Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports FIFA 2010:Resultats Officiel
T
4 mai 2004 20:03
Voila les resultats officiel de la Fifa (Appreciation du belge Peeters...).Je prefere vous prevenir c'est pas tip top pour nous car selon Peeters l'Egypte sont plus apte a accueillir une coupe du monde que nous MDR!


[images.fifa.com]
1
123
4 mai 2004 21:01
salut toxic,
il faut pas etre pessimiste ,on a encore notre chance,voila le rapport

Avantage Afrique du Sud

L'Afrique du Sud a le potentiel pour organiser «une excellente Coupe du monde», a estimé mardi le rapport détaillé du groupe d'inspection des cinq candidats à l'organisation du Coupe du monde 2010, communiqué par la Fédération internationale.


Derrière l'Afrique du Sud, le rapport place pratiquement sur la même ligne l'Egypte et le Maroc, qui, selon le groupe d'inspection, ont le potentiel pour organiser «une très bonne Coupe du monde», la première qui aura lieu sur le continent africain.

Ainsi, quatre ans après son échec sur le fil au profit de l'Allemagne pour l'organisation du Mondial 2006, l'Afrique du Sud se retrouve en pole position à dix jours de la décision du comité exécutif de la FIFA, qui se prononcera à Zurich le 15 mai après une dernière audition des candidats.

Le président de la Fédération internationale, Joseph Blatter, tout en soulignant «la volonté de transparence» de la FIFA, estime pour sa part que ce rapport «montre qu'au moins trois candidats ont le potentiel pour organiser la Coupe du monde 2010», tout en réaffirmant qu'une candidature conjointe (Tunisie-Libye) était exclue.

Mais, précise-t-on cependant à la FIFA, ce rapport n'est qu'une appréciation du groupe d'inspection sur la base du respect du cahier des charges.

Pourtant, même si la Tunisie pourrait organiser «une bonne Coupe du monde», alors que la Libye «rencontrerait de grandes difficultés», il semble acquis que ces deux pays ne sont plus dans la course.

L'Afrique du Sud, soutenue notamment par Nelson Mandela, part depuis le début avec un a priori favorable, notamment en raison de ses infrastructures et d'un projet «clair, détaillé, solide et inspirant la fiabilité». Par ailleurs, selon le rapport, «depuis le début de l'ère démocratique, le football a dépassé les autres disciplines et est devenu le sport numéro un du pays».

Dans une analyse un peu contradictoire, les rapporteurs estiment toutefois qu'il sera difficile de vendre tous les billets. Enfin, au niveau de la sécurité, le rapport conseille aux visiteurs d'éviter certains endroits.

La grande surprise est la bonne note obtenue par l'Egypte, en raison essentiellement de l'engouement de l'ensemble du pays pour cette candidature et d'une politique du prix des billets abordable.

Candidat pour la quatrième fois, le Maroc est encore bien placé, les autorités ayant apporté toutes les garanties financières nécessaires et les inspecteurs estimant que le Maroc est un pays sûr malgré les attentats terroristes de mai 2003 à Casablanca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook