Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Rapports conjugaux (félation)
medhi456 [ MP ]
30 décembre 2004 18:08
J'ai une petite interrogation, j'ai tjrs lu que la felation n'etait pas un acte "sain" dans un mariage car trop proche de "moeurs bestiaux" mais il y a peu j'ai lu une intervention sur un forum et cet intervenant disait le contraire sans s'appuyer sur rien.

J'aurais donc voulu des avis qui appuie que la felation est autorisé pour voir de qui ils viennent et sur quoi ils s'appuyent.



Winking smiley
srnit [ MP ]
31 décembre 2004 12:13
salam,

il me semble qu'il y a un article qui en parle sur le site :
islamophile.org va voir et cherche il y a d'autres choses intéressantes.
Sakina001 [ MP ]
1 janvier 2005 15:34
Les pratiques sexuelles interdites entre les époux
Le dimanche 22 juin 2003.


Question

Quelles sont les pratiques sexuelles interdites dans le couple ?


Réponse de Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî

Les droits mutuels des époux en matière de sexualité ne se limitent pas à la relation sexuelle. Ils s’étendent à tout ce que le Coran qualifie de jouissance (istimtâ`). Cela signifie que chacun des époux peut jouir de son conjoint à sa guise, que ce soit par la relation sexuelle ou par autre chose. Il existe cependant trois exceptions à cette règle :

La relation sexuelle pendant les menstrues.


La pénétration anale.


Les pratiques qui pourraient nuire à l’un des époux, selon l’avis des spécialistes, en l’occurrence ici les médecins.

Hormis ces trois interdits, toutes les pratiques sont originellement permises par la sharî`ah. Par ailleurs, toutes les formes de jouissance auxquelles on aspire de manière naturelle, comme la relation sexuelle et ses préliminaires, font partie des droits de chacun des époux sur son conjoint, et il n’est pas permis à l’un des deux époux de refuser à son conjoint ces formes de jouissance sauf pour un empêchement valable. Les autres types de jouissance dont l’appréciation varie selon les individus - hommes et femmes - entre dégoût et plaisir doivent faire l’objet d’un consentement mutuel ; aucun des deux époux ne peut imposer à son conjoint une pratique qui lui répugne.

Enfin, le sperme est pur selon la majorité des juristes, sauf chez les Hanafites. La prudence exige donc de laver le vêtement ou l’emplacement touché par le sperme, si ce n’est à cause de la pureté controversée, du moins par souci de propreté.
Sakina001 [ MP ]
1 janvier 2005 15:59
Question : Que dire sur l'amour oral entre époux ?


Réponse : Il faut savoir que dans les Hadiths, le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a interdit de façon explicite deux types de relations sexuelles entre époux:

1- La sodomie.

2- Les rapports sexuels alors que l'épouse a ses règles.

La question de l'amour oral (pour reprendre votre expression désignant la fellation et le cunnilingus) n'a donc pas été abordée de façon explicite dans les Hadiths. Il n'en reste pas moins que les savants musulmans ont exprimé diverses opinions à ce sujet:
Pas mal de savants (parmi lesquels le célèbre juriste musulman contemporain, Cheikh Wahbah Az Zouheïli) condamnent plus ou moins sévèrement cette pratique. Ils affirment que ce genre d'attitude ne doit pas être celle d'un musulman ou d'une musulmane. Selon eux, ce comportement s'apparente plus à la bestialité qu'au comportement naturel humain.

D'autres savants (à l'instar de Cheikh Qaradâwi ou Cheikh Saïd Ramadhân Al Boûti) sont d'avis que, n'ayant pas été explicitement interdite dans nos références premières, cette pratique reste permise, à partir du moment où les époux y consentent. Ils avancent également le fait que l'excitation buccale des parties intimes de l'époux(se) peut, dans certaines sociétés et dans certaines conditions, contribuer à la protection de l'harmonie et de l'équilibre au sein du couple...

Il convient de souligner malgré tout que le "Madhiy" (le "madhiy" est une sécrétion claire de couleur blanchâtre qui apparaît au moment de l’excitation) est unanimement considéré comme étant impur par les savants musulmans... Il est évident qu'un acte qui aurait pour conséquence d'occasionner le contact de la bouche avec ce liquide ne peut qu'être condamné.




Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
Sakina001 [ MP ]
1 janvier 2005 16:10

Salamalikum !!!
Eh bien pour vous dire moi je ne pense pas comme vous et je crois meme que c'est carrement licite !!!
Je vous conseille de lire ceci !!!
De nombreuses personnes posent la question de savoir si les fellation et cunnilingus sont autorisés ou pas. Il y a des avis divergents à ce sujet entre les savants... Wahba az-Zuhaylî est d'avis que cela n'est pas autorisé (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 4 p. 2641). Pour Al-Qardhâwî, en soi, le fait pour les époux de s'embrasser là où ils le veulent n'a pas été interdit par les sources musulmanes (cf. Fatâwâ mu'âsira, , tome 2 p. 353, Tahrîr ul-mar'a, Abû Chuqqa, tome 6 p. 234, où est cité l'avis de Asbagh sur le sujet). IL faut cependant souligner que la substance que les organes génitaux masculins et féminins sécrètent au moment de l'excitation (on ne parle pas de "al-manî", émis uniquement au moment de l'orgasme, mais de "al-madhî", la substance émise tout au long de l'excitation) est najis et il est donc interdit de l'avaler. Même à considérer le second des deux avis que nous avons vus, la permission ne peut donc être que dans la mesure où le partenaire ne va pas avoir recours à une façon de faire qui l'entraînerait sans qu'il s'en rende compte à absorber cette substance.

Allah est le plus savant !!!
Sakina001 [ MP ]
1 janvier 2005 17:01
medhi456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai une petite interrogation, j'ai tjrs lu que la
> felation n'etait pas un acte "sain" dans un
> mariage car trop proche de "moeurs bestiaux" mais
> il y a peu j'ai lu une intervention sur un forum
> et cet intervenant disait le contraire sans
> s'appuyer sur rien.
>
> J'aurais donc voulu des avis qui appuie que la
> felation est autorisé pour voir de qui ils
> viennent et sur quoi ils s'appuyent.
>
>
>
>


Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou


Après avoir fourni le fruit de recherches qui ne sont pas exhaustives mais compte tenu de la divergence constatée je ne peux qu'inviter ceux qui sont dans le doute a suivre les enseignements prophétiques pour clore le débat (qui pourrait dévier dans des sentiers plus que dangereux) en rappelant la recommandation du Messager de Dieu (saws) :
LAisse ce qui suscite en toi le doute pour ce qui est sur car le doute est source de mensonge et la vérité est source de lumiere.


Sadak a rasoul (Sal Allahou aleihi wa sallem)

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou
medhi456 [ MP ]
2 janvier 2005 16:59
Mohamed01 a écrit:
-------------------------------------------------------


> Il convient de souligner malgré tout que le
> "Madhiy" (le "madhiy" est une sécrétion claire de
> couleur blanchâtre qui apparaît au moment de
> l’excitation) est unanimement considéré comme
> étant impur par les savants musulmans... Il est
> évident qu'un acte qui aurait pour conséquence
> d'occasionner le contact de la bouche avec ce
> liquide ne peut qu'être condamné.


Oui c'est exactement ce que j'ai deja lu sur el sujet le "madhiy" est impur en gros celui dont l'épouse ACCEPTE cette pratique sans recevoir de pression du mari bien sur, doit limite mettre un preservatif pour que le "madhiy" ne soit pas en contact avec la bouche de son épouse...enfin un sujet qui peut interesser des couples.




mehdi_di [ MP ]
13 janvier 2005 13:28
Merci Mohamed01 pour toute ces informations ...
Jazake allaho khayrane


mehdi_di
 
Facebook