Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapports sexuels pendant le ramadan
N
28 août 2010 21:08
Citation
moi64 a écrit:
bjr a tous j' ai une question a vous posez . je suis en couple avc un marocain il fait le ramadan et je voudrais savoir si on na le droit avoir un rapport mm si on est pas marié . merci pour vos réponses

wak waak !!!
N
28 août 2010 21:10
Citation
Misam a écrit:
Ta copine est musulmane t'invite a vivre chez elle et passe à l'acte avec toi et ce pendant le ramadan?

Je suis trop vieux jeu ou alors c'est les musulmanes new age qu'on a là?

c'est bien dit !
N
28 août 2010 21:12
Citation
flag66 a écrit:
merci à tous pour vos commentaires,c'est très varié,à la fois instructif et parfois intéressant..............
j'ai posé ma question pour avoie des précisions,je constate qu'au lieu de me répondre certaines personnes se jugent entre elles et s'insultent,quel dommage...........et quelle image de musulman,heureusement que beaucoup ont marqué qu'il n'ya que dieu pour nous juger.......

foutre foutaise !!!
a
31 août 2010 07:37
De point de vue religieux, je vous conseille d'adresser votre question à une autorité religieuse, pour vous dire ce qu'il faut faire. Il est clair que le repentir et l'expiation vont etre la première des choses dont on vous parlera. Mais vaut mieux avoir une réponse da la part d'une autorité religieuse c'est beaucoup plus rassurant que seules des réponses dans un forum.

Je ne suis pas d'accord avec le sgens qui se sont mis à dire bcp de "vous auriez du", car ce qui est fait et fait. Par contre, de point de vue pratique, s'il vous est possible de ne pas etre avec votre copine, bine que vous l'aimiez, ce sera un plus de point de vue foi, car qui sait peut etre que vous risquiez de refaire la meme chose.

Un petit commentaire pour un de nos frères ici qui considère que vous vous etes fait du bien, j'imagine que ce que vous demander c'est un avis religieux et non pas philosophique sur la chose. De plus se faire du bien oui, mais dans les limites de ce à quoi en croit, aussi faut qu'il soit. Il faut également savoir respecter la religion des autres. Si les gens sacralisent des vaches, il faut pas leur dire que leur viande et délicieuse, sinon ce sera un manque de respect.

Avec mes salutations!
t
31 août 2010 17:19
Citation
maxweel a écrit:
tu es malade toi c'est sur ou t'as pas de relegion allah imesekhek amine

moody smiley ta bon coeur toi ?? dis donc faut pas etre HAINEUX cest pas de lislam sa ! (je te parle en tant que musukmane ) , Chacun a son avis , et il faut le respecter , ta reaction ! cest petit ... tres petit
t
31 août 2010 17:22
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
maxweel a écrit:
tu es malade toi c'est sur ou t'as pas de relegion allah imesekhek amine

moody smiley ta bon coeur toi ?? dis donc faut pas etre HAINEUX cest pas de lislam sa ! (je te parle en tant que musulmane ) , Chacun a son avis , et il faut le respecter , ta reaction ! cest petit ... tres petit
a
31 août 2010 19:28
Citation
flag66 a écrit:
bonjour,
j'ai une question très importante à poser,
j'ai emmenagé chez ma copine car j'ai perdu mon emploi,et par malheur on a été très faible et on a commis l'irréparable,un rapport pendant le ramadan,svp ne nous jugez pas aidez nous à nous rattraper,comment nous racheter auprès de dieu,car on s'en veut beaucoup,sachant que nous comptons nous marier.merci pour vos réponses.
la peine c'est 100 coups de fouet.
tu t'es cru ou ? si tu fais la fornication toute l'année, c'est meme pas la peine de faire le ramadan autant manger; ton ramadan ne vaut rien.
t
31 août 2010 19:49
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
flag66 a écrit:
bonjour,
j'ai une question très importante à poser,
j'ai emmenagé chez ma copine car j'ai perdu mon emploi,et par malheur on a été très faible et on a commis l'irréparable,un rapport pendant le ramadan,svp ne nous jugez pas aidez nous à nous rattraper,comment nous racheter auprès de dieu,car on s'en veut beaucoup,sachant que nous comptons nous marier.merci pour vos réponses.
la peine c'est 100 coups de fouet.
tu t'es cru ou ? si tu fais la fornication toute l'année, c'est meme pas la peine de faire le ramadan autant manger; ton ramadan ne vaut rien.
moody smiley
s
1 septembre 2010 17:09
Y'a vraiment des gens ici qui vivent comme dans le désert il y a 1431 ans!!!!! ptdr

100 coups de fouets!

Allez!!! Lapidation pendant qu'on y est !
h
1 septembre 2010 17:34
Citation
soukette a écrit:
Y'a vraiment des gens ici qui vivent comme dans le désert il y a 1431 ans!!!!! ptdr

100 coups de fouets!

Allez!!! Lapidation pendant qu'on y est !


tu sais que t'as pas de cervelle? mais je t'apprends rien ... tu dois etre au courant
assalam o alykoum
t
1 septembre 2010 21:55
Citation
soukette a écrit:
Y'a vraiment des gens ici qui vivent comme dans le désert il y a 1431 ans!!!!! ptdr

100 coups de fouets!

Allez!!! Lapidation pendant qu'on y est !

Bien dit thumbs up
3 septembre 2010 11:29
c'est pas shetan qui a etes plus fort mais vous qui avez etez plus faibles le repenti sincere avec le coeur et jurer devant dieu de ne plus jamais recomencer ...
t
4 septembre 2010 01:24
C'ESTHARAM PAS DE FORNICATION FRERE
z
4 septembre 2010 09:27
Citation
Sawsane86 a écrit:
Salam alikoum

Ramadan Mobarak Said à vous tous.

Voici quelques informations :

"Toutes les fois que la personne pendant qu’elle jeûne, a des rapports sexuels, son jeûne s’invalide. Elle se doit de compenser ce jour où elle a eu des rapports sexuels, en plus de payer une dette, qui est de libérer un esclave. Si elle ne peut pas trouver d’esclave [à libérer] et bien ce sera les fonds [l’argent] équivalents à cela, et si elle ne trouve pas d’esclave où n’a pas l’argent pour cette compensation, et bien elle doit jeûner deux mois consécutifs. Si elle ne peut pas jeûner deux mois consécutifs dû à une raison islamiquement acceptable, elle doit nourrir 60 personnes nécessiteuses, qui sera pour chacune d’entre elles la moitié d’un Sa’a de la nourriture du pays que les gens ont l’habitude de manger."

Il est aussi rapporté que l’un des Compagnons du Prophète - paix et bénédictions sur lui - lui dit : « Je suis ruiné ! » « Pourquoi ? », demanda le Prophète - paix et bénédiction sur lui. L’homme répondit : « J’ai eu une relation sexuelle avec mon épouse pendant une journée du Ramadân ». Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - lui enseigna alors comment expier cette faute.
Les juristes sont d’avis, de manière unanime, que celui qui le commet doit rattraper son jour de jeûne, car cela est considéré comme une dette, et « une dette due à Allâh mérite davantage de considération » comme il est rapporté dans un hadith authentique. De plus, avoir une relation sexuelle nécessite une expiation majeure, c’est-à-dire affranchir un esclave. Si le musulman n’en est pas capable, il doit jeûner deux mois consécutifs. S’il en est toujours incapable, qu’il nourrisse soixante pauvres."

Salam alikoum


Salam,

J'avais entendu parler de cette "réparation" par le passé mais la j'avoue que c'est expliqué très précisément. Cependant quelque chose m'intrigue. Jeuner 2 mois de suite n'est-il pas dangereux pour la santé? Je sais que jeuner un mois est fortement conseillé par les scientifiques car cela purifie le corps (et l'esprit d'ailleurs). Mais jeuner 3 mois me parait beaucoup. Personnellement, je n'ai aucun problème de santé, pourtant à la moitié du ramadan mon corps s'affaiblit considérablement et j'ai des tournis et des nausées toute la journée. Ce n'est pas pour autant que j'aurai une raison valable pour ne pas jeuner 2 mois de suite si j'en étais obligée ? (j'espère ne pas commettre ce péché un jour mais bon.).

Pour ce qui est des 60 pauvres ça m'intrigue aussi. De nos jours, certes on trouve des SDF mais il n'y en a pas 10 à chaque coin de rue (du moins pas dans ma ville). A combien (d'argent) peut on associer un repas par pauvre et comment peut on les "trouver"? J'imagine que les restos du coeur ou une association de ce type peut être une bonne idée.

Mon post est uniquement informatif, je ne remet en aucun cas en cause les hadits. Merci de m'apporter des répondes.

Salam
a
4 septembre 2010 09:40
Citation
Misam a écrit:
Ta copine est musulmane t'invite a vivre chez elle et passe à l'acte avec toi et ce pendant le ramadan?

Je suis trop vieux jeu ou alors c'est les musulmanes new age qu'on a là?

salam

le sujet est un fake!!! ca n'existe pas cette soi disant nouvelle generation. celles qui ont abandonné la religion pourrait avoir un comportement pareil mais elles ne se diraient pas musulmanes.

les muslmanes par contre respectent le ramadan. meme si elles font des "betises", elles les font hors ramadan. bizarre peut etre mais c'est ainsi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
23 avril 2013 22:54
Bonjour mon futur mari nchallah et moi nous feequentons depuis 6 ans . Et nous sommes dans le haram car nous avons perdu notre virginite ensemble avant le mariage qui aura lieu en juin nchallah.il ma dit que les rapports sexuels et affectueux doivent etre abstenus 60 jours avant le hlel... j aimerais savoir ce que vous en pensez. Est ce une sorte de purification ? Merci de me repondre
12 mai 2013 14:25
MBROK OKHTI JE C PAS MAIS JE NE PE PAS TE RENSEIGNER JE NE CONNAIS MALHEUREUSEMENT PAS L'INFORMATION ESSAI DE TE RENSEIGNER AUPRES DES IMAMS OU 3ALIMA....



ET EN CE QUI CONCERNE LES RAPPORT SEXUELS PENDANT LE RAMADAN LE SOIR AVEC SON MARI EST CE AUTORISEE OU NON??
Facebook