Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rapports intimes et ramadan
S
30 juin 2016 05:07
J'aimerai savoir si le jeune est accepter Apres un rappor intime avec son mari en periode de ramadan le soir et qu'elle où il n'a pas pu faire ses grande abulution ?
30 juin 2016 05:12
Il est permis au jeûneur d’embrasser son épouse et de la toucher s’il ne craint pas d’animer son désir ou d’éjaculer à la suite de cela. Aïcha (qu’Allah l’agrée) dit : « Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait et touchait tout en étant en état de jeûne, mais il était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/149 et l’explication de Nawawy 7/217.]

Elle dit encore (qu’Allah l’agrée) : « Le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait certaines de ses femmes alors qu’il était en état de jeûne. Puis elle se mit à rire . » [Car c’est d’elle qu’il est question. NdC.] - | [Voir Fath Al-Bâry 4/152 et l’explication de Nawawy 7/215.]

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Hafsah (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait tout en étant en état de jeûne. » [Voir l’explication de Nawawy 7/219.]

Dans le même recueil, Aïcha (qu’Allah l’agrée) dit : « Le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait pendant le mois de jeûne. » [Voir l’explication de Nawawy 7/218.]

Oum Salamah (qu’Allah l’agrée) rapporte dans le recueil authentique de Boukhâry que Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) l’embrassait alors qu’il était en état de jeûne.

Ces hadiths prouvent sans aucun doute qu’il est permis au jeûneur d’embrasser et de toucher son épouse sans aucun grief pour son jeûne. Seulement, s’il craint l’éjaculation de sperme ou de tout autre liquide étant prompt à éjaculer, il ne doit ni embrasser sa femme, ni la toucher, car Aïcha (qu’Allah l’agrée) a dit : « mais il (le Prophète) était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/152.]
30 juin 2016 05:28
ben c'est à dire qu'il y a la prière du sobh, et là effectivement il y a ablutions avant

au moment du adhan du sobh on peut être en état d'impureté, pas de souci

mais c'est pour faire la première salat de la journée, je veux dire

c'est tout
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 juin 2016 08:26
C'est une très bonne question!

Moi même j'attends les réponses.

Je vais ajouté Genre on à un rapport avec notre femme le soir et on prend la douche le matin à 10H

Ensuite ont fait salat notre jeun est good ou il faut obligatoirement prendre la douche avant lfajr?

Merci d'avance d'éclairé ma lanterne.
Citation
Sabrina.s a écrit:
J'aimerai savoir si le jeune est accepter Apres un rappor intime avec son mari en periode de ramadan le soir et qu'elle où il n'a pas pu faire ses grande abulution ?
As Salam Arlaykoum
30 juin 2016 09:03
Le jeune est correct. La douche est nécessaire pour la prière, pas pour le jeune.
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
C'est une très bonne question!

Moi même j'attends les réponses.

Je vais ajouté Genre on à un rapport avec notre femme le soir et on prend la douche le matin à 10H

Ensuite ont fait salat notre jeun est good ou il faut obligatoirement prendre la douche avant lfajr?

Merci d'avance d'éclairé ma lanterne.
Speaks only Arabic and English
30 juin 2016 10:35
Excuse moi mais tu poses la question à la fin du Ramadan ? perplexe
Citation
Sabrina.s a écrit:
J'aimerai savoir si le jeune est accepter Apres un rappor intime avec son mari en periode de ramadan le soir et qu'elle où il n'a pas pu faire ses grande abulution ?
30 juin 2016 10:44
Salam aleykoum


La grande ablution doit être faite avant la prière de Dhor maximum
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
C'est une très bonne question!

Moi même j'attends les réponses.

Je vais ajouté Genre on à un rapport avec notre femme le soir et on prend la douche le matin à 10H

Ensuite ont fait salat notre jeun est good ou il faut obligatoirement prendre la douche avant lfajr?

Merci d'avance d'éclairé ma lanterne.
30 juin 2016 10:45
Et alors ?

Peut être qu'elle a eu besoin de la poser qu'à la fin...
Citation
touchable a écrit:
Excuse moi mais tu poses la question à la fin du Ramadan ? perplexe
30 juin 2016 10:49
Ok...............

Citation
Noheyla a écrit:
Et alors ?

Peut être qu'elle a eu besoin de la poser qu'à la fin...
S
30 juin 2016 13:20
Merci beaucoup !!!!
30 juin 2016 15:51
Arlaykoum Salam

Je le sait , mais merci pour ceux et celles qui ne le savent pas.
Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum


La grande ablution doit être faite avant la prière de Dhor maximum
As Salam Arlaykoum
30 juin 2016 16:21
Salam aleykoum

J'ai une question a propos d embrasser dans que le jeune soit rompu. C'est avec la langue ou pas? Car ya une grande différence...

Il vaut mieux donner plus de détail avant que certain jeuneurs imagine qu'ils peuvent embrasser ou toucher leur petit ami (e)...

Ici il s'agit de/des epouses.
Citation
vientdepasser a écrit:
Il est permis au jeûneur d’embrasser son épouse et de la toucher s’il ne craint pas d’animer son désir ou d’éjaculer à la suite de cela. Aïcha (qu’Allah l’agrée) dit : « Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait et touchait tout en étant en état de jeûne, mais il était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/149 et l’explication de Nawawy 7/217.]

Elle dit encore (qu’Allah l’agrée) : « Le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait certaines de ses femmes alors qu’il était en état de jeûne. Puis elle se mit à rire . » [Car c’est d’elle qu’il est question. NdC.] - | [Voir Fath Al-Bâry 4/152 et l’explication de Nawawy 7/215.]

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Hafsah (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait tout en étant en état de jeûne. » [Voir l’explication de Nawawy 7/219.]

Dans le même recueil, Aïcha (qu’Allah l’agrée) dit : « Le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait pendant le mois de jeûne. » [Voir l’explication de Nawawy 7/218.]

Oum Salamah (qu’Allah l’agrée) rapporte dans le recueil authentique de Boukhâry que Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) l’embrassait alors qu’il était en état de jeûne.

Ces hadiths prouvent sans aucun doute qu’il est permis au jeûneur d’embrasser et de toucher son épouse sans aucun grief pour son jeûne. Seulement, s’il craint l’éjaculation de sperme ou de tout autre liquide étant prompt à éjaculer, il ne doit ni embrasser sa femme, ni la toucher, car Aïcha (qu’Allah l’agrée) a dit : « mais il (le Prophète) était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/152.]
30 juin 2016 16:31
wslm

Dans la partie sur les pratiques religieuses, au chapitre XI qui porte sur le jeûne, il est noté dans les actes à éviter :

" Eviter d'embrasser (avec un désir charnel), c'est un excitant capable de rompre le jeûne par l'émission du liquide prostatique ou entraîner un rapport sexuel, nécessitant une réparation expiatoire."
30 juin 2016 22:09
Ah ok il me semblait que tu posais la question
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Arlaykoum Salam

Je le sait , mais merci pour ceux et celles qui ne le savent pas.
30 juin 2016 22:19
Oui j'ai posé une question mais pas celle ci et smerli si j'ai mal formulé.
Citation
Noheyla a écrit:
Ah ok il me semblait que tu posais la question
As Salam Arlaykoum
4 juillet 2016 14:01
salam,

Pour les règles, je sais qu'il faut faire l'ghusl (les grandes ablutions) avant Dhor, donc peut-être que c'est pareil pour les rapports intimes.. pas sûre par contre
 
Facebook