Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rapports humains
D
14 mai 2020 12:20
Salam ,

Les rapports humains ne sont-ils fondés que sur l'intérêt?
N
14 mai 2020 12:22
Oui.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Les rapports humains ne sont-ils fondés que sur l'intérêt?
14 mai 2020 12:24
ALeykoum salam

La plupart du temps oui malheureusement....

Mais de mon côté non et cela ne fait pas partie de l’éthique d’un musulman.
r
14 mai 2020 12:25
Salam

Tout dépend de ce je tu mets derrière intérêt... tes amis par exemple ben le sont car tu es une personne intéressante à leur yeux... tu leur apporte forcément qq chose même s'il n'y a aucun intérêt matériel.

Tes collègues de travail ont intérêt à te côtoyer car tu apportes un plus à l'entreprise et donc les soulage dans le leur ...

Donc oui il y a forcément un intérêt d'une manière ou d'une autre sinon les gens te seraient indifférents
14 mai 2020 12:25
Oui pour la majorité qui ne connaissent pas autre chose.

Non pour une minorité.
N
14 mai 2020 12:30
Y a intérêt saint comme passer un bon moment avec toi par plaisir par exemple et l intérêt mal saint ou mal veillant pour te nuire ou profiter de toi. Dans les 2 cas y a intérêt mais pas pour le même but
P
14 mai 2020 12:32
Pour moi oui et je l'assume. Il ny a rien de mal.
A
14 mai 2020 12:36
Wa Alikoum Salam

Quand on sait que même le mariage c’est devenu du business, basé sur l’intérêt de chacun, cela ne fait aucun doute.

Ça va pas en s’améliorant.
r
14 mai 2020 12:42
Salam


Dsl mais je suis de l'exact avis inverse... les mariages sont de moins en moins intéressés justement ... si on ne s'entend plus on divorce et surtout on choisit qui l'on épouse... tandis qu'auparavant les mariages ne se faisaient que par intérêt... et surtout la personne restait par intérêt même si plus rien ne les liais... par intérêt domestique ou financier ... ce qui aujourd'hui existe de moins en moins .
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam

Quand on sait que même le mariage c’est devenu du business, basé sur l’intérêt de chacun, cela ne fait aucun doute.

Ça va pas en s’améliorant.
B
14 mai 2020 12:49
Salam,

Perso, oui.
Pour parler à une personne, c’est que j’ai une petite motivation en moi...la base quoi Heu
✌️
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Les rapports humains ne sont-ils fondés que sur l'intérêt?
14 mai 2020 12:50
oui consciemment et oui inconsciemment
ceux qui disent non, n'ont pas forcément conscience de l'intéret/gain/bénefice qu'ils retirent de chacune de leur action. Rien n'est fondamentalement desintéressé.

je te conseille cette série de documentaire

Au coeur du cerveau

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 12:51 par PassionChauffage.
14 mai 2020 12:50
Et la miséricorde perplexe
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Perso, oui.
Pour parler à une personne, c’est que j’ai une petite motivation en moi...la base quoi Heu
✌️
r
14 mai 2020 12:54
C comme faire des enfants ... il y a tjs plus ou moins un intérêt égoïste.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Et la miséricorde perplexe
o
14 mai 2020 12:56
non en islam c est plus que ca c est la fraternite.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Les rapports humains ne sont-ils fondés que sur l'intérêt?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 12:57 par om mounir .
a
14 mai 2020 12:56
LES RAPPORTS HUMAINS SONT PLUS COMPLIQUES QU ON NE LE CROIT, L INTERET SEPARE SOUVENT LES AMIS
14 mai 2020 13:00
Ce n'est pas égoïste. Car tu permets connaître la vie. C'est énorme.

L'avantage pour soi est énorme je te l’accorde. Mais c'est de deux côtés.
Citation
reddington a écrit:
C comme faire des enfants ... il y a tjs plus ou moins un intérêt égoïste.
K
14 mai 2020 13:00
Salam,

L'intérêt n'est pas forcément matérielle ou pécunier...il peut être plus moral, éthique ou spirituel. Je crois que nous agissons toujours dans notre intérêt et c'est on ne peut plus normal. Quand bien même on peut aider une personne sans rien attendre en retour de sa part, elle représente une opportunité de faire le bien et c'est dans notre intérêt que de saisir cette occasion.
14 mai 2020 13:00
Salut,

Une grande partie oui, surtout arrivé à l'âge adulte.

L'intérêt n'est pas nécessairement mauvaise (bien que c'est plutôt le cas).


Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Les rapports humains ne sont-ils fondés que sur l'intérêt?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
r
14 mai 2020 13:04
Soit ça l'est soit ça l'est pas... si tu y as avantage c que tu y as intérêt... ce sont des synonymes...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est pas égoïste. Car tu permets connaître la vie. C'est énorme.

L'avantage pour soi est énorme je te l’accorde. Mais c'est de deux côtés.
A
14 mai 2020 13:11
Le taux de divorce en constante hausse, excepté les cas de violences physiques ou morales, n’est que le résultat de ces mariages d’intérêts ou contractés pour de mauvaises raisons. Les mariages d’antan n’étaient pas parfaits mais ils étaient moins axés sur l’aspect financier et physique par exemple.

Citation
reddington a écrit:
Salam


Dsl mais je suis de l'exact avis inverse... les mariages sont de moins en moins intéressés justement ... si on ne s'entend plus on divorce et surtout on choisit qui l'on épouse... tandis qu'auparavant les mariages ne se faisaient que par intérêt... et surtout la personne restait par intérêt même si plus rien ne les liais... par intérêt domestique ou financier ... ce qui aujourd'hui existe de moins en moins .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook