Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports avec les beaux frères et leurs épouses etc
M
9 septembre 2022 09:41
Salam,

Mon fiancé m'a présenté à sa famille depuis 1 an. Je communique avec son papa et sa maman.
Mais je n'ai aucun contact avec ses frères et soeurs en dehors des 3-4 repas familiaux qu'on a pu avoir jusque là.
Ça ne me posait pas problème jusqu'à ce que je réalise (en causant avec ma moitié) qu'ils entretiennent tous des causeries (entre frères, ainsi que leurs époux/épouses entre elles, bref eux tous). Ses frères et soeurs se sont mariés des années auparavant (3 ans, 7 ans, 10 ans etc) donc ils se connaissent tous entre eux. Ils se font même des confidences sur leurs vies!

Cette situation fait que je me pose beaucoup de questions. Je me demande si je dois chercher à m'inserer dans ce cercle social (et comment?) et ça me rend anxieuse de futures rencontres familiales car je suis la moins ancienne et la moins intégrée.
En plus moi et mon mari allons partir à l'étranger donc nous ne rendrons visite que quelques fois en passant à la belle famille. Je crains de ne jamais m'intégrer. C'est vraiment quand j'ai compris qu'ils communiquaient que tout ça a commencé à trotter dans ma tête. Sinon avant je ne voyais aucun intérêt de causer avec le frère ou la soeur d'un fiancé.. En mode chacun fait sa vie quoi ?

Mon frère m'a dit de rester moi même et que je n'ai pas besoin de communiquer par appel avec eux et que je dois me concentrer sur mon fiancé et c'est tout. Besoin de vos avis et expériences, merci.
M
9 septembre 2022 10:09
Salam,
Tu leur dois juste le respect et la courtoisie. Si des affinités doivent se créer elles se créeront naturellement.

L'essentiel c'est le respect c'est la seule chose qui compte.
m
9 septembre 2022 10:39
OMG tu me fais penser à la femme de mon beau-frère qui voulait forcer l'amitié quand elle est arrivée dans la famille (cf le post où je t'ai répondu).

Crois en mon expérience, plus tu essaies de forcer ton intégration et plus tu vas perdre leur respect. Plus tu accordes de l'importance à leur approbation, et plus ils penseront qu'ils ont l'ascendant sur toi. En plus vous n'êtes même pas mariés, je ne comprends même pas pourquoi tu les fréquentes autant!

Ton frère a tout à fait raison, tu n'as pas à rentrer en contact avec eux ou à essayer de t'intégrer. Avec la belle-famille ce qu'il faut c'est du respect et de la cordialité, si ça doit aller plus loin ça se fera naturellement.
1
9 septembre 2022 10:46
Salam,

Mon frère m'a dit de rester moi même et que je n'ai pas besoin de communiquer par appel avec eux et que je dois me concentrer sur mon fiancé et c'est tout.

Ecoute ton frère

Allahi kamil bikheir
E
9 septembre 2022 12:09
Si tu veux que je te rassure , moi j'ai juste le numéro de sa mère , parfois je lui envoie des photos de fleurs ou d'oiseaux . Sinon le reste rien et je m'en fiche .
Mon mari a le numéro de tout le monde mais c'est parce que mon frère et mes soeurs lui ont demandé. Du coup ils s'envoient aïd Mabrouk, mais c'est tout ?

C'est mon côte sauvage .
C
9 septembre 2022 12:11
Wa aleykoum salam,

En principe, l'effort d'intégration doit se faire des deux côtés.
Ton mari aurait pu te mettre en relation avc ses soeurs (au moins une et pas forcément ds le but de copiner, simplement pr faire connaissance).
S'il n'y pense pas, prends les devants et montres leur de l'intérêt comme pr tes beaux-parents tt en respectant les règles d'usage (sois brève ds vos échanges, n'abordes jamais ta vie de couple, ne dis jamais du mal de ton mari...).
Quant aux beaux-frères, tu dois seulement te contenter de les saluer.

Citation
Mariam_ a écrit:
Salam,

Mon fiancé m'a présenté à sa famille depuis 1 an. Je communique avec son papa et sa maman.
Mais je n'ai aucun contact avec ses frères et soeurs en dehors des 3-4 repas familiaux qu'on a pu avoir jusque là.
Ça ne me posait pas problème jusqu'à ce que je réalise (en causant avec ma moitié) qu'ils entretiennent tous des causeries (entre frères, ainsi que leurs époux/épouses entre elles, bref eux tous). Ses frères et soeurs se sont mariés des années auparavant (3 ans, 7 ans, 10 ans etc) donc ils se connaissent tous entre eux. Ils se font même des confidences sur leurs vies!

Cette situation fait que je me pose beaucoup de questions. Je me demande si je dois chercher à m'inserer dans ce cercle social (et comment?) et ça me rend anxieuse de futures rencontres familiales car je suis la moins ancienne et la moins intégrée.
En plus moi et mon mari allons partir à l'étranger donc nous ne rendrons visite que quelques fois en passant à la belle famille. Je crains de ne jamais m'intégrer. C'est vraiment quand j'ai compris qu'ils communiquaient que tout ça a commencé à trotter dans ma tête. Sinon avant je ne voyais aucun intérêt de causer avec le frère ou la soeur d'un fiancé.. En mode chacun fait sa vie quoi ?

Mon frère m'a dit de rester moi même et que je n'ai pas besoin de communiquer par appel avec eux et que je dois me concentrer sur mon fiancé et c'est tout. Besoin de vos avis et expériences, merci.
M
9 septembre 2022 13:31
Pourquoi je dois me contenter de saluer uniquement mes beaux frères?
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

En principe, l'effort d'intégration doit se faire des deux côtés.
Ton mari aurait pu te mettre en relation avc ses soeurs (au moins une et pas forcément ds le but de copiner, simplement pr faire connaissance).
S'il n'y pense pas, prends les devants et montres leur de l'intérêt comme pr tes beaux-parents tt en respectant les règles d'usage (sois brève ds vos échanges, n'abordes jamais ta vie de couple, ne dis jamais du mal de ton mari...).
Quant aux beaux-frères, tu dois seulement te contenter de les saluer.
M
9 septembre 2022 13:48
J'accompagne mon fiancé quand il me le demande. Je n'y vais pas de moi-même ?
Citation
mohana a écrit:
OMG tu me fais penser à la femme de mon beau-frère qui voulait forcer l'amitié quand elle est arrivée dans la famille (cf le post où je t'ai répondu).

Crois en mon expérience, plus tu essaies de forcer ton intégration et plus tu vas perdre leur respect. Plus tu accordes de l'importance à leur approbation, et plus ils penseront qu'ils ont l'ascendant sur toi. En plus vous n'êtes même pas mariés, je ne comprends même pas pourquoi tu les fréquentes autant!

Ton frère a tout à fait raison, tu n'as pas à rentrer en contact avec eux ou à essayer de t'intégrer. Avec la belle-famille ce qu'il faut c'est du respect et de la cordialité, si ça doit aller plus loin ça se fera naturellement.
C
9 septembre 2022 19:53
Tt simplement pke ce sont des hommes et tu n'as pas à converser avc eux eye rolling smiley du moins, tu dois t'en tenir au strict minimum en terme d'échange contrairement à tes belles soeurs avc qui tu peux parler chiffon lol.
Citation
Mariam_ a écrit:
Pourquoi je dois me contenter de saluer uniquement mes beaux frères?
J
12 septembre 2022 06:43
A RAAPPELER : QU'IL T'EST INTERDIT D'ENTRETENIR DES RAPPORTS AVEC TES BEAUX FRERES (LE PROPHÈTE SAWS LES COMPARAIT À LA MORT).
QUAND À TES BELLE SOEURS, SOIT CORDIALES MAIS SI ELLES NE FONT PAS UN PAS VERS TOI POUR T'INTEGRER A LA FAMILLE, NE CHERCHE PAS PLUS PARFOIS LES BELLES SOEURS SONT DES PESTES.
Citation
Mariam_ a écrit:
Salam,

Mon fiancé m'a présenté à sa famille depuis 1 an. Je communique avec son papa et sa maman.
Mais je n'ai aucun contact avec ses frères et soeurs en dehors des 3-4 repas familiaux qu'on a pu avoir jusque là.
Ça ne me posait pas problème jusqu'à ce que je réalise (en causant avec ma moitié) qu'ils entretiennent tous des causeries (entre frères, ainsi que leurs époux/épouses entre elles, bref eux tous). Ses frères et soeurs se sont mariés des années auparavant (3 ans, 7 ans, 10 ans etc) donc ils se connaissent tous entre eux. Ils se font même des confidences sur leurs vies!

Cette situation fait que je me pose beaucoup de questions. Je me demande si je dois chercher à m'inserer dans ce cercle social (et comment?) et ça me rend anxieuse de futures rencontres familiales car je suis la moins ancienne et la moins intégrée.
En plus moi et mon mari allons partir à l'étranger donc nous ne rendrons visite que quelques fois en passant à la belle famille. Je crains de ne jamais m'intégrer. C'est vraiment quand j'ai compris qu'ils communiquaient que tout ça a commencé à trotter dans ma tête. Sinon avant je ne voyais aucun intérêt de causer avec le frère ou la soeur d'un fiancé.. En mode chacun fait sa vie quoi ?

Mon frère m'a dit de rester moi même et que je n'ai pas besoin de communiquer par appel avec eux et que je dois me concentrer sur mon fiancé et c'est tout. Besoin de vos avis et expériences, merci.
a
12 septembre 2022 10:08
salam
mo mari est aussi le dernier de sa fratrie
tous ses freres et soeur sont mariés depuis de longues annees
ils vivent tous au bled
j ai tres peu de contact au telephone avec certaine et d autres pas dit tout
je les vois quand on va au bled donc pas souvent

jsa me convient
je cherche pas a m integré puisque la distance ne la permet pas
et aux telephone sa m interesse pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook