Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport de stage - Fichier Rescue .asd
T
1 septembre 2019 17:47
Salam'alaykoum,

Je pense que mon message n'a pas été pris en compte, je renouvelle donc.

Je dois aider une sœur pour la rédaction de son rapport de stage.
J'ai rédigé une partie du contenu vendredi soir et me suis attardée sur la présentation cette nuit en soignant chaque détails.

J'ai eu une erreur de données à l'enregistrement mais ne me suis pas inquiétée outre mesure car au fil de l'avancement je retrouvais le fichier à jour.

Seulement depuis ça matin impossible de l'ouvrir. J'ai un fichier Rescue avec une extension .asd que je ne parviens pas à récupérer.
J'ai tenté plusieurs manipulations trouvées sur la toile comme le téléchargement d'OpenOffice qui n'ont pas donné grand-chose.
Le fichier s'ouvre mais en version brute. Je n'ai rien de la mise en page du rapport sur laquelle j'ai porté une grande de attention.

J'ai travaillé sur un vieux portable avec une version Word2007 alors je me demande si une solution de récupération existe.

J'ai également tenté une solution trouvée sur un forum avec téléchargement de EaseUs mais là encore sans succès. Il n'a rien retrouvé en lien avec le rapport de stage.
Je pense que c'est dédié uniquement à la récupération de fichiers supprimés.

Pourriez-vous m'aider svp ? Je me suis engagée à l'aider et étais ravie à l'idée de lui présenter un rapport soigné.

Barak'Allahou fikoum.

Je vous remercie pour votre aide.

PS : Mes connaissances informatiques sont très sommaires. En cas de réponse, je vous remercie infiniment de préciser les étapes.
1 septembre 2019 18:01
Récapitulons, t'as rédigé ton rapport avec une vielle version de Word, je présume que tu voulais l'ouvrir depuis un autre terminal qui lui a une version récente de Word. C'est ça ? Si ça l'est, télécharge le module de prise en charge des anciennes versions dans le site microsoft.com, ça prend en charge même le Word 2003.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
1 septembre 2019 18:36
Salam'alaykoum,

Je te remercie de ta réponse.

Non ce n'est pas ce qui s'est passé.
J'ai tout fait avec le même seulement il m'a généré une sauvegarde rescue. asd que je ne parviens pas à l'ouvrier.

Avec OpenOffice il s'ouvre mais sans aucune mise en page.

Merci encorepourton aide.
T
1 septembre 2019 18:39
Navrée pour les fautes, il s'agit du correcteur (pour l'ouvrir évidement)

Barak'Allahou fik.
1 septembre 2019 18:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première règle en informatique, c'est de toujours faire plusieurs sauvegardes des fichiers importants. Sauvegarde sur clé USB, sur carte SD, sur boîte mail, sur un cloud. En cas de pépin, on ne se retrouve pas dans la mouise.

La seconde règle en informatique, c'est de toujours faire les mises à jour des logiciels qu'on a. Comme suggéré précédemment, il y a un module de compatibilité Word. Détails ici.

Sinon, tu refais tout en mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
1 septembre 2019 19:00
Alaykoum salam,

Tu as entièrement raison, je n'ai pas été prudente mais j'ai commencé vers 1h du matin et n'ai pas eu ce eeflexe.

Pour le reste, je le suis mal exprimée je crois. Je ne souhaite pas une mise à jour Word mais je cherche une solution pour ouvrir un fichier .asd

Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine alors je me demande si cette manipulation m'aidera ou s'il elle ne m'eloignera pas plus du fichier perdu.

Quant à tout refaire en mieux. Les délais sont tres limités malheureusement, c'est pourquoi j'ai fais la mise en page cette nuit. Elle en a besoin pour demain.

Barak'Allahou fik
1 septembre 2019 19:20
C'est la MàJ qui donnera le super pouvoir à Word 2007 d'ouvrir ton fichier inouvrable. Peut-être.
T
1 septembre 2019 19:34
D'accord c'est fait.
J'ai eu le message suivant assez curieux "aucun programme n'est affecté par l'installation de ce pack." (Pas certaine du mot "programme" ou équivalent)
Et mon fichier rescue.asd ne s'ouvre toujours pas. Message Microsoft Office Word ne peut pas ouvrir ce fichier ce type de fichier n'est pas pris en compte.

Encore merci pour les precisions.
1 septembre 2019 19:46
Trouve et installe une version gratos et récente de Word et essaie. Si tu as smartphone, installe-y Word et essaie.
T
1 septembre 2019 19:58
J'ai essayé sur smartphine, j'avais téléchargé word mais pas pensé à tenté avec, mais Word ne le reconnais pas. Il ne veut vraiment pas d l'extension. asd ...

Je cherche en même temps comment passer de asd à. doc mais les manipulations tentées n'ont rien donné.

Je me demande à quoi sert ce fichier s'il est impossible à ouvrir ...
1 septembre 2019 20:35
Je crois qu'il vaut mieux recommencer ta mise en page.
T
1 septembre 2019 21:20
Barak'Allahou fik pour le temps accordé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook