Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport de stage
m
20 mars 2010 22:39
bonjour
je cherche un exemple d'un rapport de stage.j'ai effectuée un stage de deux moi au sein d'une entreprise de confection comme technicien en prodution.
là je me suis perturbé j'ai jamais rediger un rapport de stage et je sais meme pas qu'es ce que je vais ecrire le plan l'introduction l'organigramme ...
svp s'il ya kelke1 qui a déjà passé un stage similaire peu m'aider??
j'attend vos reponse les amis
C
21 mars 2010 16:10
Salam ahlikom,

Voila un plan que tu peux essayé de suivre :



REMERCIEMENTS: Ici tu remercie les personnes avec qui tu as travaillé, ce qu'ils ont pu +ou- t'apporter, tn entourage et pq aussi pas tes professeurs.

SOMMAIRE (avec numérotation des pages)

INTRODUCTION : Ici tu explique pq tu as du faire ce stage, pour qu'elle formation, comment tu as fait pour le trouver, où tu a fais tn stage, tes missions principales (sans rentrer dans les détails), et tu annonce le plan de ton rapport de stage.


1ère PARTIE : Ici tu parles de l'entreprise

I/ "LE NOM DE L'ENTREPRISE": tu présentes ton entreprise, ce qu'elle fais, depuis quand, son
implantation, la gamme de produit confectionné.... (tu peux également joindre en annexe l'historique de l'entreprise et un organigramme de l'entreprise).

II/"LE SERVICE" : tu présentes le service où tu faisais tn stage, le personnel (tu peux joindre en
annexe un organigramme du service avec ou sans foto), leur spécialité.

III/ "LES CHIFFRES" : en terme de chiffres d'affaires, vente, production ..... tu peux présenter ça en forme de graphique.

Tu peux ajouter d'autres chapitres si des choses sont à rajouter.


2ème PARTIE : Ici tu parles de tes missions (les tâches que tu as du effectuer)

I/ LES OUTILS : Tu énonces l'ensemble des outils de travail utilisés pour effectuer tes missions, leur utilités.

II/ "1ère MISSION" : Tu explique en quoi elle consistait, ton plan de travail, ton organisation, si tu étais avec quelqu'un ou seul, la procédure, les contraintes (si tu as rencontré des problèmes dans sa réalisation) et si tu as eu des contraintes : explique comment tu as résous le problème, donne également des résultats quantitatifs et qualitatifs .... (tu peux mettre en annexe des documents en lien avec la missions)

III/ "2ème MISSION" : ..... IDEM .......

Ainsi de suite suivant le nombre de missions que tu as eu à faire.



3ème PARTIE : LE BILAN

I/ CE QUE J'AI APPRIS : personnellement et professionnellement.

II/ CE QUE J'AI PROPOSé : si tu as proposé des solutions pour améliorer le service, des projets, des conseils, des avis .....



Voila j'espère ke j'ai pu un peu t'aider, si tu veux un exemple concret n'hésite pas à me demander ;-) .. Bon courage Allahy 3wnek oukhti.
m
22 mars 2010 11:45
merci booooocoooo casawia90
je vais essayer avec ton exemple
mouah zina smiling smiley
C
22 mars 2010 20:34
jt'en prie c rien ;-)
Bizxx
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook