Citation
re.Vooriden a écrit:
il n'y a plus d'esclaves donc je ne vois pas la pertinence de la question
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 4 - Verset 3 :
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pour information, ce qui est entre crochets a été rajouté par le traducteur. Ce n'est en aucun cas une traduction du texte.
Le verset traite de mariage.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Hanabi a écrit:
Quelle réponse médiocre.
Telle est ta réponse pour expliquer au posteur , l'objet de sa question?
"Le verset traite de mariage"
C'est tous ce que tu as comme explication? Comm défense de "ton Livre" et "ta religion".
Mais pour déblatérer des inepties et des insultes ça fait des paragraphes et des paragraphes.
Noyez-vous donc profondément vous autres dans vos offenses.
Ça n'empêchera pas l'Ange de la Mort de prendre vos âmes et que vous voyez avec "l'oeil de la certitude".
"Attendez, nous attendons aussi"
Citation
Hanabi a écrit:
Et pourtant...beaucoup se complaisent dans des questions qui ne leur apportent rien ni pour le bas monde ni pour l'autre delà.
Peut être pour attirer l'infanterie des athés, des haineux, des doutistes.
Soit,
Dien en est Témoin.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,
Petite precision qui peut t aider inncha allah:
"Louange à Allah.
En Islam, l’esclave a pour cause originelle la mécréance. C’est une incapacité légale due à l’infidélité. Si au cours d’une guerre sainte opposant des musulmans à des infidèles, une partie de ceux-ci sont capturés, l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter
.... "
Source et réponse à une question similaire:
Islam qa.info
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter
Le Coran ne parle pas de distribution aux combattants comme un butin. Le verset qui dit de les libérer gratuitement ou contre une rançon est le verset qui annonce l'abolition de l'esclavage.
Citation
Seynab15 a écrit:
As Salam aleykoum Ramahtoulah wa barakatuh j'avais une question par rapport à la sourate 4 et verset 3 du Coran.Il est dit " "ou[ jouissez des captives]que vous possédez" et cela m'a interpellé car je me suis dit que cela voulais dire que les hommes pouvaient avoir des relations sexuelles avec des captives et sans qu'il soit marié mais dans ce cas c'est la fornication pouvez vous m'éclairer car j'ai cherché des réponses mais je n'en ai pas trouvé et je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou c'est à cause de la traduction en français .
Ou lorsqu'il ai dit "jouissez " cela fait référence plaisir mais licite donc après le mariage,car un peu plus loin dans le coran Il parle du mariage entre esclave et maître.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Voyez-vous ça, le petit fils de Gargamel à moins que....
Que pense tu aujourd'hui du dernier prophète et messager salla lah alayhi wa salam ??
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Que pense tu aujourd'hui du dernier prophète et messager salla lah alayhi wa salam ??
Uniquement du respect. Je ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il était le meilleur des hommes ou la meilleure des créatures, car les hadiths même contestent cela.