Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rapport de la religion face aux cultures étrangères
J
19 août 2019 13:55
N'importe quoi lol

Ça mérite même pas une réponse x)

Si on peut juste arrêter de faire les victimes deux secondes aussi. Pourquoi directement dans l'offensive ? Tu ne sais STRICTEMENT rien de ma foi. Comme ci j'avais que ça a faire de venir sur yabi casser l'islam. Enfin tu connais rien de rien ... Gardes toi tes jugements. En attendant je ne fais que commenter ce que je vois et ce que j'ai vécue. Et comme tu peux le voir sur yabi certains sont concernés par mon sujet donc... En tout cas il y a des pendules à remettre à l'heure ça c'est clair.

Sans rancune mon frère Zen

Au fait tu me tutoyer t'inquiète pas. Je suis toute seule dans ma tête.





Citation
salamsalam69 a écrit:
" Plus d'une fois j'ai vue des musulmans crier au scandale lorsque la visite d'une église était au programme , "


Non vous n'en avez pas vu , nous acceptons de rentrer dans les églises il ne faut juste pas que y'a la prière qui est lieu



Autre points, vous voulez juste stigmatiser notre religion à travers votre poste vous êtes la même personne qui fesait passer les musulmans pour des personnes par parfaites lorsque nous parlions d'homosexualité et dont je vous expliquais notre religion.....
J
19 août 2019 13:57
Attention certains vont te dire que le soufisme n'est pas une référence islamique x)
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à toutes et tous, un soufi peut aller dans tous les lieux saints de toutes les religions, il peut même accompagner les croyants du lieu dans leurs prières car elles sont toutes destinées au même Dieu ...
19 août 2019 14:00
Bonjour,

Je comprends à peu près la pensée que tu veux exprimer, mais, il y a toujours un "mais" sauf avec Allah; donc je disais.... mais tu n'as pas dissocier la culture et les lieux de culte ou le culte lui même.

Je suis quelqu'un qui aime la culture et les peuples, c'est une passion pour le Muslim et arabe que je suis (ça paraît bizarre je sais), dont notamment la culture Amérindienne In love, Maori, Bushman, et celle de mes cousins du Maghreb.

Mais

Mais

Je ne vais jamais m'encanailler avec un lieu où l'on associe autre chose à Allah Al 3adîm, jamais, sauf si c'est pour visiter ces lieux pour le seul but d'apprendre sur ces peuples.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
D
19 août 2019 16:14
Bonjour Jisca, tu dis ...

"Attention certains vont te dire que le soufisme n'est pas une référence islamique x)"

Oui je le sais, ceux là sont non seulement fermés aux autres religions mais à leur propre spiritualité aussi. C'est à se demander qui ou ce qui a bien pu les mener où ils en sont ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
19 août 2019 16:36
Je critique pas ta foi mais tu critique la foi des autre tu étais même venu à me demander si j'avais fais déjà des pecher cela en dit long sur ta foi...

Les pendules remet les de ton côter tu n'accepte pas que je te met face aux critique que tu m'a fais faut assumer....

Juste avant de vouloir faire un débat sur la religion des autres balaye devant ta porte

Peace.
Citation
Jisca a écrit:
N'importe quoi lol

Ça mérite même pas une réponse x)

Si on peut juste arrêter de faire les victimes deux secondes aussi. Pourquoi directement dans l'offensive ? Tu ne sais STRICTEMENT rien de ma foi. Comme ci j'avais que ça a faire de venir sur yabi casser l'islam. Enfin tu connais rien de rien ... Gardes toi tes jugements. En attendant je ne fais que commenter ce que je vois et ce que j'ai vécue. Et comme tu peux le voir sur yabi certains sont concernés par mon sujet donc... En tout cas il y a des pendules à remettre à l'heure ça c'est clair.

Sans rancune mon frère Zen

Au fait tu me tutoyer t'inquiète pas. Je suis toute seule dans ma tête.
J
19 août 2019 16:43
Tu mélanges tout. J'ai pas super le temps de développer, mais j'ai rien dénigrer, j'essaye d'être juste et d'inciter les gens à faire de même . Le sujet de la dernière fois n'a pas lieu d'être ici, si tu as une rancune envers moi on peut en discuter y a pas de problèmes. Je pense que mes intentions sont mal comprises, et c'est normal c'est internet. Mais bon.

Met d'eau un peu dans ton verre
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je critique pas ta foi mais tu critique la foi des autre tu étais même venu à me demander si j'avais fais déjà des pecher cela en dit long sur ta foi...

Les pendules remet les de ton côter tu n'accepte pas que je te met face aux critique que tu m'a fais faut assumer....

Juste avant de vouloir faire un débat sur la religion des autres balaye devant ta porte

Peace.
s
19 août 2019 16:52
je n'aime pas rentré dans les edifices religieux hors mosquée
Citation
Jisca a écrit:
Salut.

Est-ce que la religion nous confine de sorte à bannir de notre vie notre relation face aux cultures étrangères ?

Est-ce que, en tant que croyante , devons nous vivre dans une sorte de communisme et rester fermer au reste du monde ?

Plus d'une fois j'ai vue des musulmans crier au scandale lorsque la visite d'une église était au programme , et à l'inverse, les chrétiens face aux mosquées. Cela s'applique aussi aux temples bouddhistes et au reste du monde. On ne parle même pas ici de louer un culte étranger , mais simplement de visiter et séjourner dans ces lieux. Les remarques à notre égard quand on dit qu'on visite tel endroit me semblent d'une fermeture extrême, c'est limite ils remettent en cause notre religion à coup de "bah attend, tes pas musulman?"

Sans compter que bon, beaucoup jugent une culture sans réellement la connaître. Mais ça c'est autre chose.

De toute façon partout où nous marchons sur cette planète , chaque parcelle de terrain a déjà été souillé d'une manière ou d'une autre. Puis honnêtement je ne pense pas que c'est comme ça qu'on peut attirer des fidèles , en étant fermé aux autres et manquer cruellement d'informations à leur égard. Je parle ici des gens des cultures différentes , auquel certains prennent facilité de critiquer sans une once de savoir et de connaissance. Ne vous inquiétez pas , vous n'allez pas être transformé en goblin en rentrant dans une église ou en Yokai dans un temple tongue sticking out smiley

C'est l'âme qui fait la foi et pas le pied smiling smiley
19 août 2019 23:28
Moi je crois que c'est l'esprit de toute les religions comme ça, chacune essaye de s'imposer au mieux et cherche à supprimer la concurrence par tous les moyens, raisonnables ou pas. Interdire de connaître d'autres religions hormis la tienne, d'autres cultures... ; n'est rien d'autre que de la peur.si on croit qu'il y a du faux chez l'autre, comment faire la distinction entre le vrai et faux sans qu'on ait affronter toutes les différences ?
Citation
Jisca a écrit:
Salut.

Est-ce que la religion nous confine de sorte à bannir de notre vie notre relation face aux cultures étrangères ?

Est-ce que, en tant que croyante , devons nous vivre dans une sorte de communisme et rester fermer au reste du monde ?

Plus d'une fois j'ai vue des musulmans crier au scandale lorsque la visite d'une église était au programme , et à l'inverse, les chrétiens face aux mosquées. Cela s'applique aussi aux temples bouddhistes et au reste du monde. On ne parle même pas ici de louer un culte étranger , mais simplement de visiter et séjourner dans ces lieux. Les remarques à notre égard quand on dit qu'on visite tel endroit me semblent d'une fermeture extrême, c'est limite ils remettent en cause notre religion à coup de "bah attend, tes pas musulman?"

Sans compter que bon, beaucoup jugent une culture sans réellement la connaître. Mais ça c'est autre chose.

De toute façon partout où nous marchons sur cette planète , chaque parcelle de terrain a déjà été souillé d'une manière ou d'une autre. Puis honnêtement je ne pense pas que c'est comme ça qu'on peut attirer des fidèles , en étant fermé aux autres et manquer cruellement d'informations à leur égard. Je parle ici des gens des cultures différentes , auquel certains prennent facilité de critiquer sans une once de savoir et de connaissance. Ne vous inquiétez pas , vous n'allez pas être transformé en goblin en rentrant dans une église ou en Yokai dans un temple tongue sticking out smiley

C'est l'âme qui fait la foi et pas le pied smiling smiley
19 août 2019 23:54
Bonsoir
Je vais me faire fusiller sur la place publique je pense... mais tant pis je vais partager mon expérience de petite française athée

Je trouve le sujet de ce post très intéressant

Mes parents m'ont élevé moi petit blondinette au milieu de plein de cultures et de religions differentes au cœur dune cité (celle du val fourré à mantes la jolie pour ceux et celles qui connaissent). ma mère prônant le partage et l'ouverture aux autres... ma nourrice était algérienne, mes voisins portugais, marocain, sénégalais... bref je passe les détails

Ma vie a fait que je me suis mariée à un algérien musulman. Je me suis tournée vers sa famille avec le plus grand respect. Et une ouverture d'esprit, javais envie de connaitre plus sur ses traditions, sur le partage thème récurent que j'entendais à propos de l'islam avant de le connaitre...

Et bien mal m'en a pris... je n'ai jamais vu une communauté aussi fermée... a mon plus grand désarrois ! Premiere leçon de moral de mon beau-frère ici on ne divorce pas chez nous... je n'avais aucunement l'intention de divorcer j'allais me marier lol

Premiere question du beau-père... non pas le travail que je faisais mais si javais déjà bu de lalcool...
Bref autant de barrage pour montrer pates blanches devant cette communauté qui m'avait déjà mis dans la catégorie française (non fréquentable alcoolique et pas digne detre a la hauteur dune femme musulmane...

Heureusement que mon mari ne s'est pas arrêté de cette caricature...

Bref tout ça pour dire que vous n'imaginez pas d'autres personnes aussi bonnes que vous si elle ne fait pas parti de la communauté...

Chaque culture chaque croyance chaque individu a du bon à donner et du mauvais... personne n'est Supérieur à l'autre... croyant ou non

C'était ma petite pensée sur votre communauté assez fermee...

Je connais aussi des copines voilées très ouvertes avec qui je partage bcp je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais je trouve ça dommage qu'une grosse majorité d'entre vous se voit Supérieur...





Citation
Jisca a écrit:
Salut.

Est-ce que la religion nous confine de sorte à bannir de notre vie notre relation face aux cultures étrangères ?

Est-ce que, en tant que croyante , devons nous vivre dans une sorte de communisme et rester fermer au reste du monde ?

Plus d'une fois j'ai vue des musulmans crier au scandale lorsque la visite d'une église était au programme , et à l'inverse, les chrétiens face aux mosquées. Cela s'applique aussi aux temples bouddhistes et au reste du monde. On ne parle même pas ici de louer un culte étranger , mais simplement de visiter et séjourner dans ces lieux. Les remarques à notre égard quand on dit qu'on visite tel endroit me semblent d'une fermeture extrême, c'est limite ils remettent en cause notre religion à coup de "bah attend, tes pas musulman?"

Sans compter que bon, beaucoup jugent une culture sans réellement la connaître. Mais ça c'est autre chose.

De toute façon partout où nous marchons sur cette planète , chaque parcelle de terrain a déjà été souillé d'une manière ou d'une autre. Puis honnêtement je ne pense pas que c'est comme ça qu'on peut attirer des fidèles , en étant fermé aux autres et manquer cruellement d'informations à leur égard. Je parle ici des gens des cultures différentes , auquel certains prennent facilité de critiquer sans une once de savoir et de connaissance. Ne vous inquiétez pas , vous n'allez pas être transformé en goblin en rentrant dans une église ou en Yokai dans un temple tongue sticking out smiley

C'est l'âme qui fait la foi et pas le pied smiling smiley
20 août 2019 09:54
grinning smiley "ici on ne divorce pas chez nous"
Et pourtant il peut croire qu'il fait de l'islam, comme si une fois marier y a aucun moyen légal de divorcer si besoin.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Bonsoir
Je vais me faire fusiller sur la place publique je pense... mais tant pis je vais partager mon expérience de petite française athée

Je trouve le sujet de ce post très intéressant

Mes parents m'ont élevé moi petit blondinette au milieu de plein de cultures et de religions differentes au cœur dune cité (celle du val fourré à mantes la jolie pour ceux et celles qui connaissent). ma mère prônant le partage et l'ouverture aux autres... ma nourrice était algérienne, mes voisins portugais, marocain, sénégalais... bref je passe les détails

Ma vie a fait que je me suis mariée à un algérien musulman. Je me suis tournée vers sa famille avec le plus grand respect. Et une ouverture d'esprit, javais envie de connaitre plus sur ses traditions, sur le partage thème récurent que j'entendais à propos de l'islam avant de le connaitre...

Et bien mal m'en a pris... je n'ai jamais vu une communauté aussi fermée... a mon plus grand désarrois ! Premiere leçon de moral de mon beau-frère ici on ne divorce pas chez nous... je n'avais aucunement l'intention de divorcer j'allais me marier lol

Premiere question du beau-père... non pas le travail que je faisais mais si javais déjà bu de lalcool...
Bref autant de barrage pour montrer pates blanches devant cette communauté qui m'avait déjà mis dans la catégorie française (non fréquentable alcoolique et pas digne detre a la hauteur dune femme musulmane...

Heureusement que mon mari ne s'est pas arrêté de cette caricature...

Bref tout ça pour dire que vous n'imaginez pas d'autres personnes aussi bonnes que vous si elle ne fait pas parti de la communauté...

Chaque culture chaque croyance chaque individu a du bon à donner et du mauvais... personne n'est Supérieur à l'autre... croyant ou non

C'était ma petite pensée sur votre communauté assez fermee...

Je connais aussi des copines voilées très ouvertes avec qui je partage bcp je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais je trouve ça dommage qu'une grosse majorité d'entre vous se voit Supérieur...
20 août 2019 10:17
Puis je trouve ça un peu déplacer de me juger avant de me connaitre et penser au divorce avant le mariage lol

Comme si les français divorcent systématiquement... des divorces ils en existent partout
Citation
Nasser& a écrit:
grinning smiley "ici on ne divorce pas chez nous"
Et pourtant il peut croire qu'il fait de l'islam, comme si une fois marier y a aucun moyen légal de divorcer si besoin.
20 août 2019 11:57
grinning smiley c'est la folie du patriarcat. heureusement que ton mari est plus sociable.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Puis je trouve ça un peu déplacer de me juger avant de me connaitre et penser au divorce avant le mariage lol

Comme si les français divorcent systématiquement... des divorces ils en existent partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook