Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport à la religion
b
10 novembre 2022 10:12
Salam aeylekoum à vous,
Alors voilà, je suis une jeune femme de 20ans ayant été éduquée par des parents très pratiquants al hamdûlilâh. malheureusement j'ai un très mauvais rapport à la religion
du jour au lendemain je n'éprouvais plus rien en priant, en écoutant du Coran ou bien encore en voyant des rappels/hadith. je suis allé voir plusieurs ra9i et je n'ai rien.
malgré plusieurs efforts je n'arrive pas à revenir à Allah 3azzawajel malgré l'aide de ma mère miskina.
savez-vous comment je peux me faire aider ? si vous avez déjà été dans la même situation en discuter ?
barakAllah fikoum et qu'Allah vous épargne de cette situation
10 novembre 2022 10:14
Personne ne peut t'aider... Seule Dieu le peut
Demande lui de te guider et de te montrer le chemin
Dieu guide qui il veut et égare qui il veut
W
10 novembre 2022 11:22
Salam

20 ans, c'est l'âge de l'insouciance.
Accroche toi à tes prières faites à l'heure et regarde autour de toi...
La foi viendra incha ALLAH
Citation
bnt.lbled a écrit:
Salam aeylekoum à vous,
Alors voilà, je suis une jeune femme de 20ans ayant été éduquée par des parents très pratiquants al hamdûlilâh. malheureusement j'ai un très mauvais rapport à la religion
du jour au lendemain je n'éprouvais plus rien en priant, en écoutant du Coran ou bien encore en voyant des rappels/hadith. je suis allé voir plusieurs ra9i et je n'ai rien.
malgré plusieurs efforts je n'arrive pas à revenir à Allah 3azzawajel malgré l'aide de ma mère miskina.
savez-vous comment je peux me faire aider ? si vous avez déjà été dans la même situation en discuter ?
barakAllah fikoum et qu'Allah vous épargne de cette situation
C
10 novembre 2022 12:02
Aleykoum salam,

La multiplication et la normalisation ds péchés commis figurent parmi les causes d'une baisse de foi. Tu étais dans ce cas durant la période qui a précédé ta démarche actuelle? Bien evidemment, le but à travers cette question n'est pas de connaitre ton passé. Mon souhait est de vérifier si tu as effectué un repentir sincère...

Ta relation avec Allah a été détériorée et comme tte relation "brisée", il faut du tps pr la rétablir.
Tu entreprends déjà d'excellentes initiatives alors ne sois pas si dur envers toi...

Allah est Omniscient et Miséricordieux... Maintiens le cap jusqu'à ce que toutes tes actions portent ses fruits. De plus, c'est une véritable bénédiction d'Allah que tu sois bien entourée pr son retour vers Lui mach'Allah.

Fais bcp de dhikr, implores le, médites sur sa création...

Qu'Allah te facilite, installe la sérénité et la tranquilité dans ton coeur ?
Citation
bnt.lbled a écrit:
Salam aeylekoum à vous,
Alors voilà, je suis une jeune femme de 20ans ayant été éduquée par des parents très pratiquants al hamdûlilâh. malheureusement j'ai un très mauvais rapport à la religion
du jour au lendemain je n'éprouvais plus rien en priant, en écoutant du Coran ou bien encore en voyant des rappels/hadith. je suis allé voir plusieurs ra9i et je n'ai rien.
malgré plusieurs efforts je n'arrive pas à revenir à Allah 3azzawajel malgré l'aide de ma mère miskina.
savez-vous comment je peux me faire aider ? si vous avez déjà été dans la même situation en discuter ?
barakAllah fikoum et qu'Allah vous épargne de cette situation
10 novembre 2022 12:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion ne s'adresse pas aux émotions. Le premier verset révélé a été : «
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ».

Allah S'adresse à l'esprit.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 novembre 2022 13:59
Wa 'aleykoum salam

Déjà dans ce genre de situation, il faut multiplier les invocations afin qu'Allah renouvelle notre foi et multiplier l'Istighfar et tawbah afin de purifier le coeur des péchés.

Aussi l'une des grandes causes, aujourd'hui je dirais, c'est de rester sur les écrans et le manque de méditation (reflexion).

Ça tue la foi (et la mémoire).

La foi est lié à la raison, le plein d'informations des écrans brouillent l'esprit et plonge dans l'insouciance, ça anestésie le coeur.

La méditation permet de remettre de l'ordre dans notre esprit.

Il faut garder une proximité avec le Coran et s'assurer de le comprendre.

L'écouter sans le comprendre, c'est contre productif.
Ce qui fait vibrer le coeur, ce n'est pas la voix du récitation mais les sens profond que referme les versets.

Je te conseille de lire ce document, ça pourra t'aider, Inshaa a Llah :
[docs.google.com]
F
10 novembre 2022 14:02
Salam,

- Allah (swt) ne fera rien pour toi si tu ne fais pas le 1er pas dans tes actes ou tes paroles ou tes intentions, mais il faut montrer de la sincérité à Allah.

S13 V11 : Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

- Ensuite, tu dis que du jour au lendemain tu as cessé de ressentir la foi, qu'est-ce qui a précédé ce ressenti ?

- Et enfin, il te faut apprendre à connaitre Allah (swt).

Est-ce que tes fréquentations t'encouragent dans ce sens ?
Est-ce que ton temps libre dans une journée est consacré à la recherche ?
Est-ce que tu médites sur les créations, à commencer par toi-même ?
Est-ce que tu lis des livres autour de la Religion, ou des vidéos dans ce sens ?
Est-ce que tu Lui demandes de te faciliter l'apprentissage ?

Quand tu connaitras un peu Allah (swt), et que tu réaliseras que tu Lui dois ABSOLUMENT TOUT, tu ne pourras te passer de L'adorer et de lui être reconnaissant.

Quand tu as un mal de dents, ça peut te pourrir ta semaine, sauf que lorsque tu ne l'as pas, tu ne penses pas à être reconnaissant envers Allah (swt). Alors imagine le nombre de bienfaits auxquels tu bénéficies aujourd'hui, et ose t'avouer à toi-même que tu ressens rien envers Celui qui te permet de les avoir.

Pour être proche d'Allah, il faut aussi être proche de ceux qui sont proches de Lui.

Qu'Allah te facilite.
Salam.
10 novembre 2022 18:28
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Soubhana Llah, je voulais lui dire ça mais j'ai totalement oublié, alors que c'est le plus important.

Connaître Allah

Qu'Allah te récompense.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

- Allah (swt) ne fera rien pour toi si tu ne fais pas le 1er pas dans tes actes ou tes paroles ou tes intentions, mais il faut montrer de la sincérité à Allah.

S13 V11 : Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

- Ensuite, tu dis que du jour au lendemain tu as cessé de ressentir la foi, qu'est-ce qui a précédé ce ressenti ?

- Et enfin, il te faut apprendre à connaitre Allah (swt).

Est-ce que tes fréquentations t'encouragent dans ce sens ?
Est-ce que ton temps libre dans une journée est consacré à la recherche ?
Est-ce que tu médites sur les créations, à commencer par toi-même ?
Est-ce que tu lis des livres autour de la Religion, ou des vidéos dans ce sens ?
Est-ce que tu Lui demandes de te faciliter l'apprentissage ?

Quand tu connaitras un peu Allah (swt), et que tu réaliseras que tu Lui dois ABSOLUMENT TOUT, tu ne pourras te passer de L'adorer et de lui être reconnaissant.

Quand tu as un mal de dents, ça peut te pourrir ta semaine, sauf que lorsque tu ne l'as pas, tu ne penses pas à être reconnaissant envers Allah (swt). Alors imagine le nombre de bienfaits auxquels tu bénéficies aujourd'hui, et ose t'avouer à toi-même que tu ressens rien envers Celui qui te permet de les avoir.

Pour être proche d'Allah, il faut aussi être proche de ceux qui sont proches de Lui.

Qu'Allah te facilite.
Salam.
a
10 novembre 2022 18:59
Alaykom Assalam

personne n est parfait, on est tous faible mais il y a un seul chemin , c est le chemin d ALLAH.

Ne pas s eloigner de ce chemin et revenir sans cesse en se repentant.

ALLAH ne t a pas delaisse , ni abandonne.

Sa porte est toujours ouverte et ALLAH aime ceux qui retournent a LUI comme on revient chez ses parents apres une absence.
Citation
bnt.lbled a écrit:
Salam aeylekoum à vous,
Alors voilà, je suis une jeune femme de 20ans ayant été éduquée par des parents très pratiquants al hamdûlilâh. malheureusement j'ai un très mauvais rapport à la religion
du jour au lendemain je n'éprouvais plus rien en priant, en écoutant du Coran ou bien encore en voyant des rappels/hadith. je suis allé voir plusieurs ra9i et je n'ai rien.
malgré plusieurs efforts je n'arrive pas à revenir à Allah 3azzawajel malgré l'aide de ma mère miskina.
savez-vous comment je peux me faire aider ? si vous avez déjà été dans la même situation en discuter ?
barakAllah fikoum et qu'Allah vous épargne de cette situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook