Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de rapport et pas de règles
l
3 novembre 2015 06:29
Salam les poulettes,
J'ai besoin de votre aide svp
J'ai des cycles de 25 jours depuis mon accouchement l'année dernière. Je devais donc avoir mes règles dimanche ou hier, sauf que rien ni douleur ni autre chose, juste une glaire avec du sang (hachakom) je pensais qu'elles allaient arriver dans la nuit mais ce matin rien du tout... Je me pose des questions car pas du de rapport pendant ma période d'ovulation mon mari était en déplacement, je sais pas quoi penser, est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
J'avais mes rrrr quand il est parti et quand il est revenu je devais être à j18 un truc comme ça

Merci de votre aide
c
3 novembre 2015 07:00
nos calcules et ceux d'Allah ne sont pas les memes et Allah seul sait ce que nous ne savons pas
peut etre etais tu stressée, angoisée quand il n'etait pas là du coup tu as un retard Allah ou Ahlem
l
3 novembre 2015 07:49
Merci de ta réponse ma belle mais je les ai avais quand il est parti j'étais au 4ème jour et on a pas eu de rapport.
Tu as raison peut être le stresse qui les bloque.
Allah oua3lem. On va patienter inchallah
3 novembre 2015 11:40
slt peut être les premiers règle que tu avait était des règles anniversaires.
fait un test urinaire on sait jamais yawning smiley
l
3 novembre 2015 12:06
Merci de ta réponse ma sœur, c'est vrai que les dernières ont durée moins longtemps genre 3jours mais de vrai règles... Juste avant de les avoir j'avais eu tous les symptômes de la grossesse même les nausées
e
3 novembre 2015 13:16
Salam
Tu étais à j18 ce qui veut dire que tu étais en période de fécondité
Sachant que spermatozoïde à une durée de vie de 4jours max et l'ovule aussi a une duree de vie ..c'est possible une grossesse

Fais un test tu seras fixé
Des fois on a un retard du à la fatigue le stress etc il y a pleins de raisons possible
Pas de MP.
l
3 novembre 2015 13:41
Salam,
Merci ma belle de ta réponse
M
3 novembre 2015 15:44
Salam !

ça ne marche pas dans ce sens !

Certes les spz ont une durée de vie maximale de 5 jours, mais l'ovule lui ne vit que 10 heures.

Les spz sont en position d'attente et sont stockés en attendant l'ovulation. Quand la personne ovule, ils passent à l'attaque, ils sont libérés par vague de 10.

Si la posteuse est dans la moyenne des femmes et qu'elle ovule vers le 14ème jour, alors il n'y avait aucun spz qui était en attente, stocké et donc sa grossesse est impossible !

Cependant, si elle a une ovulation tardive, c'est-à-dire le 18ème jour ou après alors là il y a des chances que cet ovule ait été fécondé.

Cependant, je ne suis pas si sure. Si tu as tes règles le 25ème jour, je pencherais pour une ovulation plutôt précoce que tardive et je ne miserais pas sur une grossesse, mais plutôt sur un retard de règle.

Allahou a3lem !

Bonne journée !

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Tu étais à j18 ce qui veut dire que tu étais en période de fécondité
Sachant que spermatozoïde à une durée de vie de 4jours max et l'ovule aussi a une duree de vie ..c'est possible une grossesse

Fais un test tu seras fixé
Des fois on a un retard du à la fatigue le stress etc il y a pleins de raisons possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 15:44 par Marakkechia.
l
3 novembre 2015 15:50
Salam marakkechia,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et donner ton avis.
Effectivement l'ovulation dure Max 24h.
J'avais avant mon accouchement des cycles de 28j mais depuis mon retour de couche en novembre 2014, j'ai des cycle de 25 jours et c'est vrai que je sens mon ovulation plus tôt vers le 11ème jour à peu près...
Peut être que je repars sur des cycle de 28j ☺️

Je vous tiendrai au courant inchallah
Bonne journée
3 novembre 2015 16:20
Salam

Curieuse de savoir tu es enceinte ou non?
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
e
3 novembre 2015 19:01
La durée de vie d'un ovule est différente d'une femme a une autre ce n'est pas 10h pour tout le monde

Après il est vrai qu'un cycle de 25jr va souvent de pair avec une ovulation précose mais seul Dieu sait

Tout est possible,
Pas de MP.
l
3 novembre 2015 19:24
elhamdoulilah46, les spermatozoïdes ne vivent jamais 4 jours, dans le meilleur des cas la durée de vie maximale est 72 heures (3 jours).
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Tu étais à j18 ce qui veut dire que tu étais en période de fécondité
Sachant que spermatozoïde à une durée de vie de 4jours max et l'ovule aussi a une duree de vie ..c'est possible une grossesse

Fais un test tu seras fixé
Des fois on a un retard du à la fatigue le stress etc il y a pleins de raisons possible
e
3 novembre 2015 20:48
J'avais lu sur un article que les spermatozoïde les plus fécond vivent 4 jours Allah o3elem

Dans tous les cas vaut mieux faire un test de grossesse.
Tout est possible avec Allah, on peut faire tous les calculs scientifiques si Allah à décidé une grossesse elle en aura une .
Pas de MP.
l
3 novembre 2015 21:10
Allah a créé la science et la medecine. Selon la medecine un zozo ne vit jamais plus que 72 heures. Il parait même que chez la majorité des gens la durée est de 48h. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle les gygys conseillent aux couples en essai d'avoir des rapports frequents pendant la periode d'ovulation.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'avais lu sur un article que les spermatozoïde les plus fécond vivent 4 jours Allah o3elem

Dans tous les cas vaut mieux faire un test de grossesse.
Tout est possible avec Allah, on peut faire tous les calculs scientifiques si Allah à décidé une grossesse elle en aura une .
l
4 novembre 2015 09:00
Salam les filles,
Je voulais vous remercier d'avoir répondu à mon post.
J'ai eu les vilaines ce matin, voilà je repart sur un cycle de 28jours, c'est déjà une bonne chose.
Je souhaite un + à toutes celles qui sont en essai inchallah.

Bonne journée
4 novembre 2015 10:59
Slm c'est pas grave je sais pas si tu étais en essai mais un cycle de 28 jours y a pas mieux pour être réglé tu sais exactement quand tu ovules.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
s
16 janvier 2016 21:44
bjr voila j ai 46ans et pas de rapport depuis 7mois et j ai un retard de 16jours alors que d habitude ils sont tres regles aidez moi a voir plus claire et j ai aucun symptomes comme avoir mal au ventre ou au dos ou au seins ou des sauts d humeur merci de m aidez
m
16 janvier 2016 23:15
Slt tous le monde j'ai une question intime j'ai besoin de savoir esque en px faire des rapport sexuelle même en est enceinte dans les premier moi merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook