Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Rapports sexuels contre de bonnes notes» : Un enseignant à Settat condamné...
s
13 janvier 2022 12:08
Ce serait bien qu'une fois, on mette en place une loi pour dire que toute femme qui se plaint d'un professeur qui lui aurait fait des avances en échange de notes doit repasser l'examen pour la matière en question en étant corrigé par un autre professeur, même chose pour celles qui sont diplômés, je suis sûr qu'avec ce genre de loi, on verra beaucoup moins de femmes avoir des regains d'éthique.

C'est très facile de se plaindre après avoir obtenu une bonne note ou un diplôme en échange de son corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 12:11 par streptoanthracis.
13 janvier 2022 12:12
Ta misogynie n'a aucun limite ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce serait bien qu'une fois, on mette en place une loi pour dire que toute femme qui se plaint d'un professeur qui lui aurait fait des avances en échange de notes doit repasser l'examen pour la matière en question en étant corrigé par un autre professeur, même chose pour celles qui sont diplômés, je suis sûr qu'avec ce genre de loi, on verra beaucoup moins de femmes avoir des regains d'éthique.

C'est très facile de se plaindre après avoir obtenu une bonne note ou un diplôme en échange de son corps.
s
13 janvier 2022 12:16
Demander que les femmes soient traitées comme les hommes dans tous les domaines, je pensais que ça s'appelait plutôt le féminisme, je n'y comprend plus rien !

Citation
MrSoso a écrit:
Ta misogynie n'a aucun limite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 12:16 par streptoanthracis.
m
13 janvier 2022 12:21
C´est le prof qui a le pouvoir d´évite ces dérives et lui seul. Le sérieux et l´intégtrité d´un prof se sentent se voient et les étudiants n´ont le choix que de travailler pour avoir de bonne notes.
Les profs voyoux qui abusent sont trés faibles de charactèr et génèralement ils sont incompétents.
13 janvier 2022 12:29
C'est l'abus de pouvoir de certains profs qui est dangereux ici. Certaines étudiantes ont refusé ces avances et n'ont PAS obtenu les bonnes notes que tu remets en question, mais leur plaintes contre cette forme de corruption restent légitimes

Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce serait bien qu'une fois, on mette en place une loi pour dire que toute femme qui se plaint d'un professeur qui lui aurait fait des avances en échange de notes doit repasser l'examen pour la matière en question en étant corrigé par un autre professeur, même chose pour celles qui sont diplômés, je suis sûr qu'avec ce genre de loi, on verra beaucoup moins de femmes avoir des regains d'éthique.

C'est très facile de se plaindre après avoir obtenu une bonne note ou un diplôme en échange de son corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 12:30 par Berkshire.
13 janvier 2022 12:35
Ca n'a rien avoir
On a des jeunes filles qui sont démunis qui ont peur et on a un prof qui profite d'elles, de leurs naïveté, de leurs peurs..
Je ne connais pas les lois au Maroc mais en France ce cas est reconnu comme un viol. Si une législation le reconnaît c'est bien qu'il y a un problème. Stop de taper sur les femmes cet homme n'avait pas a y songer 1s. Monsieur prend son plaisir et c'est de la faute de la femme..

Selon Legifrance, site officielle du gouvernement
Article 222-23 le 23 avril 2021 :
Modifié par LOI n°2021-478 du 21 avril 2021 - art. 8

Il y a la définition du viol défini à l'article 222-23 qui est puni de 20 ans de réclusion criminelle :

2° Lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ;

3° Lorsqu'il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur ;

3° bis Lorsqu'il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité ou dépendance résultant de la précarité de sa situation économique ou sociale est apparente ou connue de l'auteur ;

4° Lorsqu'il est commis par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

5° Lorsqu'il est commis par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions

Mais tu vas me dire que c'est hors sujet peut être.. toutefois non
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce serait bien qu'une fois, on mette en place une loi pour dire que toute femme qui se plaint d'un professeur qui lui aurait fait des avances en échange de notes doit repasser l'examen pour la matière en question en étant corrigé par un autre professeur, même chose pour celles qui sont diplômés, je suis sûr qu'avec ce genre de loi, on verra beaucoup moins de femmes avoir des regains d'éthique.

C'est très facile de se plaindre après avoir obtenu une bonne note ou un diplôme en échange de son corps.
s
13 janvier 2022 12:39
Ce qui est écrit dans l'article, c'est qu'UNE étudiante a fait fuiter une discussion WhatsApp.

Selon toi, si ces professeurs entreprennent ce genre de démarche auprès des étudiantes, tu serais plus enclin à dire que la raison en est qu'ils ont été dénoncé dés le départ par la première étudiante à qui ils ont fait des avances dans leur carrière d'enseignant ou plutôt qu'ils répètent simplement un schéma qu'ils ont déjà expérimenté auparavant ?


Citation
Berkshire a écrit:
C'est l'abus de pouvoir de certains profs qui est dangereux ici. Certaines étudiantes ont refusé ces avances et n'ont PAS obtenu les bonnes notes que tu remets en question, mais leur plaintes contre cette forme de corruption restent légitimes
s
13 janvier 2022 12:45
C'est ennuyant de toujours répondre aux mêmes bêtises, donc quand une femme échange son corps pour accéder à un emploi dixit le mouvement "me too", c'est une femme qui était démuni face à un employeur, quand une femme échange son corps contre la réussite scolaire, là aussi, elle démuni face à son enseignant, en gros, quand la femme échange son corps pour un contrepartie, ce n'est jamais de sa faute. Quand une femme se prostitue, c'est encore la faute des hommes qui consomment la femme..

A quel moment est-ce que la femme devient responsable de son corps, et à quel moment une femme est capable d'avoir des valeurs et une éthique ?

Citation
Lilâk07 a écrit:
Ca n'a rien avoir
On a des jeunes filles qui sont démunis qui ont peur et on a un prof qui profite d'elles, de leurs naïveté, de leurs peurs..
Je ne connais pas les lois au Maroc mais en France ce cas est reconnu comme un viol. Si une législation le reconnaît c'est bien qu'il y a un problème. Stop de taper sur les femmes cet homme n'avait pas a y songer 1s. Monsieur prend son plaisir et c'est de la faute de la femme..

Selon Legifrance, site officielle du gouvernement
Article 222-23 le 23 avril 2021 :
Modifié par LOI n°2021-478 du 21 avril 2021 - art. 8

Il y a la définition du viol défini à l'article 222-23 qui est puni de 20 ans de réclusion criminelle :

2° Lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ;

3° Lorsqu'il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur ;

3° bis Lorsqu'il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité ou dépendance résultant de la précarité de sa situation économique ou sociale est apparente ou connue de l'auteur ;

4° Lorsqu'il est commis par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

5° Lorsqu'il est commis par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions

Mais tu vas me dire que c'est hors sujet peut être.. toutefois non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 12:50 par streptoanthracis.
m
13 janvier 2022 13:23
streptoanthracis

Si une femme n´a que deux choix: coucher avec le chef ou perdre son bouloôt. Assumons que la femme est trés consciente de sa dignité et elle préfère perdre son emploi.
A votre avis, on peut laisser les choses continuer comme ca et les juristes restent calmes en acceptant cette injustice. ??? ou sont les droits des femmes donc?
13 janvier 2022 13:33
Dans le temps, on ne voyait pas les professeurs universitaires , ni meme les enseignants de tous les niveaux, trainer dans la rue, et fréquenter des cafés de troisième classe, souvent jusqu'à leur fermeture.
Les professeurs, et les maitres de ces temps-là avaient tous une grande intégrité intellectuelle, et pensaient etre investis de la charge de donner l'exemple dans tous les domaines.
C'est vrai qu'aujourd'hui presque toute la société ne donne plus d'importance à la moralité, et court plutot après les plaisirs immédiats, quitte à verser dans une certaine crapulerie, que l'on considère toujours comme " provisoire".
Chaque période a ses professeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 13:40 par Disnay.
13 janvier 2022 13:46
????!!!!

Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce qui est écrit dans l'article, c'est qu'UNE étudiante a fait fuiter une discussion WhatsApp.

Selon toi, si ces professeurs entreprennent ce genre de démarche auprès des étudiantes, tu serais plus enclin à dire que la raison en est qu'ils ont été dénoncé dés le départ par la première étudiante à qui ils ont fait des avances dans leur carrière d'enseignant ou plutôt qu'ils répètent simplement un schéma qu'ils ont déjà expérimenté auparavant ?
13 janvier 2022 13:59
Genre si une l'a dénoncé c'est que bcp d'autres ke l'ont pas fait donc le système leur convenait parfaitement ...et qu'elles étaient consentantes et de fait, fait ce choix en toutes connaissances de causes donc responsables de la situation smoking smiley


#traducteur officiel même des logiques les plus improbables ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
????!!!!
13 janvier 2022 14:34
On peut être amené à donner la corruption avec sa propre "main" (ou autre) sans être consentant !!!

Une chose est sûre, c'est un fléau national qui fait partie de ce fassad qui ronge le pays. Il faut le combattre dans toutes ses formes.

Citation
Nawman a écrit:
Genre si une l'a dénoncé c'est que bcp d'autres ke l'ont pas fait donc le système leur convenait parfaitement ...et qu'elles étaient consentantes et de fait, fait ce choix en toutes connaissances de causes donc responsables de la situation smoking smiley


#traducteur officiel même des logiques les plus improbables ptdr
13 janvier 2022 14:38
Je ne suis que traducteur moi Angel je n'adhère aucunement à sa théorie, enfin
si on peut appeler ça comme ça lol

Alors on s'en prend pas au messager No no grinning smiley

Et franchement 2 ans je trouve ça même in peu léger à vrai dire ... tout comme le directeur qui démissionne... Quand bien même il n'était pas au courant il y a manquement à ses devoirs selon moi
Citation
Berkshire a écrit:
On peut être amené à donner la corruption avec sa propre "main" (ou autre) sans être consentant !!!

Une chose est sûre, c'est un fléau national qui fait partie de ce fassad qui ronge le pays. Il faut le combattre dans toutes ses formes.
13 janvier 2022 14:52
Sorry, j'ai confondu les commentaires. Bien sûr ma réponse était destiné à l'auteur de cette idée.
Merci pour la traduction messager, je ne tire jamais sur les messagers :-)
Citation
Nawman a écrit:
Je ne suis que traducteur moi Angel je n'adhère aucunement à sa théorie, enfin
si on peut appeler ça comme ça lol

Alors on s'en prend pas au messager No no grinning smiley

Et franchement 2 ans je trouve ça même in peu léger à vrai dire ... tout comme le directeur qui démissionne... Quand bien même il n'était pas au courant il y a manquement à ses devoirs selon moi
13 janvier 2022 15:13
Salam

Deux ans ?! De qui se fout on ?

Et son sexe a cet enseignant, tuteur, chef de famille n'a pas été "tahar "une deuxième fois mais cette fois ci le couper en entier ?!
La méthode russe à appliquer à ces pantalons sales qui se pavanent dehors et à l'intérieur !

Nos hommes sont ils devenu tous des P.T.S?

Dommage, je l'aurai bien tahar définitivement sur la place publique avec le directeur, adjoint !

Vous verrez que tout ces tuteurs, pères, frères, chefs de famille, juges, enseignants, commerçants, ...se tiendrons à carré et cacheront leurs sexes bien au fond de leurs vulgaires slips !

Les femmes filles mères soeurs tantes nièces seront définitivement tranquilles !

?Il serait nécessaire et URGENT de nettoyer tous les slips, pantalons sales !

Cela n'empêche pas d'aller en prison mais AVANT OU APRÈS IL FAUT LES NETTOYER ces impures aux mœurs immondes .... il faut faire la méthode russe !

Sinon c'est une injustice !
Oiel pour œil
Dent pour dent
Nez pour nez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 16:17 par Tunlyn.
s
13 janvier 2022 15:56
Je veux bien t'aider à répondre mais il ne faudra pas porter plainte !
Citation
Berkshire a écrit:
????!!!!
s
13 janvier 2022 16:02
"On peut être amené à donner la corruption avec sa propre "main" (ou autre) sans être consentant"

Si on suit ta théorie, cet homme qu'on accuse de corruption est aussi une victime, il a été consentant à avoir des rapports sexuelles avec des femmes qui lui auraient fait des avances pour avoir de bonnes notes, de ce fait, moralement il n'était pas consentant, mais physiquement, il a "donné la corruption de sa propre main"


Tu te rends compte que ce que tu viens d'écrire remet en question l'implication de tous les criminels qu'il y a sur terre, qu'ils soient pédophile, violeur, tueurs, car tous pourraient donner une raison pour laquelle ils ont corrompu le monde, d'années en années, les théories qui sont pondu sur ce forum sont toujours plus impressionnantes les unes que les autres, y a t-il une fin...
Citation
Berkshire a écrit:
On peut être amené à donner la corruption avec sa propre "main" (ou autre) sans être consentant !!!

Une chose est sûre, c'est un fléau national qui fait partie de ce fassad qui ronge le pays. Il faut le combattre dans toutes ses formes.
13 janvier 2022 16:06
je parlais des étudiantes ... qui auraient "accepté" la transaction .

Citation
streptoanthracis a écrit:
"On peut être amené à donner la corruption avec sa propre "main" (ou autre) sans être consentant"

Si on suit ta théorie, cet homme qu'on accuse de corruption est aussi une victime, il a été consentant à avoir des rapports sexuelles avec des femmes qui lui auraient fait des avances pour avoir de bonnes notes, de ce fait, moralement il n'était pas consentant, mais physiquement, il a "donné la corruption de sa propre main"


Tu te rends compte que ce que tu viens d'écrire remet en question l'implication de tous les criminels qu'il y a sur terre, qu'ils soient pédophile, violeur, tueurs, car tous pourraient donner une raison pour laquelle ils ont corrompu le monde, d'années en années, les théories qui sont pondu sur ce forum sont toujours plus impressionnantes les unes que les autres, y a t-il une fin...
Facebook