Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports refusés
T
25 décembre 2011 15:29
As Salam'Alaykom Wa RahmatuLlah wa BarakatUh,

>>>Parmi elles se trouvent celles dont le mari les appelle au lit (pour avoir des rapports) et elle refuse, elle pense que
ce refus n’est pas un pêché alors qu’elle n’a pas le droit d’agir comme cela, conformément à ce qui a été rapporté
par Abu Hurayrah (radhiallahu’anhu) que le Messager d’Allah (sallallahu’alayhi wa sallam) a dit : « Si l’époux
appelle sa femme dans son lit, qu’elle refuse, et qu’elle passe la nuit tandis que son mari est en colère après elle,
les anges la maudissent jusqu’au matin." (Bukhari et Muslim) <<<

J'ai depuis longtemps entendu dire que dans un couple marié 3ala Sunate Ilah wa Rasoulih, une femme ne doit jamais se refuser (sauf en périodes de menstrues) à son mari car elle serait maudite (comme cité plus haut), mais je me demandais de savoir qu'en est-il du mari qui refuse un rapport à sa femme alors qu'elle le désire?

BarakaLlah ofikoum.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
25 décembre 2011 15:52
Personne ne sait si ce qui vaut pour l'épouse vaut uniquement pour elle ou si ca vaut aussi pour le mari? winking smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
o
25 décembre 2011 16:01
Salam ,

Religieusement parlant je ne peux porter un jugement , mais en pratique , je trouve lamentable de ne pas honnorer sa femme ( ça fait partie des devoirs obligatoirs entre époux ) d'autant plus si beauté , comportement et sensualité se conjuguent!!!

Cordialement.
T
25 décembre 2011 16:31
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam ,

Religieusement parlant je ne peux porter un jugement , mais en pratique , je trouve lamentable de ne pas honnorer sa femme ( ça fait partie des devoirs obligatoirs entre époux ) d'autant plus si beauté , comportement et sensualité se conjuguent!!!

Cordialement.

Alayk'Salam,
Je suis d'avis avec toi concernant cette obligation mutuelle qu'ont les époux de se satisfaire, mais ce doit arriver très certainement qu'un mari refuse un rapport à sa femme alors qu'elle en ressent le désir, et comme d un point vue religieux je savais qu' il etait interdit à la femme de se refuser a son mari, je voulais savoir si il existait un Hadith pour le comportement inverse.... ? Heu
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
25 décembre 2011 17:24
Vraiment personne pour me repondre sur le sujet?
sad smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
25 décembre 2011 17:44
Ce hadith si il est avéré "fort" Sahih, il est tout simplement un appel au viol. De nos jours, un mari qui oblige sa femme à un rapport sexuel, est UN VRAI VIOL ! L'acte amoureux et l'acte sexuel en particulier doit être partagé. la femme n'est pas une chienne que l'homme dans son lit doit siffler ou appeler pour qu'elle se précipite vers lui dans l'espoir d'un morceau de sucre comme récompense. N'oubliez pas que ces textes étaient écrits au septième siècle. le monde a HEUREUSEMENT changé. De nos jours les soit disant Imams ou FOUKHA se font une gymnastique avec des acrobaties parfois périlleuses pour adapter ce genre de discours grave qui porte atteinte à al dignité de la femme. Et l'on s'étonne du machisme qui est banal dans le monde musulman !
25 décembre 2011 19:16
Salam,


Il me semble avoir lu un hadith disant que si la femme souffrait de maladie ( migraine, douleurs etc...) et maladie "mentale" cad psychologique ( déprime, dépression etc...), dans ces cas là non.

L'ISLAM est juste et ne punit pas les raisons de santé ce qui est logique.

Après je crois que pour les hommes ALLA3LEM c'est la même chose.

Je vais essayer de le retrouver pour le poster.
a
25 décembre 2011 19:25
sheraze31
Mais de quelle santé parles-tu ? La santé mentale et la santé physique c'est aussi celle qui dit "JE N'AI PAS ENVIE !"
Ne cherchez pas, le coran s'adresse à 99.9 aux hommes pour leur dire comment utiliser celle que dieu a décidé de fabriquer à pour Adam car il s'ennuyait trop tout seul !
T
25 décembre 2011 19:26
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Il me semble avoir lu un hadith disant que si la femme souffrait de maladie ( migraine, douleurs etc...) et maladie "mentale" cad psychologique ( déprime, dépression etc...), dans ces cas là non.

L'ISLAM est juste et ne punit pas les raisons de santé ce qui est logique.

Après je crois que pour les hommes ALLA3LEM c'est la même chose.

Je vais essayer de le retrouver pour le poster.

Alayk Salam,

Concernant l'état de santé de la femme, je concois qu effectivement qu'il n y est pas de polémique la dessus... Par contre, ce sur quoi je me questionnais, c'était de savoir si il y avait quelque chose concernant l'attitude du mari qui refuse un rapport a sa femme alors qu'elle le désire?
Le hadith suscité s'appliquet il aussi au mari qui se refuse au rapport sans que son état de santé soit en cause?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
25 décembre 2011 19:49
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Il me semble avoir lu un hadith disant que si la femme souffrait de maladie ( migraine, douleurs etc...) et maladie "mentale" cad psychologique ( déprime, dépression etc...), dans ces cas là non.

L'ISLAM est juste et ne punit pas les raisons de santé ce qui est logique.

Après je crois que pour les hommes ALLA3LEM c'est la même chose.

Je vais essayer de le retrouver pour le poster.

Alayk Salam,

Concernant l'état de santé de la femme, je concois qu effectivement qu'il n y est pas de polémique la dessus... Par contre, ce sur quoi je me questionnais, c'était de savoir si il y avait quelque chose concernant l'attitude du mari qui refuse un rapport a sa femme alors qu'elle le désire?
Le hadith suscité s'appliquet il aussi au mari qui se refuse au rapport sans que son état de santé soit en cause?



Tu ne trouveras aucun hadit sur se cas et personne ne pourra te répondre que par la logique que des deux coté c est inacceptable mais voilà quand le désir n est pas au rendez vous le non l emporte que se soit pour l homme comme pour la femme on ne fonctionne pas de la même façon pour tout les hommes comme toute les femmes certaines femmes aiment le faire souvent d autre non et certains homme aiment le faire souvent certain non !
25 décembre 2011 19:53
abou hourayra est connu pour être mysogine
T
25 décembre 2011 20:17
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Il me semble avoir lu un hadith disant que si la femme souffrait de maladie ( migraine, douleurs etc...) et maladie "mentale" cad psychologique ( déprime, dépression etc...), dans ces cas là non.

L'ISLAM est juste et ne punit pas les raisons de santé ce qui est logique.

Après je crois que pour les hommes ALLA3LEM c'est la même chose.

Je vais essayer de le retrouver pour le poster.

Alayk Salam,

Concernant l'état de santé de la femme, je concois qu effectivement qu'il n y est pas de polémique la dessus... Par contre, ce sur quoi je me questionnais, c'était de savoir si il y avait quelque chose concernant l'attitude du mari qui refuse un rapport a sa femme alors qu'elle le désire?
Le hadith suscité s'appliquet il aussi au mari qui se refuse au rapport sans que son état de santé soit en cause?



Tu ne trouveras aucun hadit sur se cas et personne ne pourra te répondre que par la logique que des deux coté c est inacceptable mais voilà quand le désir n est pas au rendez vous le non l emporte que se soit pour l homme comme pour la femme on ne fonctionne pas de la même façon pour tout les hommes comme toute les femmes certaines femmes aiment le faire souvent d autre non et certains homme aiment le faire souvent certain non !

Je comprends parfaitement, mais la logique veut et l Islam, qui est une religion juste elhamdolilah, que ce hadith soit valable pour la femme, mais aussi pour le mari, je pense, apres Llah ou3alem, mais c'est ce que j'en déduis.
M3a salama.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
25 décembre 2011 20:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
abou hourayra est connu pour être mysogine

Salam'Alayk,
Je ne me suis jamais permise de tels propos.
M3a salama Welcome
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
25 décembre 2011 20:26
d aucun, mari ou femme, ne doit instrumentaliser le sexe et en faire un moyen de pression. le sexe est droit et aumone a la fois

















j ajouterai aussi qu on a tous envie de b*****

> >> >>>> EXIT
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
25 décembre 2011 20:28
Citation
bouloulou4 a écrit:
abou hourayra est connu pour être mysogine

Qui t'a dit cela?
En fait, tu fais tout (et les féministes à deux sous que tu lis) pour ne pas attribuer un hadith authentique au Prophète
Ce hadith est sahih: donc, en gros, tu accuses le Prophète d'être misogyne
Bravo...
a
25 décembre 2011 20:29
Assalamou alaikoum

Hawatef

Voici un article sur le sujet,
[www.maison-islam.com]
S
25 décembre 2011 21:48
salam, je pense que la femme a le meme droit que l homme en cette matiere, lhomme doit honorer son epouse, il doit respecter ses droits tout comme elle se doit de respecter les siens.
@alkahina: au lieu de t acharner sur ce site a vouloir toujours rabaisser les textes coraniques, change de site stp, ta haine pour l islam n a pas sa place ici, si tu veux rester dans lobscurité restes y, mais ne viens pas embeter les gens qui s informent sur cette belle religion.
T
25 décembre 2011 21:54
Citation
as300 a écrit:
Assalamou alaikoum

HawatefWelcome

Voici un article sur le sujet,
[www.maison-islam.com]

AS300

BarakaLLAH ofik pour cet article, il répond complètement à ma question sur le sujet, je ne connaissais que la première partie et ignorais les détails qui ont suivis. J'en ai déduis que ce devait etre réciproque du fait du caractère juste de notre religion elhamdoLilah mais ces explications sont tres complètes.
Welcome
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
i
26 décembre 2011 21:37
Citation
alkahina a écrit:
Ce hadith si il est avéré "fort" Sahih, il est tout simplement un appel au viol. De nos jours, un mari qui oblige sa femme à un rapport sexuel, est UN VRAI VIOL ! L'acte amoureux et l'acte sexuel en particulier doit être partagé. la femme n'est pas une chienne que l'homme dans son lit doit siffler ou appeler pour qu'elle se précipite vers lui dans l'espoir d'un morceau de sucre comme récompense. N'oubliez pas que ces textes étaient écrits au septième siècle. le monde a HEUREUSEMENT changé. De nos jours les soit disant Imams ou FOUKHA se font une gymnastique avec des acrobaties parfois périlleuses pour adapter ce genre de discours grave qui porte atteinte à al dignité de la femme. Et l'on s'étonne du machisme qui est banal dans le monde musulman !



Clap Rien à rajouter. Bravo.
a
27 décembre 2011 21:30
Citation
ithren a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Ce hadith si il est avéré "fort" Sahih, il est tout simplement un appel au viol. De nos jours, un mari qui oblige sa femme à un rapport sexuel, est UN VRAI VIOL ! L'acte amoureux et l'acte sexuel en particulier doit être partagé. la femme n'est pas une chienne que l'homme dans son lit doit siffler ou appeler pour qu'elle se précipite vers lui dans l'espoir d'un morceau de sucre comme récompense. N'oubliez pas que ces textes étaient écrits au septième siècle. le monde a HEUREUSEMENT changé. De nos jours les soit disant Imams ou FOUKHA se font une gymnastique avec des acrobaties parfois périlleuses pour adapter ce genre de discours grave qui porte atteinte à al dignité de la femme. Et l'on s'étonne du machisme qui est banal dans le monde musulman !



Clap Rien à rajouter. Bravo.

Assalamou alaikoum

En fait, tu peux le dire carrément que tu as honte que le Prophète a dit cela
Essaie au moins de te renseigner au lieu d'applaudir à Alkahina qui fait tout pour rabaisser notre religion
C'est navrant...comme si ce hadith était responsable du machisme dans le monde musulman
J'espère que tu ne vas pas applaudir au commentaire de bouloulou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook