Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rapport sexe/religion svp ?
H
18 août 2019 18:03
Bha elle n'a ni tort ni raison vu que il y a risque uniquement avec partenaire ayant un IST
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Merci
J avais la flemme

La futureinfirmiere devrait lire tout ca.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
18 août 2019 18:05
Coucou,

Je suis d'accord sur le sujet, je suis d'accord que la sexualité soit aussi tabou dans notre culture. D'ailleurs, les seules fois où je me suis clasher ici c'était sur le sujet de la sexualité car j'ai osé heurté la sensibilité de certain(e)s qui ont haram des choses licites bref...

Par ailleurs, j'ai pu lire des bêtises. Les frustrés y en pas que chez nous. Même les plus ouverts peuvent être frustrés et même ceux qui ont une sexualité totalement épanouies peuvent tromper leur partenaire.

Avec mon expérience,j'ai enfin compris que l'homme ne va pas voir ailleurs car il n'est pas satisfait de sa femme mais parce qu'il en a envie. L'adage qui dit qu'on garde un homme qu'avec le ventre rempli et le lit est complètement faux on garde un homme car il veux reste point final.

Malheureusement cet adage met la femme encore en porte à faux, c'est toujours de sa faute!
e
18 août 2019 18:05
Mes cours de gyneco m ont appris que le risque d attraper les mst est majoré par le sang des regles.
Sans parler de bacterie/virus deja present
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha elle n'a ni tort ni raison vu que il y a risque uniquement avec partenaire ayant un IST
18 août 2019 18:07
Mon mari ne va pas voir ailleurs tkt pas... il est clean moi aussi...
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha elle n'a ni tort ni raison vu que il y a risque uniquement avec partenaire ayant un IST
J
18 août 2019 18:15
Je viens de lire vite fait sur internet, il y a bien des divergences dans les différentes écoles musulmanes. Je ne suis pas folle lol , après si certains sont pas d'accord ça les regarde , tout comme moi ça me regarde.
Mais j'ai rien inventée donc ne m'accuse plus maintenant. Je suis pas là pour dénigrer l'islam bien au contraire.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
En islam, la règle est que c'est à celui qui déclare une chose illicite d'en fournir les preuves. Parce que l'interdit ne peut venir que de Dieu, et toute personne se permettant de parler à la place de Dieu tombe dans l'association majeure.

Une autre règle est que tout ce qui n'a pas été déclaré illicite est par défaut licite.

Donc quand tu nous dis que tu penses que la contraception est interdite, il faut des preuves de ça.
Or, des preuves il n'y en a pas. Au contraire même, il y a des athars de Compagnons du Prophète disant qu'ils pratiquaient le retrait, donc la contraception, durant la Révélation du Coran, et que le Prophète ne leur a pas interdit de continuer.

Cette licéité de la contraception est une différence majeure avec le christianisme.
Elle induit des approches complètement différentes de la sexualité, et même du mariage.

Et cela se voit déjà dans ce verset du Coran :

2.223. Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez donc à votre champ comme vous le voulez, mais faites-vous d'abord l'avance d'une bonne action. Craignez Dieu, et sachez que vous Le rencontrerez ; et toi, annonce la bonne nouvelle aux croyants.

Et même dans les versets sur la polygamie (même si je ne veux pas ouvrir une nouvelle question polémique), il est dit aux hommes ne pouvant pas s'empêcher de polygamie de "choisir parmi celles qui leurs plaisent". La notion de plaisir est donc prioritaire sur tout le reste.

Je passe sur les traditions où le Prophète (saws) nous dit de nous "amuser" avec nos femmes, qui n'est qu'une confirmation.


"D'ailleurs si c'était le seul et primo but, pourquoi nous obliger à nous marier pour pratiquer la sexualité ?"

Pour une raison tout à fait pragmatique. Le mariage permet de confirmer la paternité des enfants.

D'ailleurs dans le droit du mariage en islam, le premier droit de l'épouse, avant même l'entretien et le logement, est le droit à des rapports sexuels satisfaisants.

Si elle ne les obtient pas, c'est un motif légitime de divorce (encore une différence avec les chrétiens).
Par contre l'infécondité d'un mariage n'est pas du tout une cause obligatoire de divorce.
18 août 2019 18:41
Parler de divergence sur la question de la contraception serait tout à fait exagéré.

Les 4 écoles sunnites disent que c'est permis.

Pareil pour les 3 écoles chiites.

Et même les wahhabites disent que c'est halal.

On peut difficilement faire plus large comme consensus.

Pour trouver des avis disant le haram, il faudrait remonter à des écoles défuntes comme celle d'Ibn Hazm.
Mais admettons qu'il y ait encore des gens suivant ces avis. C'est leur droit, du moment qu'ils ne cherchent pas à imposer leur avis aux autres. Heu


Citation
Jisca a écrit:
Je viens de lire vite fait sur internet, il y a bien des divergences dans les différentes écoles musulmanes. Je ne suis pas folle lol , après si certains sont pas d'accord ça les regarde , tout comme moi ça me regarde.
Mais j'ai rien inventée donc ne m'accuse plus maintenant. Je suis pas là pour dénigrer l'islam bien au contraire.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
18 août 2019 18:44
Bon, d'accord ^^
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Parler de divergence sur la question de la contraception serait tout à fait exagéré.

Les 4 écoles sunnites disent que c'est permis.

Pareil pour les 3 écoles chiites.

Et même les wahhabites disent que c'est halal.

On peut difficilement faire plus large comme consensus.

Pour trouver des avis disant le haram, il faudrait remonter à des écoles défuntes comme celle d'Ibn Hazm.
Mais admettons qu'il y ait encore des gens suivant ces avis. C'est leur droit, du moment qu'ils ne cherchent pas à imposer leur avis aux autres. Heu
S
18 août 2019 19:01
Dis donc la question te passionne, cool sur le sujet.

Bon je ne vais pas t'inviter à relire visiblement ça ne sert pas à grand chose. J'ai dis que c'était Haram ?

Fais ce que tu veux je te parle d'approche. Les relations intimes varient d'une culture à une autre. Va dire ça a un asiat et tu verras sa réponse.

Je t'inviterai bien encore une fois aller voir un hadith ou le Prophète Saw aborde la question mais je n'ai pas envie de parler de ça sur un forum. Question de pudeur et encore une fois ne viens pas me dire le dîne.

Le dîne peut autoriser certaines choses mais ça ne les rend pas obligatoire.

La société nous apprend une sexualité complètement débridée et sauvage. Tout le monde ne veut pas adhérer dîne ou pas d'ailleurs.
Citation
Enaya a écrit:
Non il y a pas de standard mais il y a la Parole de Dieu et à aucun moment ce que tu dis est mentionné, ton opinion la respecte mais ne la fais pas passer pour la grande vérité Dieu n'a jamais fait de lien entre le sexe et la religion si ce n'est d'être marié point barre
1
1&2
18 août 2019 19:07
Peu importe de quelle origine sont les gens au final on est tous des êtres humains et on sait ce qui est autorisé et ce qui est interdit ça suffit largement les questions d'approche c'est entre le mari et sa femme il en relation au lit c'est tout c'est pas parce que une femme elle va faire une approche digne d'un cabaret que tu vas la cataloguer chacun son approche tant que ça reste licite il y a rien à dire
1
1&2
18 août 2019 19:09
Bien sûr que si je viens de te dire le dîne parce que dans notre vie le but ultime c'est le dîne et pas la société merci au revoir sujet clos pour ma part car de base la question c'était sexe et religion tant que tu es marié tout est possible et faisable c'est tout
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Dis donc la question te passionne, cool sur le sujet.

Bon je ne vais pas t'inviter à relire visiblement ça ne sert pas à grand chose. J'ai dis que c'était Haram ?

Fais ce que tu veux je te parle d'approche. Les relations intimes varient d'une culture à une autre. Va dire ça a un asiat et tu verras sa réponse.

Je t'inviterai bien encore une fois aller voir un hadith ou le Prophète Saw aborde la question mais je n'ai pas envie de parler de ça sur un forum. Question de pudeur et encore une fois ne viens pas me dire le dîne.

Le dîne peut autoriser certaines choses mais ça ne les rend pas obligatoire.

La société nous apprend une sexualité complètement débridée et sauvage. Tout le monde ne veut pas adhérer dîne ou pas d'ailleurs.
1
1&2
18 août 2019 19:20
Et le comme qui disait Haram c'était pas pour toi je répondais à infirmière 59
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Dis donc la question te passionne, cool sur le sujet.

Bon je ne vais pas t'inviter à relire visiblement ça ne sert pas à grand chose. J'ai dis que c'était Haram ?

Fais ce que tu veux je te parle d'approche. Les relations intimes varient d'une culture à une autre. Va dire ça a un asiat et tu verras sa réponse.

Je t'inviterai bien encore une fois aller voir un hadith ou le Prophète Saw aborde la question mais je n'ai pas envie de parler de ça sur un forum. Question de pudeur et encore une fois ne viens pas me dire le dîne.

Le dîne peut autoriser certaines choses mais ça ne les rend pas obligatoire.

La société nous apprend une sexualité complètement débridée et sauvage. Tout le monde ne veut pas adhérer dîne ou pas d'ailleurs.
S
18 août 2019 19:33
Autant pour moi alors!
Citation
Enaya a écrit:
Et le comme qui disait Haram c'était pas pour toi je répondais à infirmière 59
1
1&2
18 août 2019 19:44
Aucun problème tout avis est bon ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Autant pour moi alors!
18 août 2019 19:47
Juste pour comprendre.

Si ton partenaire n'a pas de Mst ou ist comment peut il le transmettre avec ou sans les règles?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Mes cours de gyneco m ont appris que le risque d attraper les mst est majoré par le sang des regles.
Sans parler de bacterie/virus deja present
L
18 août 2019 20:05
salam alikom

Merci pr ton avis ma belle yawning smiley

Citation
××× a écrit:
Coucou,

Je suis d'accord sur le sujet, je suis d'accord que la sexualité soit aussi tabou dans notre culture. D'ailleurs, les seules fois où je me suis clasher ici c'était sur le sujet de la sexualité car j'ai osé heurté la sensibilité de certain(e)s qui ont haram des choses licites bref...

Par ailleurs, j'ai pu lire des bêtises. Les frustrés y en pas que chez nous. Même les plus ouverts peuvent être frustrés et même ceux qui ont une sexualité totalement épanouies peuvent tromper leur partenaire.

Avec mon expérience,j'ai enfin compris que l'homme ne va pas voir ailleurs car il n'est pas satisfait de sa femme mais parce qu'il en a envie. L'adage qui dit qu'on garde un homme qu'avec le ventre rempli et le lit est complètement faux on garde un homme car il veux reste point final.

Malheureusement cet adage met la femme encore en porte à faux, c'est toujours de sa faute!
F
20 août 2019 12:12
Salam,

Effectivement, le fait de reporter une éventuelle grossesse n'est pas interdit en Islam.

It was narrated that Jabir said:
'We used to practice coitus interruptus during the time of the Messenger of Allah when the Qur'an was being revealed.”

حَدَّثَنَا هَارُونُ بْنُ إِسْحَاقَ الْهَمْدَانِيُّ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ عَمْرٍو، عَنْ عَطَاءٍ، عَنْ جَابِرٍ، قَالَ كُنَّا نَعْزِلُ عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ ـ صلى الله عليه وسلم ـ وَالْقُرْآنُ يَنْزِلُ ‏.‏


Grade : Sahih (Darussalam)
English reference : Vol. 3, Book 9, Hadith 1927
Arabic reference : Book 9, Hadith 2002

Pas trouvé en français, mais en gros ils se retiraient au dernier moment, alors que l'époque de la révélation du Coran n'était pas encore terminée.

Donc si cela avait été interdit, ils se seraient vus reprocher cela, ou ils ne l'auraient pas fait.

Mais tu as au minimum 5 cas dans lesquels il est interdit d'avoir recours à la contraception :

1 - Si une loi au niveau national t'interdit d'avoir un enfant ou plusieurs, cela ne va pas dans le sens de l'Islam qui t'encourage plutôt à en avoir. Cette éventuelle loi serait donc contre nature.

2 - Si tu ne veux pas en avoir car tu aurais peur de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins. Or, c'est Allah qui donne le Rizq et non toi.

3 - Si dans un couple un en veut et l'autre non. La priorité revient à celui qui en veut, car avoir un enfant est un droit commun.

4 - Si le fait de ne pas en vouloir revient à une volonté de suivre les habitudes des non musulmans et uniquement pour leur ressembler.

5 - Si les moyens utilisés conduisent ou présentent de forts risques de te rendre stérile.

Salam.

Citation
Jisca a écrit:
Bon, d'accord ^^
J
20 août 2019 12:23
Bonjour,

Je le sais qu'il existait déjà le fait de se retirer , c'est déjà inscrit dans les écritures antérieures. De plus je n'ai pas prétendue être contre le plaisir pendant les rapports dans en vue d'avoir des enfants à chaque fois.

Reporter une grossesse oui, mais les raisons pour laquelle je dénonce la contraception c'est justement celles que tu as cité plus bas.

Bien cordialement.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Effectivement, le fait de reporter une éventuelle grossesse n'est pas interdit en Islam.

It was narrated that Jabir said:
'We used to practice coitus interruptus during the time of the Messenger of Allah when the Qur'an was being revealed.”

حَدَّثَنَا هَارُونُ بْنُ إِسْحَاقَ الْهَمْدَانِيُّ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ عَمْرٍو، عَنْ عَطَاءٍ، عَنْ جَابِرٍ، قَالَ كُنَّا نَعْزِلُ عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ ـ صلى الله عليه وسلم ـ وَالْقُرْآنُ يَنْزِلُ ‏.‏


Grade : Sahih (Darussalam)
English reference : Vol. 3, Book 9, Hadith 1927
Arabic reference : Book 9, Hadith 2002

Pas trouvé en français, mais en gros ils se retiraient au dernier moment, alors que l'époque de la révélation du Coran n'était pas encore terminée.

Donc si cela avait été interdit, ils se seraient vus reprocher cela, ou ils ne l'auraient pas fait.

Mais tu as au minimum 5 cas dans lesquels il est interdit d'avoir recours à la contraception :

1 - Si une loi au niveau national t'interdit d'avoir un enfant ou plusieurs, cela ne va pas dans le sens de l'Islam qui t'encourage plutôt à en avoir. Cette éventuelle loi serait donc contre nature.

2 - Si tu ne veux pas en avoir car tu aurais peur de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins. Or, c'est Allah qui donne le Rizq et non toi.

3 - Si dans un couple un en veut et l'autre non. La priorité revient à celui qui en veut, car avoir un enfant est un droit commun.

4 - Si le fait de ne pas en vouloir revient à une volonté de suivre les habitudes des non musulmans et uniquement pour leur ressembler.

5 - Si les moyens utilisés conduisent ou présentent de forts risques de te rendre stérile.

Salam.
21 août 2019 20:17
Point par point pour ne pas se perdre:

Des glaires cervicales et autres bactéries liées à la flore utérine... on en a toute l'année (pertes blanches = glaire cervicale, et les sécrétions en tout genre en charrient pas mal des bactéries, etc..)

Question « pureté », c’est fort de café, puisque le sperme est tout aussi « impur » religieusement parlant ... mais apparemment ça n’empêche pas d’avoir des reports..

Si c’est « l’impureté » de la chose qui rebute, pas de souci! On a inventé la capote..

Pourtant, je comprends tout à fait ceux qui n’aiment pas pour des raisons autres que par principe, puisque moi-même je n’aime pas le sexe pendant, non pas pour les considérations dont on vient de parler, mais parce que je ne prends pas le même plaisir. Si je ne grimpe pas au rideau, c’est pas la peine!

Citation
Enaya a écrit:
Mais alors là pas du tout rien à voir tu te rappelles pas de ce que tu as écrit je n'ai fait que répondre à ce que tu avais écrit j'ai pas parlé d'enfer parce que ça me chanter pour te faire fermer ta bouche tu as dit que la religion avait des intérêts je te dis que non c'est nous qui en avons avec la religion sinon pour nous c'est l'enfer et c'est la vérité donc j'ai pas brandi un drapeau parce que je ne savais pas quoi dire et pour mettre tout le monde d'accord pas du tout j'ai juste répondu à ton commentaire simplement
1
1&2
21 août 2019 20:54
Excuse moi mais je ne me rappel pas kel étai le sujet exactement lol sa date ce sujet du coup tu me parle d rapport pdt les règle c sa?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Point par point pour ne pas se perdre:

Des glaires cervicales et autres bactéries liées à la flore utérine... on en a toute l'année (pertes blanches = glaire cervicale, et les sécrétions en tout genre en charrient pas mal des bactéries, etc..)

Question « pureté », c’est fort de café, puisque le sperme est tout aussi « impur » religieusement parlant ... mais apparemment ça n’empêche pas d’avoir des reports..

Si c’est « l’impureté » de la chose qui rebute, pas de souci! On a inventé la capote..

Pourtant, je comprends tout à fait ceux qui n’aiment pas pour des raisons autres que par principe, puisque moi-même je n’aime pas le sexe pendant, non pas pour les considérations dont on vient de parler, mais parce que je ne prends pas le même plaisir. Si je ne grimpe pas au rideau, c’est pas la peine!
21 août 2019 21:03
Je parle plutôt du caractère « sale et impur » des règles, avec lequel je ne suis pas d’accord. Que les gens couchent ou pas, ce n’est pas mon affaire...
Citation
Enaya a écrit:
Excuse moi mais je ne me rappel pas kel étai le sujet exactement lol sa date ce sujet du coup tu me parle d rapport pdt les règle c sa?
Facebook