigration donc pourquoi te justifier? Tu te sens bien en France, tant mieux pour toi... mais de nombreux musulmans s'y sentent mal. Les chiffres qui dénoncent la discrimination à l'emploi font très peur et ces enquêtes ont été l'œuvre des universités françaises en collaboration avec certaines associations. La majorité de mes collègues sont Français et je vis en France, je travaille à Luxembourg.

Par contre, je n'ai pas vu cette attitude agressive face aux préjugés exprimés ici par des Français. Je ne leur en veux même pas si tu savais. Mais je m'étonne de ton attitude...

Faire taire les avis divergents? Pas question. Mon avis est exprimé et il va dans ce sens: les Français ne veulent pas de l'Islam en France et ce phénomène est répandu. Je ne peux faire un calcul de pourcentage mais c'est répandu et pas que en France. Donc, j'estime que viendra un jour où il faudra partir et Dieu sait mieux. Les Français sont libres de choisir s'ils veulent de l'Islam ou pas en France. Les musulmans sont libres de pratiquer leur religion, en principe. Si on peut pas, on s'en va.

Le Maroc t'accueillera à bras ouvert si tu es musulmane et que tu doives quitter ton pays pour préserver ta religion.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je me suis relue, je n'ai manqué de respect à personne dans mes messages, on confronte des idées et on argumente. Sinon dis moi où je t'ai manqué de respect, et je m'en excuse.

Toi tu n'es pas français, ce n'est pas mon cas, normal qu'on ai pas le même point de vue.

Comme tu disais dans ton premier message tu pense rentrer chez toi. Moi je suis déjà chez moi en France, je n'ai pas de "pays de secours" à moins de m'expatrier, et je n'en vois pas l'intérêt vu que je peux pratiquer ma religion librement en France et que mes droits sont protèges par la loi française.
Je ne suis ni persécutée, ni discriminée, ni empêchée de vivre normalement.

Sache que où que tu ailles, certains seront dérangés par ta présence et tu risques d'être un jour victime d'intolérance, à moins que tu ailles dans ton propre pays où tu seras vu comme un autochtone, et encore, on peut toujours trouver des différences à mettre en avant.

Tu parles des français, mais en fréquentes-tu en dehors de ton travail et de ce que tu vois à la télé ?

Si oui tu te rendras compte que l'intolérance est le fait d'une minorité, bien que ces idées soient largement diffusées par les médias.
p
8 octobre 2016 21:04
Arrete andalousie musulmane qui a payé les prix pour les arabes viennent s'installer ce sont les berberes et le sang coulait à cause de qui encore les arabes veulent faire une religion pour concurencier les juifs à part qu'ils n'ont pas le meme poids. Arrete de dire tu m en veux vous vivez qu'avec la haine comme les vampires avec le sang
Citation
Ihssan_57 a écrit:
On a le Coran et les sociétés musulmanes le portent depuis 14 siècles, nous avons connu un millier d'années de civilisation, on a connu un âge exceptionnel et le Coran a déclenché ce phénomène et à stimulé nos inspirations.

Les histoires de grand-mère sont celles où la France aurait "pacifié" le Maghreb là où on l'on recense plus d'un million de morts en Algérie. Ça fait combien de fois qu'on te le dit? As-tu pu répondre un temps soi peu à tous ces arguments? Relis plus haut tout ce que j'ai écrit sur l'Andalousie musulmane pendant que ta France baignait dans le sang et la corruption, et cela durant des siècles. Même le cadeau d'une horloge par le sultan des Maures fait à Charlemagne a été perçu par les Français comme un piège dont il fallait à tout prix se méfier: ignorants qu'ils étaient.

Sinon, quand as-tu eu un minimum de bonne foi? C'est quoi cette violence sournoise? De quelle éducation tu parles? C'est quoi ces provocations? tu sais quoi? Je ne t'en veux même pas !

En revanche, le roi Hassan II disait: "il ne sert à rien d'avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi"

Voilà la production Marocaine originelle: musulmane et propre, juste et sage.

La pire chose que notre pays puisse faire est de trop s'ouvrir à vous comme c'est le cas à Marrakech: c'est la débauche. Gens éduqués et bien élevée que vous êtes !
9 octobre 2016 01:01
Tu cherches à semer la discorde entre arabes et berbères.

Nous ne cherchons pas à concurrencer les juifs, les djihadistes sionistes -et pas les juifs- sont frustrés du fait qu'ils n'ont pas la responsabilité des lieux saints vu que le Tres-Haut nous préfère. Du moins, c'est comme cela que je le comprends...

Ce n'est pas nous qui avons chassé les juifs de Jérusalem et de la terre sainte. C'était la volonté divine qui s'est accomplie plusieurs siècles avant la révélation du Coran et Ismaël est mentionné dans la Thora tout comme Mohamed Paix et Bénédiction d'Allah soient sur eux.

Aujourd'hui, les terroristes de l'armée israélienne massacrent le pauvre peuple palestinien et le prive de ses droits légitimes dans le plus grand des silences de la communauté internationale largement dominé par l'Occident. Parce que eux concurrencent les musulmans, nous ne voulons aucun conflit avec eux, ni même rivaliser dans quoi que ce soit...

Tu es beaucoup trop dans l'excès à l'égard des musulmans. En tous les cas, je suis originaire du Maroc, c'est un pays religieux et les mosquées/madrassa/ulémas ne manquent pas. Je n'ai jamais vu de massacres arabes anti-berberes, nous serions même tous des berbères et les arabes du Maroc sont des berbères arabisés pour la majorité.

C'est logique vu que la civilisation arabo-musulmane etait à son apogée et a influencé l'Afrique du Nord autant que Rome a influencé la France a tel point qu'on parle le français qui décline du latin. C'est toujours les grandes civilisations qui exercent leur influence et qui dominent.

Quant aux juifs, leur civilisation "israélite" est révolue depuis plus de 2000 ans et les musulmans ne se préoccupent d'eux "que" pour les protéger de l'antisemitisme auquel ils font bien malheureusement face en Occident. Les juifs d'Andalousie ont d'ailleurs pu trouver refuge chez nous au Maroc pour fuir les djihadistes chretiens qui avaient littéralement petté les plombs à l'image des djihadistes de Daech.
Citation
paul- a écrit:
Arrete andalousie musulmane qui a payé les prix pour les arabes viennent s'installer ce sont les berberes et le sang coulait à cause de qui encore les arabes veulent faire une religion pour concurencier les juifs à part qu'ils n'ont pas le meme poids. Arrete de dire tu m en veux vous vivez qu'avec la haine comme les vampires avec le sang
S
9 octobre 2016 01:16
J'avais écris un très long texte mais tout est parti par erreur donc je vais juste reprendre les points importants

1. Jai parle de 50 pays pas 50 personnes.

2. J'ai une expérience personnelles vécu a Alger ou ma fait comprendre que en tant que non musulman je suis pas le bienvenu, on m'a menacé et manqué de respect mais je ne fais pas de généralité.

3. Tu parles du Maroc qui est très ouvert comparé a la majorité des autres pays musulman. En plus ce pays base une grande partie de ses richesses sur le tourisme des non musulman ce qui le fait accepter ce qu'un pays muslim qui respecte son identité islamique ne dois pas accepter. Tu aurais pu donner un pays musulman comme l'Arabie saoudite qui respecte beaucoup plus la chariah et mérite de s'appeler pays musulmans contrairement au maroc mais qui malheureusement respecte beaucoup moins les êtres humains et est connus pour ses crimes et maltraitances.

Le non musulman des qu'il affirme son identité et partage ou promeut ces idées il est rejeté, menacé, intimidé voir pire ( dis moi que tu peux promouvoir le christ l'athéisme ou n'importe quoi autre que l'islam en public dans un pays musulman sans risquer de te faire lyncher, c'est faux )

4. Si les musulmans ne combattent pas les non musulmans c'est parce que le rapport de force leur fait defaut. Y'a bien longtemps qu'ils nous auraient massacré si ils en avaient les moyens. Comme ils peuvent pas ils nous envahissent, nous divisent et impose leur règles et mode de vie en s'asseyant sur nos lois.
Quand le rapport de force sera a votre avantages vous attaquerez et vous imposerez vos lois comme vous avez toujours fait dans l'histoire.


5. Comment veux tu que les français ou les occidentaux accepte de vivre avec des gens comme vous qui les haïssez, les méprisez eux et leurs pays, leurs valeurs.
Vous ne nous respectez pas et ne nous donné aucune dignité :
Votre livre sacré nous compare a des animaux, des chiens...
La vie sous domination islamique est une vie d'humiliation sans dignité ( verset 29 sourate 9 )
Et c'est vous qui nous haïssez? Vous divisez le monde en musulman et non musulman et vous leur craché a la figure.
Redescendez sur terre.

6. Je ne met pas tout les musulmans dans le même sac mais ceux qui sont respectueux et vive tranquillement sont de moins en moins nombreux et se sont les pires qui ont un projet politique et qui soutiennent la chariah qui donne le ton. La vérité c'est que vous ne vous imposerez pas a eux c'est tout le contraire qui se passe.

8. Vous voulez être musulman c'est votre problème mais respectez les lois de notre pays et ne faite pas la promotion de ce qui ici est condamné ( chariah ) . vivez tranquillement comme tout le monde sans faire de problème.

9. Désolé de vous le dire si sa vous choque mais la chariah nous degoute completement alors plutôt mourir que de s'y soumettre.

Si vous pouvez pas vous empecher de faire sa promotion et de nous manquer de respect nous et notre pays et mode de vie allez vivre dans vos paradis islamique que tant de gens fuis.








Citation
Al-Gharib* a écrit:
Si les MUSULMANS avait comme projet la destruction , tu ne serait sûrement plus de ce monde. On veux qu'on nous foutent la paiiiiiiix !

50 personnes ? Ah bon …
Ah bon c'est le cas des juifs au Maroc par exemple ? Des chrétiens en Algérie ?

Combien de fois / an tu entends que des non musulmans on eu des problèmes sur les terres musulmane ? Tu as des histoires à nous raconter peut être ? Tu as un exemple de non musulmans persécuté dans des pays musulmans (qui ne sont pas en guerre) quels pays musulmans faits des polémiques à chaque approche électorale ou des qu'ils às une loi à passer en douce ?

Mais garder le vôtre tourisme sexuel et vos viol en terre d'islam- garder vos malade mentaux chez vous!

Dans quel pays musulmans on impose le voile au non musulmans ? Dans quel pays musulmans on interdit de vivre votre liberté ?

Etc...

On est apolitique et non violent - pour la plupart.


On ne souhaite pas la shari3a en France on veux qu'on arrête de nous saouler et d'inventer des loi anti musulmans et des polémiques à tout va.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Às tu déjà vécu dans un pays musulmans ? Às tu déjà regarder la tele des pays musulmans ? Il n'y aaa presque jamais de soucis avec des non musulmans, qu'ils porte la kippa ou non,qu'ils portent une crois ou non … prenons le Maroc par exemple : quels problème les non musulmans rencontre je t'ecoute .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 01:19 par berceuse.
9 octobre 2016 02:02
T'es pas fatigué de nous accuser toujours de choses que l'on ne fait pas?

Le Maroc n'investit dans le tourisme que vers Marrakech et Agadir, la très grande majorité des touristes qui visitent le Maroc se rendent à Marrakech. On veut faire croire que le tourisme est très important pour l'économie de ce pays ce qui est complètement faux. Le Maroc peut se passer volontiers du tourisme. Tu devras chercher d'autres excuses qui t'arrangent pour expliquer l'ouverture du Maroc.

Tu sais, le massacre des juifs a eu lieu chez vous et pas chez nous. Je te l'ai déjà dit, vous êtes drôles.

J'aimerais que tu m'expliques le comportement de la France en Algérie. Un million de morts c'est juste choquant. Donne-moi un exemple où les musulmans ont massacré 1million d'hommes. Ne te fatigue pas, tu ne trouveras pas.

Concernant le rapport de force tu fais fausse route. On a les moyens de faire la guerre mais ce ne sont pas là nos aspirations. Pendant des siècles le rapport de force était largement mais largement à notre avantage et l'on aurait pu vous anéantir depuis lurette. C'est pas ce qu'on a fait et c'est normal: nous ne sommes pas comme ça.

Que penses-tu des nations occidentales et leur gestion du conflit en Palestine? Vous massacrez les juifs que l'on protège et puis vous nous faites payer le prix de vos massacres?

Tu mets bien tous les musulmans dans le même sac avec tes calomnies. Tes accusations sont infondées et c'est la haine qui parle.

Les musulmans construisent tes autoroutes, tes ponts, tes chemins de fer, certains ont combattu pour la France contre Hitler et j'en passe et des meilleurs.

Enfin, cesse de fabuler stp: tu peux être athée, juive, chretienne ou autre religion tout en l'affichant en terre d'Islam sans être insultée, tapée, agressée ou que sais-je et etre respectée. Il n'y a vraiment aucun souci là-dessus. Tu radotes...

Le Coran interdit tout meurtre et considère que tuer un seul être humain c'est comme si l'on avait tué l'humanité tout entière. Ceci te prouve à quel point la vie humaine est sacrée en Islam.

Je te propose un test: mets un nom arabe sur ton CV et cherche un emploi en France puis mets un nom francais sur ton CV et cherche un emploi dans un pays arabe. Tu sais déjà comment ça se passera...

Essaie de parler avec respect stp lorsque tu postes. La démocratisation de l'islamophobie? Je ne connais pas. l'islam ne saurait être l'objet d'amalgames douteux et dangereux. A bon entendeur
Citation
berceuse a écrit:
J'avais écris un très long texte mais tout est parti par erreur donc je vais juste reprendre les points importants

1. Jai parle de 50 pays pas 50 personnes.

2. J'ai une expérience personnelles vécu a Alger ou ma fait comprendre que en tant que non musulman je suis pas le bienvenu, on m'a menacé et manqué de respect mais je ne fais pas de généralité.

3. Tu parles du Maroc qui est très ouvert comparé a la majorité des autres pays musulman. En plus ce pays base une grande partie de ses richesses sur le tourisme des non musulman ce qui le fait accepter ce qu'un pays muslim qui respecte son identité islamique ne dois pas accepter. Tu aurais pu donner un pays musulman comme l'Arabie saoudite qui respecte beaucoup plus la chariah et mérite de s'appeler pays musulmans contrairement au maroc mais qui malheureusement respecte beaucoup moins les êtres humains et est connus pour ses crimes et maltraitances.

Le non musulman des qu'il affirme son identité et partage ou promeut ces idées il est rejeté, menacé, intimidé voir pire ( dis moi que tu peux promouvoir le christ l'athéisme ou n'importe quoi autre que l'islam en public dans un pays musulman sans risquer de te faire lyncher, c'est faux )

4. Si les musulmans ne combattent pas les non musulmans c'est parce que le rapport de force leur fait defaut. Y'a bien longtemps qu'ils nous auraient massacré si ils en avaient les moyens. Comme ils peuvent pas ils nous envahissent, nous divisent et impose leur règles et mode de vie en s'asseyant sur nos lois.
Quand le rapport de force sera a votre avantages vous attaquerez et vous imposerez vos lois comme vous avez toujours fait dans l'histoire.


5. Comment veux tu que les français ou les occidentaux accepte de vivre avec des gens comme vous qui les haïssez, les méprisez eux et leurs pays, leurs valeurs.
Vous ne nous respectez pas et ne nous donné aucune dignité :
Votre livre sacré nous compare a des animaux, des chiens...
La vie sous domination islamique est une vie d'humiliation sans dignité ( verset 29 sourate 9 )
Et c'est vous qui nous haïssez? Vous divisez le monde en musulman et non musulman et vous leur craché a la figure.
Redescendez sur terre.

6. Je ne met pas tout les musulmans dans le même sac mais ceux qui sont respectueux et vive tranquillement sont de moins en moins nombreux et se sont les pires qui ont un projet politique et qui soutiennent la chariah qui donne le ton. La vérité c'est que vous ne vous imposerez pas a eux c'est tout le contraire qui se passe.

8. Vous voulez être musulman c'est votre problème mais respectez les lois de notre pays et ne faite pas la promotion de ce qui ici est condamné ( chariah ) . vivez tranquillement comme tout le monde sans faire de problème.

9. Désolé de vous le dire si sa vous choque mais la chariah nous degoute completement alors plutôt mourir que de s'y soumettre.

Si vous pouvez pas vous empecher de faire sa promotion et de nous manquer de respect nous et notre pays et mode de vie allez vivre dans vos paradis islamique que tant de gens fuis.
S
9 octobre 2016 10:54
1. Tu connais l'histoire des conquêtes musulmanes ? Je pense pas sachant qu'elle ont largement dépassé le nombre des millions de mort. Prend juste l'exemple de l'Inde on pourrait parler de genocide.
La ou elles sont passés les armées musulmane ont détruit toutes les cultures les societes voir meme les peuples.

2. Le Maroc n'est pas un bon exemple de pays musulman a moins que récemment la chariah gouverne le pays. Aucune raison de prendre ce pays comme référence connaissant sa distance avec la chariah.

3. On a jamais nié que nos sociétés ont eu leur lots de barbaries et d'atrocités mais il faut faire la différence entre ce qui est de l'ordre de la guerre et ce qui ne l'est pas.

4. Le conflit Palestine israël na jamais été géré ont a mis les juifs à la place des musulmans et ils se font la guerre. Ça fait plusieurs génération maintenant ils sont obligé de vivre ensemble ce qui risque pas d'arriver étant donné le colonialisme de israël et le terrorisme des palestiniens sans compter la haine.


5. Je dis qu'on peut être un non musulman qui baisse la tête mais affirmer des positions contraire a l'islam tu risques gros nombreux blogueurs ont été assassiné parce qu'ils été laïque ou pour des opinions.

6. Le verset sourate 5 verset 32 rappelle un principes des enfants d'Israël ce n'est pas un principe pour les musulmans, le verset suivant n'en parlons pas eye popping smiley
La discrimination est puni par la loi.

7. Le coran ninterdis pas le meurtre au contraire il l'ordonne pour le blasphèmateur ou lapostat, l'homosexuel, le polythéiste, celui qui accepte pas ou critique l'islam, tout ces gens sont mis a mort. Et faire la promotion de ça est condamné par nos lois.

8. Alors si vous laisser pratiquer votre religion cest voir cette enseignement qui promeut le meurtre la haine et le rejet être inculqué a nos citoyens comme c'est fait en Angleterre et ailleurs vous comprendrez que ça va pas être possible.
Et ne me dis pas que c'est faux parce que ça veux dire que tu ne connais vraiment pas grand chose a l'islam.

9. A moins que vous souteniez la chariah ne vous sentez pas accusé, bien sur vous êtes musulmans donc vous vous sentirez accusé parce que devoir du musulman est de soutenir la chariah.
Désolé mais le devoir du citoyen français est de condamné et rejeter ce qui ne respecte pas et vas a lencontre des droits des gens, même si pour cela on touche a ce qui vous tiens a cœur.
Il serait peut être temps de vous remettre en cause...









Citation
Ihssan_57 a écrit:
T'es pas fatigué de nous accuser toujours de choses que l'on ne fait pas?

Le Maroc n'investit dans le tourisme que vers Marrakech et Agadir, la très grande majorité des touristes qui visitent le Maroc se rendent à Marrakech. On veut faire croire que le tourisme est très important pour l'économie de ce pays ce qui est complètement faux. Le Maroc peut se passer volontiers du tourisme. Tu devras chercher d'autres excuses qui t'arrangent pour expliquer l'ouverture du Maroc.

Tu sais, le massacre des juifs a eu lieu chez vous et pas chez nous. Je te l'ai déjà dit, vous êtes drôles.

J'aimerais que tu m'expliques le comportement de la France en Algérie. Un million de morts c'est juste choquant. Donne-moi un exemple où les musulmans ont massacré 1million d'hommes. Ne te fatigue pas, tu ne trouveras pas.

Concernant le rapport de force tu fais fausse route. On a les moyens de faire la guerre mais ce ne sont pas là nos aspirations. Pendant des siècles le rapport de force était largement mais largement à notre avantage et l'on aurait pu vous anéantir depuis lurette. C'est pas ce qu'on a fait et c'est normal: nous ne sommes pas comme ça.

Que penses-tu des nations occidentales et leur gestion du conflit en Palestine? Vous massacrez les juifs que l'on protège et puis vous nous faites payer le prix de vos massacres?

Tu mets bien tous les musulmans dans le même sac avec tes calomnies. Tes accusations sont infondées et c'est la haine qui parle.

Les musulmans construisent tes autoroutes, tes ponts, tes chemins de fer, certains ont combattu pour la France contre Hitler et j'en passe et des meilleurs.

Enfin, cesse de fabuler stp: tu peux être athée, juive, chretienne ou autre religion tout en l'affichant en terre d'Islam sans être insultée, tapée, agressée ou que sais-je et etre respectée. Il n'y a vraiment aucun souci là-dessus. Tu radotes...

Le Coran interdit tout meurtre et considère que tuer un seul être humain c'est comme si l'on avait tué l'humanité tout entière. Ceci te prouve à quel point la vie humaine est sacrée en Islam.

Je te propose un test: mets un nom arabe sur ton CV et cherche un emploi en France puis mets un nom francais sur ton CV et cherche un emploi dans un pays arabe. Tu sais déjà comment ça se passera...

Essaie de parler avec respect stp lorsque tu postes. La démocratisation de l'islamophobie? Je ne connais pas. l'islam ne saurait être l'objet d'amalgames douteux et dangereux. A bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 23:20 par berceuse.
9 octobre 2016 15:33
1. Oui je connais l'histoire des conquêtes musulmanes et je t'ai parlé de l'Andalousie musulmane qui reprend toute la péninsule ibérique et qui fait frontière avec la France. Je t'ai donné de multiples exemples qui réfutent tous tes propos et je n'ai eu droit qu'à Tom silence mais c'est normal il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre, alors comment pourrais-tu me répondre? Cette magnifique page de l'Histoire de l'Humanité -l'Espagne et le Portugal sous tutelle des Maures- illustre tous mes propos: respect et droit des "autres", épanouissement économique et social, développement des sciences et de la civilisation, bien-être pour tous. Et cela a été détruit par les djihadistes de la Chrétienté venus des quatre coins d'Europe pour y semer le désordre avec pour conséquence un genocide des juifs en particulier qui trouveront refuge chez leurs amis musulmans de l'autre rive de la Méditerranée dans le Maghreb et notamment au Maroc, mais pas que chez nous.

2. Le Maroc est un excellent exemple qui n'arrange pas les détracteurs de l'Islam. Le Maroc est perçu comme plus ouvert et plus tolérant parce que l'école juridique des ulémas Marocains est "malékite". L'école malékite, comme les autres écoles musulmanes est fidèle au Coran et à la Tradition du prophète Mohamed Paix sur lui, les avis juridiques islamiques de cette école est adaptée à l'esprit des Maghrébins dont les mentalités différentes des autres contrées musulmanes comme le Moyen-Orient. Pour ton information, Maghreb signifie "Occident" en arabe. D'ailleurs le nom arabe du Maroc est "al Maghrib".
Ainsi, les lois Marocaines sont influencées par l'Islam de façon très direct. Il n'est vraiment pas d'être homosexuel au Maroc ou d'avoir une "petite amie" en dehors du mariage... les autorités y sont des plus agressives mais tu l'ignores. Je ne connais aucun Etat arabe comme le nôtre excepté l'Arabie Saoudite. Par ailleurs, la laïcité est impossible chez nous bien que la France ait tenté de l'imposer chez nous en faisant pression sur le roi Hassan II: la porte leur a été claquée au nez. Le roi possède le titre de "commandeur des croyants" et se vante de faire partie de la descendance du prophète Mohamed Paix sur lui. L'Etat Marocain est profondément religieux, par essence. Par contre, le Maroc subit des influences occidentales dans le cadre de la mondialisation et tente de s'imposer de plus en plus en se vantant de porter des valeurs humaines, une culture et une histoire des plus supérieurs. En d'autres termes, le Maroc exporte son modèle de plus en plus et cela va continuer...

3. Les atrocités commises par les autres sont à dénoncer mais quand il s'agit de vos barbaries -et les nations occidentales sont barbares avec les autres- il faudrait nuancer les propos... je rêve?
Non, soit on est éduqué et humain -même en temps de guerre- soit on ne l'est pas. Et pour que vous puissiez récupérer en dignité vous autres Occudentaux, vous avec l'obligation morale de dénoncer les cruautés de vos gouvernements et j'ai cité l'exemple de l'Algérie -puisque la France est concernée- à bien des reprises dans les échanges plus haut. Je n'ai vu aucune condamnation comme si "tuer les autres" n'étaient pas aussi graves que tuer des Occidentaux. Je vous le dis encore, vous êtes drôles. Trèves de bavardages, nous n'avons aucune leçon de morale à recevoir de vous -nous les musulmans- c'est même le contraire, en principe. Cependant, les musulmans sont beaucoup plus humbles, il faut l'admettre. De toute façon, vous n'avez pas le Coran et donc il est normal que l'on vous surclasse. A vous l'Algérie et à nous l'Andalousie: il n'y a pas photos ! As-t-on droit à une évaluation équitable?

4. Tu portes une lecture irresponsable du conflit israelo-palestinien. Les juifs et les musulmans ont coexisté et cohabité pendant des siècles et des siècles avant ce conflit dont les Occidentaux sont la cause en grande partie. C'est en Occident que l'antisemitisme a fait des ravages (et toujours aujourd'hui), il n'était pas bon d'être juif durant les années 30 du siècle précédent partout en Europe de l'Ouest. Comme les musulmans aujourd'hui d'ailleurs. Puis, la Guerre a plongé des millions de juifs dans l'horreur d'après la version officielle de l'Histoire et tu ne peux pas le nier. Ensuite, vous créez un Etat israélien en Palestine, chassant des millions de Palestiniens de chez eux, et précipitant un conflit au Proche-Orient. Comment les Palestiniens auraient pu ne pas se radicaliser? Mais est-ce que tu as un minimum de compassion pour les autres? Sois raisonnable, a ce rythme vous aurez votre guerre avec l'Islam et vous aurez à subir cette fois.
Enfin, ce n'est pas l'Israelien et son char "l'enfant de cœur" et le petit Palestinien de 9 ans "le terroriste". C'est le contraire.

5-6-7-8 Tu ne connais rien de la charia ni des lois musulmanes. Les USA pratiquent la peine de mort dans certains cas, est-ce que cela signifie qu'ils font la publicité du meurtre???
Citation
berceuse a écrit:
1. Tu connais l'histoire des conquêtes musulmanes ? Je pense pas sachant qu'elle ont largement dépassé le nombre des millions de mort. Prend juste l'exemple de l'Inde on pourrait parler de genocide.
La ou elles sont passés les armées musulmane ont détruit toutes les cultures les societes voir meme les peuples.

2. Le Maroc n'est pas un bon exemple de pays musulman a moins que récemment la chariah gouverne le pays. Aucune raison de prendre ce pays comme référence connaissant sa distance avec la chariah.

3. On a jamais nié que nos sociétés ont eu leur lots de barbaries et d'atrocités mais il faut faire la différence entre ce qui est de l'ordre de la guerre et ce qui ne l'est pas.

4. Le conflit Palestine israël na jamais été géré ont a mis les juifs à la place des musulmans et ils se font la guerre. Ça fait plusieurs génération maintenant ils sont obligé de vivre ensemble ce qui risque pas d'arriver étant donné le colonialisme de israël et le terrorisme des palestiniens sans compter la haine.


5. Je dis qu'on peut être un non musulman qui baisse la tête mais affirmer des positions contraire a l'islam tu risques gros nombreux blogueurs ont été assassiné parce qu'ils été laïque ou pour des opinions.

6. Le verset sourate 5 verset 32 rappelle un principes des enfants d'Israël ce n'est pas un principe pour les musulmans, le verset suivant n'en parlons pas eye popping smiley
La discrimination est puni par la loi.

7. Le coran ninterdis pas le meurtre au contraire il l'ordonne pour le blasphèmateur ou lapostat, l'homosexuel, le polythéiste, celui qui accepte pas ou critique l'islam, tout ces gens sont mis a mort. Et faire la promotion de ça est condamné par nos lois.

8. Alors si vous laisser pratiquer votre religion cest voir cette enseignement qui promeut le meurtre la haine et le rejet être inculqué a nos citoyens comme c'est fait en Angleterre et ailleurs vous comprendrez que ça va pas être possible.
Et ne me dis pas que c'est faux parce que ça veux dire que tu ne connais vraiment pas grand chose a l'islam.

9. A moins que vous souteniez la chariah ne vous sentez pas accusé, bien sur vous êtes musulmans donc vous vous sentirez accusé parce que devoir du musulman est de soutenir la chariah.
Désolé mais devoir du citoyen français est de condamné et rejeter ce qui ne respecte pas les droits des gens, même si pour cela on touche a ce qui vous tiens a cœur.
Il serait peut être temps de vous remettre en cause...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook